homophobe=couilles molles |
59/60 |
03/07/2005 à 21:41 |
Je crois que cette histoire d'homophobie est plus une question de maturitée qu'autre chose.
J'ai l'impression de rabacher sans arrêt la même chose, mais la chose la plus importante est d'avoir le recul nécessaire pour accepter les différences de chacuns. Si on arrive à ne plus être "enfoncé dans la bouze", on arrive à mieux voir... En étant au dessus de tout ça, on se rend compte que finalement beaucoups de choses qui peuvent être "anormales" aux yeux de certains, sont finalement tout à fait "naturelles".
... mais certains restent enfermés dans leur monde, refusent, se révoltent parfois contre quelque chose de finalement si quotidien. Quand on s'interesse plus au "comment est fait le monde", aussi bien au plus profond de celui-ci qu'au plus reculé, tout peut sembler normal et on peut se demander POURQUOI ce genre de questions se posent encore, POURQUOI des gens posent une barrière contre tout ça. Enfin de compte, toutes ces "gue-gueres" paraissent bien ridicules, de la haut.
C'est pourquoi je pense qu'il faut arrêter, dans les deux "camps", de se "battre". Si quelqu'un insulte ou fait quoi que ce soit, le problème ne se résolvera pas en "répondant aussi sec". Non, le dialogue est très important. Biensûr il y en a qui ne sont pas ouverts aux dialogues, qui restent toujours coincés sur leurs idées, leurs opinions et sentiments... mais il faut faire un effort, parler tout de même.
Vous aurez compris aussi que ce fameux titre de sujet ("homophobe=couilles molles") ne vaut pas mieux qu'une insulte homophobe. Pourquoi ne pas essayer d'organiser un vrais débat, sans pour autant voir fuser de tous côtés des insultes et des répondants serfant à blesser ? Et puis quand bien même, s'il y a une insulte qui part... le plus sage serait de ne pas répondre de même, mais encore une fois, de tenter le dialogue.
Bon désolé pour avoir trop écrit