Homoparentalité

Quel âge avez-vous ?

Moins de 18 ans

18 ans ou plus

Karocyt   Homoparentalité 54 20/12/06 à 16:04

Etes-vous pour ou contre l'adoption par les couples homosexuels?

Moi plutôt pour car je ne vois aucune raison qu'ils ne puissent pas avoir d'enfants et que, connaissant plusieurs famille recomposées homoparentales, je trouve qu'il n'y a rien de perturbant! Voila mon petit avis!

Et vous? pourquoi pour ou contre?

Homoparentalité 41/54 30/12/2006 à 14:00
Je pense que dans un court laps de temps, le mariage sera accordé aux homosexuels et dans un petit moment, de fil en aiguille, dans un soucis d'égalité, l'adoption leur sera permise
Homoparentalité 42/54 30/12/2006 à 14:03
je n'est pas vraiment d'avis la dessu, par ce qu'il faut aussi se mettre dans la peau des enfants, ca doit pas toujours être facile d'avoir des parents de même sexe...
Homoparentalité 43/54 30/12/2006 à 14:08
Moi je suis contre actuellement. Bien que je sois homo... je rejoins l'avis des autres en mentionnant que la société n'a pas encore assez évolué pour l'accepter. Mais pour revenir au gens qui disent que l'enfant va souffrir... j'aimerai juste dire que l'enfant souffrira pas parce que ces 2 parents sont du mêmes sex... NON! Il soufffriront à cause de la méchanceté des gens qui n'arrive pas à accepter que des homos puissent élever un enfant. Si les gens arrêtait de faire des mauvaises remarques sur les homos, si les parents hétéo expliquaient à leurs enfants que l'homoparentalité et l'homosexualité est quelque chose de normal et qu'il y'avait pas lieu de faire des remarques complétement ignobles et connes... Ca ferai évolué déjà la société... et ca amenerai plus vite à une meilleur entente entre les gens. Voilà tel est mon point de vue
Homoparentalité 44/54 30/12/2006 à 15:35
POur mais sa va etre très dur a accepter pour beaucoup ! c'est dommage
Homoparentalité 45/54 30/12/2006 à 15:46
pour, parce que vus le nombre d'orphelin, autant qu'ils disent "moi j'ai pas de papa, juste 2 maman" plutôt qu'il n'ai rien...
Homoparentalité 46/54 30/12/2006 à 15:54
il y a les pour et le contre de la chose c'est sur
d'un coter sa serai deg pour les homosexuel de pas pouvoir avoir d'enfant
mais il faut voir le coter de l'enfant rien qu'en maternel comment saapelle ta maman et ton papa
"j'ai 2 papa" le foutage de geul* des gamin l'enfant aurai du mal a suporter
Homoparentalité 47/54 21/01/2007 à 23:49
Je pense que la légalisation de l'homoparentalité est une évolution logique aux situations actuelles, suite logique au PACS répondant au mariage homosexuel accordé dans certains pays ainsi qu'à l'évolution constante des mentalités françaises en ce sens.

En effet, les couples homosexuels sont de moins en moins marginaux et parfaitement capables d'élever et d'éduquer un enfant correctement et l'on pourrait meme juger dicriminatoire de leur refuser l'adoption conjointe. Meme si certains avancent que l'enfant sera déstabilisé, stigmatisé et marginalisé a son tour, de nombreuses études tendent à prouver le contraire, ne trouvant aucune différence fondamentale entre les enfants élevés par des homosexuels et des enfants issus d'unions hétérosexuelles. Pour exemple, les enfants élevés par un couple homosexuels ne sont pas influencés dans leur orientation sexuelle car 90% d'entre eux sont hétérosexuels.

Le systeme actuel ne permet pas l'adoption en tant que « couple » homosexuel mais uniquement en tant que célibataire et, meme si l'argument « homosexualité » est illégal, les services sociaux concernés trouvent toujours un pretexte pour refuser ces adoptions. Les problemes ne s'arretent pas là! L'adoption s'effectuant en tant que célibataire, seul le parent adoptif légal dispose des droits parentaux sur l'enfant, créant des problemes en cas d'urgence (hopitaux, école...), cas dans lesquels le 2nd parent n'a aucun droit sur l'enfant. Même si il existe une possibilité pour déléguer l'autorité prentale, il existera toujours des conflits en cas de séparation ou de deces en ce qui concerne la garde de l'enfant pour le 2nd parent.

De plus, un enfant vivra certainement mieux chez un couple homosexuel que dans un foyer ou une famille instable car il y aura là un reel désir d'avoir un enfant, les parents adoptifs ayant fait les démarches et défié les regards souvent hostiles. Ce désir d'enfant est parfaitement compréensible, de part la place de l'enfant dans la reconnaissance d'une famille.
Meme si certains pensent que l'adoption doit etre interdite aux homosexuels a cause des discriminations futures pour l'enfant, devrions-nou aussi l'interdire aux couples noirs, arabes et familles défavorisées? Si d'autres utilisent comme argument le manque psycologique du pere ou de la mere, argument le plus convainquant au final, pourquoi donc accorder l'adoption aux célibataires!

Refuser de réelement légaliser l'homoparentalité c'est fermer les yeux sur les pratiques diverses et variées pour avoir un enfant de nos jours: insémination naturelle ou artificielle, meres porteuses, enfants résultants d'une premiere relation hétérosexuelle, adoption par l'un des conjoint...


Sur ce petit up discret, chacun son avis! Mr. Green
Homoparentalité 48/54 22/01/2007 à 00:53
C'est peine perdu un tel débat sur ce site, sur cette Terre même... la plupart des gens sont ignorant, intolérant et limite haineux envers la différence.

