Coucou tous...
Je vous explique la situation : mon copain (enfin ex) sortions ensemble depuis 1an et (dans trois jours ça fera) 11mois. On a eu des disputes tout ça comme tout le monde. Et là, lors d'une soirée où il a fini fort alcoolisé, il m'avoue ne plus avoir les mêmes sentiments. Je m'énerve et décide de "le quitter" (sous l'énervement, simplement pour le faire réagir) cependant, il refuse de me laisser partir. Bon, le lendemain matin on en parle vite fait, on "oublie" et profite un peu (à savoir qu'il déménage pour ses études, notre lycée refusant de le re prendre en bts cette année) Les jours passe tout ça, ma mère part pendant 5jours et donc je décide de les passer chez mon copain. Le 19 je vais donc le rejoindre chez lui, on se dispute, il me quitte. Définitivement. Alors, me voyant mal partagé son lit alors qu'nous sommes plus ensemble, je demande à ma tante de venir me chercher. Il réagit très mal et il ne voulait pas que je partes. Cependant je pars tout de même. Il veut absolument que l'on reste ami. Bon ... Les jours passe, je ne lui envoie aucun message. C'est dur, très dur. Et lundi il me sms. Je dormais déjà alors je répond le lendemain, on engage la conversation. J'explique donc que c'est pas simple pour moi cette situation et il me répond : "je sais que je te fais du mal. Et ça me fais du mal a moi aussi, même si je te le montre pas. c'étais pas mon but." Bon.. Ainsi, dans la journée de mardi il publie sur facebook deux statuts ... (sachant qu'il est pas du genre à mettre beaucoup de statuts.) : " Quand vous ne pouvez pas dormir la nuit, c'est que vous êtes éveillé dans le rêve de quelqu'un d'autre.. " et "Trop espérer, c'est se préparer des déceptions..." . Bon là je comprend plus rien du tout. De plus il me dit qu'il pense qu'être ami sera "trop dur" et qu'on "s'en mordra les doigts" . Depuis cette conversations je ne lui parle plus. Je le laisse profiter de ses amis avant qu'il déménage ... J'avoue que j'aurais voulu le voir avant son départ (=demain) mais j'ai pas trouver de "prétexte" autre que l'envie pour le voir ...
Bon, pour la petite histoire, en juillet, il va a un anniversaire où je ne peux être (profitant de mon cadeau d'anniversaire), apparement je l'ai un peu trop envahi à ce moment là, donc il me l'a reproché. ok pas de soucis. Dans les derniers jours de notre relation nous avons l'occasion d'aller a une soirée, je refuse pour ma part, voulant qu'il profite de ses potes. Je rentre chez moi mais je le sms pas. Et le jour de la rupture il a trouver le moyen de me reproché le fait que je ne l'ai pas sms pendant la soirée. (sachant qu'il ne la pas fais non plus)
Bon, ça fais dix jours, dont deux fois deux jours en silence radio total de ma part. J'ai envie de le récupéré. Je sais que je suis jeune tout ça. Mais je pense que notre relation mérite d'aller plus loin. J'ai décidé de patienter le maximum de temps, d'attendre qu'il "revienne" de lui même. Si jamais il me propose de me voir, j'accepterais (tout en le faisant "attendre") sinon je proposerais un rdv moi même, dans quelque temps. J'argumenterais sur le fait que j'ai changé (vraiment, il me reproché d'être trop négative ou de pas assez profiter, pourtant j'ai bien profiter malgré mon chagrin.) et que je serais capable de faire de mes erreurs une force. J'me suis pas laissé tombé pendant ses dix jours. J'suis allé au coiffeur, j'ai acheté plein de fringues/chaussures, bref j'ai essayer de prendre soin de moi quand même.. Ah, il me reproché aussi ma jalousie et le fait de ne jamais l'écouter. Alors pour ma jalousie, j'sais que je vais faire mes efforts, et pour le fait de pas l'écouter, je suis revenu sur le fait qui l'agaçait le plus : l'infection à mon piercing (qu'il voulait que j'enlève mais que j'ai garder pour voir si ça s'arrange) et je l'ai enlever, preuve que je l'écoute, finalement.
Je pense avoir raconter le gros de tout ça, j'ai déjà des petites idées de ce que je devrais plus ou moins faire, ce que je vous demande si se sont les bonnes idées ou si vous en auriez d'autres, peut-être plus "utile". Sachant que je voudrais vraiment tout faire pour le récupéré, et que j'ai été très affecté, encore là j'dois pleurer environ un jour sur deux.
J'espère que vous pourrez m'aider, désolé pour les fautes, j'ai fais ça a la va vite, il doit y en avoir pas mal x) ; Bisous à vous
Histoire sensible, des conseils ? |
1/6 |
30/08/2013 à 03:07 |
Je ne suis pas sûre que reprendre cette histoire soit franchement la meilleure solution. Il va s'en aller loin, tu vas souffrir de la distance, sûrement que lui aussi.
Je me demande d'ailleurs si ce n'est pas la raison de votre rupture ...
Ecoutes, tu vas souffrir un bon coup maintenant a cause de cette rupture et c'est une mauvaise passe, mais retourner dans ses bras te fera d'avantage souffrir, si tu ne peux plus le voir a souhait, le savoir loin et hors de contrôle ...
