Les hippies aujourd'hui

Quel âge avez-vous ?

Moins de 18 ans

18 ans ou plus

Snake38   Les hippies aujourd'hui 16 13/04/13 à 21:13

Bonjour,

Aujourd'hui, est-ce que tous les hippies sont fumeurs ? Existe-il des hippies qui ne touchent pas à la clope, aux drogues ?

J'ai l'impression que ce n'est plus comme avant, que la caractéristique principale d'un hippie est "je fume des joints lol", que les convictions ont changé.

Orayi   
Les hippies aujourd'hui 1/16 13/04/2013 à 21:16
Je suis pas sûre qu'on puisse vraiment encore parler de hippies de nos jours.
Les hippies aujourd'hui 2/16 13/04/2013 à 21:19
De nos jours, les pseudos-hippies ne sont plus grand chose. Ils ne défendent plus de causes ou quoi que ce soit.
C'est plutôt "un style".
Kida   
Les hippies aujourd'hui 3/16 13/04/2013 à 23:56
Les hippies ne fumaient pas tous déjà à l'époque, ça a rien à voir. Puis c'est un mouvement qui n'a plus vraiment lieu d'être.
Les hippies aujourd'hui 4/16 14/04/2013 à 00:26
Effectivement... Ceux d'aujourd'hui n'ont plus les mêmes buts et convictions, c'est triste je trouve...
Et non les hippies n'étaient pas TOUS des joyeux fumeurs de ganja, et encore moins de clopes. Etre hippie n'était pas le fait de fumer des joints, c'était une "philosophie", si on peut appeler ça comme ça
Les hippies aujourd'hui 5/16 01/05/2013 à 11:21
Salut à tous,
je suis ceux qu'on appel une "hippie" certe je pense que c'est plus ce que c'était, mais ca existe toujours, j'ai 17 ans et j'ai une philosophie très particulière.... elle rejoint fortement celle des Hippies de l'époque.
Pour vous résumer le tout je suis contre la société de consommation et contre la mondialisation, je souhaite défendre les animaux, personnellement je veux me spécialiser dans les animaux marin du style requin...
Je suis pour l'écologie et je défend mes idées, je n'ai pas peur de les crier haut et fort, je suis fière ! Et je ne veux pas rentrer dans les normes de la société moderne !
Actuellement j'ai pas un style de vêtement qui détonne beaucoup, je m'habille avec les fringues que j'aime et j'en merde ceux que ca dérange ! J'ai une personnalité imposante.
Oui il m'arrive de fumer de la drogue (c'est occasionnel) et la clope j'ai arrêté...
Je pense que maintenant les vrai "Hippie", ceux qui on la philosophie de l'époque ne se revendique pas par une tenue vestimentaire, il l'a joue plus subtile mais leur opinion et leur valeur reste inchangé. Je pense faire partie de cette catégorie...
si vous avez besoin de plus de précision ou d'autre info me concernant, je suis dispo pour parler
Peace & love Cool
Les hippies aujourd'hui 6/16 01/05/2013 à 11:40
A mes yeux il y a les hippies modernes que je n'apprécie pas beaucoup car leurs styles sont généralement mal réfléchi, et leurs façons de penser ne colle pas, c'est à mon goût pas réfléchi.
Et les hippies comme Gaotsu que je les apprécies énormément, car ils s'affirment avec leur propre mentalité, et qu'ils ont bien réfléchi avant d'adapter t'elle ou tel vêtements.

Personnellement, après on me traite d'hippie, mais aussi de gothique, de rockeuse etc... Je ne suis dans aucun moule, mélangeant les genres, en étant moi même. Je fume, oui. Drogue, idem. Mais j'ai pas de moule à proprement parler.

