Bonjour à tous,
Ça me gène toujours de raconter mes problèmes sentimentaux sur le site donc, déja merci à nos bienveillants modérateurs pour cette fonction "Anonyme". Bref, voila mon histoire.
Mon copain, enfin ex-copain, et moi, étions ensemble depuis un an. il y a environs 2-3semaines, on est allé à une soirée, organisée par son meilleur ami. La-bas, il a retrouvé une ancienne voisine à lui avec laquelle il avait perdu contact. Mélody. Cette dernière, étant à moitié torchée, à commencer à faire du rentre-dedans à Eric sous mes yeux ébahis. Elle lui prenait la taille, lui caressait la joue, lui faisait remarquer combien c'était dommage qu'il ne soit pas célibataire. J'ai quand même garder mon calme, le laissant se débrouiller pour ne pas gâcher la soirée. Sauf à la fin, où ça a commencé à vraiment aller loin et où j'ai fais ma crise de jalousie en plein milieu. Il était tard de toutes façons alors, nous sommes rentrés.
J'ai très peu confiance en moi, et des facilités à me monter la tête. Eric était devenu distant, et j'ai appris que lui et cette fille s'envoyaient des sms. J'avais pas confiance, alors je suis devenue très méfiante (et inconsciemment très envahissante), à m'en rendre malade même. Au début, il voulait qu'on fasse une pause, puis il m'a lâché, me disant qu'il était avec Mélody, se justifiant en disant que ça "faisait longtemps que j'avais envie d'être avec elle".
Au final, ils ne sont pas ensemble, et Eric est donc comme moi célibataire. il n'a pas trop voulu m'expliquer. D'ici, deux options : ou en fin de compte, elle lui a mis un râteau, ou bien, il s'est rendu compte devant le fait accompli qu'en fait, non, il avait pas tellement envie de la tirer que ça.
J'ai revu Eric hier soir, je lui ai dit qu'il me manquais, que je regrettais mon attitude jalouse, que j'avais eu peur et que je m'étais emballée. Que je savais bien que c'était une situation difficile à vivre pour lui, mais aussi pour moi. Ma peur d'être abandonnée m'empoisonne l'existence, et que je fessai en ce moment déjà des efforts pour essayer de changer mon attitude.
Mais il ne veut pas qu'on se remette ensemble pour l'instant. Il dit que ça n'est pas mort non plus. En gros, il ne sait pas.
On a couché ensemble. J'ai essayé de poser les choses clairement. Est ce que c'est un plan-cul point. Ou bien est ce que c'est le début d'une réconciliation. Là encore, un dialogue de sourd.
"-tu as couché avec d'autres mecs depuis qu'on s'est séparés ?
-Non".
Deux interprétations à cette réaction : Soit, c'est de la jalousie, soit c'est la peur de ramasser la chtouille;
Je ne sais pas s'il est utile de le mentionner.
Un autre exemple :
"-Je t'aime Eric tu sais
-Moi aussi.
-Vraiment ? Mais alors pourquoi...
- Oui ! Mais non !Mais parce que !
-Tu viens de me dire que tu m'aimais..
-Nan, j'ai pas dis ça, j'ai dis "moi aussi" On reste comme on est, enfin pour le moment ! Je sais pas !"
Impossible d'obtenir de lui la moindre marque de tendresse. J'ai voulu lui prendre la main, il m'a repoussé.
Du coup, j'ai l'impression d'être coincée entre deux chaises. D'un côté, je ne peux pas m'en détacher parce qu'il laisse quand même cette ouverture, de l'autre, il ne veut pas me reprendre.
Je souffre énormément de la rupture, et tout cela complique les choses encore plus.
Je ne sais plus quoi faire, ni quoi penser. Je ne sais pas ce qu'il veut...
J'ai besoin d'aide, de vos avis extérieurs s'il vous plait.
D'avance merci.
Encore des histoires de cu..heu de coeur ! |
1/10 |
28/05/2011 à 12:54 |
oublie le
oui c'est pas facile mais c'est la meilleur chose a faire
Encore des histoires de cu..heu de coeur ! |
2/10 |
28/05/2011 à 13:01 |
Les oublies le. ça sort déjà les grands remède alors qu'il y a petit bobo.
Il a voulu aller voir ailleurs si l'herbe était plus verte, il est malheureusement tombé sur la prairie d'un autre fermier et au final il doit rentrer à son champ la queue entre les jambes, mais il est pas assez courageux pour assumer sa connerie le ptit Eric.
C'est toi qu'a les cartes en main malgré tout. Amuse toi bien'.
Encore des histoires de cu..heu de coeur ! |
3/10 |
28/05/2011 à 13:10 |
Ouah, c'est pas très sympa ce qu'il fait.
On dirait qu'il s'est ramassé avec l'autre Mélody, là, mais qu'il veut te la jouer blasé , genre " C'est pas moi qui te veux, c'est toi qui me supplies ", pour au final se remettre avec toi.
C'est pas un type franchement correcte, hein.
Mais au final, c'est bien à toi de voir. je dirais qu'il a envie de se remettre avec toi , mais bon, voilà, quoi. Il est trop con/ fier / honteux pour l'avouer clairement.
