Coup de gueule sexuel

Quel âge avez-vous ?

Moins de 18 ans

18 ans ou plus

Vesper Coup de gueule sexuel 134 28/05/09 à 20:35

Essayez de garder à l'esprit avant de répondre que Vesper ne blame en rien l'usage du préservatif, bien au contraire.
t_


Ami du soir, bonsoir.

Et bien voilà, je sais, je suis la reine de la polémique et j'assume. J'aimerai ce soir, en vôtre bienveillante compagnie, pousser un petit coup de gueule. Rien de bien grave, rassurez-vous.

Je lis de nombreux topics sur la sexualité car il faut l'avouer c'est amusant. Mais ce que j'adore par dessus tout, c'est la manière si passionnée dont beaucoup de membres de SE, se permettent de faire un pamphlet acerbe sur la non-utilisation du préservatif.

La plupart d'entre vous pense qu'on peut tomber enceinte du premier coup, qu'on peut attraper le SIDA avec n'importe qui. Alors oui, il y a des risques, mais attention de ne pas tomber dans l'extrême et de faire du sexe un acte ultra dangereux.

Je m'explique:

Non on ne tombe pas enceinte en prenant QUE la pilule. Il faut arrêter cette manie de vouloir absolument combiner préservatif avec la pilule. De plus pour tomber enceinte, il faut être en période d'ovulation, sinon bonjour le parcours du combattant...Faut arrêter de croire que c'est si facile sachant que des femmes mettent des mois et des mois avant de concevoir un enfant.

Ensuite, en ce qui concerne le SIDA. Nous allons faire une petite étude avec des statistiques qui viennent d'un site de la santé publique.
de 6 000 contaminations sont enregistrées chaque année en France. On compte aujourd'hui 150 000 personnes séropositives. 40% des séropositifs sont des femmes.
Mais attention:
60 % ont été contaminées lors de rapports hétérosexuels (et parmi celles- ci la moitié est de nationalité d’un pays d’Afrique sub-saharienne) ;
38 % lors de rapports homosexuels
2 % avec l’usage de drogues injectables.

Donc pour ma part et ceux qui font parti du même groupe que moi:

Nous faison donc parti des hétérosexuels non Africain sub-saharien. C'est à dire 30% des 150 000 soit 45 000 donc 0.075 % de la population. C'est quand même très peu. Et 40% sont des femmes donc ça réduit encore plus le nombre.

Alors certes il n'y a pas que le VIH mais les autres maladies se soignent...

Attention, je ne dis pas que l'utilisation du préservatif est nul et ne sert à rien. Je dis simplement qu'il faut arrêter de psychoter.
Lorsqu'on est en relation sérieuse avec une personne, que la prise de la pilule est régulière et stricte, il n'y a aucun risque et AMUSEZ VOUS.


Merci à tous.

Coup de gueule sexuel 101/134 28/05/2009 à 22:22
Bien dit !
Coup de gueule sexuel 102/134 28/05/2009 à 22:22
Bibere a écrit :
Bastard Barbie a écrit :
Non. Je suis réaliste.Tout le monde a peur du sida parce qu'ils en causent toujours à la TV et partout ailleurs. Ca en devient ridicule.Et ça s'écrit maligne.


Oh oui, tu as raison, pardon!

Ou alors on en parle parce qu'à l'heure actuelle on ne guérit pas du SIDA, que le traitement coûte extrêment cher et que la mort est douloureuse... J'hésite encore...
Moi qui croyait que c'était le cancer la maladie à la mode... On en parle beaucoup à la téloche aussi, non? Ou alors la lèpre... Le vieux Damien et sa fondation, ils sont vraiment lourds...


C'est vrai qu'ils ont tendance à dramatiser un peu la situation les médias. Regarde la grippe porcine. Dès que les évènements sont apparus, il y a eu panique et des réactions du genre "ça ne se soigne pas" et tout et tout et beaucoup de gens étaient en panique. Aujourd'hui, on en parle beaucoup moins et les gens ne sont plus paniqués. Pourtant, on recense toujours des morts de cette grippe aux Etats Unis par exemple.

