Ganja

Quel âge avez-vous ?

Moins de 18 ans

18 ans ou plus

Colo_   Ganja 49 23/08/08 à 02:55

C'est pas trop dans mes habitudes de devoiler mes écrits, mais je viens de relire celui ci, et je le trouve beau, et mon regard de l'epoque etait trés reveur, c'est ce que j'aime dans ce texte:



Le cannabis. Bien plus qu'une drogue, bien plus qu'une défonce éphemère, bien plus qu'un produit de haute consommation illegal, bien plus qu'une simple herbe....

Je crois que je ne serais vraiment pas ce que je suis aujourd'hui sans elle. Je crois même que je serais tout autre si elle n'avait pas su m'aider quand tout allait mal.

Avez vous déjà fumé? Déjà fumé du vrai chanvre? C'est sans nul doute l'utopie la plus proche, que nous, citoyen banal, ayont à notre disposition.

"Pourquoi fumes tu, de plus en plus chaque jour?", voila ce qu'on ma demandé il y a quelques heures. La reponse pour moi était claire, limpide, comment peut on repondre autre chose que ce à quoi je pense?

"Pour moi, pour mon bien, pour aller mieux, pour survivre en ce temps de crise dans ma vie." voila ce que j'ai repondu. Ces temps ci, enfin, cette année, ma vie flanche. Je crois avoir baissé les bras depuis longtemps.

Le stress, les sentiments, les peurs, la famille, les amis, les petits soucis du quotidien.... Tout ça, je l'ai laissé tombé, ou tout du moins, je l'ai mis de côté.

C'est vrai, chaque jour je cherche à fumer, à ressentir cet effet de nouveau... Chaque jour je m'endette avec ma bande de potes pour recevoir de nouveau ce Nirvana. Pouvoir s'allonger dans l'herbe, discuter avec autruit, regarder le ciel, ecouter la musique nous penetrer, et être bien, être merveilleusement bien...

Oublier ses problemes, oublier l'espace de quelques heures que nous sommes les victimes de notre vie, que nous ne contrôlons rien, mais que la vie nous contrôle. Avoir une vue optimiste sur ce monde, ce dire qu'on s'en sortira de toute façon, que rien n'est insurmontable, tout ça, je ne l'ai pas sans la ganja.

Cette sensation de planer, d'être bien, de rire, sans arrêt. Plus que ça, c'est un lien que l'on forme entre les autres fumeurs presents, une defonce partagée qui nous emmene tous au nirvana, pous être à la fois heros et figurant de cette grande defonce collective.

Les neurones s'agitent, le sourire arrive. Notre regard se perd à l'horizon, des verités nous viennent à l'esprit, des questions farfelues les accompagnent. Votre pote d'en face dit un mot de façon bizarre, vous le repetez, encore et encore, dans votre tête, et vous rigolez...

A vrai dire, si je m'endette, si je rate mes etudes, mes rapports avec mon entourage. Si je passe à coté de beaucoup de choses, contrairement à ce que pensent "les autres", ce n'est pas pour me sentir rebelle, pas pour être en marge. Non, c'est pour vivre une utopie pendant quelques heures. Regarder le ciel, allongé, savourer la musique, sourire... Manger, boire, embrasser, caresser, marcher, dormir, regarder, jouer, discuter, savourer, se baigner, adorer, contempler, comme jamais vous n'auriez pu le faire sans ça, cette plante...

Smoke weed every day my friend....





J'espere ne pas trop me faire lapider par les amateurs de belle lettres, mais c'est un texte assez simple dans l'idée =)

Voila, sur ce, bonne soirée =).


Jai tenté de corriger des fautes, dites moi si j'en ai oublier.

Gloups.

Colo_   
Ganja 41/49 20/09/2010 à 22:21
Hookalilou a écrit :

Regardez Le premier rasta d'Hélène Lee, j'ai rencontré la dame, j'ai parlé avec quelques personnages du film, invités au festival dans lequel je travaillais, et maintenant je sais.
La ganja a rassemblé une communauté persécutée dans une belle bien que courte utopie, laisser pousser les cheveux, faire tout de ses mains, s'aider les uns les autres, tout part de ça, bien que la première communauté rasta ne soit plus ou bien mal en point, les idées restent, l'état d'esprit a survécu.
Ne fume pas si tu ne sais pas pourquoi, ne fume pas seul parce que tu n'auras pas compris, fume la ganja si tes valeurs lui correspondent, ne l'impose pas a tes amis etc etc...

Sinon le texte, eh bien le texte, il laisse imaginer, c'est bien.


On est pas obligé de croire en Jah pour fumer des joints hein ;)
Ganja 42/49 20/09/2010 à 22:35
Bah , le cannabis c'est comme tout.
Ca peut devenir une addiction.
A consommer avec Modération (mon super pote).



Sinon le texte est simple , mais les idées sont clairement exprimées je trouve.
Ganja 43/49 27/09/2010 à 19:24
Honnêtement, je kiffe. Je comprends très bien ce que t'écris.
De plus c'est pas un texte trop compliqué à comprendre Surprised
Ganja 44/49 27/09/2010 à 19:34
J'aime bien le texte aussi Smile.
Ganja 45/49 04/01/2011 à 18:40
Je trouve certaines phrases très intéressantes mais il me semble que ce que tu dis reste assez banal et que tu devrais pousser la réflexion, quitte à sortir du stéréotype "je me mets en marge de la société car je me drogue". Attention aux répétitions (idée de l'utopie, etc)

Smile
Ganja 46/49 04/01/2011 à 21:51
Décidément, ce texte a du succès, depuis 2008. Enfin puisqu'il est là et que l'auteur existe encore, autant le commenter.
J'aime beaucoup. La description de l'état dans lequel tu te mets est à la fois simple et suffisante. On dirait que tu tentes de te justifier alors que tu te fiches de notre avis.
En fait ce texte m'inspire le respect, tu arrives à défendre ton point de vue sans essayer de nous faire adopter le même.
Vraiment, j'aime.
Ganja 47/49 05/01/2011 à 15:11
Ouais, moi j'ai pas accroché. Je trouve ta façon de traiter le sujet bien trop banale.
Ganja 48/49 05/01/2011 à 15:33
Excuse moi mais je trouve ça plat. Contrairement à d'autres, je ne trouve pas que ce soit une apologie de la drogue mais plutôt une critique basique de la société faite par un adolescent qui répète ce qu'il entend.
Et je ne ressens rien en lisant ce texte.

Certaines fautes rendent le texte encore plus médiocre comme

ecouter la musique nous penetrer

Ecouter la musique te pénétrer....
Soit tu écoutes la musique, soit tu la sens te pénétrer.

Et je vais mettre au point quelque chose avant que les critiques ne pleuvent :

Je ne prétend pas pouvoir faire mieux, ce n'est pas parce que je critique que je me crois supérieur ou que je suis capable de bien écrire. Si ça vous amuse, vous pouvez aussi chercher les fautes ( J'ai du surement en faire ) dans mon commentaire pour me montrer que moi aussi, je fais des fautes.

A bon entendeur, salut!
Pufff   
Ganja 49/49 14/01/2011 à 17:53
Cool, mais tu décris plus la forme que le fond, ce qui est dommage parce que c'est ça le plus intéressant, décrire ce que l'on ressent quand on fume cette substance extraordinaire.

Au fait, tu devrais lire Les paradis artificiels de Baudelaire.
Recommande ce site a tes ami(e)s | Aller en haut

Partenaires : Énigmes en ligne