Fussillade dans une école primaire (USA)

Quel âge avez-vous ?

Moins de 18 ans

18 ans ou plus

ladytric   Fussillade dans une école primaire (USA) 61 14/12/12 à 23:01

Vous n'avez pas pu le louper si vous avez mis les nouvelles depuis quelques heures... 20 petits enfants âgés de 5/6 ans, ainsi que sept adultes (la maîtresse et mère du tueur, la directrice de l'école, le psychologue, ainsi que le père et le frère du tueur, le tueur s'étant suicidé aussi)

Le tireur qui a fait irruption dans une école primaire du Connecticut est aussi mort. Les corps de son père et son frère ont été retrouvés. Très ému, le président Obama s'est adressé à la Nation.

Un homme d'une vingtaine d'année, dont le nom de famille serait Lanza (une confusion plane encore sur le prénom), a ouvert le feu vendredi dans une école de Newtown, dans le Connecticut, tuant 26 personnes de personnes dont 20 enfants.

e tireur fait aussi partie des morts. Il s'agit de la fusillade la plus meurtrière de l'année. En juillet, un homme armé avait ouvert le feu dans un cinéma proche de Denver, en pleine projection du dernier Batman, faisant douze morts et 58 blessés.

Le corps du tireur est encore dans une salle à l'intérieur de l'école élémentaire de Sandy Hook, qui accueille des enfants âgés de 5 à 10 ans. Les enquêteurs ont retrouvé deux armes. Un second suspect est interrogé par la police. Selon CBS, le tireur aurait aussi tué sa propre mère, qui était enseignante à l'école Sandy Hook. Le père du tireur a été retrouvé mort à son domicile, ainsi que son frère, à son domicile également, dans le New Jersey, selon les informations de CNN. Toujours selon la chaîne de télévison, le principal et le psychologue de l'école ont été tués lors de la fusillade.

La très grande émotion d'Obama

Informé par son conseiller pour la sécurité intérieure John Brennan, le président Obama a contacté le gouverneur du Connecticut Dannel Malloy pour lui communiquer ses «condoléances» et son «inquiétude». Puis quelques heures plus tard, il s'est adressé à la nation américaine. Ému comme jamais il n'était apparu à la télévision, le président a déclaré que les États-Unis avaient subi «trop de tragédies comme la fusillade du Connecticut» et appelle à des «actions significatives».

L'affaire a aussitôt relancé le débat sur les armes. «Ce n'est pas le jour» de discuter de politique» a expliqué le porte-parole de la Maison-Blanche.

Michael Moore, réalisateur du film Bowling for Columbine, sur la tuerie de Columbine qui avait 13 morts en 1999, a réagi à la fusillade du Connecticut sur Twitter: «Est-il trop tôt pour parler d'une nation accro aux armes? Non, il est trop tard. Au moins trente et une fusillades dans les écoles depuis Columbine.»


Source : Le Figaro International

Et voilà... 20enfants, des tous petits. Des gamins qui ont été exécutés par un tueur dont on ne connaît pas vraiment les motivations, si ce n'est un drame familial. A 10 jours tout juste de Noël, encore une fois, des petites victimes innocentes manqueront à leur parents le 25, puis jusqu'à la mort de leurs proches.
Je me demandais surtout comment vous vous sentiez par rapport à ça ? Votre ressentit vis à vis de cette situation ? Des commentaires, des choses à dire ?

> Le président Hollande a présenté ses condoléances au nom de la France, au peuple américain.

Fussillade dans une école primaire (USA) 1/61 14/12/2012 à 23:05
J'allais créé un topic aussi. ^^

J'en est entendu parler juste au moment ou c'est arriver.. juste.. horrible...
Fussillade dans une école primaire (USA) 2/61 14/12/2012 à 23:08
Je trouve ça affreux, enfant ou pas on ne peut pas rester insensible quand des innocents meurent sous les balles, que ce soit dans des fusillades ou dans un contexte de guerre.

C'est juste triste et ça fait perdre espoir en l'humanité même si ça reste des phénomènes isolés qui je crois, ne peuvent jamais êtres vraiment expliqués. Il a pété les plombs de façon imprévisible et a emporté avec lui des personnes qui ne lui avait rien fait.
Fussillade dans une école primaire (USA) 3/61 14/12/2012 à 23:14
Michael Moore, réalisateur du film Bowling for Columbine, sur la tuerie de Columbine qui avait 13 morts en 1999, a réagi à la fusillade du Connecticut sur Twitter: «Est-il trop tôt pour parler d'une nation accro aux armes? Non, il est trop tard. Au moins trente et une fusillades dans les écoles depuis Columbine.

