COUP DE GUEULE => CRS !!! |
66/178 |
22/06/2007 à 21:44 |
C'est en voyant ces gens qui défendent l'action de ces CRS qu'on est surs que la France n'est pas débarassée des fachos
....
....
-idée
Evidemment les gars, que ces gens qui se battaient étaient eux-aussi en tort, mais on est en démocratie, et la violence n'est pas censée être du côté des forces de l'ordre...Mais écoutez donc ce qui suit.
Petit tour du côté de la loi pour convaincre les SS (Sceptiques Sarkosistes) que la part de responsabilité des CRS est présente :::
-Article 431-3-
Constitue un attroupement tout rassemblement de personnes sur la voie publique ou dans un lieu public susceptible de troubler l'ordre public.
Un attroupement peut être dissipé par la force publique après deux sommations de se disperser demeurées sans effet, adressées par le préfet, le sous-préfet, le maire ou l'un de ses adjoints, tout officier de police judiciaire responsable de la sécurité publique, ou tout autre officier de police judiciaire, porteurs des insignes de leur fonction.
(-ont-ils sommé la foule de se dissiper ??? -et comment se "dissiper" en étant 3500 personnes dans une avenue ???)
Il est procédé à ces sommations suivant des modalités propres à informer les personnes participant à l'attroupement de l'obligation de se disperser sans délai ; ces modalités sont précisées par décret en Conseil d'Etat, qui détermine également les insignes que doivent porter les personnes mentionnées à l'alinéa précédent.
(-ce qui veut dire en clair que seuls les "troublants de l'ordre public" sont obligés de se dissiper)
Toutefois, les représentants de la force publique appelés en vue de dissiper un attroupement peuvent faire directement usage de la force si des violences ou voies de fait sont exercées contre eux ou s'ils ne peuvent défendre autrement le terrain qu'ils occupent.
(-effectivement ils sont autorisés à le faire MAIS seulement sur le groupe en question)
Autrement dit, mesdames et messieurs, jeunes gens, pourquoi s'échanger des idées et des préjugés souvent altérés par les mentalités plus que douteuses de certains alors que notre fameuse République que vous avez l'air d'aimer tant vous répond mieux que personne ?
Mais en fait, il n'existe qu'une raison pour laquelle quelqu'un me contradirait après ma démonstration ::: celui qui contredit la loi est lui-même un hors-la-loi ...
Sur ce, merci de votre attention, et bonne fin de soirée en espérant que j'aurais convaincu même les plus SS ^^