J'AI CREER MN HISTOIR, VENEZ MDONER VOTR AVIS

Quel âge avez-vous ?

Moins de 18 ans

18 ans ou plus

chocolategirl J'AI CREER MN HISTOIR, VENEZ MDONER VOTR AVIS 12 04/11/06 à 09:35

« Perdu jeudi 8 décembre, 2 heures du matin, Quai des Bateaux ivres, carnet bleu de petit format, fermé par un cadenas argenté. Très forte récompense promise. M. Arthur, 4 rue des Lilas, Paris. »

Tel est l’annonce que j’avais distribué dans chaque boîte à lettres de mon village en espérant qu’un jour une personne vienne sonner à ma porte et me dise qu’il a trouvé un petit carnet bleu. Ca n’a pas été le cas et ceci cinq jours durant.
Ce carnet est la chose la plus importante que je possède mais il est très étrange, il a un pouvoir que tout le monde ignore sauf moi.
Cela peut paraître incroyable mais il écrit chaque jour, et parfois plusieurs fois par jours ce qu’il va m’arriver dans un futur proche et avec ce carnet je peux changer ce qu’il va se produire dans mon avenir. Seul moi suis au courant de ce pouvoir que révèle ce petit carnet. Voilà pourquoi c’est important que je l’ai au près de moi tout le temps, à chaque fois que je vais quelque part et là je dois être prudent et depuis cinq jours, il peux m’arriver n’importe quoi. Je fais attention à tout, mon carnet n’est plus là pour me prévenir de ce qu’il va m’arriver. Il m’avait pourtant prédis un jour avant, que je perdrais mon carnet ce jeudi 8 décembre à 2 heures du matin, j’ai alors voulu le garder précieusement sur moi pour que cela ne se produise pas. Je suis sorti de chez moi pour me changer les idées, je n’arrivais pas à dormir, je tournais dans mon lit sans cesse, j’étais angoissé à l’idée que je perdrais mon carnet cette nuit, je suis donc sorti, en allant je ne sais pas vraiment où en ayant mis mon carnet soigneusement dans la poche droite de mon manteau bien fermé. Là j’étais sûr de ne pas le perdre et pourtant, il n’était plus là. Plus de carnet. Je senti tout à coup mes jambes trembler, j’avais une angoisse soudaine insurmontable. Jusqu’à cinq heures du matin je me suis mis à chercher partout dans les rues de mon village ce précieux carnet. Rien du tout. Je suis rentré chez moi désespéré et ne bougeant plus de mon canapé ayant peur qu’un autre malheur ne se produise. Je me suis finalement endormi, mes jambes tremblaient encore mais j’ai réussi à trouver le sommeil. Il est midi à l’horloge du salon, je me réveille, regarde dans la poche de mon manteau en espérant voir mon petit carnet bleu. Je ne vît rien, mais je ne perd pas espoir. Je continue à chercher, ce carnet ne peux pas disparaître soudainement me répétais-je. Pourtant je crois que ce fût bien le cas, du moins je me l’efforçais à croire, je n’ai pas trouver d’autres solutions.
Cinq jours sont passés, cinq journées interminables,
Demain sera la sixième journée et je dois rester sur mes gardes. Je commence à prendre l’habitude mais cela me gâche la vie, je n’ose plus sortir de chez moi. Dans ma vie j’ai toujours accumulé les malheurs, estimés importants ou non.
Ce soir je suis invité chez des amis pour boire un café, je me suis décidé à y aller, cela me fera du bien de sortir un peu. Ce n’est pas très loin de chez moi je m’y rends à pied.
Une fois arrivé chez eux, on parle, on boit, on joue au carte, je passe une soirée sympa qui m’arrive presque à faire oublier le fait que j’ai perdu mon carnet. Il est tard et il est temps que je rentre chez moi. Dehors il fait un froid glacial, je me dépêche de rentrer. C’était aux alentours de deux heures il me semble. Une fois arrivé devant ma porte, je mets ma main dans la poche de mon manteau pour prendre les clés de ma maison mais je sen aussi autre chose. Je le saisi, regarde de quoi il s’agit. C’est mon carnet, mon petit carnet bleu fermé par un cadenas d’argent. Il est dans le même état que la dernière fois que je l’ai vu. Je m’empresse dans rentrer dans ma maison, au chaud, pour voir ce qu’il y avais écrit dans mon carnet.
Un petit mot pour dire que ma vie ne doit pas dépendre de ce carnet et que je dis apprendre à vivre sans et que pendant son absence je m’en suis très bien sorti.
Des jours passèrent au fur et à mesure et mon carnet écrivait de plus en plus rarement. J’ai finalement réussi à vivre en ne dépendent plus de ce dernier.

