Sinon, si on vise pas le bourrinage extreme comme je l'ai fait dans mes precedents posts, je ne saurais plus te conseiller que
Devil Driver qui est mon groupe preferé et ma principale influence musicale depuis plus de deux ans.
Une rythmique de marteau piqueur, une voix gutturale variant les style de metal (Black-Death, n'allons pas plus loin) des riffs parfois trés techniques, mais tout en restant dans des criteres classiques: Brutal, puissant, gras, et agressif. Un batteur dechainé restant fidele à une trame de fond bien posée, ne déviant rarement à la Portnoy, dans des grooves quasi-breaks dont la reproduction parrait impossible pour bon nombre de batteurs en herbes, et imposant, comme dit precedemment, une rythmique digne des plus grands albums de Sepultura, tout en utilisant la double avec un talent hors du commun.
Le tout donne trois albums, aux styles differents (L'album eponyme est surpuissant, hyperactif et relativement basique, mais, avouons le, trés efficace. Le second "The Fury of Our Makers Hand" est bien plus liberé, bien plus vaste, bien moins repetitif, aucun des titres n'est à jeter, les compos batteries sont hallucinantes. Le troisieme et dernier album "The Last Kind Words" nous devoile l'apogée de l'art de Dez Fafara, avec des compos trés techniques, des melodies novatrices et une tram de fond commune: En foutre plein la gueule en l'espace d'une douzaine de titres. L'album est puissant et riche, et il parvient presque à degouter de leurs premier album, de par la recette reprise, mais archis developpée, qu'ils emploient dans celui ci. Malgrés ça, certains fan resteront perplexes vis à vis de cette cascade de riffs techniques et melodieux, qui rapprochent Devil Driver des groupes de Death Melodique, et les eloignent du Death New Wave surpuissant, qu'ils annonçaient precedemment. (C'est mon avis en tout cas).) Mais tous surpuissants.
Bref, je m'arrete là dans mes ecrits, je pourrais parler de ce groupe pendant des heures.
Je te conseil tout de même d'aller jeter un coup d'oeil sur Youtube:
"Hold Back the Day"
"Just Run"
"Cry For Me Sky"
"Head On The Heartache"
"Clouds Over Calinfornia"