Je dois faire une étude de document sur le texte suivant?
"Donc d'un côté, Hitler. Dès le début des années 1920, il est en possession de ce qui sera sa vision du monde, organisée autour de trois axes: 1) une conception de l'histoire comme lutte entre les races; 2) un antisémitisme sans conception; 3) la conviction enfin que l'avenir de l'Allemagne dépend de la conquête d'un "espace vital" aux dépens de la Russie. (...)
Vous comprenez bien que la nature totalitaire du régime ne permet plus, avec la suppression de toure possibilité d'expression politique libre à l'été 1933, de parler d'opinion populaire dont on devine, par les rapports secrets de nombreux observateurs comme par les rapports de police et de la Gestapo, que, jusque vers le milieu de la guerre, elle demeure très attachée à Hitler, qu'elle crédite du redressement économique, de l'éradication du "marxisme", de la reconstruction d'une Allemagne forte... "
Ian kershaw, "L'Allemagne rêvait d'un grand homme", interwiw accordée a "l'Histoire" , janvier-mars 2003.
Présenter et commenter le document!
Vous pouvez m'aider pour le plan SVP j'ai pas trop d'idées!
merci
Hitler face aux allemand |
1/11 |
06/02/2013 à 19:04 |
En gros on doit faire tes devoirs quoi.
Hitler face aux allemand |
2/11 |
06/02/2013 à 19:08 |
Hitler face aux allemands ?
C'est pas Hitler avec les allemands contre tout le monde ?
Hitler face aux allemand |
3/11 |
06/02/2013 à 19:35 |
shrodinger je ne te demande pas de faire mes devoirs mais juste de m'aider pour le plan! c'est different!
et je ne t'oblige pas non plus!
j'ai deja une idée pour le plan mais je voudrais savoir comme vous vous auriez fait, c'est tout!
Hitler face aux allemand |
4/11 |
06/02/2013 à 19:37 |
Somebody. a écrit :
Hitler face aux allemands ?
C'est pas Hitler avec les allemands contre tout le monde ?
Tous les Allemands n'étaient pas avec Hitler, hein.
Et la phrase marche dans la mesure où c'est, Hitler contre l'attente du peuple allemand.
Hitler face aux allemand |
5/11 |
06/02/2013 à 20:04 |
.Kyuhyun a écrit :
Somebody. a écrit :
Hitler face aux allemands ?
C'est pas Hitler avec les allemands contre tout le monde ?
Tous les Allemands n'étaient pas avec Hitler, hein.
Et la phrase marche dans la mesure où c'est, Hitler contre l'attente du peuple allemand.
Il n'est pas passé au pouvoir par un coup d'état, il a été élu, ce qui veut dire qu'une majorité des allemands le suivaient tout de même. Si personne n'avait suivi, ça ne se serait pas passé comme ça. Enfin j'sais pas, c'est juste un avis.
Hitler face aux allemand |
6/11 |
06/02/2013 à 20:47 |
Somebody. a écrit :
.Kyuhyun a écrit :
Somebody. a écrit :
Hitler face aux allemands ?
C'est pas Hitler avec les allemands contre tout le monde ?
Tous les Allemands n'étaient pas avec Hitler, hein.
Et la phrase marche dans la mesure où c'est, Hitler contre l'attente du peuple allemand.
Il n'est pas passé au pouvoir par un coup d'état, il a été élu, ce qui veut dire qu'une majorité des allemands le suivaient tout de même. Si personne n'avait suivi, ça ne se serait pas passé comme ça. Enfin j'sais pas, c'est juste un avis.
Il a eu cette majorité en s'alliant à un autre parti.
Hitler face aux allemand |
7/11 |
06/02/2013 à 21:11 |
Enfin, c'est nous qui avons créé ces mouvements en ruinant, démilitarisant, démantelant et occupant l'Allemagne. Et ce sont nous (Wall Street) qui avons financé la montée au pouvoir des nazis.
C'est aussi nous qui avons détruit un projet d'Europe (Etats Unis de Grande Autriche) en démantelant l'Autriche-Hongrie.
