Après Manuel BELTRAN (Liquigaz) et Moises DUENAS (Barloworld) c'est Riccardo RICCO (Saunier Duval) qui est déclarer positif au test anti-dopage.
L'équipe Saunier Duval s'est retirée du tour de France à cause de cette affaire.
Voila c'est la même chose tous les ans, on à des contrôles positifs au dopage ca deviens n'importe quoi, qu'est ce que vous en pensez vous ?
Sont-ils tous doper ? ou ce n'est qu'une partie des favoris qui sont dopés ?
Moi je persistais à dire que ils était tous dopés d'une façon ou d'une autre, mais y'a t'il des cas exeptionnel.
J'ai proposé un sujet pour débattre sur le dopage lors du tour de France, même si le dopage ne s'arrête pas qu'a ce sport, on va reste cadrer dans le tour de France. (alors pas de hors-sujet)
Tour de France : Encore le dopage |
41/82 |
18/07/2008 à 13:13 |
seandk95 a écrit :
xXJustRideXx a écrit :Non,ils ne sont pas tous dopées ,faut arrété un peu,c'est juste qu'il y a toujour des connards qui pourrissent se sport...Puis bon impossible de faire préssion sur Tour de France car l'UCI à décrété que pour participé aux championnats du Monde il fallait faire le Tour de France...Dans le cas contraire pas mal de cyclistes auraient boycotés car malgrès se que disent les média il y en a encore beaucoup qui sont clean...Et le cyclisme à bon dos pour le dopage...On ne parle jamais des footeux dopé,des tennismans bref la chasse aux sorcières devrait etre fait partout et tout particulièrement chez les fourniseurs...mec c'est un cyliste pro qui a dit lui meme " c'est humainement impossible de faire le tour de france ils sont tous dopé " le peu de mec qui sont clean dans ce tour arrivent dernier
Un sur combien?Et non le peu qui sont clean n'arrivent pas forcément dernier...Certe ils sont pas dans le top 20(pour les français) mais ils le font quand meme.Et autre chose c'est pas le cycliste en lui meme en général qui demande à se dopé,se sont les directeurs sportif et certains cabinet médicaux qui propose cette solution aux coureurs et forcément les faible d'esprit acceptent...
Tour de France : Encore le dopage |
42/82 |
18/07/2008 à 13:26 |
laisse moi deviner tu est cycliste -_-'
je dit pas que dans d'autre sport ya pas c'est sur qui yen a comme au rugby ( quand tu voit la séléction africaine 0_0 ) mais le cycliste es le sport ou yen a le plus car le tour de france est humainement impossible la plupart des cycliste pro le disent eux meme le dopage est donc la seul solution qu'ils ont pour arriver a leurs fin après ils se font choper pour diverse raison soit ils se font couvrir soit la substance qu'ils ont pris est facilement décelable
Tour de France : Encore le dopage |
43/82 |
18/07/2008 à 13:41 |
seandk95 a écrit :
laisse moi deviner tu est cycliste -_-' je dit pas que dans d'autre sport ya pas c'est sur qui yen a comme au rugby ( quand tu voit la séléction africaine 0_0 ) mais le cycliste es le sport ou yen a le plus car le tour de france est humainement impossible la plupart des cycliste pro le disent eux meme le dopage est donc la seul solution qu'ils ont pour arriver a leurs fin après ils se font choper pour diverse raison soit ils se font ouvrir soit la substance qu'ils ont pris est facilement décelable
1:Je suis Vttétiste donc pas cycliste(désolé le Vtt c'est pas pareil les cas de dopages sont beaucoup plus rare)
2:Je cotoi le monde du cyclisme car je connait beaucoup de Pro donc c'est un monde que je cotoi et connais très bien.
3:Les cyclistes pro et amateur de niveau régionnal doivent faire une prise de sang et annalyse d'urine tout les 2mois en France pour avoir un suivit aussi bien de leur santé que pour vérifié si ils sont dopé ou non...
4:Le Tour de France est possible suffit juste d'avoir un entrainement en conséquence et une grande volonté.
Après je ne te contredit pas qu'il ya des dopés mais il y a pas que ça faut arrété un peu les préjugé à deux Francs six sous.
Tour de France : Encore le dopage |
44/82 |
18/07/2008 à 13:59 |
bien sur que si il n'y a que ça, j'espère que tu n'as jamais essayé de faire 250 km un jour et 12h après même pas tu t'en réenchaîne 200 et tu n'es pas crevé ni à l'arrivée, ni quand tu monte les cols etc...
