Clichy- sous-bois , guerria urbaine !! |
19/41 |
01/11/2005 à 10:44 |
Exactement !
Je pense que les mecs à blâmer ne sont pas les flics, maisplutôt les deux idiots qui se sont électrocutés dans un transfo EDF ! Comme dit fabienbrun : pourquoi fuir quand on a rien à se reprocher ? Or la les mecs venaient d'être chopper en train de cambrioler une cabane de chantier (ouy'a le fric et tout ça...), donc bon, quoiqu'il en soit on peut pas blâmer la police parce qu'elle fait son job c'est tout !
Maintenant on va glorifier les gens qui vont crâmer des voitures et les "facteurs" qui incitent à l'émeute
D'ailleurs vous saviez que Besancenot était né à Neuilly (quartier riche de Paris) et qu'avan de devenir facteur il avait fait quasiment les meilleures écoles (payantes, mais est il nécéssaire de le précsier ?
) parisiennes ! Pareil pour Jack Lang qui est né dans le plus bel hôtel particulier de la place Stanislas (à Nancy) ! Alors excusez moi je trouve ça un peu marrant que des mecs roulant sur l'or insultent les riches et se permettent de prétendre agir dans l'interet du peuple...
Pour revenir au débat, les cons qui foutent le feu aux bagnoles cherchaient juste un prétexte pour sa lâcher ! Sauf que là faut que ça cesse le plus tôt possible et le travail des flics aurait été de faire en sorte que ça ne commence même pas !
Mais ce qui est paradoxal c'est que la police n'agit pas très souvent dans les cités chaudes et donc se fait pointer du doigt pour certaines inactions... sauf que le truc c'est que dès qu'ils agissent il y a des manifestations pour dire que les gens ont beosin de liberté ! Étrange, non ?
Je pense qu'il faut que notre petit Sarko se bouge un peu le cul et permettent de rétablir un climat de calme à peu près vivable. Toutefois ce que je redoute dans ce truc c'est qu'il soit la porte d'entrée à certains groupes extrémistes prônant la lutte/haine raciale, ainsi que d'autres utilisant la discrimination positive pour se mettre à couvert.
Situation ambigüe n'est ce pas ?