Grippe A: Ayez peur !

Quel âge avez-vous ?

Moins de 18 ans

18 ans ou plus

Bastard Barbie   Grippe A: Ayez peur ! 110 30/08/09 à 03:10

Bonjour/Bonsoir.

Aujourd'hui je discutais des vaccins et de toutes les méchantes maladies et bien évidemment la conversation a dérivé sur la fameuse grippe A et la possibilité qu'il s'agisse d'une arme bactériologique destinée à éliminer une partie de la population mondiale sans éveiller les soupçons.

Paranoia ? Pas si sur.

En effet, une chose est sure: la planète est trop peuplée. Les ressources actuelles sont insuffisantes et de nombreux changements de notre mode de vie seront à envisager dans les années futures.
Alors, au lieu de sacrifier notre confort, pourquoi ne pas simplement éliminer quelques millions de personnes pour arranger les choses ?

Un nouveau virus, voilà ce qui manquait !
Les scientifiques ont reconnu qu'il était tout à fait possible et même assez simple de créer le virus de la grippe A.
Alors pourquoi ils ne l'auraient pas fait ?

Mais nous avons un vaccin alors tout va bien !...
...Ou pas. L'utilité des vaccins n'a jamais été prouvée scientifiquement. Les vaccins n'ont jamais servi à enrayer une épidémie - bien au contraire [Et de nombreux exemples dans l'histoire le prouvent]
En définitive, ce vaccin ne servira qu'à faire gagner de l'argent aux labos.

N'est-ce pas une idée géniale ?
Résoudre le problème de surpopulation tout en se faisant de l'argent !
Fallait y penser !

Vos avis sur cette théorie ?
Smile Jap

Grippe A: Ayez peur ! 61/110 30/08/2009 à 13:05
En voila une qui pense comme moi
Grippe A: Ayez peur ! 62/110 30/08/2009 à 13:06
J'ai peur.

Non mais vous regardez trop la télé. C'est comme si les américains n'avaient jamais marché sur la lune, que Bush était à l'origine de l'attentat du WTC, que les camps d'extermination n'ont jamais existé.

Je sais qu'on est jamais sûr de ce qui se passe dans le monde, mais quand même... Faut arrêter de psychoter.

Qui serai à l'origine ? T'imagines Interpol ou tous les gouvernements réunis autour d'une même table, secrètement, à se dire : tiens, on va faire muter le virus de la grippe porcine et on va tuer des gens pour pouvoir polluer notre planète un peu plus longtemps !

Sachant que c'est l'économie qui prime, la croissance ect... Si y'a des millions de gens qui meurent, ça aura un sacré impact sur l'économie et donc sur le capitalisme qui se porte déjà mal. Alors faire un virus en période de crise, euh.. Stupide l'idée.
Grippe A: Ayez peur ! 63/110 30/08/2009 à 13:09
Pas de vaccins, pas de médicaments, pas d'opérations vous serez en meilleurs santé et ne vous lavez pas non plus, on ne sait pas quelles saloperies il y a dans le savon et les shampooings !

Evolution de l'espérance de vie en France : 1840 - 40 ans --> 2000 - 80 ans.
Grippe A: Ayez peur ! 64/110 30/08/2009 à 13:14
SMOKY LASH a écrit :
J'ai peur.Non mais vous regardez trop la télé. C'est comme si les américains n'avaient jamais marché sur la lune, que Bush était à l'origine de l'attentat du WTC, que les camps d'extermination n'ont jamais existé.Je sais qu'on est jamais sûr de ce qui se passe dans le monde, mais quand même... Faut arrêter de psychoter.Qui serai à l'origine ? T'imagines Interpol ou tous les gouvernements réunis autour d'une même table, secrètement, à se dire : tiens, on va faire muter le virus de la grippe porcine et on va tuer des gens pour pouvoir polluer notre planète un peu plus longtemps ! Sachant que c'est l'économie qui prime, la croissance ect... Si y'a des millions de gens qui meurent, ça aura un sacré impact sur l'économie et donc sur le capitalisme qui se porte déjà mal. Alors faire un virus en période de crise, euh.. Stupide l'idée.


Les sociologues ont étudié le fait de la surpopulation mondiale. Ils ont montré que si la population se maintenait à ce niveau ou croissait encore, cela aurait des impacts très importants sur la société occidentale basée sur la consommation et devrait forcément entrainer un changement de notre mode de vie et de l'économie.
Les ressources actuelles sont déjà surexploitées par les pays développés. Imagine donc avec les pays en voie de développement... Ceux-ci étant censés être les principaux atteints par la grippe A, du au fait d'une population majoritairement très jeune, cela résoudrait le problème.
Donc, ce n'est pas une idée si stupide.
Smile Jap
Grippe A: Ayez peur ! 65/110 30/08/2009 à 13:18
Alfy a écrit :
Pas de vaccins, pas de médicaments, pas d'opérations vous serez en meilleurs santé et ne vous lavez pas non plus, on ne sait pas quelles saloperies il y a dans le savon et les shampooings !Evolution de l'espérance de vie en France : 1840 - 40 ans --> 2000 - 80 ans.


