seb@stien a écrit :
mick78 a écrit :
Quand tu met un capo sur la premiere case, et que tu gratte une corde a vide, cette corde a vide est considérée comme 0, tu te repere grace au capo, style, tu veux faire un Em, tu vas sur la 3eme case et tu fait ton accord, comme d'hab, c'est juste la hauteur de la note qui change !
dc ca ve dire que mon, accord de Em donnera 033000 si on compte a partir du début du manche ?
Tu as tout faux ^^ je recommence :
Quand tu met ton capo en première case (comme par exemple, ton morceau) et qu'après tu lis une partoch, dans ta tête, tu doit te dire que là où est posé le capo, c'est le début du manche (logique, puisque tu ne peux pas faire une note avant le capo...)
Donc, ton morceau, à partir du moment où t'as mis le capo à la première case, ec qu'il y a avant le capo tu t'en fout. Une fois que le capo est mis sur la première case, et que tu gratte ta corde de Mi grave par exemple, la corde sera jouée "à vide" étant donné que tu as mis un capo. Ensuite, pour la lecture de partoch, tu te réfère au capo.
Exemple : Tu veux jouer un mi mineur (Em)
Ton capo est donc en premiere case, cette case compte 0, tu compte, et tu vas voir que ton Mi mineur (Em), tu le fera sur la troisième case (la 4ème case si le capo n'est pas sur la guitare)...
Dit si tu comprnd pas !