Bref.
Histoire sensible, des conseils ? |
2/6 |
30/08/2013 à 05:01 |
Mouai, à ta place j'en resterais là. Vous avez l'air de vous reprocher des conneries.
Si tu dois aller chez le coiffeur et refaire ta garde robe pour le récupérer, c'est chaud quand même.
Et pour le piercing, ça m'a fait rire. Le mien avait fait une cheloide, mon ex me disait tout le temps de l'enlever et quand on s'engueulait disait aussi que je l'écoutais pas en prenant ça comme exemple. Bon bah au final, moi je l'ai gardé et tout est rentré dans l'ordre. (je parle du piercing) Comme quoi.
P'têtre que vous voulez rester ensemble par habitude. Mais s'il t'as dit qu'il avait plus de sentiments, même alcoolisé, c'est qu'il y a un truc. Restez ami, c'est tout à fait possible et ça sera moins chiant.
Et +1 pour ma VDD, avec la distance en plus ... tu chercherais pas les problèmes haha ?
Histoire sensible, des conseils ? |
3/6 |
30/08/2013 à 11:44 |
J'dirai pareil que les vdd. Mieux vaut en rester là. Ca fait mal oui, mais c'est bientôt la rentrée et ses nouvelles rencontres. Et ca vaut aussi et surtout pour lui s'il change de ville, une fois qu'il se sera intégré à sa nouvelle vie toussa sans toi autour, il se fera sûrement à l'idée que vous deux c'est fini, la distance n'aidant pas du tout. Et au final tu te retrouveras comme une con à attendre qu'il revienne alors qu'il aura tourné la page.
De plus, se remettre avec quelqu'un avec qui y'a eu autant de soucis dernièrement seulement à distance, très mauvaise idée je trouve. Déjà il te reproche des tonnes de trucs, des fois peut-être idiots, des fois peut-être même quand les torts devraient être partagés. Vous avez plus trop l'air sur la même longueur d'onde, quand toi tu penses avoir bien fait telle ou telle chose, mais qui pour lui n'est pas du tout satisfaisant. Parce qu'à te lire, peut-être est ce une fausse impression, mais tu aurais tous les défauts du monde et limite tu serais l'unique cause des problèmes de votre couple.
Donc c'est normal de pleurer quasiment tous les jours, c'es tout frais. Mais mieux vaut pleurer un bon coup, que de te voir pleines de désillusions avec un potentiel retour de sa part, et surtout espérer reprendre votre relation sur des bases saines.
Histoire sensible, des conseils ? |
4/6 |
30/08/2013 à 11:52 |
... Disons que c'est pas parce que monsieur prend des décisions excessives pour des bétises que ça doit t'obliger à changer tout ce qui ne lui plait pas chez toi.
Ton piercing, t'en fais ce que tu veux et ça marche pareil pour le reste.
Il te repproche d'être envahissante puis, le jour où tu le laisses tranquil comme il voulait, il te repproche de ne pas lui écrire? Oo
Quand bien même il aurait ses raisons de partir, alors il vaudrait peut être mieux en rester là. Parce qu'entre ça et la distance... ça ne présage rien de bon =/.
Histoire sensible, des conseils ? |
5/6 |
30/08/2013 à 12:23 |
Je sais pas si c'est moi ou pas, mais je crois que t'as un problème avec le temps de tes verbes.
Tu lui en as parlé ? C'est le premier truc à faire dans un couple, en parler. Tu lui dis ce que tu ressens, et tu vois. Il "suffit" d'attendre sans être lourde avec lui. Et surtout accepter la décision finale, ça ne sert à rien de se torturer.
Après je sais pas si effectivement c'est une bonne chose de reprendre cette relation. Là pour l'instant t'es dans le bain de la rupture, alors c'est normal que t'y vois pas hyper clair. Un des risques de la rupture c'est de flipper comme jamais et de se dire que finalement on tient trop à l'autre, alors que non. Donc reprendre une relation déjà bancale, alors qu'il déménage loin... Pour moi une relation à distance ça ne peut s'envisager que sur des bases solides et stables.
Histoire sensible, des conseils ? |
6/6 |
30/08/2013 à 14:29 |
Toutes les personnes qui t'ont répondu t'ont dit la même chose. J'ai eu aussi une histoire dans ton genre et je suis retourné avec le garçon en question et ça n'a rien donné tu vas encore plus souffrir tu vas vouloir que ta relation soit parfaite, modifié ton comportement, être plus envahissante et vouloir tout contrôler sans profiter de ta relation. Tu n'as pas changé, tu as évolué et même pas pour la bonne raison, tu l'as fait pour lui avec but : le récupérer. Tu fais des efforts pour lui. Ne retourne pas vers lui avec un grand sourire en le suppliant de te rependre, tu as changé montre lui et sois forte dit lui 'nous deux c'est fini, tu étais un poids pour moi maintenant j'avance' c'est pas en réessayant avec lui que ça va marcher tu vas peut-être passer a coté de quelqu'un qui était 1000 fois mieux que lui. Ce n'est qu'un conseil personne ne connais votre couple mieux que toi..