Ado_Genevois, j'ai moi même lu ce livre.
Il y est (entre autre) marqué que le communisme "a fait 100 millions de morts". J'ai bien ri.
D'abord parce que ce chiffre est totalement démesuré. Des historiens, mon cul ! Juste des gens dont on devine bien l'orientation politique.
De plus, j'aimerais savoir, juste pour le fun, combien de morts ont fait et continuent à faire les régimes de droites ? Le chiffre cité plus haut me parait dérisoire alors.
Je vais dans le sens de SkiesOfArcadia. Autant le stalinisme n'est pas representatif de ce que peut être le communisme, autant j'adhères aux idées de Lenine, et par extension de Trotsky. Ces deux la avaient un vrai projet d'avenir par la Russie.
Ado_Genevois, tu dis avoir évolué et être passé du "bon côté", vers le PS. Aujourd'hui, en France, les socialistes sont les politiques les plus hypocrites qui soient. Autant j'apprécie que la gauche dérive le gouvernement flottant en place, mais j'aimes aussi qu'il porpose des solutions, même si celle-ci sont extrêmes, à l'instar de celle du PC, de la LCR, de LO ou des verts, autant je ne supportes pas Hollande et sa clique qui dénigre sans jamais rien proposer. Voila la seule voie qu'il emprute : Dénigrer. Les socialistes d'aujourd'hui ne sont plus ceux qui étaient sout Mitterand : Ils sont lâches, et n'ont rien à faire à la tête de l'état.
Amusant qu'un tel débat se soit lancé dans un tel sujet, en passant.