Après, j'dis pas que les campagnes d'information par rapport à ça sont inutiles et n'ont que seul but de faire paniquer tout un pays.
Vesper 
Coup de gueule sexuel 103/134 28/05/2009 à 22:24
Personnellement je pense qu'un adolescent est beaucoup plus prudent au niveau contraceptif qu'un adulte.
Un adolescent sait pertinement ce qu'encours un rapport spontané (j'entends par là avec un fille qu'il ne connait ni d'adam ni d'Eve) non protégé. Il y a énormement de prévention qui se fait autour et ça se reflète sur ce site. Il suffit de voir tous les sujets qui se créés autour de la grossesse et des prises de risques. L'adolescent est terrifié par cet acte donc il va mille fois se protéger.
Je vais me prendre en exemple. Avant d'avoir une relation sérieuse avec un garçon dont j'ai attendu dont j'ai fais les tests ect, je prenais la pilule + le préservatif, j'attendais chaque fois mes règles avec impatience parce que j'avais peur et finalement lui aussi. Et c'est devenu une véritable psychose. J'ai pris la pilule du lendemain alors que finalement il n'y en avait pas besoin...

Et maintenant je suis beaucoup plus seraine, je m'inquiètes beaucoup moins...
Je ne pense pas qu'un adulte de ce côté là sera plus prudent qu'un adolescent car justement il peut assumer.
Coup de gueule sexuel 104/134 28/05/2009 à 22:26
C'est le cas de beaucoup d'autres maladies. J'vois pas ce que le sida a de particulier - surtout que très peu de personnes sont atteintes en France.

M'enfin. Ca me fait tellement rire les gens qui ont la frousse d'attraper le sida et qui en même temps fument 1 paquet par jour. Mais évidemment entre un risque extrèmement faible d'attraper le sida et la quasi certitude de finir avec un cancer ou quelque chose d'aussi agréable le choix est évident.

Smile Jap
Coup de gueule sexuel 105/134 28/05/2009 à 22:27
Vesper a écrit :
Personnellement je pense qu'un adolescent est beaucoup plus prudent au niveau contraceptif qu'un adulte.
Un adolescent sait pertinement ce qu'encours un rapport spontané (j'entends par là avec un fille qu'il ne connait ni d'adam ni d'Eve) non protégé. Il y a énormement de prévention qui se fait autour et ça se reflète sur ce site. Il suffit de voir tous les sujets qui se créés autour de la grossesse et des prises de risques. L'adolescent est terrifié par cet acte donc il va mille fois se protéger.
Je vais me prendre en exemple. Avant d'avoir une relation sérieuse avec un garçon dont j'ai attendu dont j'ai fais les tests ect, je prenais la pilule + le préservatif, j'attendais chaque fois mes règles avec impatience parce que j'avais peur et finalement lui aussi. Et c'est devenu une véritable psychose. J'ai pris la pilule du lendemain alors que finalement il n'y en avait pas besoin...

Et maintenant je suis beaucoup plus sereine, je m'inquiètes beaucoup moins...
Je ne pense pas qu'un adulte de ce côté là sera plus prudent qu'un adolescent car justement il peut assumer.