Tout est dit pour moi
Fussillade dans une école primaire (USA) 4/61 14/12/2012 à 23:33
Fin que t'interdises les armes ou pas les gens en auront toujours. Car me dis pas que tu crois que les délinquants sont pas armés en France...
J'aime pas les gens qui politisent ces évènements ; profiter de ça pour faire avancer son lobby, c'est pitoyable.
Fussillade dans une école primaire (USA) 5/61 14/12/2012 à 23:53
Bah ça c'est ce n'est que 20 gosses ça aurait pus être pire. Osef. J'ai envie de dire. Ça fera plus de cadeaux pour les autres.
okko   
Fussillade dans une école primaire (USA) 6/61 14/12/2012 à 23:54
on parle de la libre circulation des armes, mais en meme temps... ayabt fait du tir pendant quelques annees, j'ai ete au contact des armes. faut savoir que en france, cest hyper compliqué d'obtenir une arme LEGALEMENT. Pour ce qui est de l'autre coté de la loi, on peut obtenir une arme comme on veut. il suffit de connaitre les bonnes personnes. donc juste pour dire que si la personne est decidee ou si elle prepare son coup a l'avance, la libre circulation des armes ou non n'y chabge absolument rien.
exemple : mohammed merah...
Fussillade dans une école primaire (USA) 7/61 14/12/2012 à 23:57
Cette histoire est affreuse malheureusement, tuer des enfants c'est atroce, et ceux encore vivants sont maintenant traumatisés, il n'y a pas de moyen de remédier à ce genre de problème , ni d'éviter une récidive, le débat des armes au USA va être relancer, mais bon pas accepter ton simplement que c'est leur culture, on enleve pas la culture d'un population, et de plus ça ne changeras rien, si une personne veut vraiment tuer, loi ou pas elle arrivera à se procurer des armes.
Fussillade dans une école primaire (USA) 8/61 14/12/2012 à 23:59

C'est une histoire malheureuse, je suis d'accord. Mais c'est pas la peine d'en parler encore plus qu'à la tv. On en a un peu marre en faites. C'est pas contre toi du tout, mais entre l'insécurité, le tabac, l'alcool, le cancer, les fusillades et les violences scolaires, j'aimerai bien que sur BFM on arrive à parler d'autre chose.

Même si c'est impossible, pour ça que je zappe.

Mes condoléances au passage pour les familles, c'est affreux.
Fussillade dans une école primaire (USA) 9/61 15/12/2012 à 00:03
Une question s'impose.. pourquoi les gens font sa ou sont amené à faire cela?
Surtout à la jeunesse et à des personnes qui font leur boulot.. en +, en plein cours je pense.. donc le pire endroit pour être tuer pour un petit de -10 ans, après, selon moi, ils sont réagie bien trop tard sur la fusillade.. déjà à cause des récent évènement, de la première tragédie qui aurait du faire déjà un gros poids, mais non, cela continue et pourrait bien continuer dans l'avenir (je ne l'espère pas bien sur, car se serait trop triste.. :/).

Que dire, à part interdire les armes ou les vendre hors de prix, ou même ne plus fournir de balles pour ces armes.. car je rappelle, que c'est pas l'arme qui tue, mais la balle qui est tiré!

Moi, sa me dégoûte ce genre de comportement, surtout sur des enfants qui ont rien plus faire de leur vie.. c’est juste le plus gros des gâchis de l'histoire après toutes ses attaques.. j'ai rien à redire à part abolissons au plus vite les armes dans tous les pays!

Une dernière choses, je n'ai pas aimer la manières dont les médias en ont parler.. car leur manières, c'était juste pour foutre la panique dans la plupart des pays qui l'on su... c'est juste Ignoble!

La raison d'un acte ne justifie pas les moyens de tuer!
Fussillade dans une école primaire (USA) 10/61 15/12/2012 à 00:06
Y'a que moi qui ressens plus rien ? Tellement blasé que ça soit devenu banal ?
Fussillade dans une école primaire (USA) 11/61 15/12/2012 à 00:13
Y'a que moi qui ressens plus rien ? Tellement blasé que ça soit devenu banal ?

non, ne t'inquiète pas, t'ets pas le seul, quand je voit des meurtre à la télé maintenant, ou des tragédie, je me dit qu'il y en arrive tous les jours.. donc, sa me fait presque plus rien. Et o pire, j'essai de ne plus regarder du tous la télé! ^^

Sa va plus vite.
Fussillade dans une école primaire (USA) 12/61 15/12/2012 à 00:14
detect a écrit :

Y'a que moi qui ressens plus rien ? Tellement blasé que ça soit devenu banal ?

non, ne t'inquiète pas, t'ets pas le seul, quand je voit des meurtre à la télé maintenant, ou des tragédie, je me dit qu'il y en arrive tous les jours.. donc, sa me fait presque plus rien. Et o pire, j'essai de ne plus regarder du tous la télé! ^^

Sa va plus vite.