A l'arrivée, si tu veux leur faire faire 100km de plus aux coureurs, bien sur qu'ils accepteront.
"Et autre chose c'est pas le cycliste en lui meme en général qui demande à se dopé,se sont les directeurs sportif et certains cabinet médicaux qui propose cette solution aux coureurs et forcément les faible d'esprit acceptent..." ok mais le cycliste ou le médecin gagnent des fortunes pour ça et le pb c'est que dans beaucoup de sport, l'argent y est à bon compte et c'est le seule but. Regarde le Ricco le gros con la qui gagne une étape et qui se dope pour la suivante. Sachant que c'est de l'EPO, c'était obligé qu'il se fasse prendre.
Et que tu le crois ou non, beaucoup de substances sont indecelables par les test, c'est pour cela que seulement 2-3 cons se font prendre sur les 100 ou peut-être 70 coureurs qu'il y a.
Bien sûr que c'est humainement impoissble, faire 200 km un jour puis le lendemain se lever à 11h et s'en retaper 200, essaye avec les cols niveau 4, tu n'as pasbesoin de parler à un pro pour savoir que c'est impossible. C'est impossible pour les vitesse ou ils vont, avec 40km/h en moyenne sur 240 km c'est plutôt grandiose. Que le mec soit pas dopé et qu'il fasse en 10h une étape de 200 km ok, mais pas en 5h, c'est impossible. Evidemment les derniers ne sont pas dopés, mais eux le font en 7h pour le plaisir et non pour l'argent comme le top 20 ou top 30 le fait.
Evidemment le tour de france est possible mais pas en 5h pour des étapes si longues et sur dur avec les cols à monter. Regarde ils montent les cols à 40 km/h ou 30km/h et c'est physiquement impossible.
Tour de France : Encore le dopage |
45/82 |
18/07/2008 à 14:09 |
CalgaryFlames a écrit :
bien sur que si il n'y a que ça, j'espère que tu n'as jamais essayé de faire 250 km un jour et 12h après même pas tu t'en réenchaîne 200 et tu n'es pas crevé ni à l'arrivée, ni quand tu monte les cols etc... A l'arrivée, si tu veux leur faire faire 100km de plus aux coureurs, bien sur qu'ils accepteront."Et autre chose c'est pas le cycliste en lui meme en général qui demande à se dopé,se sont les directeurs sportif et certains cabinet médicaux qui propose cette solution aux coureurs et forcément les faible d'esprit acceptent..." ok mais le cycliste ou le médecin gagnent des fortunes pour ça et le pb c'est que dans beaucoup de sport, l'argent y est à bon compte et c'est le seule but. Regarde le Ricco le gros con la qui gagne une étape et qui se dope pour la suivante. Sachant que c'est de l'EPO, c'était obligé qu'il se fasse prendre.Et que tu le crois ou non, beaucoup de substances sont indecelables par les test, c'est pour cela que seulement 2-3 cons se font prendre sur les 100 ou peut-être 70 coureurs qu'il y a.Bien sûr que c'est humainement impoissble, faire 200 km un jour puis le lendemain se lever à 11h et s'en retaper 200, essaye avec les cols niveau 4, tu n'as pasbesoin de parler à un pro pour savoir que c'est impossible. C'est impossible pour les vitesse ou ils vont, avec 40km/h en moyenne sur 240 km c'est plutôt grandiose. Que le mec soit pas dopé et qu'il fasse en 10h une étape de 200 km ok, mais pas en 5h, c'est impossible. Evidemment les derniers ne sont pas dopés, mais eux le font en 7h pour le plaisir et non pour l'argent comme le top 20 ou top 30 le fait. Evidemment le tour de france est possible mais pas en 5h pour des étapes si longues et sur dur avec les cols à monter. Regarde ils montent les cols à 40 km/h ou 30km/h et c'est physiquement impossible.
Bien sur que si c'est possible.Entrainement et persévèrence.Les mec se préparent depuis des années pour ça...Ils ont ça dans le sang,dans la peau...Si on devait toujour s'arrété au possible se serait pitoyable...Le but d'un sportif est de toujour repoussé ses limites.Moi je dis que c'est possible en connaissance de causes contrairement à certains.
