Histoire d'amour, de couple et d'excès.

Quel âge avez-vous ?

Moins de 18 ans

18 ans ou plus

mrs_grumpy   Histoire d'amour, de couple et d'excès. 17 31/03/09 à 18:47

Rien qu'un sujet de débat, quasi philosophique dirons nous...
Un jour où j'ai plutot le cafard et que j'écoute "Summer 78" de Tiersen en boucle.
Bref, le moment rêvé pour poster un topic et déballer ma vie amoureuse essentiellement composée de doutes, de doutes, et encore de doutes.

Imaginez, il y a un an, en janvier 2008, je rencontre un garçon dans la rue. Par le plus grand des hasards, je rentre du collège et je tombe nez à nez avec lui, alors que je rumine mes pensées. Et là, c'est le choc, les frissons, le rouge écarlate, ce qu'on appelle communément un "coup de foudre".
Durant des jours, on se croise, on se dit bonjour, sans même savoir nos noms. Et puis, au fil du temps, on parle, et un mois après on finit par s'embrasser un soir où il fait trop froid et où l'on se sert sur le seuil de sa porte. Voilà. Trois mois de bonheur à l'état pur, et aussi de souffrance brute. Déjà je savais l'aimer trop, je pensais constamment à ma vie si je le perdais, je m'étouffais moi même, et lorsque j'ai craqué, en sanglots dans ses bras, il ne m'a pas rassuré. Il n'a pas pleuré. Et ce fameux soir de printemps, quelques jours après mon anniversaire, j'ai compris qu'il ne m'aimait plus. Et que c'était fini. S'en est suivi six longs mois de dépression qui ont fini en morosité puis en décadence : l'arrivée au lycée, les fêtes, les abus, les coups d'un soir, et aucunes nouvelles de lui. J'avais changé de ville, changé de vie. J'ai eu une seconde relation, pendant deux mois, rien de très solide. Je n'aimais plus comme avant.
Et puis, on s'est séparés. Et ce fameux lundi soir assez morne, une fenêtre de conversation msn s'est ouverte, quelqu'un qui ne me rappelait rien. Et j'ai vu. Lui, le premier, le "seul", T., qui revenait me parler après huit longs mois d'absence. On s'est revus, dans l'optique "amitié", mais au bout de trois jours on s'est ré-embrassés. Et puis c'est reparti. Maintenant, ca fait presque trois mois que l'on est ensemble. J'ai recommencé à l'aimer, je ne pense qu'à lui. Seulement, alors que tout allait bien, depuis quelques semaines les doutes reviennent. Je n'ai plus mes sms par minute, ni mes coups de fils tous les soirs. Il ne veut pas en parler, mais je sais qu'il ne va pas tres bien. Et moi avec. Je sais, je sais que je m'engage trop dans notre relation, que je vais trop vite, que je vois trop grand. Que ce n'est qu'excès. Je m'en fais trop. Mais pourtant.... M'aime-t-il? S'il savait, tout ce que je pense et que je ne dis pas. Mais j'ai peur, peur de lui en parler, peur de créer des conflits (chose dont il a horreur). Je n'ose pas, j'ai bien trop peur de le perdre. A nouveau. Je suis perdue, et je me morfonds. J'ai l'impression qu'indéniablement, je l'aimerai toujours plus que lui m'aimera. Une sorte de fatalité qui chaque jour m'achève encore plus.

Je ne sais pas qui aura le courage de lire ce texte. Mais quelque part, je me sens mieux. Je n'attends pas grand chose, à part des témoignages, des conseils, ou simplement des commentaires.

J.Z with Love.