Ah ça va alors. Je suis encore assez humain pour pas finir camus.
Et oui, la télé j'ai aussi arrêté depuis trois ans. ^^
Fussillade dans une école primaire (USA) 13/61 15/12/2012 à 09:53
J'trouve pas grand chose à dire, à par peut-être une pensée pour leur âme ainsi qu'à leur famille.
Fussillade dans une école primaire (USA) 14/61 15/12/2012 à 10:53
Pere Vert. a écrit :

Bah ça c'est ce n'est que 20 gosses ça aurait pus être pire. Osef. J'ai envie de dire. Ça fera plus de cadeaux pour les autres.



27 personnes en une fusillade c'est beaucoup. Généralement une fusillade ça tue pas beaucoup de monde car c'est rapide.

Et puis je vois pas en quoi ça fera plus de cadeaux pour les autres. C'pas parce que 20 gamins sont morts que les autres parents vont offrir plus de cadeaux à leurs enfants.
Fussillade dans une école primaire (USA) 15/61 15/12/2012 à 11:48
Canneberge a écrit :

Fin que t'interdises les armes ou pas les gens en auront toujours. Car me dis pas que tu crois que les délinquants sont pas armés en France...
J'aime pas les gens qui politisent ces évènements ; profiter de ça pour faire avancer son lobby, c'est pitoyable.



Moi j'trouve ça plutôt pertinent au contraire de remettre à chaque fois sur la table cette histoire de possession d'armes non réglementée. Ok on est d'accord un mec qui est vraiment déterminé à tuer et a préparé son coup de longs mois à l'avance, armes légales ou pas ça changera rien.

En revanche, la facilité incroyable de se procurer une armes aux USA, de dormir avec ou d'en planquer une dans son tiroir à chaussettes, ça permet à des gens (peut être comme le tueur ici) qui sont déprimés, qui viennent de subir un choc familial, sont en colère ou autre, de passer tout aussi facilement à l'acte.
Un mec en colère, qui a envie de tuer sa femme parce qu'elle le trompe, n'a qu'à sortir son joli petit flingue du garage et se pointer à son bureau tranquillement.
Alors si, je suis désolée, pouvoir se procurer des armes sans règlement ça change beaucoup de choses.
Fussillade dans une école primaire (USA) 16/61 15/12/2012 à 11:49
Patate_Rose Smile a écrit :

Pere Vert. a écrit :

Bah ça c'est ce n'est que 20 gosses ça aurait pus être pire. Osef. J'ai envie de dire. Ça fera plus de cadeaux pour les autres.



27 personnes en une fusillade c'est beaucoup. Généralement une fusillade ça tue pas beaucoup de monde car c'est rapide.

Et puis je vois pas en quoi ça fera plus de cadeaux pour les autres. C'pas parce que 20 gamins sont morts que les autres parents vont offrir plus de cadeaux à leurs enfants.



J'vois pas l'intérêt de le reprendre, c'est juste de la provoc'.
Fussillade dans une école primaire (USA) 17/61 15/12/2012 à 11:54
AmericanIdiote a écrit :

Patate_Rose a écrit :

Pere Vert. a écrit :

Bah ça c'est ce n'est que 20 gosses ça aurait pus être pire. Osef. J'ai envie de dire. Ça fera plus de cadeaux pour les autres.



27 personnes en une fusillade c'est beaucoup. Généralement une fusillade ça tue pas beaucoup de monde car c'est rapide.

Et puis je vois pas en quoi ça fera plus de cadeaux pour les autres. C'pas parce que 20 gamins sont morts que les autres parents vont offrir plus de cadeaux à leurs enfants.



J'vois pas l'intérêt de le reprendre, c'est juste de la provoc'.