Je m'arreterai sur ceci pour le débat: Il est dommage d'adhéré à de tel préjugés et surtout de tappé sur les cyclistes alors que le probleme vien des structures et de l'Uci qui n'est pas foutue de sanctionné comme il se doit un dopé...
Tour de France : Encore le dopage |
46/82 |
18/07/2008 à 14:53 |
Le Tour de France sans dopage c'est plus le Tour de France ! Ça fait maintenant parti du folklore, et puis ça rajoute un peu d'animation !
Enfin personnellement je ne suis pas le Tour de France...
Tour de France : Encore le dopage |
47/82 |
19/07/2008 à 23:44 |
Alors je résume...
-C'est humainement impossible. Les derniers ne sont pas dopés.
Pourtant les derniers arrivent... Vous vous contredisez.
-Les mecs font 240km et refont 200 km le lendemain, ils arrivent pas fatigué et franchisent les cols pas fatigués...
Alors il faut un peu regarder le tour de France...
Quand on voit des gars lacher en pleine montagne, le peloton se diviser en 10 groupes...
Les mecs qui gagnent un étape ne gagnent jamais l'étape suivante (en tout cas j'ai pas souvenir, si on exclut les mecs dopés...).
Les mecs dans les cols et à l'arrivée son crevés.
Et je ne parle pas des abandons.
Les mauvaises langues...
Ca me soule!
Vous voyez tout en noir... Vous etes chiants avec vos vieux préjugés...
Le tour de France est humainement possible!!
En 1903 c'était quoi les substances de dopage? Faut éclairer ma lanterne parceque la je vois pas...
Vous aller peut être aussi me soutenir qu'a cet époque tout le monde se dopait (si le dopage existait déjà...)
Pitoyables...
P'tain les gens... Vous pensez qu'a travers les préjugés.
Tour de France : Encore le dopage |
48/82 |
19/07/2008 à 23:48 |
Heureusement les dopés sont minoritaires, en tout cas cette année les français assurent un max
Tour de France : Encore le dopage |
49/82 |
20/07/2008 à 00:14 |
Biauessess a écrit :
Alors je résume...-C'est humainement impossible. Les derniers ne sont pas dopés.Pourtant les derniers arrivent... Vous vous contredisez.
Je vais pas me faire chier à répondre à tes arguments ou réponses pourrites, juste à la 1ere
Les derniers, ils arrivent cb de tps après les premiers ? 10 min après ? 5 ? 30sec après ?
No quand ils franchisent les cols il ne sont pas crevés et oui quand tu regarde l'orsqu'on les interview, il ne semblent même pas essouflés il parle normalement, je sais de quoi je parle j'ai zappé et regardé des interviewà la fin du tour, regarde tu verras.
QUAND JE DIS QUE C'EST HUMAINEMENT IMPOSSIBLE, C'EST QUAND IL FONT DU 40 KM/H SUR DES MONTEES DE COL ET S'ENCHAINENT DEUX VICTOIRE OU SONT DS LES 1ER APRES AVOIR GAGNE L'ETAPE DU JOUR D'AVT. AUSSI, LE FAIRE EN 5H POUR 240 KM, C'EST PAS POSSIBLE.
BIEN SUR QUE LE TOUR DE FRANCE EST POSSIBLE, MEME POUR NOUS, MAIS ON FERA L'ETAPE EN 10H, 15H, PAS EN 5
Tour de France : Encore le dopage |
50/82 |
20/07/2008 à 00:16 |
Decoy a écrit :
Le Tour de France sans dopage c'est plus le Tour de France ! Ça fait maintenant parti du folklore, et puis ça rajoute un peu d'animation !Enfin personnellement je ne suis pas le Tour de France...
Voilà, c'est un peu la culture dopage ! si il ,n'y a pas de dopage c'est pas possible, c'est un tradition plutôt.
Tour de France : Encore le dopage |
51/82 |
20/07/2008 à 00:16 |
Biauessess a écrit :
Alors je résume...-C'est humainement impossible. Les derniers ne sont pas dopés.Pourtant les derniers arrivent... Vous vous contredisez. -Les mecs font 240km et refont 200 km le lendemain, ils arrivent pas fatigué et franchisent les cols pas fatigués...Alors il faut un peu regarder le tour de France...Quand on voit des gars lacher en pleine montagne, le peloton se diviser en 10 groupes...Les mecs qui gagnent un étape ne gagnent jamais l'étape suivante (en tout cas j'ai pas souvenir, si on exclut les mecs dopés...).Les mecs dans les cols et à l'arrivée son crevés.Et je ne parle pas des abandons.Les mauvaises langues...Ca me soule!Vous voyez tout en noir... Vous etes chiants avec vos vieux préjugés...Le tour de France est humainement possible!!En 1903 c'était quoi les substances de dopage? Faut éclairer ma lanterne parceque la je vois pas...Vous aller peut être aussi me soutenir qu'a cet époque tout le monde se dopait (si le dopage existait déjà...)Pitoyables...P'tain les gens... Vous pensez qu'a travers les préjugés.
