J'ai lu un topic qui insultait le bon sens des homosexuel lorsqu'il décide d'adopter.
Ils disent presque qu'ils sont en fait égoïste et ça sa me gonfle.
Pourquoi ? Parce que si l'enfant va à l'école on lui demandera :
- que fait ton papa ?
- il est ...
- et que fait ta maman ?
- c'est quoi une maman ?
Ça, c'est d'une parfaite idiotie. Alors je souhaiterais avoir l'opinion de tout les homosexuels de ce site. Que chacune des personnes demande à un homosexuel de ce site de venir débattre car ceci nous discrédite et nous renvoie à l'ère préhistorique.
Titre et topic corrigés.
Clamp14 |
|
Homoparentalité. Stop au préjugé. |
41/74 |
14/12/2008 à 20:06 |
Putain,vous êtes chiants avec vos 15 000 topics concernant votre sexualité,vous les gays. Si vous voulez qu'on vous considère comme nous,arrêtez de nous les casser avec ça toutes les 30 secondes et ne faites pas les vierges effarouchés à chaque fois qu'on est pas d'accord avec vous !
Homoparentalité. Stop au préjugé. |
42/74 |
14/12/2008 à 20:09 |
Amerigo a écrit :
Putain,vous êtes chiants avec vos 15 000 topics concernant votre sexualité,vous les gays. Si vous voulez qu'on vous considère comme vous,arrêtez de nous les casser avec ça toutes les 30 secondes et ne faites pas les vierges effarouchés à chaque fois qu'on est pas d'accord avec vous !
Je suis d'accord avec toi...d'ou le sujet sur les victimes...
Homoparentalité. Stop au préjugé. |
43/74 |
14/12/2008 à 20:26 |
Amerigo a écrit :
Putain,vous êtes chiants avec vos 15 000 topics concernant votre sexualité,vous les gays. Si vous voulez qu'on vous considère comme nous,arrêtez de nous les casser avec ça toutes les 30 secondes et ne faites pas les vierges effarouchés à chaque fois qu'on est pas d'accord avec vous !
Ils sont peut être chiants, en revanche, j'pense pas que ce soit comme ça qu'on les détestera ou que l'on ne les considèrera pas comme nous.
Bref, pour répondre au topic, y'a déjà un topic qui a été fait sur ce sujet, il me semble.
Même débat, même fond, et même s'il s'adresse en premier lieu aux gays, il est exactement le même.
Je dirais juste que même si la nature demande un père et une mère pour chaque enfant, que même si à priori, vis à vis des enfants qui ont un seul parent, que même si l'Amour porté à un enfant, et son éducation importe dans ce sujet, avant toute chose, ce qui intervient dans ce débat là, c'est le jugement que porteront toutes les personnes autour de vous.
Il y en a très peu qui tolèreront. Pour exemple, regardez le mariage homosexuel, de quel façon, il a fait l'objet d'une polémique et d'un débat politique il y a quelques années. J'crois que c'est toujours d'actualité d'ailleurs.
Si déjà on arrive pas à se mettre dans la tête que les gays peuvent se marier (pas pas symbole de la religion, par envie), alors c'est même pas la peine d'essayer de les convaincre que des parents homosexuels peuvent adopter un enfant et l'éduquer.
Maintenant, me concernant, je suis contre, et pour les raisons évoquées à la fois dans l'autre topic, et ici.
Homoparentalité. Stop au préjugé. |
44/74 |
14/12/2008 à 20:48 |
et il faut aussi se mettre dans la peau de l'enfant , voir comment il verra ça
différent de vous de toute manière parce que ce sera positif pour vous
et lui aura soit un avis pareil au votre , soit différent et ne sera pas bien
Homoparentalité. Stop au préjugé. |
45/74 |
14/12/2008 à 21:27 |
Je rejoins l'avis d'Amerigo. Hey!!! les gens faut se réveiller il faut de tout pour faire un monde, y'auras toujours des personnes qui auront des avis qui diffèrent du notre.
Le sujet de l'homoparentalité est toujours un sujet a preoblèmes, on ne seras jamais d'accord. Ya ceux qui pronent le modèle père/mère soi-disant c'est mieus pour l'enfant et son épanouissement, ceux qui mette en avant le fait que 2 homos peuvent parfaitement devenir parents car ce qui compte c'est l'amour qu'ils peuvent apporter à l'enfant et puis bon on a ceux qui sont homophobes et selon eux les homos ne devraient m^me pas exister, on devraient les bruler. 'fin bref.
