Une guerre, oui, mais sans toi.

Quel âge avez-vous ?

Moins de 18 ans

18 ans ou plus

Mlle Alchimie   Une guerre, oui, mais sans toi. 7 Ce jour à 20:50

Bonjour,
Sachez que je ne prétends rien quant au style de l'écriture.

Allongée sur mon lit, mon âme pensant et mes oreilles assourdies par cette musique trop forte. La pulsation de la batterie résonne en moi, comme une douleur profonde que rien ne peut arrêter. Il chante la guerre. Une fois de plus. Rien de plus que les autres. Mais je ne l'écoute pas, partie dans mes propres réflexions. Ce devait être affreux. Je crois, que l'on a oublié la guerre.
Mais ce soir, je ne peux me séparer de cette vision. Poussant mon délire encore plus loin, je m'imagine femme de soldat.

Il part, et me laisse plantée là, seule. Pincement de cœur. La solitude m'effraie. J'ai toujours tout fait pour l'éviter. Il me semble. Mais il l'a fait ! Il est parti. Il n'a pas le choix, et rentrera bientôt. Une promesse. Une fois de plus. Rien de plus que les autres. Les mots me manquent. Voilà. J'ai imaginé la scène, avec ce simple petit pincement de cœur.

Mais que se passerait-il, si c'était lui ? Si je n'étais non pas la femme d'un soldat, mais sa propre femme. La voix me harcèle. Tu ne peux pas ! Mais pourquoi ? Pourquoi est-ce que je n'arrive pas à imaginer la suite ?
Ce ne sont pas les mots qui me manquent, mais le feu de ma gorge qui se resserre, m'asphyxie, sans pitié, aucune. La douleur est si forte que l'attention que je porte à mon faible souffle, couvre le pas militaire de mon cœur. Mes larmes ne purent s'empêcher de couler. Elles s'entassèrent dans le creux de mes yeux, avant de prendre leur courage à deux mains, et de glisser le long de mes joues, en hurlant jusqu'à mes oreilles. Et ce tableau, que je n'étais même pas capable d'imaginer, m'envahissait pour le reste de la nuit.

En réalité, il n'est pas plus mon ami que mon mari ; un simple individu parmi d'autres, et pourtant... Non, il n'a pas le droit de mourir comme un simple soldat.

Une guerre, oui, mais sans toi. 1/7 22/10/2009 à 20:57
Trop de virgules qui coupent les phrases... Et d'ailleurs, trop de ponctuation. J'accroche pas tellement avec le texte, ni même l'idée générale.
Une guerre, oui, mais sans toi. 2/7 22/10/2009 à 21:06
Ok, un seul avis ?
Une guerre, oui, mais sans toi. 3/7 22/10/2009 à 21:08
Te revoilà , enfin !
Moi j'aime.

Fleurs
Une guerre, oui, mais sans toi. 4/7 22/10/2009 à 21:08
J'aime l'idée generale mais j'accroche pas au texte =x
Une guerre, oui, mais sans toi. 5/7 22/10/2009 à 21:14
Je_crois a écrit :

Te revoilà , enfin !
Moi j'aime.





Ca m'a pété comme ça.
J'ai écrit ce truc hier soir, en y voyant rien du tout du fait que le temps était nuageux et pas de lumière. En fait, je sais même pas pourquoi je l'ai mis ici. Je l'ai écrit pour moi, parce que j'en avais envie. Et parce que c'est vrai, aussi.
Une guerre, oui, mais sans toi. 6/7 22/10/2009 à 21:18
Malgré quelques tournures plus ou moins agréables à la lecture, je n'accroche pas à ton texte.

La faute sûrement à un style encore mal maîtrisé. Tu devrais retravailler ton texte, notamment sur le second paragraphe, un peu fade et lourd à mon goût.
Samoth 
Une guerre, oui, mais sans toi. 7/7 22/10/2009 à 21:36
Et ben moi je trouve ça pas si mal pour un truc écrit sur un coup de tête...
Tu devrais le travailler à mon avis. Le style et la conjugaison ne sont pas du tout maîtrisés, mais on sent quand même qu'il y a quelque chose derrière.
Recommande ce site a tes ami(e)s | Aller en haut

Partenaires : Énigmes en ligne