Passer d'une Friendzone à un couple:possible? |
4/15 |
24/07/2015 à 10:54 |
Kellhus a écrit :
Je ne comprends pas pourquoi les gens disent que la friendzone n'existe pas.
C'est juste un mot pour définir le fait que quelqu'un veuille une relation avec une autre, mais que cette autre personne ne le voit que comme un ami. Friendzone ==> zone d'amitié. C'est pourtant clair ^^ !
C'est plus que ça, c'est un concept (sexiste à la base mais qui commence malheureusement à se généraliser) qui dédouane ledit friendzoné "oh là là je n'y peux rien, je suis le mec le plus génial du monde mais parce qu'elle m'a friendzoné elle ne pourra jamais s'en rendre compte, mais bon qu'y puis-je?"
Alors que dans les faits:
- personne ne peut deviner les sentiments d'une autre, et qu'en effet quand on ne veut pas se déclarer pour ne pas risquer de perdre "l'amitié" (qui n'existe au passage pas là où il y a sentiments ) c'est difficile de pleurer derrière que la personne ne veut pas de nous puisqu'elle n'en sait rien (et qu'elle croit avoir un ami alors que non)
- C'est visiblement difficile pour beaucoup de monde, mais il arrive qu'on ne plaise juste pas à une personne, encore une fois aussi "garçon parfait/ fille idéale" qu'on soit. Et ça ça ne se commande pas, il est donc inutile de se rassurer derrière un "je suis friendzoné, pfffff" parce qu'on ne peut pas tolérer l'idée de ne pas plaire.
Donc ouais, c'est un concept assez naze qui renvoie une responsabilité sur une personne qui ne peut pas grand chose à la situation, et rassure une personne qui ne voudrait pas réaliser que oui, dans la vie parfois on ne plait.
Après certaines personnes l'utilisent en effet juste pour dire "j'aime une amie", mais le terme à un sens beaucoup plus profond qui est assez malsain comme j'ai tenté d'un peu l'expliquer.
Sinon les sites de séduction basés sur une hypothétique "psychologie féminine" c'est à prendre avec d'énormes pincettes. (mais bon au dernières nouvelles ce site là n'avait pas encore expliqué comment violer une femme, donc il est peut-être d'une qualité légèrement meilleure que les autres
)
EDIT: avec tout ça j'avais oublié de répondre dit!
Donc, malheureusement les gens n'étant pas des devins, tu n'as pas bien le choix, il va falloir exprimer tes sentiments à cette fille. Va dans la séduction avec elle, si tu vois qu'elle n'y est pas réactive, laisse tomber tout de suite. Si oui, alors tu peux lui parler de tes sentiments. Mais ce n'est pas en restant dans ta situation qu'il va se passer quelque chose. Toutefois le petit Bisounours que je suis pense qu'il est particulièrement malhonnête de faire mine à une personne qu'on est son ami quand on a des sentiments pour elle.