Bonjouuuuuuur,
Hier soir, a été votée la loi qui permettrait d'acheter son test de grossesse en grande surface, comme on va acheter sa baguette.
Je voulais savoir ce que vous en pensiez, si vous étiez pour ou contre et pourquoi.
Merci bien
Vente de test de grossesse en grande surface. |
21/36 |
18/12/2013 à 18:22 |
Je suis pour.
Et oui, j'achète des tests de grossesse comme j'achète des baguettes de pain.
Pourquoi?
Parce que je prends la pilule, mais je suis consciente qu'elle ne'st pas efficace à 100%. D'autant plus que je ne la prend pas très régulièrement (même si je ne dépasse jamais le délais autorisé de retard) et donc ça me rassure de m'acheter un test de temps en temps histoire d'être sûr (quand j'ai mal au ventre pendant quelques jours, envie de vomir... tous ces "symptômes" qui font flipper pour rien).
Je pense pas être la seule...
Puis pourquoi une ado qui a eu un soucis de capote craquée (comme ça arrive super souvent) ne pourrait pas acheter un test tranquille sans avoir droit un discours inutile?
Fin plus c'est pratique de s'en procurer, mieux on évite certains soucis. ça peut éviter une intervention chirurgicale à celles qui ne veulent pas garder un potentiel enfant.
Souvent, quand j'achète un test, les gens me regardent avec l'air de dire "Elle est enceiiiinte? A son âge? O_O". Mais wtf, un test c'est plus "au cas où" que pour confirmer quand on sait déjà.
Bref, tout ça pour dire que je trouve ça bien pratique! Puis les prix baisseront peut être, ce serait pas plus mal. (Parce que même si dans ma pharmacie, ça coûte 1.95euros, la plupart du temps, on paie plus de 5)
Vente de test de grossesse en grande surface. |
22/36 |
18/12/2013 à 18:25 |
Sincèrement faut arrêter ce délire de comparer " des gamines écervelées" avec " la nana bien sous tous rapports qui s'est fait violer".
Vente de test de grossesse en grande surface. |
23/36 |
18/12/2013 à 18:36 |
Sauf que les gens qui font des conneries (oui parce que pas besoin d'avoir 16 ans pour être écervelée hein), ils se disent pas "ah bah tiens maintenant qu'on peut acheter un test de grossesse n'importe où bah je vais plus utiliser de contraception", justement ce sont des gens qui auraient plutôt tendance à pas forcément beaucoup réfléchir sur le coup.
Faut arrêter de trouver tout un tas de prétextes pour expliquer l'inconscience des gens, des fois faut accepter qu'il y a pas forcément de raisons aux bêtises qu'on peut faire. Et c'est pas parce qu'on fait une connerie d'ailleurs que ça doit être la croix et la bannière pour la réparer d'ailleurs.
Vente de test de grossesse en grande surface. |
24/36 |
18/12/2013 à 18:48 |
°Ella° a écrit :
Je suis pour.
Et oui, j'achète des tests de grossesse comme j'achète des baguettes de pain.
Pourquoi?
Parce que je prends la pilule, mais je suis consciente qu'elle ne'st pas efficace à 100%. D'autant plus que je ne la prend pas très régulièrement (même si je ne dépasse jamais le délais autorisé de retard) et donc ça me rassure de m'acheter un test de temps en temps histoire d'être sûr (quand j'ai mal au ventre pendant quelques jours, envie de vomir... tous ces "symptômes" qui font flipper pour rien).
Je pense pas être la seule...
Puis pourquoi une ado qui a eu un soucis de capote craquée (comme ça arrive super souvent) ne pourrait pas acheter un test tranquille sans avoir droit un discours inutile?
Fin plus c'est pratique de s'en procurer, mieux on évite certains soucis. ça peut éviter une intervention chirurgicale à celles qui ne veulent pas garder un potentiel enfant.
Souvent, quand j'achète un test, les gens me regardent avec l'air de dire "Elle est enceiiiinte? A son âge? O_O". Mais wtf, un test c'est plus "au cas où" que pour confirmer quand on sait déjà.
Bref, tout ça pour dire que je trouve ça bien pratique! Puis les prix baisseront peut être, ce serait pas plus mal. (Parce que même si dans ma pharmacie, ça coûte 1.95euros, la plupart du temps, on paie plus de 5)
Bah déjà prends la plus régulièrement ou sinon tu peux te protéger, ça t’éviteras des frayeurs au moindre bobo de ventre.
