Hommosexualité |
3/21 |
23/07/2007 à 22:10 |
est-ce qu on nait hétérosexuel ou on le devient ?
Voilà ta réponse
NoirDesir a écrit :
J'pense plutot qu'on s'en rend compte vers l'adolescence!
Du même aivs, quoique certaines personne s'en rendent compte avant, d'autres à l'âge adulte ... mais généralement c'est à l'adolescence.
Hommosexualité |
13/21 |
23/07/2007 à 23:23 |
Perso, pour être sérieux 2 secondes, j'ai toujours pensé que l'homosexualité était un choix inconscient. Et comme tout choix, il peut être influencé ou non (et pour les habituels réfractaires qui me retourneront à la face la version hétérosexuelle je répondrait tout simplement que c'est la même chose des deux cotés, donc pas la peine de se la jouer justicier masqué ^^).
J'ai jamais cru à la théorie des gênes homos ^^ COmment une attirance peut-elle être génétique ?
Hommosexualité |
15/21 |
24/07/2007 à 15:02 |
Franchement je crois qu'on nait homosexuel, peut-être qu'on s'en rend compte vers l'adolescence, mais on nait qu'en même homo, moi je me rapelle qu'à l'âge de 7 ans je matté déjà les mecs, qu'à 9 ans je kiffé Léonardo Dicaprio (Titanic) et qu'à 11 ans j'me suis rendu compte que j'étais attiré par les mecs, même si je me suis trouvé il y'a tout juste 2 mois
je suis bi. Je ne dis pas que c'est génétique, je pense qu'il n'y a aucune explication rationnelle, peut-être est-ce Dieu qui décide. Ce qui est sûr c'est que l'homosexualité n'est pas un choix, on n'y peux rien. Toutes les théories, selon laquelle un enfant trop proche de sa mère ou qui évolue dans un univers féminin aura de forte chances d'être homo, sont complétement fausses. Je trouve scandaleux qu'on puisse penser qu'être homo, bi ou hétéro puisse être un choix !
Vous allez peut-être vous foutre de moi et me contester, mais je suis dégouté de lire les propos que certains on tenu !
Hommosexualité |
16/21 |
24/07/2007 à 22:48 |
Je pense mal venu d'insérer des données si peu fiables - à l'heure d'aujourd'ui - que la superstition ou la génétique, parce que je doute qu'on sache les mécanismes véritablesde toute chose pour l'appliquer au domaine de la sexualité (quoiqu'en génétique on puisse croire qu'on en connaît beaucoup, mais c'est peut-être que la partie émergeante de l'iceberg... )
Non franchement, je préfère croire qu'on naît tous avec la CAPACITE d'être attiré par tel sexe ou son opposé, ou les deux à des degrés différents.
J'aime l'idée que l'éducation est fondamentale dans la construction d'une personne, parce que si nous avions vécu dans la Grèce Antique, on n'aurait rien dit contre la pédérastie et toutes les pratiques qui, alors, étaient considérées comme normales justement parce qu'on serait né et éduqué pour trouver ça normal. (mes excuses à tous les grecs anciens qui liront ce message, je n'ai rien contre leur société ^^)
D'une part l'éducation, d'autre part la société.
Mais s'il y en a qui sont tentés par l'homosexualité malgré tout ce qui les aurait prévenu depuis leur naissance contre la tentation de ce désir, alors je pense que c'est surtout une histoire de (désolé je parle de choses vagues, des histoires, des choses, mdr xD) une histoire, je disais, de quelque chose qui se mettrait en place dans le cerveau sans que ce soit réellement génétique. Ainsi une personne qui naîtrait dans un milieu particulièrement homophobe, religieux, ou je ne sais quoi d'autre pourrait réagir comme un enfant à qui on dit "c'est dangereux n'y va pas" et foncer droit dans ce qu'on lui aura interdit ou demander d'éviter au possible... et en ce cas tout serait affaire de psyché........ et vu comment on connaît notre cerveau, on pourrait faire mille variantes encore ^^
m'enfin je m'égarde, ce n'est qu'une grossière hypothèse à laquelle je n'apporte aucun crédit autre que pour montrer qu'on pourrait expliquer de bien des manières sans pour autant s'en convaincre définitivement... franchement, tant qu'on peut avoir la paix avec nos sentiments, ressentiments et pulsions, ben tant mieux, non ? ^^