Histoire d'amour, de couple et d'excès. 1/17 31/03/2009 à 18:52
Malheureusement je ne peux pas vraiment t'aider, à pars te dire qu'il faut commencer à l'oublier petit a petit, même si vous êtes encore ensemble, trop de passion c'est mauvais, j'en sais quelque chose...
C'est pas facile, mais c'est la seule chose à faire...rêver sa vie au travers d'une personne c'est malsain
Histoire d'amour, de couple et d'excès. 2/17 31/03/2009 à 18:55
J'essaye de l'oublier, j'essaye de rester dans une optique de "relation de jeunesse", juste pour s'amuser et passer du bon temps, mais je n'y arrive pas. J'ai souvent penser à rompre, car je sais que c'est malsain, que ca détruit et ca étouffe, mais c'est malheureusement au delà de mes forces. Car dès que je suis avec lui, c'est comme un soleil qui perse et disperse tous les nuages environnants.
Histoire d'amour, de couple et d'excès. 3/17 31/03/2009 à 18:57
redescend sur terre , il t'aime plus comme avant ( ça tu le sais ) mais pourquoi continuer à l'aimer ? tu y gagnerais rien. A si, perte de temps. Je sais très bien que t'es encore amoureux de lui mais lui non. Donc cela ne sert plus a rien comme dit plus haut oublie le , coupe les ponts. En tout cas bon courage Rire
Histoire d'amour, de couple et d'excès. 4/17 31/03/2009 à 18:58
m1le a écrit :
redescend sur terre , il t'aime plus comme avant ( ça tu le sais ) mais pourquoi continuer à l'aimer ? tu y gagnerais rien. A si, perte de temps. Je sais très bien que t'es encore amoureux de lui mais lui non. Donc cela ne sert plus a rien comme dit plus haut oublie le , coupe les ponts. En tout cas bon courage


C'est pas aussi simple, malheureusement.
Bonne chance à toi.
Elsa08 
Histoire d'amour, de couple et d'excès. 5/17 31/03/2009 à 18:59
Il est vrai qu'on ne peut pas vraiment t'aider, mais malgré tout on ne pourra pas empêcher tes sentiments pour lui , c'est impossible... Quelques conseils, si on peut se permettre, fais attention à toi, ne t'engage pas trop, essaie de penser à autre chose ( Houla plus facile à dire qu'à faire ) , un autre conseil néanmoins profite des moments avec lui, tu ne regretteras pas ... Fais attention quand même !!!!
Juste en passant, j'adore la chanson ;)

Bisous bisous !
Histoire d'amour, de couple et d'excès. 6/17 31/03/2009 à 19:00
Hmf, là encore je contredis, je ne suis pas sure qu'il ne m'aime plus. Il est juste très lunatique, et rrès distant. Il ne fait pas souvent ressortir ses émotions. Il est compliqué. Donc, je ne sais pas, une chose est sure il m'aime moins. Mais je n'y arrive pas, d'autant plus que quand je me prepare à rompre il m'appelle, ou a une attention pour moi, comme par enchantement.
Histoire d'amour, de couple et d'excès. 7/17 31/03/2009 à 19:03
mrs_grumpy a écrit :
Hmf, là encore je contredis, je ne suis pas sure qu'il ne m'aime plus. Il est juste très lunatique, et rrès distant. Il ne fait pas souvent ressortir ses émotions. Il est compliqué. Donc, je ne sais pas, une chose est sure il m'aime moins. Mais je n'y arrive pas, d'autant plus que quand je me prepare à rompre il m'appelle, ou a une attention pour moi, comme par enchantement.

Il se joue de toi, c'est encore plus malsain contre chose. Je pense que tu devrais faire gaffe car un mec lunatique, tu vois quand il change de comporte mais la c'est plus du lunatique mais du foutage de gueule. Désolé pour toi mais oublie le.
Histoire d'amour, de couple et d'excès. 8/17 31/03/2009 à 21:24
je ne sais pas quoi dire mais...voila

je ne peux que te donner sa: Faire la biz
Histoire d'amour, de couple et d'excès. 9/17 01/04/2009 à 00:09
Zut...
J'ai été attiré par les premières phrases ( philosophie toussa toussa ) mais finalement yavait pas grand chose de philosophique la dedans...
Bon, alors tu dis que tu n'attends rien alors moi je donne rien. Pas comme là, ici, en tout cas. Donc je te re-dirige vers ce à quoi tu essayes d'aspirer ( au moins un peu ) : la philo ( dis moi si je me trompes... ) Le fait est le même : Va donc lire "Propos sur le bonheur" de Alain. Là, comme ca, en te lisant je dirai que c'est ( parmi ce que je connais ) ce qui te conviendrait le mieux. Et t'inquiètes pas, c'est pas de la philo style Kant, ca passe bien ( avec un peu de bonne volonté )...