Les allemands cherchaient quelqu'un à qui se rallier (on les avait privé de leur roi, de même pour les autrichiens, et, dans des temps aussi troublés et horribles, on se ramène à des hommes forts). De plus, en France on a eu bien pire qu'Hitler ; Robespierre.
Hitler face aux allemand |
8/11 |
06/02/2013 à 21:34 |
Heu sinon personne a une idée de plan?
Hitler face aux allemand |
9/11 |
06/02/2013 à 21:43 |
Canneberge a écrit :
Enfin, c'est nous qui avons créé ces mouvements en ruinant, démilitarisant, démantelant et occupant l'Allemagne. Et ce sont nous (Wall Street) qui avons financé la montée au pouvoir des nazis.
Je plussoie !
Enfin tout est indirect et il ne faut pas faire de l'Histoire-fiction non plus. La pouvoir d'Hitler s'est basé sur pas mal de propagande, la situation de faiblesse des Allemands à ce moment là (qui demandaient juste de l'espoir pour l'avenir, si on leur crie lors d'un congrès que la nation allemande est la plus belle et la plus puissante au monde, ils vont adhérer, forcément) et un charisme incroyable surtout.
BREF tout ça pour dire,
floflo6211, que tu présentes ton texte genre "ce document est un texte tiré de l'interview blablabla sortie dans le magazine blablabla en 2002-2003"
Puis ensuite tu relies aux thèmes de la censure et de la propagande, à la conception biologique du peuple allemand (le "peuple aryen") qu'avait Hitler qui a mené à l'éradication des "parasites" de ce peuple (les Juifs notamment mais aussi les Tsiganes), et qu'Hitler prévoyait aussi, à terme, la conquête d'un "espace vital", d'où l'Anschluss en Autriche. Enfin ton doc est vraiment pas compliqué.
Hitler face aux allemand |
10/11 |
06/02/2013 à 21:55 |
Ethics a écrit :
Canneberge a écrit :
Enfin, c'est nous qui avons créé ces mouvements en ruinant, démilitarisant, démantelant et occupant l'Allemagne. Et ce sont nous (Wall Street) qui avons financé la montée au pouvoir des nazis.
Je plussoie !
Enfin tout est indirect et il ne faut pas faire de l'Histoire-fiction non plus. La pouvoir d'Hitler s'est basé sur pas mal de propagande, la situation de faiblesse des Allemands à ce moment là (qui demandaient juste de l'espoir pour l'avenir, si on leur crie lors d'un congrès que la nation allemande est la plus belle et la plus puissante au monde, ils vont adhérer, forcément) et un charisme incroyable surtout.
C'est en même temps chaud de rentrer dans trop de détails sur un fofo en un seul post quand ce sont des sujets qui demandent des livres entiers. Donc faut généraliser et généraliser c'est le mal !
Hitler face aux allemand |
11/11 |
07/02/2013 à 19:08 |
Somebody. a écrit :
.Kyuhyun a écrit :
Somebody. a écrit :
Hitler face aux allemands ?
C'est pas Hitler avec les allemands contre tout le monde ?
Tous les Allemands n'étaient pas avec Hitler, hein.
Et la phrase marche dans la mesure où c'est, Hitler contre l'attente du peuple allemand.
Il n'est pas passé au pouvoir par un coup d'état, il a été élu, ce qui veut dire qu'une majorité des allemands le suivaient tout de même. Si personne n'avait suivi, ça ne se serait pas passé comme ça. Enfin j'sais pas, c'est juste un avis.
La majorité c'est 51%. Ça veut dire que presque la moitié de l'Allemagne peut être contre lui aussi. Enfin aprés, j'sais pas à combien de voix il a été élu, mais la majorité ça veut pas dire grand chose.
Et t'as que ça comme document ? Moi quand j'ai une étude de doc, généralement j'ai 2 documents donc j'fais doc 1 et doc 2 en plan. Et puis, j'ai une question avec et généralement dans la question, y'a déjà le plan.
Pour moi, ça ressemble plus à un commentaire qu'à une étude de doc là.