Malheureusement des préjugés avec des preuves à l'appui, je vois pas cmt on peut appeler ça préjugés !
Tour de France : Encore le dopage |
52/82 |
22/07/2008 à 00:38 |
CalgaryFlames a écrit :
Biauessess a écrit :
Alors je résume...-C'est humainement impossible. Les derniers ne sont pas dopés.Pourtant les derniers arrivent... Vous vous contredisez.
Je vais pas me faire chier à répondre à tes arguments ou réponses pourrites, juste à la 1ere
Les derniers, ils arrivent cb de tps après les premiers ? 10 min après ? 5 ? 30sec après ?
No quand ils franchisent les cols il ne sont pas crevés et oui quand tu regarde l'orsqu'on les interview, il ne semblent même pas essouflés il parle normalement, je sais de quoi je parle j'ai zappé et regardé des interviewà la fin du tour, regarde tu verras.
QUAND JE DIS QUE C'EST HUMAINEMENT IMPOSSIBLE, C'EST QUAND IL FONT DU 40 KM/H SUR DES MONTEES DE COL ET S'ENCHAINENT DEUX VICTOIRE OU SONT DS LES 1ER APRES AVOIR GAGNE L'ETAPE DU JOUR D'AVT. AUSSI, LE FAIRE EN 5H POUR 240 KM, C'EST PAS POSSIBLE.
BIEN SUR QUE LE TOUR DE FRANCE EST POSSIBLE, MEME POUR NOUS, MAIS ON FERA L'ETAPE EN 10H, 15H, PAS EN 5
Réponses pourries?
Pfff
Entre ton "c'est humainement impossible, ils sont tous dopés" et moi, c'est tes arguments les plus pourris...
Bizare... Hier j'ai vu un francais arriver 30sec avant la fin du temps imposer pour finir l'étape... Il avait pas l'air bien...
Et ils arrivent pas tous aussi a la bourre que lui.
Nous on le fait en 10h, eux en 5h...
C'est comme nous on marque un coup franc en mettant le ballon au milieu du but sans goal et sans mur, eh bah les pros ils marquent dans la lucarne pour éviter que le gardien la prennen et en passant le ballon au dessus du mur... Voila. Faut de l'entrainement.
J'te signale que tes généralisations faites a cause de quelques cons qui prennent de la merde sont pourries et très connes. Toi tu t'es laissé influencé et du coup t'a des idées toutes faites.
Bon après c'est tout restez dans votre vie pourries a critiquer tout le monde sous prétexte que vous savez pas le faire.
Bande de cons...
Nos pauvres français qui se donnent a fond pour notre plaisir... Et des bouffons les détruisent avec leurs préjugés a la con... C'est pathétiques, décevant, énervant.
Mais je poste cette dernière réponse parceque discuter avec des gens comme ça, c'est vraiment chiant...
C'est domage, moi qui arrivait a mettre un ballon dans un cercle presqu'aussi petit sans toucher la planche des 3 points et même parfois de plus loin... Je croyais être entrainé, bah finalement j'étais juste dopé du poignet, c'est vrai c'est humainement impossible la probabilité pour que le ballon rentre dans un si petit espace est trop maigre... J'ai bien fait d'arrêter...
Tour de France : Encore le dopage |
53/82 |
25/07/2008 à 01:58 |
c'est pas que c'est n'importequoi , c'est que dans le cyclisme ils ont en marre et ils font des controles stricts et massifs ! et c'est que dans le cyclisme !!!
Si Aso (organisateur du tour , dakar , marathon de paris) organiserait des competitions d'athletisme , ce serait pareil , que des scandales , parce que EUX font bien leur bouleau et descelent les dopés , dans tout les sports il y a doppage mais il n'y a que dans le cyclisme , tout les sports sont impliqués !!! c'est normal de courrir 100 m en moins de 10 secondes , c'est normal de tenir 40km a pied en 3h ? je peut citer plein d'exemple , mais le cyclisme est en plein nettoyage et ça c'est bien !!!
