GEORGES BUSH: Pour ou Contre? |
82/97 |
04/01/2006 à 17:56 |
Ok perso moi je suis contre lui et sa poilitique
Bride conseille : « tu devrais aller vivre aux etats Unis »
=> j’y suis allée, pur deux ans, je n’avais pas le choix. Au debut je ne connaissais personne et le président ?? et bien je savais juste son nom je crois. Depuis j’ai beaucoup appris : tout d’abord, Bush se fait manipuler par toute son administration, et comme une marionnette, il exécute les ordres qu’on lui demande d’exécuter.
Simps_10 dit : « La cible les Etats-Unis sa je suis moins d'accord de visé le pays c plutôt le gouvernement Bush »
=> Effectivement la je crois que tout le monde généralise un peu, tout le pays n’est pas responsable, seulement une minorité y est (je vous rappelle que les toutes premières élections qui ont apportées Mr Bush au pouvoir ont été trafiquées)
Simps_10 dit : « Il faut dire ke aux Etats-Unis le peuple est caché de tout ce que le reste du monde c car là-bas ils peuvent pas insulter Bush sous peine de prison, il peuvent pas voir les films de Michael Moore ki dévoilent plein de sale chose sur Bush donc le peuple est souvent pauvre et non informé »
Et Bride répond : « T'inquiète ils ont le droit de voir des films de Michael Moore, la preuve il était 3em dans le box-office américain. »
T'inquiète ils ont le droit de dire ce qu'il pense sur George Bus, sinon la moitié des journalistes seraient en taule. »
=> Bride renseigne toi bien, lorsque j’étais aux USA, le film Fahrenheit 911 n’a pas été distribués la bas. Pourquoi ? : Disney, propriétaire de Miramax, la société de production du film, a pris cette décision car il ne voulait pas mettre en danger les " millions de dollars " d’abattements fiscaux que lui a consentit l’État de Floride dirigé par Jeb Bush, frère du président. Mais Miramax avait investi 6 millions de dollars dans le film. Théoriquement, celle-ci pouvait céder ses droits de distribution aux Etats-Unis, comme elle l’a fait dans les autres pays où il aurait donc pu être visible.
Et bien sur Cannes a aidé a la vente de ce film (mais je ne sais pas si il a ete en vente aux USA)
Bride dit aussi : « T'inquiète ils ont le droit de dire ce qu'il pense sur George Bus, sinon la moitié des journalistes seraient en taule. »
=> et non la dessus tu te trompe chaque journaliste ferme sa gueule ou il est poursuivi et peut risquer une belle peine de prison (voir la mort), il n’y a pas de liberte de la presse la bas : CNN, la chaine des infos aux USA, cache la verite, traffique les chiffres de tues en iraq…
voir pour la liberte d’expression: (dsl pour la pub mais la...) http://www.lexpansion.com/compteur/compteur.asp?compteurId=689&redirURL=http://www.lexpansion.com/art/2428.75564.0.html
Bride (desolee je n’ai rien contre toi mais tes propos…) : « non bien sur ils sont pas tous con, mais les trois quart le sont. »
=> ouais si tu veux moi je dirait plutot 1/4 sont cons
Voila sinon moi je respecte toutes les opinions (liberte d'expression en france!!!!
)