Bon pour en venir à la question de l'homoparentalité. Je pense que des parents homosexuels peuvent élever des enfants au m^me titre qu'un couple hétéro. J'ai vu que plusieurs d'entre vous comparais l'homoparentalité à la monoparentalité. L'enfant dans les 2 cas peut être très épanouis, tout dépend de l'éducation qu'il a reçu et là dessus c'est pareil pour les couples hétéros, chaques parents pensent donnés la meilleur éducation possible à ses enfants, la encore les points de vues divèrgent.
Un enfant issue d'une "famille" monoparentale, peut être instruit, aimé, bien dans sa peau, ouvert au monde, sans ressentir un manque. I
Si les choses sont mises au claire, expliqués à l'enfant, ce sera alors + simple d'avancer, et de faire abstraction des p'tits cons qui veulent mettre des batons dans les roues.
Homoparentalité. Stop au préjugé. |
46/74 |
14/12/2008 à 21:32 |
Malibu_Ananas a écrit :
Je rejoins l'avis d'Amerigo. Hey!!! les gens faut se réveiller il faut de tout pour faire un monde, y'auras toujours des personnes qui auront des avis qui diffèrent du notre.
Le sujet de l'homoparentalité est toujours un sujet a preoblèmes, on ne seras jamais d'accord. Ya ceux qui pronent le modèle père/mère soi-disant c'est mieus pour l'enfant et son épanouissement, ceux qui mette en avant le fait que 2 homos peuvent parfaitement devenir parents car ce qui compte c'est l'amour qu'ils peuvent apporter à l'enfant et puis bon on a ceux qui sont homophobes et selon eux les homos ne devraient m^me pas exister, on devraient les bruler. 'fin bref.
Bon pour en venir à la question de l'homoparentalité. Je pense que des parents homosexuels peuvent élever des enfants au m^me titre qu'un couple hétéro. J'ai vu que plusieurs d'entre vous comparais l'homoparentalité à la monoparentalité. L'enfant dans les 2 cas peut être très épanouis, tout dépend de l'éducation qu'il a reçu et là dessus c'est pareil pour les couples hétéros, chaques parents pensent donnés la meilleur éducation possible à ses enfants, la encore les points de vues divèrgent.
Un enfant issue d'une "famille" monoparentale, peut être instruit, aimé, bien dans sa peau, ouvert au monde, sans ressentir un manque. I
Si les choses sont mises au claire, expliqués à l'enfant, ce sera alors + simple d'avancer, et de faire abstraction des p'tits cons qui veulent mettre des batons dans les roues.
C'est bien beau tout ça, et aussi bien vrai.
Il y a néanmoins un petit hic qui subsiste, un petit mot, sans grande importance, et qui en fait ne mérite même pas d'être pris en compte.
Ce mot, c'est l'enfance, ou plus précisément, comment les enfants autour de lui vont voir la chose.
Car ce que l'enfant adopté en question recevra comme tirade de la part des autres enfants, il va l'encaisser, peut être mais s'en souvenir.
Un enfant se compare, sans le vouloir, toujours aux autres. Donc quand il va voir que chez certains, il y a une mère et un père et non pas deux pères ou deux mères, il va déjà se poser la question de savoir s'il est normal ou pas, et va en parler à ses parents.
Deuxio, les critiques des autres, ainsi que leur regard est beaucoup plus dur à supporter que si un des deux parents n'était pas présent.
Et c'est dans ces occasions qu'on se sent mal dans sa peau, et qu'on voudrait être "normal", comme tout le monde.
Homoparentalité. Stop au préjugé. |
47/74 |
14/12/2008 à 21:40 |
Up.