Vous me faites rire, oui vous les ados anti-homo, anti-homoparenlité, vous vous sentez supérieur, vous pensez que vous serez de meilleur parent et que vos parents sont meilleurs qu'une famille homoparentale, mais sachez que si vous pensez de la sorte, c'est que vos parent ont raté votre éducation, j'aurais honte d'avoir des enfants intolérants comme vous.

Personne ne pourra m'empêcher d'avoir un ou des enfants, et certainement pas l'opinion publique ni même notre chere démocratie, comme dit plus haut, il y a de nombreux moyen pour avoir un enfant lorsque l'on est homosexuel et ce dans la "légalité" la plus totale.

Et puis un enfant issu d'une famille homo ne peut que bénéficier d'un surplus d'amour, je ne vois pas de quel droit on peu priver un enfant de cette amour, il existe des loi pour empêcher les gens de partager cette amour, mais je n'en connais aucune qui en donne.

J'ai vraiment de plus en plus de mal à accepter l'humanité, tout le monde devient méchant, haineux, comment peut on continuer à vivre dans un monde ou l'amour n'est plus qu'un simple mot...

Bref ceci n'est qu'une broutille, il y a des problèmes plus important à régler en France, l'homoparentalité peut attendre.
Homoparentalité 49/54 22/01/2007 à 01:15
Pour.

Certains raisonnements sont débiles.

Le regard sur l'homosexualité a évolué : oui, en théorie...
Mais dans la pratique, il y a encore beaucoup de chemin à faire. Donc oui, ils se feront peut être insultés. Mais nous passons tous par là.

" Sale Obèse "
" T'es laid "
" Calculette "
" Pédale "
" Sale arabe "
" Binoclard "
...

Ma cousine s'est faite violer par son beau père.
Ma tante étaient mariée à un violent alcolique.
Je suis homosexuel fils d'homosexuel.

Nous avons tous des problèmes. Nous nous faisons tous insulter un jour ou l'autre.

Croyez vous vraiment qu'avoir des parents qui s'aiment et qui se battent pour nous, c'est un problème ?
Je ne crois pas.
Il est facil de cacher sa vie privée.

Un pote à mon père a 4 enfants il est installé avec un homme. Et les 4 enfants préfèrent vivrent chez leur père homosexuel qu'avec leur mère. Je sais plus quels âges ils ont mais ils sont très heureux. Et vu qu'ils sont tolérants ils traînent avec des gens tolérants qui n'ont pas lieu de les insulter ou d'insulter leur style de vie.
Homoparentalité 50/54 22/01/2007 à 01:16
Bon j'avais pas lu tout les messages, mais je vois que beaucoup on comme argument principal, le fait que l'enfant subira l'homosexualité de ses parents à l'école, alors la c'est révoltant, nous devrions subir la stupidité humaine, et bien dans ce cas nous subirons !
Vous pensez qu'il y a 50-70 ans les couple mixte, noir / blanc avait la vie facile ? vous pensez que leur enfant ont eu la vie facile à l'école ? et bien non, mais il l'on surmonté et depuis voir une femme noir avec un homme blanc (et inversement) cela ne choque plus personne, sauf les "déchets de l'humanité".

Et l'argument scientifique, comme quoi ça ne serai pas un environnement stable est obsolète, de plus je ne fait pas confiance au scientifique pour leur objectivité sur le sujet.

Ps : Dédié à Grow Up (ou Gros con, c'est au choix) pour sa dernière phrase : "Je pense que l'on a déjà fait assez d'avantage aux homosexuels et que là ils en demandent un peu trop =S", alors là tu as le droit à la palmes de l'abruti de l'année, félicitation à toi.
Personnellement, je pense que les gros con de ton genre on leur donne assez la parole dans les média donc je pense que la j'ai le droit d'être un peu méchant.

Tu peux reporter mon message à un modérateur, si ça peu te permettre de te sentir supérieur, je serai ravi d'avoir apporté un peu de bonheur dans ta misérable éxistence.
Homoparentalité 51/54 23/01/2007 à 20:42
Nanahara Bravo Bravo Bravo Salut Salut Salut Coeur
Homoparentalité 52/54 23/01/2007 à 20:46
+1 Jambon =)
Homoparentalité 53/54 23/01/2007 à 20:54
Croyez-vous qu'un fils de pédés vivra plus mal qu'un pédé assumé ?
La réponse est non ...

Croyez-vous qu'un fils de pédés vivre moins bien qu'un gamin en orphelinat ?
La réponse est non ...

Vous inversez ces réponses, et vous aurez mon avis sur la question, mais un peu normal, jsuis gay moi-même, et POUR également le changement desmentalités, elles ne changeront pas si on ne fait rien pour !
Homoparentalité 54/54 23/01/2007 à 21:08
rom999 : Non, en maternelle les enfants ne savent pas comment on fait les enfants, le fait qu'un de leurs camarades aie 2 papas ou 2 mamans leur paraitrait bizarre, mais il n'y a aucun risque qu'ils l'insultent ... maternelle, hein ...
Au primaire, je ne pense pas non plus .
Le moment le plus dur sera au collège, et là, j'epsère que ces couples seront à l'écoute de leur enfant, et le soutiendront pour passer ce moment difficile :/ (ayant quasiment tous ue un collège difficile, nous savons ce que c'est, la discrimination :/ )
Recommande ce site a tes ami(e)s | Aller en haut

Partenaires : Énigmes en ligne