Certes la pilule n'est pas fiable à 100% mais à 99.99..% Alors bon il faut pas non plus généraliser et se trouver des excuses.
Et je ne vois pas le problème d'acheter un test en pharmacie, on est en 2013 (devrais-je dire 2014 ?).
Et c'est surtout, plus c'est pratique de s'en procurer plus on se cherche des raisons à la con aussi.
Ensuite le test c'est pas plus au cas où.. C'est pour te dire si oui ou non t'es enceinte, sinon il n'existerait pas des tests qui sont là pour te dire à quel moment t'as le plus de CHANCE d'avoir un enfant.
J'ai pas encore vu de test qui te dise "Évites surtout d'avoir des rapports non protégés avec la prise de ta pilule non régulière à ce moment"
Ah et vu le prix chez toi je comprends pourquoi tu compares ça à une baguette de pain alors..
Vente de test de grossesse en grande surface. |
25/36 |
18/12/2013 à 18:56 |
Les gens qui prennent une cuillère pour étaler leur Nutella je comprend vraiment pas, bah oui, sinon pourquoi il existerait des spatules spécialement pour ?
C'est pas parce que quelque chose vient confirmer une utilisation possible, que du coup les autres utilisation d'un produit ne sont plus viable.
Je comprend tout à fait d'avoir des tests chez soi au cas où pour se rassurer en cas de flippe ou autre. J'ai une amie, ayant ses règles coupées par sa pilule, qui fait régulièrement des tests comme ça.
J'trouve pas ça choquant.
Et c'est clairement pratique d'aller chercher ça dans le Leclerc du coin en même temps que tes courses de la semaine.
Vente de test de grossesse en grande surface. |
26/36 |
18/12/2013 à 19:06 |
Orayi a écrit :
Les gens qui prennent une cuillère pour étaler leur Nutella je comprend vraiment pas, bah oui, sinon pourquoi il existerait des spatules spécialement pour ?
C'est pas parce que quelque chose vient confirmer une utilisation possible, que du coup les autres utilisation d'un produit ne sont plus viable.
Je comprend tout à fait d'avoir des tests chez soi au cas où pour se rassurer en cas de flippe ou autre. J'ai une amie, ayant ses règles coupées par sa pilule, qui fait régulièrement des tests comme ça.
J'trouve pas ça choquant.
Et c'est clairement pratique d'aller chercher ça dans le Leclerc du coin en même temps que tes courses de la semaine.
Non mais, de là à sortir "Mais wtf, un test c'est plus "au cas où" que pour confirmer quand on sait déjà. "
Si ça choque que moi alors..
A mes yeux, ça devient plus:
"Bon si au cas où j'ai des risques j'ai toujours mon test sous mes chaussettes"
Normalement le test du "au cas où" ça doit être en cas d'urgence EXCEPTIONNELLE donc t'as pas ça dans ton placard..
Mais attention c'est mon point de vue perso.
Anonyme_446712
Vente de test de grossesse en grande surface. |
27/36 |
18/12/2013 à 19:12 |
Bah j'ai une pilule du lendemain chez moi au cas où :/
Et là, mes règles sont toujours pas là, pas encore une semaine de retard mais voilà, j'ai envie d'aller acheter un test " au cas où " même si j'ai pas eu de rapports à risques, c'est quoi le problème ?
Vente de test de grossesse en grande surface. |
28/36 |
18/12/2013 à 19:29 |
French Inhale a écrit :
Berlin_Est a écrit :
Carrément pour. Ça rassure de l'acheter discrètement et anonymement entre tes yaourts et tes poireaux plutôt qu'à la pharmacie du coin où tout le monde te connait. Puis y a des chances que ça fasse un peu baisser les prix.
Je plussoie.
Je plussoie (le retour).
D'ailleurs, je ferais remarqué à la très belle et sympathique créatrice du topic que j'ai du y aller moi même lorsqu'elle est tombé enceinte de notre fille, donc laisse moi te dire que je suis persuadé que tu étais totalement concernée par ce que dit Berlin_Est.