Bon j'espère pas trop que tu le lises, mais on sait jamais Smile
Histoire d'amour, de couple et d'excès. 10/17 01/04/2009 à 00:43
Ah, comme je comprends ce que tu ressens...
Je suis avec mon copain depuis plus d'un an et demi, et ça ne m'empêche pas de douter, encore, de me demander ce que serait ma vie sans lui, s'il me quittait. Et ces doutes ne disparaîtront pas sur la durée, non, non, simplement il faut que tu comprennes pourquoi tu n'as pas confiance en toi (problème avec ton père ?) et que tu le règles.
Votre relation pourrait durer deux semaines, trois mois, six mois, quatre ans, que les doutes et les peurs continueraient à te bouffer, de la même façon. Et ça n'a aucun rapport avec l'impression que tu as de "l'aimer trop". Simplement, tu t'accroches à lui car tu as sans doute souffert d'un manque affectif... Tu ne crois pas ?
Histoire d'amour, de couple et d'excès. 11/17 01/04/2009 à 01:04
J'aime beaucoup la manière dont tu racontes ton histoire, c'est vraiment très bien écrit.

Je me reconnais un peu dans ton histoire et je pense que tu devrais parler à ton copain, car j'ai l'impression que l'amour que tu as pour lui n'st pas réciproque, dans le sens où depuis le début, i savait que tu l'aimais, donc il s'est dit " Tiens, elle m'aime, donc je vais me mettre avec elle, et on verra ceque ça donne " alors, ça s'est peut être transformé en quelque chose de positif, n'empêche qu'il y a eu une première rupture et que la première rupture, signifie qu'il y a quelque chose qui cloche. Si vous avez rompus une première fois,c'est qu'il y a une raison !

Et je ne pense pas que le faitque vous vous soyez remis ensemble change le fait que vous ayez rompus une première fois. Vous avez oublié votre première rupture j'ai l'impression, sauf qu'elle ne s'oublie pas et que là, vous vous voilez la face en essayant de tout remettre comme au début.

Le mieux serait d'en parler face à face et de manière directe, car si vous avez rompus une première fois, il y a très peu de chances que ça marche une seconde fois et peut être pour les mêm raisons, surtout que ton copain ne me semble pas très attentionné arrivé à un certain moment. Il sait que tu l'aimes, mais toi, j'ai l'impression que tu ne sais pas s'il t'aime et c'est ça le malaise depuis le début de votre relation, et si tu ne sais pas s'il t'aime, tu auras du ml à avoir une relation solide avec lui.

Alors au lieu de vous voiler la face, parlez en, tant pis, même si ça fait mal, même si vous vouliez éviter le sujet, il faut parler de ce que vous sentez, qui cloche dans votre couple, c'est le meilleure moyen d'avancer voire d'améliorer la relation, car sivous restez dans des non dits, ça ne fera qu'empirer votre relation et ça va la dégrader au fur et à mesure. Vaut mieux rompre avec quelqu'un qui ne nous aime pas que de rester avec une illusion car la chute sera encore plus mauvaise.

Parlez en, et s'il t'aime, il te le dira, et s'il a un problème, il te le dira aussi, si tu le prends face à face et que tu lui parles ! Sans y aller par quatres chemins.