Ne pas mélanger les vaccins et les médicaments.
De plus, les conditions d'hygiène se sont nettement améliorées depuis le XIXème siècle, ce qui a conduit à la disparition de maladies potentiellement mortelles dues justement au manque d'hygiène.
Smile Jap
Grippe A: Ayez peur ! 66/110 30/08/2009 à 13:22
On est censé en tirer quoi ?
Grippe A: Ayez peur ! 67/110 30/08/2009 à 13:24
Przezwyciezysz a écrit :
On est censé en tirer quoi ?


Alors là, ce que vous voulez.
Rien ne permet de confirmer ou d'infirmer la théorie du complot donc chacun son avis.
Smile Jap
Grippe A: Ayez peur ! 68/110 30/08/2009 à 13:30
Przezwyciezysz a écrit :

On est censé en tirer quoi ?


Qu'il veux mieux se suicider avant qu'on ne lance une bombe nucléaire pour aller plus vite Mauvais ange

Grippe A: Ayez peur ! 69/110 30/08/2009 à 13:32
SMOKY LASH a écrit :



Non mais vous regardez trop la télé. C'est comme si les américains n'avaient jamais marché sur la lune, que Bush était à l'origine de l'attentat du WTC, que les camps d'extermination n'ont jamais existé.


Bah en même temps,ceux qui croient la version officielle,c'est à dire que quatre-cinq terroristes ont réussit à détourner des avions au nez et à la barbe de la CIA et de toutes les autres institutions juste à l'aide d'un cutter,ça me fait bien marrer Innocent Innocent
Grippe A: Ayez peur ! 70/110 30/08/2009 à 13:35
Mon avis sur cette théorie?

C'EST LA UMBRELLA CORPORATION QUI EST DERRIER TOUT CA !!!
Grippe A: Ayez peur ! 71/110 30/08/2009 à 13:39
Monte Cristo a écrit :
C'est aussi naïf de croire à la théorie du complot que de croire qu'on agit pour notre bien

Ce n'est pas mon cas puisque je crois surtout que l'homme n'a pas intervenu dans l'apparition de ce virus. En revanche, la création du vaccin suite à la découverte du virus a pour but de prévenir la maladie ( ainsi que de rapporter gros aux labos pharamaceutiques, je suis d'accord, mais il y a les 2 aspects ).

Ah oui, tu ris ? Sache qu'il a été démontré que le vaccin contre la grippe ne réduisait que de 6% le risque de l'avoir.

Gné ? C'est quoi tes sources parce qu'elles diffèrent beaucoup des miennes :

"Chez l’adulte, une seule injection sous-cutanée suffit. Le vaccin contre la grippe permet ensuite d’être immunisé dans 60% à 90% des cas.

Attention : pour être efficace, cette vaccination doit être renouvelée chaque année, car la composition du vaccin est modifiée en fonction des souches de virus en circulation au niveau mondial. "

D'ailleurs, il n'y a qu'une chance sur 3 que le virus contre lequel le vaccin est censé protéger soit celui en action en cette période.

Effectivement, le danger avec ce virus est qu'il mute extrèmement vite et le vaccin ne serait donc pas efficace dans tous les cas (d'où tires tu ces chiffres?). Ceci dit rien à voir avec le complot, c'est justement de là que vient la dangerosité de cette maladie ...
Grippe A: Ayez peur ! 72/110 30/08/2009 à 13:44
Mademoiselle_ a écrit :

Monte Cristo a écrit :
C'est aussi naïf de croire à la théorie du complot que de croire qu'on agit pour notre bien

Ce n'est pas mon cas puisque je crois surtout que l'homme n'a pas intervenu dans l'apparition de ce virus. En revanche, la création du vaccin suite à la découverte du virus a pour but de prévenir la maladie ( ainsi que de rapporter gros aux labos pharamaceutiques, je suis d'accord, mais il y a les 2 aspects ).




Les laboratoires pharmaceutiques ne produisent pas de vaccins ni de médicaments si ce n'est pas rentable. Sinon,ça ferait bien longtemps que des maladies comme le choléra,le paludisme et autre ne feraient plus de ravages en Afrique.
Grippe A: Ayez peur ! 73/110 30/08/2009 à 13:48
De toute façon on sait tous très bien qu'il y a trop de monde sur Terre
S'il n'y avait plus aucune maladie, plus d'accidents plus rien la démographie exploserait,
alors quand il y a une grande catastrophe, comme un tremblement de terre ou un tsunami, bien sûr c'est catastrophique mais au moins ça régule la population.

