Famille d'acceuil et histoires de famille

Quel âge avez-vous ?

Moins de 18 ans

18 ans ou plus

Saphire   Famille d'acceuil et histoires de famille 3 31/01/12 à 21:47

Bonjour, je tiens tout d'abord à préciser que ce n'est vraiment pour un problème que je viens poster ici, mais plus pour raconter ma vie, mes problèmes et les emmerdes d'une personne comme moi.

Un certain 23 juillet 1996, un jeune bébé naquit d'un père inconnu et d'une mère inconsciente.
Il n'a pas vraiment de souvenirs de ce qu'il s'est passé ensuite, parce qu'il était trop jeune pour s'en souvenir. Tout ce qu'il en sait, c'est juste ce que sa mère lui a dit de son père. Elle lui en parlait en terme de géniteur, et non de père. Tout ce qu'il savait sur son père était les propos de sa mère: elle lui disait qu'il était violent, alcoolique et complètement dénué de sentiments.
Vers les 6 mois de ce bébé, sa mère jeta son père dehors, et elle déménagea plus loin. Beaucoup plus loin.
3 ans passèrent, et il grandit dans l'insouciance d'une vie d'enfant. Jusqu'à ce que sa mère rencontre un autre homme. Appelons le "P". P était militaire, et il était porté sur l'autorité. Selon lui, les règles étaient les règles, et quiconque franchirait le pas serait punis de son audace. C'est ce qu'il arriva à ce jeune enfant. Il oublia un jour de mettre ses chaussons en se levant. Il ne les oubliera plus jamais à compter de ce jour, puisque l'adulte de plus de 130 kilos de muscles se jeta à pieds joints sur les pauvres orteils du jeune garçon. Il n'avait pas encore 4 ans.
1 an passat dans une ambiance aussi fole tout les jours. Quand il alait à l'école, il s'ennuyait: sachant déjà lire en moyenne sexion à la maternelle gràce à sa soeur qui lui a appris, sachant déjà compter, écrire, parler comme presque un adolescent, savait soustraire et ajouter, et compris rapidement de lui même comment multiplier. Les enseignants proposèrent maintes et maintes fois de le faire passer dans la classe superieure, et toujours ses parents refusèrent. Ce cirque dûra jusqu'en CM1, où il dû aller voir un psychologue pour passer un test de Q.I. (quotient intellectuel) qui se révéla assez convainquant. Le jeune était alors agé de 9 ans. Il passa du CM1 à la 6ème pendant les grandes vacances.
Mais il restait faible psychologiquement, n'ayant pas vécu de chocs émotionnels assez perturbants auxquels faire face sans broncher. Il etait faible psychologiquement et physiquement. Il était persécuté de tout les côtés à cause de sa différence d'age, et de mentalité. Tout le monde pensait que l'école était la pire chose au monde: lui disait que c'était un moyen d'alimenter ses envies de connaissance. C'est ici que tout dérrapa.
Il fût frappé, battu par les autres élèves (les enfants sont parfois cruels entre eux...). Il demanda à changer de collège, à être avec d'autres personnes comme lui, que l'on qualifiait à l'époque de "surdoués", et psychologiquement "précoces". Il y passa 1 an et demi, ayant parfaitement réussi à s'adapter à ce nouvel environement, en internat, à bourges. Mais il ne fesait plus rien en cours, avait de mauvaises notes, n'essayait même pas de s'en sortir, puisqu'il s'en fichait complêtement. Il avait tout laché d'un coup, et pensait que sa vie allait couler toute seule pour son avenir, même s'il ne le prenait pas en main. C'est comme ça qu'il à gaché tout son talent. En effet, il avait un "talent". Ce n'était pas un talent ordinaire, c'était celui de l'apprentissage. Il apprenait mieux que tout le monde, plus facilement, comprenait simplement le cours, n'avait qu'à le lire pour le connaitre par coeur, sur le bout des doigts en l'ayant compris sous tout les angles possibles et imaginables. Il était ce qu'on appelle un "prodige". Au même moment où j'écrit cette phrase, je pleure tellement je me sens honteux d'avoir gaché ce talent. C'est une chance que tant de personnes rêveraient d'avoir, et je l'ai tout simplement détruite. Juste pour çà, je vous demande pardon. Pardon à tous.

