Voila, je vien de lire ca ce matin. Vous en pensez koi?
http://www.lactualite.com/dossiers_speciaux/article.jsp?content=20060622_132200_4284
Nait-on homosexuel? Intéressan article |
21/51 |
20/07/2006 à 20:33 |
Le jour où les scientifiques auront décortiqué tout le brin d'adn, on leur demandera !
En attendant...
Rien
Nait-on homosexuel? Intéressan article |
22/51 |
20/07/2006 à 21:22 |
SUPERBE REPONSE Ben-J17
Nait-on homosexuel? Intéressan article |
23/51 |
21/07/2006 à 19:28 |
27 !
Merci quand même
Nait-on homosexuel? Intéressan article |
24/51 |
21/07/2006 à 21:35 |
je suis d'accord avec dragon_arno ont nait tous bi après tout dépend de l'éducation que l'ont a, du mode de vie , ....
Nait-on homosexuel? Intéressan article |
25/51 |
21/07/2006 à 21:48 |
Ben-J27, bravo, c'est pas forcément facile de parler de ça. Très bien exprimé en plus !
Bref, pour m'exprimer sur ce sujet, il est aussi difficile de devenir homo qu'il est de devenir hétéro. Et ne pensais ps que c'est une histoire de gênes. Les seuls gênes responsables de la sexualité sont les X, nous, nous n'en avons qu'un (oui, on sait jamais, peut-être des incultes qui passent). Ce gêne, je m'avancerais sûrement trop en disant qu'il n'a plus de secret. Néanmoins, l'homosexualité ne se décide pas à la naissance, je serais plutôt d'accord sur l'avis de dragon-arno. C'est la présence masculine qui fait tout. On sait tous qu'un père se sent en conflit par rapport à son fils. C'est naturel. J'ai vu aussi que quelqu'un parlait du complexe d'OEdipe. Interessant, faire des rapprochements avec, je suis d'accord; mais on ne peut pas déterminer une orientation sexuelle par OEdipe.
Ensuite, j'aimerais juste retransmettre ce que j'ai entendu dans une émition, qui disait que les bisexuels, ou du moins, comme ils s'annonçaient, avait un penchant homosexuel, mais qu'en effet, il ne réagissait pas pareil que des homosexuels à la vision d'un film hétérosexuel.
Mais je crois aussi que rien ne déterminera jamais pourquoi nous choisissons une voie plutôt qu'une autre. Vous vous imaginez ? Si on n'avait plus de secret ? Si tout s'expliquait par la science ?
Je veux bien que nous sommes aussi là pour nous poser des questions... mais réfléchissez, rien ne vaut le secret de notre présence. Tout le monde sait pourquoi nous sommes ici, mais personne ne le répète, c'est un secret commun en somme, il nous rapproche les uns des autres. C'est la seule chose que nous avons en commun : l'amour.
Je crois que ce n'est pas la peine de vous poser des questions là-dessus, puisque vous-même vous le savez. Imaginez, si nous étions des êtres sans sentiments ? des robots... Rien ne nous obligerais à vivre. Et on ne servirait à rien.
Cette question en soulève beaucoup d'autres. Mais cette question est un point sensible pour la société. Effectivement, je suis totallement d'accord quand Ben-J27 parle de l'exposition de l'homosexualité aux enfants. L'homosexualité est et restera un sujet aquel nul ne peut répondre, je vous renvoie plus haut dans ce message, mais ce qui est possible d'être dévoilé, c'est le tabou que ça comporte.
Pour finir, je veux juste rajouter que, vous me comprendrez, vos avez forcément tous entendu parler les gens autour de la cinquantaine dire que c'était mieux aavaaaaant, mais regardez, moi ce que je vois, c'est que l'évolution du sexe a permis plus de liberté à l'homosexualité. D'ailleurs, je regrette que l'être humain ne puisse pas voir le bien qu'il a autour de lui, il voit toujours le mal. On ne sétonne plus de pouvoir voir, sentir, gouter, toucher des choses. Etonnez vous de votre quotidien. Nous sommes extraordinaire.
Nait-on homosexuel? Intéressan article |
26/51 |
21/07/2006 à 22:53 |
Merci pour tous ses compliments. Ils sont peut-être exagérés. Je n’écris pas si bien que ça.
Je pense surtout que vous avez retrouvé dans mon texte bon nombre d’idées que vous aviez déjà remarqué touts seuls. Elles sont juste bien ordonnées et mises dans un contexte tel à avoir la conclusion suivante : le monde a honte de ses homosexuels et veut les cacher à la vue des enfants pour ne pas qu’ils se pervertissent.
