Salut tatous ! Si je poste ça serait juste pour savoir si vous croyez encore à l'amour ? Personnellment moi nan... trop de déception ! Merci bye.
Le grand amour... |
35/46 |
21/03/2009 à 10:18 |
Oh mais les gens qui disent qui n'y croient pas c'est pour faire les dure genre: j'aivécuunehistoiretropcompliquéettout, je m'en suis sortis suis trop fort, je suis trop intelligent alors l'amour ça pu quoi. Il n'y a pas à croire ou pas, c'est un sentiment qui va et vient, s'exprimant d'une personne à une autre. Mais pas n'importe comment aussi, il faut être en osmose avec la personne, avoir les mêmes envies à ce moment là, et hop, voilà une belle histoire. Mais on peut pas être en osmose total avec une personne toute notre vie, c'est pour ça qu'on sort/couche/aime d'autres gens. Eh oui.
Ouais, l'amour ctruc chimique, dans le cerveau, truc qui se sécrète et boom boom envies sexuels tout ça. Mais en attendant, on va pas dire que ça vous déplaît. Donc stop vos conneries de ah l'amour connait pas suis trop intelligent je me documente chez l'amour scon.com (où les gens qui parlent sont souvent des frustrés de la vie). Bref.
Le grand amour... |
36/46 |
21/03/2009 à 10:27 |
Pourquoi tout le monde, lors d'échecs amoureux, se met en tête de ne plus croire à l'amour?
C'est quand même dingue qu'on ne retienne que les mauvaises choses de ce genre de situation. J'sais pas moi, mais quand tu séduis une fille, tu as des choses à retenir, à regarder, et la prochaine fois, si tu penses que tu t'es mal comporté sur un truc, tu tentes une autre approche, différente, tout en restant toi même.
Au lieu de ce genre de chose, non, faut forcément qu'on se dise "L'amour, c'est nul, ça nous déchire le coeur" et patati et patata. J'vais pas refaire un topic dessus, ni un long post, mais faut savoir que dans ce genre de cas, bah, on se fait souffrir tout seul.
Exemple: Une fille qui te plait. Tu l'abordes, tu papotes, tu tombes amoureux, et tu tentes le coup. Elle dit non. Si tu regardes bien, c'est toi qui est allé l'aborder. Et qui a enclenché le reste. Et derrière, tu vas déprimer en regardant les souvenirs, les moments de complicité ou autre. J'dis pas qu'elle n'en est pas responsable non plus, mais en grande partie, on se fait souffrir nous même.
De l'auto mutilation psychologique? J'pense.
De deux, faut pas non plus croire que l'amour, c'est LA chose qui fera que tu seras forcément heureux. Tu peux aimer une personne, cette personne t'aimer en retour, mais c'n'est pas pour autant que vous serez forcément réunis, d'une part, de deux, c'n'est pas dit que malgré votre amour, vos caractères respectifs se correspondent, et tout pleins d'autres facteurs dans le style.
Donc, pour répondre à ta question initiale, parce que j'ai pas encore donné de réponse, je crois en l'amour. Quand tu regardes ton chat, ton frère, ta soeur, tes amis, l'amour est présent. L'Amour aussi, les quelques personnes que tu vas vraiment aimer, et avec qui tu voudras fonder une famille, un truc du genre. Maintenant, si tu entends par grand amour, l'ame soeur, par exemple, non je n'y crois pas
Deuxièmement, j'vois pas pourquoi on devrait parler de grand amour.
Pour la simple et bonne raison que cela signifierait qu'il y a un amour plus grand que tous les autres (dans le domaine de l'amour, amoureux), et dans ce cas-ci, ce qu'on appelle amour communément est un amour faible.
Il ne serait jamais venu à l'idée de quelqu'un qu'en fait, l'amour existe bel et bien, fort puissant, et autres adjectifs du genre, mais que le grand amour, s'il est appelé ainsi, ne faisait que rabaisser l'amour au rang d'amourette par exemple.
C'est comme si on disait que l'amour était une histoire pas trop sérieuse, non engagée, et dès qu'on parle du grand amour, wahou, c'est pour la vie. Parallèle à faire avec les histoires d'adolescents, et ceux qui s'aiment vraiment en étant adolescents. Un qu'on appelle flirt, "sortir avec quelqu'un", avoir une copine, et l'autre où l'on va dire relation, amour, passion aussi.
Bref, voili voilou ton petit paragraphe argumenté comme tu le désirais.