Cet enfant à dû déménager, pour aller en Bretagne. C'est là que ce qu'il arrive à tant de couple arriva: son beau père et sa mère, suite à une série de petites disputes se disputèrent violemment, et il demanda le divorce. Au son de ce mot, sa mère se mis a rougir, puis bleuire, pour finir sur une teinte de vert/blanc pâle et une larme roula sur sa joue. Deux jours plus tard, elle était internée en hopital psychiatrique pour dépression. À 13 ans, il ne supportait pas l'idée d'être sans sa mère si longtemps et avec son beau père en plus, il demanda donc à être placé en famille d'acceuil. Ce fût son premier placement, et pas le dernier. Lorsque sa mère sortit de l'hopital, il ne pût s'empecher de sauter de joie. Mais son ex- beau père fît tout pour l'y renvoyer, et réussi finalement. Cette fois ci, le frère et la soeur finirent tout deux en famille d'acceuil, et le beau père en profita pour déménager. Lorsque la mère sortit une nouvelle fois de l'hopital, elle décida de déménager et de refaire sa vie. Elle récupera ses 2 enfants au milieu de son traitement médical. Le jeune garçon avait 14 ans, la jeune fille 15. Mais ce n'est pas une surprise, une femme seule ne peut pas élever un enfant surdoué ayant totalement décroché des cours et une jeune femme en crise d'ado. Un matin que la soeur était partie pour les cours et que le jeune garçon avait décidé de ne pas aller en cours, la mère allat le lever. Mais le jeune ne réagissant pas, la mère devînt agressive et elle devenait violente, elle attrapa le bras du garçon et le tira. Mais la mère était encore faible à cause de sa dépréssion de laquelle elle ne sortait que tout récemment, alors que l'adolescent, lui, s'était largement développé physiquement. Il devait faire 55 kilo, et la mère n'avait pas la force de le tirer. Et là, ce fût l'élément déclencheur.[[ Que je sois clair: aucune remarque péjorative ne sera toléré concernant ce qu'il va suivre!! ]] La mère traita son fils de batard. Il se leva d'un bond et lui demanda de répéter: elle repeta. Le garçon décida de briser la glace. Et la porte par la même occasion. Il frappa de toute ses forces sur le pan de bois, qui vola en éclat. La mère prit peur, prit son téléphone et appela la gendarmerie. En 15 minutes, ils arrivèrent, et embarquèrent le jeune homme pour violence domestique. Ce fût son dernier placement, toujours effectif à ce jour.

Je vous remercie d'avoir lû, pour ceux qui ont lû. Je pense que ça m'a fait du bien d'en parler à quelqu'un, et je vous prierai de m'excuser si j'ai choqué quelqu'un.

Enfin, si je peux vous donner un conseil précieux...
Si vous avez une chance un jours, n'attendez pas qu'elle parte pour essayer de la saisir. Je l'ai appris à mes dépends, et je ne souhaite à personnes cette sensation d'echec.

Encore une fois, merci d'avoir lû. Si vous voulez me parler, de quoi que ce soit, d'une incompréhension dans mon histoire, n'hésitez pas à me MP.

Au revoir.

Famille d'acceuil et histoires de famille 1/3 31/01/2012 à 22:20
Jetrouve que ton histoire est bien ecrite bravo pour sa!
a ce que jai compris c'est de ton experience personelle que tu parle la et bah laissse moi te dire que je suis desoler pour toi vraiment parce que personne ne devrait vivre cela.
J'avou avoir moi ossi une vie assez compliker peut etre pas ce point (sa depend despoint de vu) mais j'avou kil est dure de reprendre gou a la vie quand e tomber bien bah are je pense kon a pa troo le choix et qu'avec le tps (les blessure ne se guerrisse pa c'est pa vrai)mais s'attenue ou se cache ds un pti coin de ton cervo ou de ton coeur pour laisser place a de nouvelle emotion.
voila c'est tout ce que je peu te dire Smile
ps:tu devrai vraiment penser a ecrir (un roman)par exemple
Famille d'acceuil et histoires de famille 2/3 01/02/2012 à 00:21
J’espère que tu aura su, par le biai de ton histoire, sensibiliser certaine personne sur le fait que leur vie n'est pas si "merdique" simplement par ce que le voisin refuse de l'embrasser. Désolé pour toi.. Sois fort, la roue tourne.
Famille d'acceuil et histoires de famille 3/3 01/02/2012 à 17:22
Logan IV a écrit :
J’espère que tu aura su, par le biai de ton histoire, sensibiliser certaine personne sur le fait que leur vie n'est pas si "merdique" simplement par ce que le voisin refuse de l'embrasser. Désolé pour toi.. Sois fort, la roue tourne.


C'était pas vraiment le but, mais tant qu'on y est, çà peut aussi faire ça aussi. Innocent

Sinon, merci à vous, parce que c'est déjà pas facile de lire ce genre d'histoire, alors si en plus ça doit vous rappeller des choses (je pense aux MP's que j'ai reçu), bah merci d'avoir lu (encore ^^').
Recommande ce site a tes ami(e)s | Aller en haut

Partenaires : Énigmes en ligne