Bonne chance.
Histoire d'amour, de couple et d'excès. 12/17 01/04/2009 à 15:34
Pour répondre à "Myrddin", le fait est que ce topic n'est pas à proprement dit un sujet philosophique mais qu'il pourrait l'être, dans le contexte présent, puisqu'il aborde des thèmes tels que "le bonheur", "la relation amoureuse", " l'amour à sens unique", ou encore "qu'est ce que que l'amour, véritablement". Voilà, s'en suit une partie de ma vie personnelle parce que je me sentais mal et paumée.
Pour ce qui est des réponses suivantes, il semble en effet que vous cerniez très bien les problèmes que je vois moi même dans notre relation.
En effet, j'ai l'impression qu'il m'aime moins voire pas, et qu'il se repose sur ses lauriers ( "elle m'aime donc cool..."). On avait deja commencé a en parler, mais suite a des problemes familiaux il a une peur impossible du conflit, donc il se rétracte. Par la même occasion, il m'appelle tout de même etc. mais on ne fait pas vraiment grand chose ensemble, j'ai l'impression qu'il ne s'implique pas. Il m'a dit qu'il m'aimait, je cite, "pas comme un grand amour ou une premiere fois, mais je suis vraiment bien avec elle et j'ai pas envie de changer". Voilà. Que pensez de ca ?
Pour ce qui est de mes problemes a moi, il est vrai que j'ai d'énormes soucis avec mon pere que je ne supporte plus depuis mes 9ans, sans en savoir veritablement la cause. Peut etre y'a t-il un lien ?
Merci de vos réponses, je tiens à préciser que je ne vais pas tarder à me jeter à l'eau et à lui dire tout cela entre quat' yeux..

J.Z with Love.
Histoire d'amour, de couple et d'excès. 13/17 01/04/2009 à 16:11
désolé s'tro long !! Langue qui pend
Histoire d'amour, de couple et d'excès. 14/17 01/04/2009 à 18:39
genre abstient toi totalement, en fait, c'est juste inutile. =)
Friendly,

J.
Histoire d'amour, de couple et d'excès. 15/17 01/04/2009 à 18:49
J'ai eu une relation de plus de trois ans, où j'étais éperdument amoureux, qui s'est terminée plus ou moins bien (plutôt moins que plus) il y a deux mois.
J'étais dans la même situation que toi, mais avec la jalousie en plus (ce n'est pas l'apanage des mecs quand même, si ? ).
Depuis que c'est fini, je fais n'importe quoi. Je ne peux pas vivre dans la décadence parce que je suis en prépa et que j'ai mes concours dans 1 mois, mais j'enchaine coup sur coup, méchant à chaque fois.
Pendant trois ans j'ai eu la même impression que toi: qu'elle m'aimait moins que moi je l'aimais.

Résultat ? Je me suis voilé la face pendant beaucoup de temps. Elle était amoureuse, juste moins expressive. Ca s'est terminé parce que je n'ai pas su voir les gages d'amour qu'elle me donnait.
J'aime bien ce passage dans With or without you de U2, qui résume assez bien ce qui se passait en fait: "You give it all, but I want more".
Je sais à quel point c'est difficile, mais essaie de voir à travers la morosité, voir si il t'aime.
Parce qu'au fond, une passion vécue à fond, avec toutes les peines et toute le malsain que ça comporte, c'est quand même un moment de ta vie où tu te sens vraiment, vraiment vivant.
Histoire d'amour, de couple et d'excès. 16/17 01/04/2009 à 22:45
C'est trop beau pour que ca se finisse comme ca . Je suis contre fait tout pour le reconquérir . Parle le lui de tes doutes , dit lui que tu l'aime & que tu as peur . Soi forte
#Courage .
Histoire d'amour, de couple et d'excès. 17/17 01/04/2009 à 23:06
"Titicolibry", j'aime beaucoup ton commentaire. Et il est vrai que moi depuis deux jours, la jalousie est en prime (une amie à moi le chauffe enormement). Quant à l'expressivité, je me rends compte qu'il est en effet très peu expressif. Mais je n'arrive pas à me convaincre qu'il m'aime. Il a tellement l'air de s'en fiche !
Recommande ce site a tes ami(e)s | Aller en haut

Partenaires : Énigmes en ligne