Vente de test de grossesse en grande surface. |
29/36 |
22/12/2013 à 18:42 |
Orayi a écrit :
Avant qu'on en parle, j'crois que j'étais persuadée qu'on pouvait en trouver en grande surface, alors bon...
Grave moi aussi Oo
Vente de test de grossesse en grande surface. |
30/36 |
22/12/2013 à 19:01 |
CaRaMbAr a écrit :
Non mais, de là à sortir "Mais wtf, un test c'est plus "au cas où" que pour confirmer quand on sait déjà. "
Si ça choque que moi alors..
A mes yeux, ça devient plus:
"Bon si au cas où j'ai des risques j'ai toujours mon test sous mes chaussettes"
Normalement le test du "au cas où" ça doit être en cas d'urgence EXCEPTIONNELLE donc t'as pas ça dans ton placard..
Mais attention c'est mon point de vue perso.
Je me suis mal exprimée?
Ma pilule, je la prends tous les jours quand il le faut. Mais au lieu de la prendre par exemple à 20h, je la prend un coup à 18, l'autre à 21. Tu vois? Adepal me permet de faire ça et même si je la prends pas à heure fixe, elle est efficace à 99%, comme toutes les autres.
MAIS, bah ça peut arriver de flipper un coup. Parce que malgré tout, parfois je me dis "et si j'étais dans les moins de 1% sur lesquelles ça a foiré? O_O". Et oui, je connais des personnes (deux) qui sont tombées enceinte malgré la pilule. Alors peut être qu'elles l'ont zappée et qu'elles mentent, mais on sait jamais. Pour le prix, j'aime bien me rassurer de temps en temps.
Puis les capotes, ça craque aussi (et monsieur ne le précise pas toujours) alors pourquoi se prendre la tête pendant des semaines si on a un doute?
Si un jour je zappe ma pilule et que je m'en rends compte alors que c'est trop tard, je prendrai la pilule du lendemain (comme ça a pu m'arriver avant avec des accidents de capote), je vois pas pourquoi tu as compris que je garderais des tests au cas où, pour quand c'est trop tard.
J'aimerais pas être l'unique personne sur je ne sais combien dont la pilule n'a pas fonctionné. Et si c'était le cas, j'aimerais donc avoir confirmation avant de devoir passer par la chirurgie.
Y'a rien de mal à acheter un test, faut pas voir ça comme un truc tabou à garder pour les cas exceptionnels. C'est pas un moyen de contraception, tout le monde le sait. Puis c'est accessible sans qu'on donne de conseils en pharmacie, alors le vendre en grande surface ça change rien (mis à part pour le côté pratique).
Vente de test de grossesse en grande surface. |
31/36 |
22/12/2013 à 20:18 |
Je pense que au final comme ça l'a été dit, c'est pas plus mal. Au final à la pharmacie t'as quand même souvent du monde... Et puis bon c'est agréable ni pour toi ni pour le mec si il t'accompagne. Là t'es pépère peinard.
Pour ce qui est du : "Une fille qui n'a pas le courage d'acheter un test de grossesse en public n'est pas assez mature pour baiser." Wahouuu. Je vois vraiment pas le rapport. Non mais là c'est quand même grave. Comme si je le choque est pas assez violent quand tu penses être enceinte. De plus, tu tombes pas toujours sur un mec qui porte ses couilles et qui t'accompagne. Je crois que à un moment il faut arrêter deux minutes, il n'y a aucun rapport. On réagi pas tous de la même façon à un choc et ça peut en être un gros quand tu as des doutes.
Bref, moi je suis pour. Ca regarde personne d'autres que toi et si ça peut être plus facile pour certaines, tant mieux. De toute façon, pas besoin d'un avis médicale pour savoir comment faire pipi sur une languette.
Vente de test de grossesse en grande surface. |
32/36 |
22/12/2013 à 20:18 |
Bug, double post.
Vente de test de grossesse en grande surface. |
33/36 |
27/12/2013 à 18:55 |
Autant on peut être partagé sur l'autorisation de la vente de médicaments en grande surface, autant je ne comprends pas comment on peut être contre celle des tests de grossesse dans la grande distribution. Un test de grossesse n'est absolument pas dangereux pour la santé, et il permet même d'éviter des "drames" pour certaines jeunes filles. En plus, être obligé d'aller en chercher un à la pharmacie du quartier, où tout le monde te connait, je suppose que c'est très délicat quand on est une toute jeune fille...
