Homophobie passive ---> au bord de la rupture

Quel âge avez-vous ?

Moins de 18 ans

18 ans ou plus

Eldave Homophobie passive ---> au bord de la rupture 30 08/02/06 à 23:47

Koukou Sad

Bon je sais, vous allez penser "encore un gars déprimé qui raconte sa life" mais bon j'avais envie d'écrire ce topic !

Au début il y avait des choses qui ne m'atteignais pas, je passais au dessus. Mais voilà, à force, ça pèse lourd. Ca a commencé lorsque le prof de philo a dit que l'homosexualité ne devait pas être considéré au même titre que l'hétérosexualité au niveau de la société (même si je suis d'accord avec lui sur certains arguments). Après ça a enchainé avec quelques réflexions par des gens, des quasi agressions, et puis finalement une réflexion d'une amie qui m'a dit qu'elle pensait que l'homosexualité c'était juste un choix, etc...

Voilà, maintenant je voudrais juste dire à toute ces personnes qui nous regardent d'un oeuil géné qu'on y peut rien, qu'à la base on est aussi normaux qu'eux et qu'on a jamais voulu le faire exprès, et puis qu'eux on juste eu la chance d'être "comme tout le monde". Crying or Very sad

Voilà en tout cas je soutient tout ceux qui sont dans le même cas que moi, et merde à ceux qui nous pourrissent la vie tout les jours ! Faire la biz

Homophobie passive ---> au bord de la rupture 21/30 10/02/2006 à 11:28
bah si tu lavé dit aux gens de ta classe ca serait pa arrivé!!!
c'est pour ce genre de choses quil fo le dire autour de soi qd on é homo...
yen a qui voit aucun interet...
mais tous les gens qui savent que t normal conssidereron lomosexualité comme un truc normal...
et les autres finiront par te poser des questions et lomophobie baissera au final!!!
on peut pas en vouloi au gens detre homophobes sil connaissent aucun homosexuel... les gens onnt toujours peur de ce quil ne connaissent pas!!! Wink
Homophobie passive ---> au bord de la rupture 22/30 10/02/2006 à 11:31
1_je voulais dire homophobe
2_pour moi un gay qui se refuse d'être gay et qui ne supporte pas la communauté gay n'est pas homophobe puisque lui même malgré son dégout est gay
Homophobie passive ---> au bord de la rupture 23/30 10/02/2006 à 11:32
D'après la psychanalise d'un fan de Freud, l'homosexualité (comme l'hétérosexualité) est un choix. Mais il n'est pas fait entièremment par la consience.
Homophobie passive ---> au bord de la rupture 24/30 10/02/2006 à 11:33
Oui mais tout est un choix à ce moment là hein ^^
Homophobie passive ---> au bord de la rupture 25/30 10/02/2006 à 11:34
Je ne sais plus où, mais quelqu'un disait que l'orientation était définie et irréversible à partir de l'âge de 6 ans...
Homophobie passive ---> au bord de la rupture 26/30 10/02/2006 à 11:37
moi j ai rencontrer quelqu un d homo pendant mes vacs d été je le voyai pas different ^^ on ses marrer on a taper des barre derire je savais qu il etait homo et alors y avai des noirs a ma droite des arabes a ma gauhe et des blanc sa nous a pas empecher de rigoler rencontrer notre vie bourer lol et comparer nos point vie malgrés nos difference de classe sociale ...


je pense que les gens ecoute plus quans on est dans un environnement neutre on chacun a son opinion et on tombe pas forcement d accord mes on accepte le point vue de chacun parfois on se rend contre qu on a tord parfosi o nreste sur nos idée ...on est pas obligé de subir les lis de quelqu un et sont opinion ^^

je pense que les gens devrait un peu plus avoir du recule sur tous et eviter d etre brasuer sur une idée...

G. Wink
Homophobie passive ---> au bord de la rupture 27/30 10/02/2006 à 11:40
[qu on a tord parfois on reste sur nos idée ...on est pas obligé de subir les lois de quelqu un et sont opinion ^^

je pense que les gens devrait un peu plus avoir du recule sur tous et eviter d etre braquer sur une idée...]


dsl pour les fautes ^^ Wink
Homophobie passive ---> au bord de la rupture 28/30 10/02/2006 à 16:19
je pourais t'écrire un Roman,sur le sujet,pour en avoir même créer un dossier,qui à été largement acceuilli dans mon lycée.
Je peux te dire une chose,c'est que tout ça,n'est qu'une histoire de point de vue,et d'influence de masse,et tout simplement de la peur de l'inconnu.On rejette et essaie d'expliquer souvent ce qui ne l'est pas,surtout sur un plan sentimental!Ton prof de philo,se référe probablement a Freud,et a ses théories sur l'homosexualité,Freud décrit les homo,comme des pervers...En toute sincérité,ces explication sont fondées,mais la caractérisation n'est qu'arbitraire.En clair,on peu rien changer au phénoméne,c'est immuable,il faut que la société évolue,et vu la société de libératio nsexuellea laquelle on assiste,c'est peu être pas si loin qu'on le pense Tire la langue .
Mais le plus important,c'est que,quand on parle d'omosexualité,je trouve ça dérangeant.Si il y a bienune chose qu'on a pas le droit de juger,c'est l'amour.Un sentiment inexplicable,heureusement d'ailleurs,et aimer un homme,qu'on soit femme ou homme,n'est pas "interdit" puisque ça fait partie de la vie,de la nature humaine,je pense qu'on a le droit d'aimer ce que bon nous semble,dans la limitte ou la personne aimer ne subit pas d'agression,ou de violence(de toute façon,c'est plus aimer là alors....)
En bref(ouais je sais,j'étais pas sencé faire un roman,lol),tu as le droit de ressentir,ce que tu veux,et ce qui ne comprenne pas et se cache derriere l'explication de "grand penseur",ou derriere leur propre avis sans même réfléchir a la question,et bien cela même ne mérite aucun interet,on est bien au dessus de ça,même si ça nous atteint,on est toujours plus fort Wink
Bref...vive la liberté de lamour Amoureux ! Mr. Green
Homophobie passive ---> au bord de la rupture 29/30 10/02/2006 à 17:34
>>>>"je pourais t'écrire un Roman,sur le sujet, pour en avoir même créer un dossier,qui à été largement acceuilli dans mon lycée" : cad, tu peux expliquer ce que tu as fait exactement et comment ils ont réagi ?
Homophobie passive ---> au bord de la rupture 30/30 10/02/2006 à 18:23
Tout à fait d'accord avec toi, marre de toute cette homophobie refoulée et passive :-/
Recommande ce site a tes ami(e)s | Aller en haut

Partenaires : Énigmes en ligne