Tour de France : Encore le dopage |
54/82 |
25/07/2008 à 11:56 |
Vous etes marrant, c'etait quoi les étapes des premiers tour de France ? Paris -Lyon Lyon-Marseille Marseille-Toulouse Toulouse-Bordeaux Bordeaux-Nantes Nantes-Paris.
Ces étapes de 450km sont humainement plus possible que des étapes de 200 km ?
Mais en 1903 ils savaient s'amuser les courreurs : ils mettaient des clous sur la routes pour que les autres crévent et comme à l'époque aucune assistance n'etait permise ... Ah c'est beau le sport.
Tour de France : Encore le dopage |
55/82 |
25/07/2008 à 12:43 |
Biauessess a écrit :
[...] Toi tu t'es laissé influencé et du coup t'a des idées toutes faites.C'est domage, moi qui arrivait a mettre un ballon dans un cercle presqu'aussi petit sans toucher la planche des 3 points et même parfois de plus loin... Je croyais être entrainé, bah finalement j'étais juste dopé du poignet, c'est vrai c'est humainement impossible la probabilité pour que le ballon rentre dans un si petit espace est trop maigre... J'ai bien fait d'arrêter...
Je me laisse influencer par qui ? tous ceux avec qui j'en discutent, ils pensent la même chose que moi et mes parents en ont rien à foutre du tour de france et ils ont raison. Peut-être que c'est toit qui te laisse influcencer en croyant qu'on es tous bon, alors que c'est pour l'instant le contraire. Toi tu as pu être influencé par un mec qui t'as dit, ils sont pas tous dopés, et tu l'as crus.
Bon, vu comment c'est mal expliqué mais que je joue au basket je comprends ce que tu veux dire --> quand tu shoot à 3 points, tu cours ou tu marche sur des cols pour aller dunker ou tu es à plat et tu fais juste une extension pour tirer, voire tu reste à terre ? désolé mais le tir à 3 pts, c'est beaucoup moins physique que 240 ou même 200 km par jour. Les tirs à 3 pts, tu les fais pdt tte la journée et t'es pas crevé à la fin, idem pour les courreurs du tour, qui sont pas crevé. Au lieu de nous traiter de cons et de bouffons, regarde les interview des courreurs après, juste après le tour, peut-être 10min après l'arrivée, regardes bien le 1er, tu va voir si il est essoufflé ou pas, et la tu te rendras compte que le bouffon c'est sûrement toi et tous ceux qui croient que il n'y a pas de dopage.
Je fais 150 km tous les deux jours depuis 5 ans et je vai te dire que j'ai bien besoin de me reposer et c'est pour ça que mon effort je le fais tous les deux jours. Sans aller chez le médecin pour qu'il me donne de l'EPO, sans boisson energisante mais de l'eau toute simple et claire et potable, et pourant au bout de 5 ans, le tour de france je l'essayerai pas même ds 10 ans si je continue comme ça car je ferai seulement la 1ere étape et je reprendrai deux jours après, sauf que ca sera trop tard.
Tour de France : Encore le dopage |
56/82 |
25/07/2008 à 12:50 |
ces arguments bidon comme le basket , le foot et tout ça faut arreter la !
Tour de France : Encore le dopage |
57/82 |
25/07/2008 à 12:51 |
SKATE AU FIL a écrit :
c'est normal de courrir 100 m en moins de 10 secondes , c'est normal de tenir 40km a pied en 3h ? je peut citer plein d'exemple , mais le cyclisme est en plein nettoyage et ça c'est bien !!!
Bien sûr que oui courrir 40 km c'est possible, mais il le font pas en 3h, mais en 5h. Oui les meilleurs le font en 5h ou 6h, et ce sont toujours des africains, surtout des kenyans qui gagnent parce que pour faire vivre leur famille, comme ils n'ont pas d'argent, des coach les emplois et les font courrir, et comme les prix sont importants, le coach prend le tiers, ou en tout cas une bne partie, et laisse le reste à son courreur. Et oui, les kenyans cours à partir de l'âge de 6 ans et augmentent progressivement la distance afin d'arriver à 40km pour un marrathon. Et aussi... eux ne courrent pas à 40 km sds les montagnes, ou même tout court, il vont à leur vitesse pdt laquelle ils se sont entraînés, c'est à dire 10km max et le font en 5h, pas en 3h comme tu prétends savoir.