Besos. Smile
Les hippies aujourd'hui 7/16 01/05/2013 à 12:13
Je suis entourée de tout un tas de gens qui sont considérés en effet comme des "hippies", à vrai dire on forme une bande de potes qui est titrée comme étant "le groupe hippie du lycée". Cependant, je suis d'accord avec toi, et je pense que maintenant on ne peut plus vraiment parler de mouvement hippie.
De nos jours le mot "hippie" est utilisé pour qualifier quelqu'un qui porte un sarouel, qui a des dreads, qui fume des joints tout le temps ou qui porte le signe peace en étendard... donc c'est plus devenu un style qu'autre chose.
Avec mes potes on ne se considère pas comme des hippies, tout simplement parce qu'on sait qu'on est loin d'être des fervents défenseurs de la nature ou d'avoir une philosophie de vie particulière. Et puis certes, on arrête pas de crier qu'on est contre la société de consommation, il n'empêche qu'on est bien contents de pouvoir acheter toutes nos fringues colorées. On dit qu'il faut protéger la nature, il n'empêche qu'on jette nos cadavres de clopes par terre la plupart du temps (sauf si on a un cendrier à moins d'un mètre mais c'est bien connu, le "hippie" est un flemmard).

Donc oui, on a peut-être eu une prise de conscience vis-à-vis de certaines choses par rapport à d'autres, mais on reste des ados qui disent merci à papa-maman quand ils nous donnent de l'argent de poche et qui se plaisent à prôner l'égalité sans pour autant faire quoique ce soit pour changer les choses (à part aller manifester dans la rue en étant persuadés qu'on va changer le monde). Yeux Bleus
Les hippies aujourd'hui 8/16 01/05/2013 à 12:30
AmazingBlueMoon a écrit :

De nos jours, les pseudos-hippies ne sont plus grand chose. Ils ne défendent plus de causes ou quoi que ce soit.
C'est plutôt "un style".





+1

L'année dernière, mon TPE portait sur le mouvement hippie des années 70 et c'était avec déception que nous avions réalisés que ce mouvement était réellement éteint. En effet, aujourd'hui le mot "hippie" est plus pour qualifié quelqu'un ayant des dreads et des sarouels, comme l'a très bien dit ma VDD.
Après faut pas croire qu'être hippie ça se résumé à fumer et à ingérer autres substances illicites, c'est un peu plus poussé que ça quand même.
Les hippies aujourd'hui 9/16 01/05/2013 à 12:34
Y'a différent types de style hippie du moins dans la mode.
Les hippie dreadeux/Sarouel
Les hippie bobo chic.

De nos jours c'est plus un style vestimentaire qu'une réelle pensée et mouvement comme dans les années où ils constestaient la guerre du vietnam, la société de consommation etc ...
Non. 
Les hippies aujourd'hui 10/16 01/05/2013 à 14:54
Fumant régulièrement mes potes et moi, on se traite souvent de hippies les uns les autres, mais p'tain heureusement qu'il faut pas juste fumer pour être un hippie...

Perso j'aime pas les hippies moi. Ce côté "j'veux pas engrosser les grosses sociétés, allons manifester en dansant nus sous la pluie, gnagna... " c'est démodé et cliché.
Les hippies aujourd'hui 11/16 01/05/2013 à 14:58
Ça veut dire que si je suis pour la protection de la nature, contre la mondialisation et les normes de la société je suis hippie ?
Non. 
Les hippies aujourd'hui 12/16 01/05/2013 à 15:11
AmericanIdiote a écrit :

Ça veut dire que si je suis pour la protection de la nature, contre la mondialisation et les normes de la société je suis hippie ?




Dis donc tu en tire des conclusions hâtives. C'est écrit quelque part que seuls les hippies ont le droit d'être pour la protection des animaux et contre la mondialisation ?
Les hippies aujourd'hui 13/16 01/05/2013 à 15:21
pour rebondir sur ce que dit Chaton.... perso j'ai pas la tune pour acheter des fringues, je récupère ceux de ma sœur et plus je grandis plus j'ai les miens mais je n'en achète pas beaucoup et oui je suis contente d'en avoir mais c'est pas pour ca que je ne suis ou pas une hippie ...personnellement, si je pouvais faire mes propres fringues je le ferais mais c'est super couteux et puis faut le temps...
et je suis pas trop d'acc avec toi, je trouve pas qu'un hippie revendicateur (un "vrai" hippie d'après moi) soit flemmard, au contraire, il est beaucoup plus actif qu'une personne lambda. Il se bat pour protéger la planète et a des convictions bien précise qui font qu'il va se donner à fond pour y arriver.
Le fait de participer à des manifestations c'est un bon début mais ca ne suffit pas ! il faut agir et pour ca il y a pleins d'associations, du style Sea Shepherd (ma préféré Very Happy )
parler c'est bien beau mais ca ne suffit pas ! il faut agir ! Very Happy
Les hippies aujourd'hui 14/16 01/05/2013 à 15:54
Gaotsu a écrit :

