Un gars perdu

Quel âge avez-vous ?

Moins de 18 ans

18 ans ou plus

Shungo   Un gars perdu 14 22/02/16 à 01:17

Déjà Bonjour/Bonsoir,

Ça va faire longtemps que j'ai plus demander d'aide a des étrangers.

Pour faire simple, il y a 7 mois j'ai quitté ma copine après qu'elle m'ait tromper à plusieurs reprises, forcément les deux derniers mois de notre relation on été très éprouvantes vu que j'étais partager entre ma raison et mes sentiments, j'ai fini par la quitter et donc 1 mois et demi après j'apprends qu'elle s'est remise en couple, forcément j'ai eu mon gros coup de déprime.

Je me suis posé des questions pas possibles à me demander pourquoi elle aurait droit au bonheur et pas moi.

Bref 7 mois après la rupture, ça va toujours pas mieux. Je n'ai plus de sentiment pour elle c'est sûr, mais j'ai un vide qui me bouffe et je sais pas forcément comment m'en sortir, je sais même pas si quelqu'un pourrais me conseiller ou même m'aider.

Bref merci d'avoir lu.

Sora   
Un gars perdu 1/14 22/02/2016 à 01:23
Comment t'a su qu'elle était en couple ?

Faut que tu l'oublies, que tu coupes tout contact avec elle. Essayes de sortir, de faire des activités, de rencontrer des gens, de te concentrer dans des domaines où tu es bon... ça prend du temps de se remettre, mais ça va finir par aller mieux
Un gars perdu 2/14 22/02/2016 à 01:58
Faut couper les ponts, et sortir. Avec tes amis, avec de nouveaux gens, voir/expérimenter de nouvelles choses, voyager. Faut t'occuper pour ne pas laisser le temps à ce vide de croître, et t'occuper jusqu'à ce que tu trouves des gens et des situations/activités qui sauront combler ce vide que tu n'as pas laissé croître.
Puis le bonheur ne se trouve pas qu' en étant en couple. Le couple n'est pas une fin en soi. Le bonheur ca se trouve et se vit peu importe ta situation amoureuse.
Donc c'est pas parce qu'elle s'est remise en couple, qu'elle est heureuse. Idem pour son mec qu'elle pourrait tout aussi bien faire cocu.
Un gars perdu 3/14 22/02/2016 à 02:00
Un gars me l'as dit et elle me l'as confirmé, les contacts sont déjà coupés, mais franchement j'ai du mal à sortir et à voir du monde...

Et pour le moment j'ai une assez mauvaise estime de moi, j'ai un peu de mal à trouver "Dans quoi je suis bon"
Sora   
Un gars perdu 4/14 22/02/2016 à 02:43
Peut être que tu devrais demander aux gens de ne pas te parler d'elle, je puis sûr qu'ils comprendront.

Pour le reste avoir un domaine où on est bon ça peut aussi être des passions, et pas forcément être au dessus des autres.
As if   
Un gars perdu 5/14 22/02/2016 à 10:15
Je ne pense pas qu'elle vive en plein bonheur mais plutôt dans le plaisir et la passion.
Par contre si elle vit dans le bonheur c'est parce qu'elle a trouvé le sien et qu'elle se donne le moyen d'y avoir droit.
Toi tu restes dans ton lit où je sais pas trop quoi à te morfondre, tu crois que le bonheur va cogner à ta porte en te disant: HEY C'est moi ! Alors selon mon dossier tu fais parties des quelques millions de gars bien donc t'as le droit au bonheur Very Happy
Non ça se fait pas comme ça :O
Tu le veux tu vas le chercher, donc tu lèves tes fesses de ton lit et t'arrête de penser tout court. Vis les instants présent ne les pense pas.
Elle c'est ton ex, c'est la passé, tu t'en bats les steacks :O
Au pire dit toi qu'elle va le tromper et que sa relation va encore partir en couille :/
Fin, t'as les gens qui cherchent un copain/une copine. Et ceux qui cherchent l'amour ^^
Un gars perdu 6/14 22/02/2016 à 13:37
Trouver sien c'est un grand mot, elle a surtout sautée sur le premier venu ._. Je connais à peu près le gars, on parlais quand j'allais la voir.

Bref c'est un fait que je dois me bouger, mais les rues de ma ville c'est nul, et j'ai pas de quoi aller très loin x)
As if   
Un gars perdu 7/14 22/02/2016 à 15:27
Shungo a écrit :

Trouver sien c'est un grand mot, elle a surtout sautée sur le premier venu ._. Je connais à peu près le gars, on parlais quand j'allais la voir.