Ensuite, les noirs sont réputés pour courrir beaucoup plus vite que les blancs et si tu remarquent les champions du monde sont des jamaïcains etc... pas un seul blanc, que des africains. Dis moi ou tu trouves l'argent pour les doper si ils le sont ? C'est pareil que pour le mrarathon, on les entraîne depuis leur plus jeune âge vers 5-6 ans et c'est comme ça. Et réfléchi, ceux de notre âge qui font de l'athlé et qui te rentre le 100m en 11sec, ils sont dopés à 16 ans ou 15 ans ? bien sûr !!! faut arrêter la, ceux qui s'enchainent 11sec à 15 ans, c'est déjà énorme et ils le font sans être dopés, alors faut, les courreurs sont pas dopés, du moins pas les marathoniens et les sprinteurs. En boxe, au cyclisme, peut-être basket, et dans d'autres sports, comme le foot aussi, oui il y a du dopages, surtout pas ds les seuls deux sports que tu as cités.
Tour de France : Encore le dopage |
58/82 |
25/07/2008 à 12:51 |
Et comme dirait laurent jalabert : c'est pas avec du jus d'orange qu'on arrive a enchainner 5 cols d'affilé
ça veut tout dire , et vous avez le temoignage d'un ancien cycliste profesionnel !
Tour de France : Encore le dopage |
59/82 |
25/07/2008 à 12:52 |
SKATE AU FIL a écrit :
ces arguments bidon comme le basket , le foot et tout ça faut arreter la !
grave c'est les pires exemples possibles. sauf que les tiens ne sont pas forcément mieux.
Un basket est un sport, pas un argument non +
Tour de France : Encore le dopage |
60/82 |
25/07/2008 à 12:53 |
CalgaryFlames a écrit :
bien sur que si il n'y a que ça, j'espère que tu n'as jamais essayé de faire 250 km un jour et 12h après même pas tu t'en réenchaîne 200 et tu n'es pas crevé ni à l'arrivée, ni quand tu monte les cols etc...
A l'arrivée, si tu veux leur faire faire 100km de plus aux coureurs, bien sur qu'ils accepteront.
"Et autre chose c'est pas le cycliste en lui meme en général qui demande à se dopé,se sont les directeurs sportif et certains cabinet médicaux qui propose cette solution aux coureurs et forcément les faible d'esprit acceptent..." ok mais le cycliste ou le médecin gagnent des fortunes pour ça et le pb c'est que dans beaucoup de sport, l'argent y est à bon compte et c'est le seule but. Regarde le Ricco le gros con la qui gagne une étape et qui se dope pour la suivante. Sachant que c'est de l'EPO, c'était obligé qu'il se fasse prendre.
Et que tu le crois ou non, beaucoup de substances sont indecelables par les test, c'est pour cela que seulement 2-3 cons se font prendre sur les 100 ou peut-être 70 coureurs qu'il y a.
Bien sûr que c'est humainement impoissble, faire 200 km un jour puis le lendemain se lever à 11h et s'en retaper 200, essaye avec les cols niveau 4, tu n'as pasbesoin de parler à un pro pour savoir que c'est impossible. C'est impossible pour les vitesse ou ils vont, avec 40km/h en moyenne sur 240 km c'est plutôt grandiose. Que le mec soit pas dopé et qu'il fasse en 10h une étape de 200 km ok, mais pas en 5h, c'est impossible. Evidemment les derniers ne sont pas dopés, mais eux le font en 7h pour le plaisir et non pour l'argent comme le top 20 ou top 30 le fait.
Evidemment le tour de france est possible mais pas en 5h pour des étapes si longues et sur dur avec les cols à monter. Regarde ils montent les cols à 40 km/h ou 30km/h et c'est physiquement impossible.
Deja pour Ricco informe toi, l'échantillon qui a prouvé qu'il été dopé c'était sur la 1ere étape du tour, celle ou personne savait qu'il existait et c'était de l'EPO 3eme génération censé être indétectable.
Et puis franchement ceux qui regarde que les interview à la fin du tour sans regarder de la journée, taisez vous, vraiment taisez vous. Je suis aller voir plusieurs fois le tour de France en vrai, et tu remarque les dopés de ce qui le sont pas, comme dans TOUS les sports, certains le sont, d'autre PAS !