+ 1
Faut arrêter de tout prendre à la lettre. Sinon cette affaire m'attriste énormément, je n'ose même pas imaginer la peur et la douleur de ces gosses.
Fussillade dans une école primaire (USA) 18/61 15/12/2012 à 12:00
Ça m'a fait pleuré cette histoire, pourquoi s'acharner sur des touts petits ! Il avaient la vie devant eux ! ...
Fussillade dans une école primaire (USA) 19/61 15/12/2012 à 12:11
Quand j'ai ai entendu parler hier à la télé, j'étais choquée, abasourdie, bien sûr. Mais je me suis dit aussi " Mais c'est pas possible, p****, encore ? Oo"
Qui ne trouve pas ça affreux? Qui ne voudrait pas condamner ces actes de folie mais aussi de se rendre compte que le port des armes aux Etats-Unis est légale dans ce pays? ( il ya environ 250 millions d'armes aux USA). Certains lobbies, influencent ce port d'arme, la NRA par exemple, et influence le mandat du président en finançant sa campagne.
De plus, cet acte a été commis sur des enfants, pour moi c'est insoutenable. Des enfants sont morts, des enfants pleurent, sont traumatisés et seront traumatisés à vie. Ils pleurent leurs camarades, pleurent leur vie qu'ils ont faillit perdre. Les parents pleurent leurs enfants perdus, à l'approche de Noël en plus, ils sont choqués, paralysés eux aussi à vie.
Les proches qui pleurent, les adultes abattus dans cette fusillade.
Il n'y a pas que cette fusillade qui m'émeut, ce sont tous ces gens tués sans conditions, sans jugements, sans savoir pourquoi ils ont été tués. Dans les fusillades, les guerres.
Evidemment, si vous n'avez perdu personne dans votre entourage, vous ne pouvez pas savoir la souffrance que l'on peut éprouver lorsque celle ci est partie et qu'elle ne reviendra plus. Elle restera dans les souvenirs. Et les souvenirs sont intouchables. Ils ne sont pas physiques.
Je m'exprime pas souvent pourtant sur ce genre d'événéments sur la toile, mais là c'est la goutte d'eau qui déborder le vase. Je soutiens ces familles qui ont perdu leurs enfant ou qui ont faillit perdre les leurs.
ça aurait été dans un autre pays, que les USA, j'aurais pensé et agit pareil.
En fait je ne trouve pas de mots pour définir l'horrifiante action que ce mec fou ,quand même, a réalisé. Notons qu'il aurait tué d'autres personnes, son père , son fils et sa mère.
Jubjub 
Fussillade dans une école primaire (USA) 20/61 15/12/2012 à 12:18
GivingUpTheGun a écrit :

Quand j'ai ai entendu parler hier à la télé, j'étais choquée, abasourdie, bien sûr. Mais je me suis dit aussi " Mais c'est pas possible, p****, encore ? Oo"
Qui ne trouve pas ça affreux? Qui ne voudrait pas condamner ces actes de folie mais aussi de se rendre compte que le port des armes aux Etats-Unis est légale dans ce pays? ( il ya environ 250 millions d'armes aux USA). Certains lobbies, influencent ce port d'arme, la NRA par exemple, et influence le mandat du président en finançant sa campagne.
De plus, cet acte a été commis sur des enfants, pour moi c'est insoutenable. Des enfants sont morts, des enfants pleurent, sont traumatisés et seront traumatisés à vie. Ils pleurent leurs camarades, pleurent leur vie qu'ils ont faillit perdre. Les parents pleurent leurs enfants perdus, à l'approche de Noël en plus, ils sont choqués, paralysés eux aussi à vie.
Les proches qui pleurent, les adultes abattus dans cette fusillade.
Il n'y a pas que cette fusillade qui m'émeut, ce sont tous ces gens tués sans conditions, sans jugements, sans savoir pourquoi ils ont été tués. Dans les fusillades, les guerres.
Evidemment, si vous n'avez perdu personne dans votre entourage, vous ne pouvez pas savoir la souffrance que l'on peut éprouver lorsque celle ci est partie et qu'elle ne reviendra plus. Elle restera dans les souvenirs. Et les souvenirs sont intouchables. Ils ne sont pas physiques.
Je m'exprime pas souvent pourtant sur ce genre d'événéments sur la toile, mais là c'est la goutte d'eau qui déborder le vase. Je soutiens ces familles qui ont perdu leurs enfant ou qui ont faillit perdre les leurs.
ça aurait été dans un autre pays, que les USA, j'aurais pensé et agit pareil.
En fait je ne trouve pas de mots pour définir l'horrifiante action que ce mec fou ,quand même, a réalisé. Notons qu'il aurait tué d'autres personnes, son père , son fils et sa mère.



En fait, ton argumentation n'est pas valable dans ce cas. La législation sur le port d'arme dans le Connecticut est assez stricte :

"Dans le Connecticut (nord-est), où a eu lieu la fusillade de vendredi, la possession ou le transfert d'armes d'assaut est interdit, ce qui inclut le fusil d'assaut Bushmaster M4 retrouvé sur place par la police, selon le New York Times. Le tireur aurait utilisé deux pistolets dans la fusillade, un Sig Sauer et un Glock, deux armes qui requièrent l'obtention d'un certificat avant tout achat."
Recommande ce site a tes ami(e)s | Aller en haut

Partenaires : Énigmes en ligne