Homoparentalité. Stop au préjugé. |
48/74 |
14/12/2008 à 21:46 |
White Shark a écrit :
Malibu_Ananas a écrit :Je rejoins l'avis d'Amerigo. Hey!!! les gens faut se réveiller il faut de tout pour faire un monde, y'auras toujours des personnes qui auront des avis qui diffèrent du notre. Le sujet de l'homoparentalité est toujours un sujet a preoblèmes, on ne seras jamais d'accord. Ya ceux qui pronent le modèle père/mère soi-disant c'est mieus pour l'enfant et son épanouissement, ceux qui mette en avant le fait que 2 homos peuvent parfaitement devenir parents car ce qui compte c'est l'amour qu'ils peuvent apporter à l'enfant et puis bon on a ceux qui sont homophobes et selon eux les homos ne devraient m^me pas exister, on devraient les bruler. 'fin bref.Bon pour en venir à la question de l'homoparentalité. Je pense que des parents homosexuels peuvent élever des enfants au m^me titre qu'un couple hétéro. J'ai vu que plusieurs d'entre vous comparais l'homoparentalité à la monoparentalité. L'enfant dans les 2 cas peut être très épanouis, tout dépend de l'éducation qu'il a reçu et là dessus c'est pareil pour les couples hétéros, chaques parents pensent donnés la meilleur éducation possible à ses enfants, la encore les points de vues divèrgent.Un enfant issue d'une "famille" monoparentale, peut être instruit, aimé, bien dans sa peau, ouvert au monde, sans ressentir un manque. ISi les choses sont mises au claire, expliqués à l'enfant, ce sera alors + simple d'avancer, et de faire abstraction des p'tits cons qui veulent mettre des batons dans les roues.C'est bien beau tout ça, et aussi bien vrai.Il y a néanmoins un petit hic qui subsiste, un petit mot, sans grande importance, et qui en fait ne mérite même pas d'être pris en compte.Ce mot, c'est l'enfance, ou plus précisément, comment les enfants autour de lui vont voir la chose.Car ce que l'enfant adopté en question recevra comme tirade de la part des autres enfants, il va l'encaisser, peut être mais s'en souvenir.Un enfant se compare, sans le vouloir, toujours aux autres. Donc quand il va voir que chez certains, il y a une mère et un père et non pas deux pères ou deux mères, il va déjà se poser la question de savoir s'il est normal ou pas, et va en parler à ses parents.Deuxio, les critiques des autres, ainsi que leur regard est beaucoup plus dur à supporter que si un des deux parents n'était pas présent.Et c'est dans ces occasions qu'on se sent mal dans sa peau, et qu'on voudrait être "normal", comme tout le monde.
Cela dit ya pas besoin d'avoir des parents homo pour être mal dans peau.
Homoparentalité. Stop au préjugé. |
49/74 |
14/12/2008 à 21:50 |
Malibu_Ananas a écrit :
White Shark a écrit :
Malibu_Ananas a écrit :Je rejoins l'avis d'Amerigo. Hey!!! les gens faut se réveiller il faut de tout pour faire un monde, y'auras toujours des personnes qui auront des avis qui diffèrent du notre. Le sujet de l'homoparentalité est toujours un sujet a preoblèmes, on ne seras jamais d'accord. Ya ceux qui pronent le modèle père/mère soi-disant c'est mieus pour l'enfant et son épanouissement, ceux qui mette en avant le fait que 2 homos peuvent parfaitement devenir parents car ce qui compte c'est l'amour qu'ils peuvent apporter à l'enfant et puis bon on a ceux qui sont homophobes et selon eux les homos ne devraient m^me pas exister, on devraient les bruler. 'fin bref.Bon pour en venir à la question de l'homoparentalité. Je pense que des parents homosexuels peuvent élever des enfants au m^me titre qu'un couple hétéro. J'ai vu que plusieurs d'entre vous comparais l'homoparentalité à la monoparentalité. L'enfant dans les 2 cas peut être très épanouis, tout dépend de l'éducation qu'il a reçu et là dessus c'est pareil pour les couples hétéros, chaques parents pensent donnés la meilleur éducation possible à ses enfants, la encore les points de vues divèrgent.Un enfant issue d'une "famille" monoparentale, peut être instruit, aimé, bien dans sa peau, ouvert au monde, sans ressentir un manque. ISi les choses sont mises au claire, expliqués à l'enfant, ce sera alors + simple d'avancer, et de faire abstraction des p'tits cons qui veulent mettre des batons dans les roues.C'est bien beau tout ça, et aussi bien vrai.Il y a néanmoins un petit hic qui subsiste, un petit mot, sans grande importance, et qui en fait ne mérite même pas d'être pris en compte.Ce mot, c'est l'enfance, ou plus précisément, comment les enfants autour de lui vont voir la chose.Car ce que l'enfant adopté en question recevra comme tirade de la part des autres enfants, il va l'encaisser, peut être mais s'en souvenir.Un enfant se compare, sans le vouloir, toujours aux autres. Donc quand il va voir que chez certains, il y a une mère et un père et non pas deux pères ou deux mères, il va déjà se poser la question de savoir s'il est normal ou pas, et va en parler à ses parents.Deuxio, les critiques des autres, ainsi que leur regard est beaucoup plus dur à supporter que si un des deux parents n'était pas présent.Et c'est dans ces occasions qu'on se sent mal dans sa peau, et qu'on voudrait être "normal", comme tout le monde.