J'AI CREER MN HISTOIR, VENEZ MDONER VOTR AVIS 1/12 04/11/2006 à 09:38
c'est sympathique
J'AI CREER MN HISTOIR, VENEZ MDONER VOTR AVIS 2/12 04/11/2006 à 09:41
elle est tres biennnnn ton histoire!!!!
alors garde la!!lol
bisoux ma puce!!jtmmmmm
J'AI CREER MN HISTOIR, VENEZ MDONER VOTR AVIS 3/12 04/11/2006 à 09:53
Attention, la consigne te dit Paris, toi tu parles d'un petit village.
J'AI CREER MN HISTOIR, VENEZ MDONER VOTR AVIS 4/12 04/11/2006 à 09:56
et alors?!il habite dans un village a paris, nn?
J'AI CREER MN HISTOIR, VENEZ MDONER VOTR AVIS 5/12 08/11/2006 à 14:05
mdr ya pa de village dans paris!!!ya ke des banlieus (=c pa pareil!!)
J'AI CREER MN HISTOIR, VENEZ MDONER VOTR AVIS 6/12 08/11/2006 à 17:12
"je m'efforçais de le croire" au lieu de "je me l’efforçais à croire"

Sinon c'est SUPER !!!, ça me fait penser à des textes qu'une prof de français me donnait où il y avait plein de morales comme ça !
Continue!! Tu deviendra peut-être comme Zola ! (Mais ne fais pas comme lui, ne rate pas ton BAC!)
J'AI CREER MN HISTOIR, VENEZ MDONER VOTR AVIS 7/12 08/11/2006 à 17:15
Si la consigne te dit PARIS, alors transforme le village en "arrondissement"
Ca va l'faire !!!
J'AI CREER MN HISTOIR, VENEZ MDONER VOTR AVIS 8/12 08/11/2006 à 17:20
C'est mal écrit:
Voilà pourquoi c’est important que je l’ai au près de moi tout le temps

C'est il est important pas c'est important

et pleins d'autres

Mauvaise concordance des temps ...

Faut que tu lises plus et tu y arriveras mieux mais je te conseilles d'arreter l'écriture pour l'instant Smile Smile Smile Smile
J'AI CREER MN HISTOIR, VENEZ MDONER VOTR AVIS 9/12 08/11/2006 à 18:01
mdr saddam Neutral spa gentil ca :s
J'AI CREER MN HISTOIR, VENEZ MDONER VOTR AVIS 10/12 11/11/2006 à 08:08
merci les gtens jvous dirais ma note, le prof rend la nouvelle vendredi prochain!!
J'AI CREER MN HISTOIR, VENEZ MDONER VOTR AVIS 11/12 12/12/2006 à 18:54
11 sue 20!!!!!!
J'AI CREER MN HISTOIR, VENEZ MDONER VOTR AVIS 12/12 12/12/2006 à 19:01
c'est tout?? ohh dommage je trouvais que l'histoire méritait un heuu 13,5 peut-etre!
Recommande ce site a tes ami(e)s | Aller en haut

Partenaires : Énigmes en ligne