Je repense au tremblement de terre qu'il y avait eu dans je ne sais plus quel pays, il y avait des milliers de morts et des millions de sans abris, et malgré ça le gouvernement du pays (surement un dictateur) n'acceptait pas l'aide internationale, les frontières étaient totalement fermées.
Vous n'allez pas me dire que face à cette catastrophe humanitaire tous les pays du monde entier ne peuvent rien faire face à un petit gouvernement à la con qui veut laisser mourir sa population?
Le super héros Sarkozy avec les autres chef des pays les plus puissants au monde n'auraient pas pu mettre un coup de pression pour que l'aide puisse rentrer dans le pays?
Il ne l'ont pas fait car ça ne leur aurait rien rapporté, mais par contre ça régule la population mondiale de ne rien faire...

Pour la grippe A ça m'étonnerait que ce soit quelque chose de volontaire
comme tu dis ça pourrait réguler la population,
mais là ça touche aussi les pays riche, et là s'ils nous prennent autant la tête avec ça c'est parce que le gouvernement en a vraiment peur,
si ça devenait vraiment une pandémie et que ça touche toute la population ça risquerait de bloquer tout le pays entier pendant des semaines,
vous imaginez tout le monde malade, plus de livraison dans les magasins, plus personne pour faire tourner les centrales électrique, plus d'eau, plus rien? ça serait vraiment très mauvais pour l'économie et ça pourrait créer une nouvelle crise, donc non ça je ne pense pas qu'ils le souhaitent...

par contre c'est vrai qu'on en entend peut être un peu trop parler de cette grippe, alors est-ce que c'est vraiment justifié? comme pour la grippe aviaire qui a disparu du jour au lendemain? Rolling Eyes
est-ce qu'ils veulent juste maintenir une certaine pression sur la population pour renforcer leur pouvoir?
On ne le saura jamais....
Grippe A: Ayez peur ! 74/110 30/08/2009 à 13:51
N'importe quoi, à l'époque, on avait dit pareil, pour le SIDA ! --'
Grippe A: Ayez peur ! 75/110 30/08/2009 à 13:54
Arrète sa me fait stresser ct'histoire MDR non mais serieusemen elle me fait trop peur cte grippe A
Grippe A: Ayez peur ! 76/110 30/08/2009 à 13:54
Sinon,lisez les pubs contre la grippe A qui s'affichent ici sur ce topic,c'est assez marrant et révélateur Papillon
Grippe A: Ayez peur ! 77/110 30/08/2009 à 13:58
Depuis un bon bout de temps, l'idée d'un élan volontaire m'avait effleuré l'esprit. Au départ, peu de personnes entraient dans mon sens, mes arguments n'étaient semble-t-il, pas assez convaincants.
Mais plus le temps passe, et plus de gens doutent.
Avons-nous raison ?
Il n'y a rien de mieux que d'arrêter le travail de la moitié des Français, pendant une période de quelques semaines pour créer un "Boum de l'emploi". Je parle du cas de la France, mais ça pourrait être le même partout.
De plus, il y a une seconde hypothèse bien plus malsaine et tout à fait possible, en ce qui concerne les trous de la Sécu. En effet, éliminer toutes les personnes faibles, dont les personnes gravement ou potentiellement malades, qui usent de traitements médicaux lourds à la longue, ne serait-ce pas une idée qui les arrangerait ?

Je crois que quoi qu'il advienne, nous n'aurons jamais de confirmation à ces questions.
Mais une dernière question me tourne dans la tête...Pourquoi la France a-t-elle acheté plus de "soins" qu'elle n'a d'habitants, si ce n'est que par histoire d'argent, de revente ?
Grippe A: Ayez peur ! 78/110 30/08/2009 à 14:00
Ouais, eugénisme powaaaaaaaaa.


Nan mais nan, les gens. Calmez la parano.
Grippe A: Ayez peur ! 79/110 30/08/2009 à 14:04
Iphigenie a écrit :
De plus, il y a une seconde hypothèse bien plus malsaine et tout à fait possible, en ce qui concerne les trous de la Sécu. En effet, éliminer toutes les personnes faibles, dont les personnes gravement ou potentiellement malades, qui usent de traitements médicaux lourds à la longue, ne serait-ce pas une idée qui les arrangerait ?


Haha ça fait penser aux Guignols où Chirac était accusé de laisser son four allumé et ouvert pendant la canicule afin de régler le problème des retraites Mr. Green
Grippe A: Ayez peur ! 80/110 30/08/2009 à 14:07
Monte Cristo a écrit :
Iphigenie a écrit Very Happye plus, il y a une seconde hypothèse bien plus malsaine et tout à fait possible, en ce qui concerne les trous de la Sécu. En effet, éliminer toutes les personnes faibles, dont les personnes gravement ou potentiellement malades, qui usent de traitements médicaux lourds à la longue, ne serait-ce pas une idée qui les arrangerait ?Haha ça fait penser aux Guignols où Chirac était accusé de laisser son four allumé et ouvert pendant la canicule afin de régler le problème des retraites


L'idée est la même.
Rire
Recommande ce site a tes ami(e)s | Aller en haut

Partenaires : Énigmes en ligne