Salut l'ami, ça fait une éternité mais je vais participer à un forum, pour une fois
Bref, de mes expériences, et de celles de mes proches, je peux tirer une conclusion quasi générale : après un coup dur, et même pendant une période de vide, de déprime, la meilleure solution, c'est le voyage, le dépaysement.
T'as même pas besoin d'aller loin, mais simplement d'aller découvrir des endroits que tu ne connais pas. Moi, j'aime bien les villes, mais si tu préfères aller t'aérer dans des montagnes et des forêts, lance toi ! Bien sur, il y a le problème du transport, et là internet est ton ami : Airbnb, le covoiturage, les bus long trajets, pleins de moyens se développent pour se déplacer pour pas cher, parfois des initiatives se lancent au niveau des villages !
Bref, l'idée ici, c'est de s'occuper l'esprit par la découverte permanente, être baigné dans un environnement inconnu, ça t'oblige à te tirer l'esprit de tes mauvais souvenirs.
Hésite pas à partir avec des amis, c'est encore mieux, ça fait de chouettes souvenirs communs, qu'ils soient heureux, ou même catastrophiques.
Si vraiment tu ne peux sortir de chez toi (ce qui est peu probable mais admettons que tu habites à 100km de toute gare/bus/moyen de transport), l'idéal est de s'investir dans un travail. Ce travail peut être artistique et refléter ta lutte pour sortir de cet état. Ou bien un projet qui te motive, que tu as envie de bâtir de tes mains !
Dans tous les cas, courage, je te souhaite de trouver l'étincelle qui te tirera de cet état