Cela dit ya pas besoin d'avoir des parents homo pour être mal dans peau.
Et c'est justement c'que j'dis. Si déjà on se sent mal dans sa peau avec des parents hétéro, alors ça va donner quoi si ce sont des parents homosexuels, chose qui est mal vue par la société?
Homoparentalité. Stop au préjugé. |
50/74 |
14/12/2008 à 21:56 |
White Shark a écrit :
Malibu_Ananas a écrit :White Shark a écrit :Malibu_Ananas a écrit :Je rejoins l'avis d'Amerigo. Hey!!! les gens faut se réveiller il faut de tout pour faire un monde, y'auras toujours des personnes qui auront des avis qui diffèrent du notre. Le sujet de l'homoparentalité est toujours un sujet a preoblèmes, on ne seras jamais d'accord. Ya ceux qui pronent le modèle père/mère soi-disant c'est mieus pour l'enfant et son épanouissement, ceux qui mette en avant le fait que 2 homos peuvent parfaitement devenir parents car ce qui compte c'est l'amour qu'ils peuvent apporter à l'enfant et puis bon on a ceux qui sont homophobes et selon eux les homos ne devraient m^me pas exister, on devraient les bruler. 'fin bref.Bon pour en venir à la question de l'homoparentalité. Je pense que des parents homosexuels peuvent élever des enfants au m^me titre qu'un couple hétéro. J'ai vu que plusieurs d'entre vous comparais l'homoparentalité à la monoparentalité. L'enfant dans les 2 cas peut être très épanouis, tout dépend de l'éducation qu'il a reçu et là dessus c'est pareil pour les couples hétéros, chaques parents pensent donnés la meilleur éducation possible à ses enfants, la encore les points de vues divèrgent.Un enfant issue d'une "famille" monoparentale, peut être instruit, aimé, bien dans sa peau, ouvert au monde, sans ressentir un manque. ISi les choses sont mises au claire, expliqués à l'enfant, ce sera alors + simple d'avancer, et de faire abstraction des p'tits cons qui veulent mettre des batons dans les roues.C'est bien beau tout ça, et aussi bien vrai.Il y a néanmoins un petit hic qui subsiste, un petit mot, sans grande importance, et qui en fait ne mérite même pas d'être pris en compte.Ce mot, c'est l'enfance, ou plus précisément, comment les enfants autour de lui vont voir la chose.Car ce que l'enfant adopté en question recevra comme tirade de la part des autres enfants, il va l'encaisser, peut être mais s'en souvenir.Un enfant se compare, sans le vouloir, toujours aux autres. Donc quand il va voir que chez certains, il y a une mère et un père et non pas deux pères ou deux mères, il va déjà se poser la question de savoir s'il est normal ou pas, et va en parler à ses parents.Deuxio, les critiques des autres, ainsi que leur regard est beaucoup plus dur à supporter que si un des deux parents n'était pas présent.Et c'est dans ces occasions qu'on se sent mal dans sa peau, et qu'on voudrait être "normal", comme tout le monde.Cela dit ya pas besoin d'avoir des parents homo pour être mal dans peau.Et c'est justement c'que j'dis. Si déjà on se sent mal dans sa peau avec des parents hétéro, alors ça va donner quoi si ce sont des parents homosexuels, chose qui est mal vue par la société?
Dans tous les cas ya du pour et du contre. Et j'pense qu'on ne pourras jamais mettre tous le monde d'accord. Bon sur ce j'ai d'autres chats à fouettés ^^. Ce fut agréable de discuter calmement. bonne soirée à tous.
Homoparentalité. Stop au préjugé. |
51/74 |
14/12/2008 à 22:05 |
manchot a écrit :
Je trouve qu'être contre l'homoparentalité c'est un peu comme dire "Les moches ont pas le droit d'avoir d'enfants , sinon comment peuvent-ils avoir une existence normal ? "
Bref!! Une mère/un père 2 pères, 2 mères , c'est pareils!!!