Là, par contre, c'est c'que j'te dis XD
Fin bon, c'pas grave, il s'peut que j'me sois mal exprimé aussi.
Un adulte le sera forcément moins car ses parents ne seront plus derrière pour lui dire "Fais attention à ne pas faire d'enfant" étant donné qu'il a l'âge pour... -_-'

Puis, c'est vrai qu'on en a souvent peur. On l'idéalise, mais c'est aussi cet idéal qui fait qu'on en a peur.
Vesper 
Coup de gueule sexuel 106/134 28/05/2009 à 22:29
Tonton Sharky a écrit :
Vesper a écrit Razzersonnellement je pense qu'un adolescent est beaucoup plus prudent au niveau contraceptif qu'un adulte. Un adolescent sait pertinement ce qu'encours un rapport spontané (j'entends par là avec un fille qu'il ne connait ni d'adam ni d'Eve) non protégé. Il y a énormement de prévention qui se fait autour et ça se reflète sur ce site. Il suffit de voir tous les sujets qui se créés autour de la grossesse et des prises de risques. L'adolescent est terrifié par cet acte donc il va mille fois se protéger. Je vais me prendre en exemple. Avant d'avoir une relation sérieuse avec un garçon dont j'ai attendu dont j'ai fais les tests ect, je prenais la pilule + le préservatif, j'attendais chaque fois mes règles avec impatience parce que j'avais peur et finalement lui aussi. Et c'est devenu une véritable psychose. J'ai pris la pilule du lendemain alors que finalement il n'y en avait pas besoin...Et maintenant je suis beaucoup plus sereine, je m'inquiètes beaucoup moins...Je ne pense pas qu'un adulte de ce côté là sera plus prudent qu'un adolescent car justement il peut assumer.Là, par contre, c'est c'que j'te dis XD Fin bon, c'pas grave, il s'peut que j'me sois mal exprimé aussi.Un adulte le sera forcément moins car ses parents ne seront plus derrière pour lui dire "Fais attention à ne pas faire d'enfant" étant donné qu'il a l'âge pour... -_-' Puis, c'est vrai qu'on en a souvent peur. On l'idéalise, mais c'est aussi cet idéal qui fait qu'on en a peur.


Je crois qu'on s'est mal compris. Smile sorry
Coup de gueule sexuel 107/134 28/05/2009 à 22:50
Faut pas psychoter, mais faut pas être irresponsable non plus.
Si t'as un rapport sexuel non protégé, il y a des risques de MST et de grossesse, même si ils sont minimes. Alors faut pas prendre de risque inutile et se protéger correctement.
Tu dis qu'il y a des femmes qui mettes des années avant de tomber enceinte, c'est vrai, mais il y en a aussi beaucoup qui tombent enceinte sans le vouloir "parce qu'elles croyaient pas qu'elles étaient en période d'ovulation".
Donc faut trouver un juste milieu. D'accord, ceux qui se protègent bien et qui ont peur quand même, ils sont excessifs, mais faut pas tomber dans l'extrême inverse non plus, en se disant qu'on est dans les tant de % de je ne sais quoi et qu'on a donc peu de risques. Ce serait complètement irresponsable.
Coup de gueule sexuel 108/134 28/05/2009 à 22:56
Précision supplémentaire: il est très difficile voire impossible de savoir avec certitude sa période d'ovulation, d'autant qu'elle peut varier d'un cycle à l'autre. Et faut pas oublier que les spermatozoides peuvent vivre jusque 5 jours. Donc que ça te plaise ou non, on peut tomber enceinte n'importe quand.
Coup de gueule sexuel 109/134 28/05/2009 à 23:18
Paix Je passe, sans commentaires....
Coup de gueule sexuel 110/134 28/05/2009 à 23:38
Ouais y en a qui ont pas compris, on dirait:
préso + pilule = pas de grossesse ni de contamination (sauf si le préso craque)
préso et pas de pilule = logiquement ni grossesse ni contamination (sauf si le préso craque)
pilule mais pas de préso = pour les couples, dans lesquels les deux personnes ont fait les tests et sont en parfaite santé donc PAS de contamination ni de grossesse.
Pourquoi si on prend la pilule et qu'on est un couple stable où tout le monde est "clean", on devrait encore mettre le préservatif ?