Encore des histoires de cu..heu de coeur ! |
4/10 |
28/05/2011 à 13:15 |
Dazibao ! a écrit :
Ouah, c'est pas très sympa ce qu'il fait.
On dirait qu'il s'est ramassé avec l'autre Mélody, là, mais qu'il veut te la jouer blasé , genre " C'est pas moi qui te veux, c'est toi qui me supplies ", pour au final se remettre avec toi.
C'est pas un type franchement correcte, hein.
Mais au final, c'est bien à toi de voir. je dirais qu'il a envie de se remettre avec toi , mais bon, voilà, quoi. Il est trop con/ fier / honteux pour l'avouer clairement.
J'ai plus tendance à avoir l'impression qu'il la prends en bouée de secoure justement en jouant le blasé. Du genre on continue de coucher parce que j'ai besoin de me vider les couilles mais je tiens pas à me réengager dans l'immédiat... ça laisse une porte de sortie s'il trouve mieux et ça lui évite les justifications inutiles. (et qui sais s'il voit quand même la Melody à côté quand même ? Oui... j'suis parano parfois)
Sinon Valefor j'aime la métaphore =')
Je ne sais pas vraiment que dire, j'ai l'avis partagé entre ma parano légendaire à force d'entendre parler de cons qui pensent entre leurs jambes et l'avis de mes VDDs. Il est aller voir ailleurs une fois, ça n'empêche qu'il peut partir une seconde fois du coup =/
A toi de voir si tu te sens prête à lui pardonner cet écart et prendre le parti du temps et de la patience ._.
Anonyme
Encore des histoires de cu..heu de coeur ! |
5/10 |
28/05/2011 à 13:26 |
En fait, je sais pas vraiment ce qui s'est passé avec cette fille. Il m'a dit qu'il avait envie de sortir avec elle. Mais je sais pas trop s'il m'a trompé au sens propre. D'ailleurs, je pense pas. C'est une nana réputée pour "vouloir conserver sa virginité jusqu'au mariage"..
Encore des histoires de cu..heu de coeur ! |
6/10 |
28/05/2011 à 13:27 |
AHAHAHA !
On dirait l'histoire que j'ai vécue avec mon copain. Sauf qu'il n'y avait pas d'autre fille dans l'histoire.
Je peux t'aider à le retrouver, moi j'ai réussi =) Faut absolument qu'on en parle. N'hésite pas à m'envoyer un mp.
Encore des histoires de cu..heu de coeur ! |
7/10 |
28/05/2011 à 15:10 |
Je pense que tu devrais arrêter de traîner à ses pieds, et être celle qui décide de prendre de la distance. Peut-être qu'en t'éloignant et en voyant qu'au final, la roue de secours que tu es lui manque plus qu'il ne faudrait, il reviendra.
Au pire, tu peux poser un ultimatum, mais bon, ça n'a jamais l'effet escompté ce truc là, surtout s'il est perdu. Mais étant donné son comportement de connard, tu peux cependant inverser les rôles.
Encore des histoires de cu..heu de coeur ! |
8/10 |
28/05/2011 à 16:52 |
Peut être qu'il sait pas ce qu'il veut, il a peut être peur que tu recommences tes crises de jalousies. Mais bon te quitter parce qu'il aime l'autre, et vouloir te reprendre aprés... Ca peut durer des mois comme ça, si tu continu de l'attendre comme un petit chien. Passe à autre chose, et si un jour il revient rien ne t'empêchera de te remettre avec lui, par contre si tu l'attends et qu'il revient pas, t'auras seulement gagner de souffrir plus longtemps.
J'ai vécu la même chose sauf qu'il ne m'a pas quitté parce qu'il voulait être avec une autre mais à cause d'une autre quand même, et au final, si je ne l'avais pas attendu je n'aurais pas souffert car on est sorti ensemble officiellement qu'une journée. Resultat aprés plus d'un an je ne suis toujours pas passé à autre chose même si les sentiments ne sont plus les mêmes.
Encore des histoires de cu..heu de coeur ! |
9/10 |
28/05/2011 à 17:32 |
Ignore le si il t'aime il reviendra
Encore des histoires de cu..heu de coeur ! |
10/10 |
28/05/2011 à 17:36 |
A ta place je prendrai un peu de distance avec toute cette histoire ... Je suppose que c'est dur parce que ça doit être une chose à laquelle tu penses en permanence mais ça vaut beaucoup mieux.
Si tu continues de rester dans cette situation sans rien dire, tu deviendras le bouche trou de service qui satisfait monsieur en attendant qu'il se décide ( si jamais il s'y décide un jour ). Si tu continues comme ça, il en profitera pour aller avec d'autres et aura pour excuse le fait que vous ne soyez pas officiellement ensemble.
Fait en sorte que ce qui s'est passé la dernière fois ne se reproduise plus, fait lui sentir que tu refuses d'être son jouet et qu'il ne pourra revenir que quand il sera décidé. Comme ça, c'est lui qui est pris entre deux chaises. Si il ressent vraiment quelque chose pour toi, ne t'inquiète pas, il va revenir. Sinon, tu auras déjà commencé à t'habituer à son absence et tu auras moins de mal à l'oublier. Mais il est sans doute un peu instable ton copain donc laisse lui une marge de temps pour réfléchir SANS LUI CÉDER.
Bon courage