Du moment que l'enfant à un équilibre affectif ....
Bref ...
Euh.. je saisit mal le rapport avec les "moches" ..
Homoparentalité. Stop au préjugé. |
52/74 |
14/12/2008 à 22:09 |
Malibu_Ananas a écrit :
Cela dit ya pas besoin d'avoir des parents homo pour être mal dans peau.
Justement, pas me besoin d'en rajouter..
Personnellement pour l'instant je n'suis pas pour. Après si les mentalités évoluent pourquoi pas..
Homoparentalité. Stop au préjugé. |
53/74 |
14/12/2008 à 22:09 |
Amerigo a écrit :
Putain,vous êtes chiants avec vos 15 000 topics concernant votre sexualité,vous les gays. Si vous voulez qu'on vous considère comme nous,arrêtez de nous les casser avec ça toutes les 30 secondes et ne faites pas les vierges effarouchés à chaque fois qu'on est pas d'accord avec vous !
ce qui vraiment chiant avec certaines personnes, ce sont les GÉNÉRALISATIONS. Tu croise un homo con alors ils sont tous cons ?
Si tu considère les homos inférieurs à toi c'est ton problème, mais ne te plaint pas que certains essayent de se défendre.
Homoparentalité. Stop au préjugé. |
54/74 |
14/12/2008 à 22:14 |
Je ne les considères pas tous comme con ni inférieurs...mais vouloir toujours plus de droits et revendiquer ses choix sexuels à longueur de temps,moi ça à force ça me gonfle.
Homoparentalité. Stop au préjugé. |
55/74 |
14/12/2008 à 22:16 |
Amerigo a écrit :
Je ne les considères pas tous comme con ni inférieurs...mais vouloir toujours plus de droits et revendiquer ses choix sexuels à longueur de temps,moi ça à force ça me gonfle.
Parce que tu fais pas pareil des fois?
Tout le monde est ainsi à revendiquer ses choix, à les justifier, que sais-je encore...
Ca gonfle, mais tout le monde est ainsi. Et t'y peux rien.
Homoparentalité. Stop au préjugé. |
56/74 |
14/12/2008 à 22:22 |
Revendiquer ses choix sexuels, j'peux comprendre que ça puisse être lourd.
Mais, euh, vouloir toujours plus de droits... Plus normal que ça, tu meurs. ô_O
J'veux dire, tous les hommes sont libres et égaux. LIBRES. Ca implique des droits. Et même, le plus de droits possibles. C'est normal de les réclamer.
Homoparentalité. Stop au préjugé. |
57/74 |
14/12/2008 à 22:23 |
Ann Hauzermann a écrit :
Revendiquer ses choix sexuels, j'peux comprendre que ça puisse être lourd.
Mais, euh, vouloir toujours plus de droits... Plus normal que ça, tu meurs. ô_O
J'veux dire, tous les hommes sont libres et égaux. LIBRES. Ca implique des droits. Et même, le plus de droits possibles. C'est normal de les réclamer.
On cherche toujours à en avoir plus, va savoir pourquoi...
Un des mystères de l'homme.
Homoparentalité. Stop au préjugé. |
58/74 |
14/12/2008 à 22:25 |
fool on hill a écrit :
Mais ce ne sont pas MES jugements, c'est la réalité, c'est un fait: les mères sont la matérnité, et les hommes sont l'éveil sur le monde! Il n'y a pas à avoir d'avis là dessus, c'est un principe !
Si mon père devait m'éveiller sur le monde, j'y connaitrais rien !
Nan, plus sérieusement... Tant qu'il y a de l'affection, l'orientation sexuelle des parents ne me gêne pas du tout. D'ailleurs, les orientations homo' ou hétéro', ça devrait être comme la couleur blonde ou brune : Une différence parmi tant d'autres...
Homoparentalité. Stop au préjugé. |
59/74 |
14/12/2008 à 22:25 |
L'homosexualité n'est pas un choix. combien de foi faudra le répéter ? --'
On revendiquerai pas à longueur de temps si on était un peu plus écoutés. x)
Homoparentalité. Stop au préjugé. |
60/74 |
14/12/2008 à 22:26 |
Bah là, en tout cas, je vois pas où le mystère.
Plus de droits = Plus de libertés.
Et vivre libre, c'est la chose que les gens veulent le plus. La liberté est la base de toute chose.