perso j'ai pas la tune pour acheter des fringues, je récupère ceux de ma sœur et plus je grandis plus j'ai les miens mais je n'en achète pas beaucoup et oui je suis contente d'en avoir mais c'est pas pour ca que je ne suis ou pas une hippie



Non, c'est pas ce que je dis, là je parlais surtout des clichés. C'est à dire les ados qui se revendiquent hippie alors qu'ils n'ont aucune idée de ce que c'est vraiment. Etant donné que les hippies sont contre la société de consommation, ce que je veux dire c'est que ces ados soit disant "hippies" sont bien contents d'aller faire du shopping et dépenser leur argent dans des magasins de marques justement pour s'acheter des fringues qui leur donnent ce style. Je ne sais pas si je me fais comprendre, mais en aucun cas je ne critique le fait d'acheter des fringues puisque c'est quelque chose de tout à fait normal, on va pas vivre à oil-p.

Gaotsu a écrit :

je trouve pas qu'un hippie revendicateur (un "vrai" hippie d'après moi) soit flemmard, au contraire, il est beaucoup plus actif qu'une personne lambda



Là encore, je ne parlais pas des "vrais" hippies mais de ceux qui se revendiquent comme étant hippies alors que pas du tout. Parce qu'il y en a parmi ceux-là qui se donnent un style en fumant des joints et en se faisant des dreads, mais pourtant ils passent leurs journées étalés dans l'herbe à ne rien faire et quand tu leur parles de la dure situation de la planète, ils te disent "aaaah ouais ça craint trop" mais ne bougent pas le petit doigt. Et je ne généralise en aucun cas, je sais très bien qu'ils ne sont pas tous comme ça, je prends exemple sur ce que je vois autour de moi : autrement dit, les pseudo-hippies.
Les hippies aujourd'hui 15/16 01/05/2013 à 16:43
C'est pas des hippies, c'est juste des gens sales qui revendiquent le droit de fumer quelque chose de prohibé et qui se croient à l'extérieur du système social alors qu'ils sont en plein dedans juste en achetant leur gramme de shit et leur paquet de tabac.

Oui, je déteste ces gens-là.
Les hippies aujourd'hui 16/16 01/05/2013 à 17:36
Chaton. a écrit :


Non, c'est pas ce que je dis, là je parlais surtout des clichés. C'est à dire les ados qui se revendiquent hippie alors qu'ils n'ont aucune idée de ce que c'est vraiment. Etant donné que les hippies sont contre la société de consommation, ce que je veux dire c'est que ces ados soit disant "hippies" sont bien contents d'aller faire du shopping et dépenser leur argent dans des magasins de marques justement pour s'acheter des fringues qui leur donnent ce style. Je ne sais pas si je me fais comprendre, mais en aucun cas je ne critique le fait d'acheter des fringues puisque c'est quelque chose de tout à fait normal, on va pas vivre à oil-p.


Là encore, je ne parlais pas des "vrais" hippies mais de ceux qui se revendiquent comme étant hippies alors que pas du tout. Parce qu'il y en a parmi ceux-là qui se donnent un style en fumant des joints et en se faisant des dreads, mais pourtant ils passent leurs journées étalés dans l'herbe à ne rien faire et quand tu leur parles de la dure situation de la planète, ils te disent "aaaah ouais ça craint trop" mais ne bougent pas le petit doigt. Et je ne généralise en aucun cas, je sais très bien qu'ils ne sont pas tous comme ça, je prends exemple sur ce que je vois autour de moi : autrement dit, les pseudo-hippies.




Ah ok excuse moi j'avais pas bien compris Smile
Recommande ce site a tes ami(e)s | Aller en haut

Partenaires : Énigmes en ligne