homophobe ou tolerant??? |
62/63 |
15/05/2008 à 21:45 |
Je vais faire bref et écrire de façon non-exhaustive :
L'homosexualité ne me dérange pas. Après tout qu'elle est donc la différence entre un couple homosexuel et hétérosexuel ? Outre le sexe des deux prétendants, rien ne change. L'amour est présent, comme dans tous couples.
Cela ne me dérange donc pas de fréquenter des homosexuel (sauf quand ils me font des avances, je dois avouer me sentir mal à l'aise). Cependant, je dois avouer que je n'ai pas toujours arborer cette étiquette. Auparavant, je n'étais pas aussi "tolérant". Je n'irais pas jusqu'à dire que j'étais homophobe, mais je n'étais pas à l'aise à la vue d'un couple gay.
Finalement, je terminerai par un point qui me semble légitime. Je comprenne que deux personnes de même sexe éprouvent des sentiments l'un pour l'autre, cependant, je ne suis pas pour l'adoption chez les couples homosexuel. Certes des études ont été établies disant que cela n'avait aucune répercussion sur l'enfant, mais il s'agit là d'une moyenne effectuée. Entre les 100 enfants observés, peut-être l'un d'entre eux vit-il mal cela. Mais je n'affirme pas garder cette idée éternellement. Je change ma conception de voir les choses avec l'évolution des moeurs de notre communauté.
Qui sait, peut-être un jour cela sera-t-il une chose normale que l'homosexualité. Mais d'ici là, il y a beaucoup de chemin à faire !
Bon courage à vous qui l'êtes peut-être !
homophobe ou tolerant??? |
63/63 |
18/05/2008 à 15:19 |
Moi je pense juste que les mentalités vont changées par rapport à ce sujet, c'est comme tout, nous sommes un monde qui évolue, c'est comme les droits des femmes.