Bref c'est un fait que je dois me bouger, mais les rues de ma ville c'est nul, et j'ai pas de quoi aller très loin x)

Met toi à la peinture :O Ou à la photo, d'autant plus que si ta ville est nulle, tu peux avec ces 2 passions rendre le moche beau.
Fin, t'exprimer Smile
Tu peux même accompagner chaque peinture ; photo d'un texte, poème ou autre :O
Un gars perdu 8/14 22/02/2016 à 16:05
Utilise ton cerveau pour voyager.😉 C'est un formidable outil pour se changer les idées.😊

Et, pour retrouver le moral, une idée:
Fais une liste de ce qui ne va pas dans ta vie.
Puis fais une seconde liste avec tout ce qui va bien.

Ensuite, rends toi compte à quel point ta vie est belle et pense essentiellement à la seconde liste.😊
Un gars perdu 9/14 22/02/2016 à 16:55
bah c'est juste normal je pense parce que certains se retablisent plus vite que d'autres et elle t'a trompé plusieurs fois donc ça aide pas quoi ...
Un gars perdu 10/14 22/02/2016 à 19:43
Gary92 a écrit :

Utilise ton cerveau pour voyager.😉 C'est un formidable outil pour se changer les idées.😊

Et, pour retrouver le moral, une idée:
Fais une liste de ce qui ne va pas dans ta vie.
Puis fais une seconde liste avec tout ce qui va bien.

Ensuite, rends toi compte à quel point ta vie est belle et pense essentiellement à la seconde liste.😊


Bonne idée Smile

Bon après l'écrire ça fait un peu Homework, mais le faire dans sa tête, y repenser, et donc y retenir ça peut être très productif.

Perso je me concentrerais plus sur la première, parce que je suis plus quelqu'un qui aime l'action, le mouvement, le développement, l'amélioration, l'agrandissement, ...
Yam   
Un gars perdu 11/14 26/02/2016 à 06:53
Aiguise ton instinct l'ami, et y a plus aucune foutue chance pour que tu te fasse avoir à nouveau.
L'Amour de soi est tout. Il t'aidera à aimer les autres et les autres à s'aimer ; il fera en sorte d'effacer toutes tes insécurités.

L'idée c'est juste de savoir qui tu veux être et de le devenir. Personne peut trouver la "clef" à ta place.

Un autre dernier conseil : sois sélectif. T'expose pas à n'importe qui sentimentalement parlant, voire même à personne si tu peux vivre sans. La spontanéité n'exclue pas d'avoir un minimum de contrôle.

Belle vie à toi.
Un gars perdu 12/14 26/02/2016 à 20:21
Salut l'ami, ça fait une éternité mais je vais participer à un forum, pour une fois Smile

Bref, de mes expériences, et de celles de mes proches, je peux tirer une conclusion quasi générale : après un coup dur, et même pendant une période de vide, de déprime, la meilleure solution, c'est le voyage, le dépaysement.

T'as même pas besoin d'aller loin, mais simplement d'aller découvrir des endroits que tu ne connais pas. Moi, j'aime bien les villes, mais si tu préfères aller t'aérer dans des montagnes et des forêts, lance toi ! Bien sur, il y a le problème du transport, et là internet est ton ami : Airbnb, le covoiturage, les bus long trajets, pleins de moyens se développent pour se déplacer pour pas cher, parfois des initiatives se lancent au niveau des villages !
Bref, l'idée ici, c'est de s'occuper l'esprit par la découverte permanente, être baigné dans un environnement inconnu, ça t'oblige à te tirer l'esprit de tes mauvais souvenirs.
Hésite pas à partir avec des amis, c'est encore mieux, ça fait de chouettes souvenirs communs, qu'ils soient heureux, ou même catastrophiques.

Si vraiment tu ne peux sortir de chez toi (ce qui est peu probable mais admettons que tu habites à 100km de toute gare/bus/moyen de transport), l'idéal est de s'investir dans un travail. Ce travail peut être artistique et refléter ta lutte pour sortir de cet état. Ou bien un projet qui te motive, que tu as envie de bâtir de tes mains !

Dans tous les cas, courage, je te souhaite de trouver l'étincelle qui te tirera de cet état Smile
Un gars perdu 13/14 26/02/2016 à 20:28
"Je me suis posé des questions pas possibles à me demander pourquoi elle aurait droit au bonheur et pas moi."

Haha Laughing ! Comme si la vie c'était juste. C'est pas comme si t'avais le choix.
Un gars perdu 14/14 27/02/2016 à 22:08
J'ai connu la même chose il y a 6 mois. Puis j'ai repris ma vie en main et me suis forcé à bouger. Crois moi le mieux c'est la vie en communauté. Je suis en internat depuis 1 mois et la présence constante de mes amis me change les idées. Alors bouge et sors avec tes amis, ne te complaît pas dans ta dépression!
Recommande ce site a tes ami(e)s | Aller en haut

Partenaires : Énigmes en ligne