Moins de 18 ans
18 ans ou plus
WhiteAngel29 | Une histoire d'amour | 2 | 24/07/07 à 20:26 |
Une fleur , Voila ce qu’un jour un jeune garçon acheta pour l'offrir a une jeune fille qu'il appréciait énormément . la fleur ,blanche et magnifique , irradiait de lumiere et de beauté , une fleur magnifique , aussi belle que celle qui allait s'en voir détentrice . Le garcon arriva devant la demeure de la demoiselle , qui accourus a l'entrée et sortis l'acceuillir .
Après s'être enlacé le damoiseau demanda d'une voix tendre a celle qu'il aimait en secret :
-Tu ne voudrais pas m'accompagner ? j'aimerais t'emmener dans un endroit spécial .
La jeune fille , dans un rire cristallin qui faisait vibrer le jeune garçon, répondit
-Bien sur , je te suis
Les deux amis se dirigèrent alors vers un jardin , un magnifique et très grand jardin , c'était une grande plaine , parsemée de fleurs en tout genre aussi magnifique que celle que dissimulait le garçon avec ,vers le centre de cette grande plaine, un labyrinthe de haies . Il parcoururent le jardin , emplis de fleur , se dirigeant vers le labyrinthe vert , non loin de l'endroit ou se trouvaient nos deux amis . La demoiselle parlait et riait avec le garçon , celui ci l'emmenant vers son but , sourire aux lèvres .Puis , arrivés a l'entrée , la belle demanda
-Est ce donc ici que tu désirais que je vienne ?
-Oui cependant , selon la légende lorsque deux personnes arrivent en son milieu , ils peuvent y trouver parfois un trésor inestimable .
-Un trésor inestimable ? et bien pourquoi ne pas aller le chercher ? répondit la belle en riant
Les deux amis parcoururent le labyrinthe vert pendant quelques temps , s’y égarant tout en gardant le sourire , puis au fur et a mesure du trajet la jeune fille se rendit compte qu’elle et le garçon se tenaient la main . Elle se sentit heureuse , perdue avec celui qu’elle aimait secrètement dans un labyrinthe , parcourant des couloirs de haies surmontés d’arcs de bois sur lesquels poussaient de magnifiques fleurs blanches et rouges . Puis après avoir pénétré dans un nouveau couloir , les deux amis se rendirent compte qu’ils y avait un chemin devant eux qui menaient vers un petit espace circulaire .
Ils s’y dirigèrent toujours main dans la main , l’espace était en faite un petit cercle au centre du labyrinthe , il y avait une magnifique fontaine d’eau , des fleurs blanches et rouges comme celles au dessus des couloirs semblaient prendre racine autour de cet endroit merveilleux , et autour de la fontaine centrale se dressait une sorte de petite cabane faite de bois peins en blanc : une croisée d’ogives faite de quatre poutres de bois blanches et une barrière en bois de même couleur aux motifs représentant des rose entrelacées reliant les quatre poutres formaient l’ensemble , qui décoré de fleurs rendait l’ensemble magiques . Le couple se rapprocha de la fontaine et la demoiselle , émerveillée par ce merveilleux endroit dis dans un léger murmure
-Alors c’est ceci le trésor , tu avais raison ,il est inestimable , c’est tout simplement magique .
Le garçon , amusé , dis ensuite
-Oui tu as raison c’est un bel endroit , mais le trésor dont je te narrais la valeur n’est pas ce que tu crois .
-Et ou est donc ce trésor si bien caché ?
Le damoiseau sortis alors la fleur qu’il avait cachée depuis le début et la posa dans les mains de la belle jeune fille .
-Je crois … que ce trésor … inestimable a mes yeux …c’est la plus belle de filles du monde , celle pour qui mon cœur bat , celle que j’aime et que j’aimerais toujours , celle qui a conquis mon cœur dès le premier regard , dès la première parole , dès le premier rire . Celle qui se tiens devant moi , et a qui je viens d’offrir cette fleur , modeste miroir de sa beauté . Ce trésor , mon trésor , c’est toi … je t’aime .
La jeune fille en resta coi , celui qu’elle aimait tant en secret venait de lui déclarer son amour devant elle dans un endroit merveilleux , elle sentit son cœur accélérer a une vitesse folle , elle sentis sa peau rougir , et baissa les yeux . Lorsqu’elle releva la tête , ses yeux étaient en larmes , des larmes de joies pure perlaient sur ses joues , elle embrassa le garçon de tout l’amour qu’elle avait en elle , l’enlaçant dans ses bras pour ne plus qu’il parte , pour rester a ses cotés pour toujours .
-Je t’aime aussi
L’histoire raconte que personne ne vit les amoureux sortir du labyrinthe , et que le jour ou un garçon voulut voir si il y étaient encore , il n’y vit personne , cependant sur les bords du bassin était gravé une phrase :
Ensemble pour toujours , au royaume des cieux , pour que notre amour soit éternel
Et , selon la légende , flottant sur le bassin de la fontaine , toujours irradiante de lumière et de beauté , se trouvait le présent du garçon a celle qu’il aime , Une fleur .
Une histoire d'amour | 1/2 | 24/07/2007 à 20:31 |
Une histoire d'amour | 2/2 | 24/07/2007 à 21:23 |