Donc oui faut êtreresposable c'est-à-dire ne pas établir ses propres règles en disant que bon, ça n'arrivera pas, mais faut pas être parano et voir le mal là où il n'y est pas et où il n'y a que l'amour sain.
Coup de gueule sexuel 111/134 28/05/2009 à 23:42
Moi j'suis assez d'accord avec Vesper, certes il faut être prudent, mais il ne faut pas non plus être en panique dès qu'on a des rapports... Évidement le risque zéro n'existe pas, faut juste pas faire n'importe quoi, avec n'importe qui... Et puis si vous voulez être complétement sûr de vous, faites des tests, vous n'aurez plus rien à craindre et vous pourrez vous faire plaisir sans vous prendre la tête, du moins jusqu'à ce que vous changiez de partenaire lol Smile
Coup de gueule sexuel 112/134 28/05/2009 à 23:46
Jamais mis de capotes ( ou presque ) Jamais eu de problèmes, toujours eu plus de sensations Rire

Et Dieu sait si y'à eu des occasions MDR

Je sais c'est pas un exemple * fière fière *.. * Ou pas *
Coup de gueule sexuel 113/134 28/05/2009 à 23:48
D'accord avec Vesper Smile
Coup de gueule sexuel 114/134 29/05/2009 à 15:55
On ne tombe pas enceinte si facilement, pourtant le nombre d'IVG chez les ados ne cesse d'augmenter...
Coup de gueule sexuel 115/134 29/05/2009 à 16:02
C'est pas nouveau, c'est meilleur sans..

**
kOa___ 
Coup de gueule sexuel 116/134 29/05/2009 à 16:39
Ba euh, le pic de fertilité se situant vers 23-24ans, c'est pas étonnant que les femmes de 40 ans arrivent moins facilement à ovuler puisqu'elle se rapproche de la ménopause. Ensuite on ne peut pas prévoir sa périodé d'ovulation.

Quant aux mst, c'est comme si tu disais que c'était inutile de mettre sa ceinture parceque y a pas beacoup de chances qu'on passe à travers le pare brise. Ba si on met sa ceinture, ça évite des risques, ça lesw diminue. La capote c'est pareil, le risque zéro n'existe pas mais si on peut les atténuer on le fait.

Ensuite, si vous n'étes pas capable de filtrer toutes les infos bombardées par les médias, fuyez, fuyez internet, car apparemment y pas mal de bétisé qu'on laisse dire ici Rolling Eyes
Coup de gueule sexuel 117/134 29/05/2009 à 17:57
Frosties a écrit :
C'est cool.

tagé .
tu n'es pas obligée de répondre un truc aussi inutile, abstient toi, ça ira mieux


+1 pour le sujet, ça fait plaisir de voir que je ne suis pas la seule à penser ça Wink
GLoU   
Coup de gueule sexuel 118/134 29/05/2009 à 18:14
yAwa_ a écrit :
Tu sais pas ce que tu dis, un peu comme Benoït XVI.
Il vaut mieux prévenir que guérir comme on dit, alors il est préférable de "psychoter" que de faire n'importe quoi. Y'en a déjà assez qui font de la merde pas la peine de les encourager.

+ 1


Verre
Coup de gueule sexuel 119/134 29/05/2009 à 18:24
jeune fille je ne suis pas du tout d'accord avec toi ne crois pas que les gens s'empeche de vivre à cause de la peur de sida pendan lacte. mais il fait faire atention pour les MST et aussi pour les IST . va sur google image, tape herpes herpers génital , mais aussi syphilis , ou même sida escuse moi cela ne me donne pas envi. j'ai pluto un cou de gueule envers les gens qui en on rien à foutre, ces filles de 15 piges qui tombe enceinte parce qu'elle n'ont pas réfléchi ... mieu vau à la rigueur être trop prévoyant que pas assez
Coup de gueule sexuel 120/134 29/05/2009 à 18:25
Bravo
Recommande ce site a tes ami(e)s | Aller en haut

Partenaires : Énigmes en ligne