Vente de test de grossesse en grande surface. |
34/36 |
27/12/2013 à 19:43 |
Juste pour dire, on vend des préservatifs en grande surface, mais y'a quand même des gars qui sont genre: "Ah non mais j'vais pas acheter des capotes kwa, c'est trop la honte si les potes me voient!"
Maintenant y'aura des filles pour leur dire: "C'pas grave mon chéri de 14 ans, j'peux acheter un test de grossesse au Carrouf du coin."
Tout ça pour dire, on se sent coupable seulement quand on sait qu'on a fait une connerie.
J'ai du mal à croire qu'une fille assez mature pour gérer sa vie sexuelle et sa contraception aurait peur d'acheter un test de grossesse en pharmacie...
Après, la fille qui doit s'acheter des tests de grossesse aussi souvent qu'elle achète sa baguette, bah, elle a visiblement rien compris à la vie.
Sinon, c'est quoi la prochaine étape ? La vente de médocs contre les hémorroides en grande surface ? Non parce que ça doit être nettement plus embarrassant à demander en pharmacie qu'un test de grossesse - et j'doute que les gens fassent tout pour se retrouver avec des hémorroides.
Vente de test de grossesse en grande surface. |
35/36 |
27/12/2013 à 21:27 |
Bastard Barbie a écrit :
Juste pour dire, on vend des préservatifs en grande surface, mais y'a quand même des gars qui sont genre: "Ah non mais j'vais pas acheter des capotes kwa, c'est trop la honte si les potes me voient!"
Maintenant y'aura des filles pour leur dire: "C'pas grave mon chéri de 14 ans, j'peux acheter un test de grossesse au Carrouf du coin."
Tout ça pour dire, on se sent coupable seulement quand on sait qu'on a fait une connerie.
J'ai du mal à croire qu'une fille assez mature pour gérer sa vie sexuelle et sa contraception aurait peur d'acheter un test de grossesse en pharmacie...
Après, la fille qui doit s'acheter des tests de grossesse aussi souvent qu'elle achète sa baguette, bah, elle a visiblement rien compris à la vie.
Sinon, c'est quoi la prochaine étape ? La vente de médocs contre les hémorroides en grande surface ? Non parce que ça doit être nettement plus embarrassant à demander en pharmacie qu'un test de grossesse - et j'doute que les gens fassent tout pour se retrouver avec des hémorroides.
Sauf que même si tu t'es protégé et tout, et que t'as rien à te reprocher, y'aura toujours des cons pour t'inventer une vie et se dire que t'as couché avec le premier mec venu sans capote en soirée parce que t'étais def.
Y'aura toujours des gens pour juger sans savoir.
Vente de test de grossesse en grande surface. |
36/36 |
24/01/2014 à 14:28 |
Je vois pas en quoi y a de quoi faire un débat.
Un test, ça sert juste à savoir si tu es enceinte ou pas enceinte. Je ne vois vraiment pas comment ça encouragerait les irresponsables à moins se protéger et à moins faire attention. En plus il faut 2 semaines minimum pour savoir si on est enceinte. Donc trop tard pour la pilule du lendemain. Ca oblige de toute façon les filles irresponsables qui ont obtenu un résultat positif à passer par un planning familial si elles veulent avorter donc elles n'échappent pas aux entretiens difficiles et à tout ce qui fait qu'en général on évite que le test soit positif. Surtout que, que ce soit le pharmacien ou la caissière, c'est la même chose, la personne qui l'encaisse nous regarde de travers, un test, ça passe jamais inaperçu.
Donc, je pose la question parce que du coup j'ai l'impression de pas avoir compris du tout, pourquoi ça serait une raison pour que les filles ne se protègent pas, vu que c'est pas un contraceptif ?
La pilule du lendemain mise en vente dans n'importe quel supermarché, là oui, j'aurais dit que ça encouragerais à moins de prudence. Mais un test ?
C'est pratique pour les gens qui connaissent un peu trop leur pharmacien et ça encourage les filles à vérifier si elles sont enceintes ou non, et à ne pas attendre trois mois pour le découvrir alors qu'il est déjà trop tard pour un avortement. Donc ca responsabilise. Je suis pour.