Je ne connais pas grand chose à la génétique ou, en tout cas, autant que vous. Je ne peux donc pas vous aider à vous dire quand apparaît l’homosexualité chez un enfant.
Par contre, l’idée de l’environnement ne joue pas, à mon avis, un rôle réel, mais un rôle superficiel.
Prenez un exemple qui a été utilisé pour un reportage de Canal+ dans 90min, et qui était très bien : il s’agit de la banlieue chaude, dans les quartiers HLM où les hommes machos sont les rois. Les femmes ne sortent même pas, elles n’ont rien à dire, rien à faire. Imaginez dans ce décor un jeune garçon de 15 ans qui finit par s’apercevoir qu’il n’est pas comme les autres. Pensez-vous sincèrement qu’il va le crier haut et fort au milieu des gros bras et des grands frères de la cité ? Il se taira, comme tous les autres qui existent eux aussi, mais qu’il n’a pas remarqué, parce qu’ils font comme lui. Il finira par se marier et peut-être avoir des enfants. Etait-il hétéro pour autant ?
Un autre exemple, que je maîtrise mieux pour avoir deux amis dans ce cas : la maison FN (Fasciste et Nazi), qui est raciste et homophobe (les deux options de base, il peut y en avoir plusieurs). Dans cette maison, le père est grand, gros et impressionnant : c’est lui le chef. La mère est dans sa cuisine, elle fait à manger, elle fait la vaisselle (le travail de femme). Elle peut parfois servir, quand elle n’est pas trop usée, le soir, minuit passé. Il y a ici deux fils, deux garçons adolescents. Un jour que le père et les enfants regardent la télévision, on entend de la cuisine le père dire à ses hommes, après avoir reposé sa bière sur la table, que, si jamais ils étaient pédés comme ces tarlouzes qu’on voit à la télé, ils pouvaient faire leurs bagages et partir, il n’était plus leur père. Il s’en suit un grand silence dans lequel seul un léger gémissement venant de la cuisine se fait entendre : la mère a peur de voir partir ses fils, peut-être chassés par le père, un fusil à la main. Les deux garçons obéissent sous la menace pesante d’un père qui peut, ils le savent, devenir dingue et tuer qui il voudra, à la sortie du bar. Qu’ils soient homos ou pas, ils se marieront et auront des enfants.
Je vous ai dit que je connaissais ce deuxième cas. Je suis à peu près sûr qu’au moins un des frères (si ce ne sont les deux) est homosexuel. Il n’ose alors le dire à personne, même à moi, qui suis d’ailleurs logiquement interdit de les approcher, car le père sait que ses fils ont un ami homo.
Alors, mon avis général :
- Le monde nous cache les homos, il ne faut pas qu’on le devienne.
- Sur certains, la pression est telle qu’ils doivent mentir pour rester en vie et aimés de leurs parents.
La conclusion finale est que l’on peut faire ce que l’on veut si l’on ne dérange pas les autres. Mais si les autres ne veulent pas voir d’homos ? Doit-on se priver d’exister ? ne pas les déranger ?
PS : Tu parlait du fameux test devant un film homo et un film hétéro. Sache que 20% d’hommes soit-disant hétéros ont des réactions devant un film homo.
A méditer…
PS 2 : J’ai beaucoup élargit mon texte dans les deux exemples, c’est pour que des homos qui ne font parti d’aucune de ces situations (ou ses dérivés les plus proches) et qui ne s’assument pas (même devant leurs amis) se rendent compte qu’ils pourraient le faire, eux.
Ben-J
Nait-on homosexuel? Intéressan article |
27/51 |
22/07/2006 à 05:46 |
hum une ptite reflexion...
si jamais lomosexualité avait un quelconque rapport avec notre patrimoine génétique, il n'y orait plus d'homo sur terre non? d siecles de selection naturelle aurait théorikement fait disparaitre l'hypothétik "gene" de lomosexualité....?
a méditer lol
Nait-on homosexuel? Intéressan article |
28/51 |
22/07/2006 à 14:11 |
C'est sûr que quand j'entend quelqu'un parler des homos et dire "il en faut !", je lui répond froidement que non.
Il y en a, mais ils ne servent à rien dans la "survie de l'espèce humaine".
Les homophobes vous le diront.
Nait-on homosexuel? Intéressan article |
29/51 |
22/07/2006 à 18:21 |
ma réponse est oui sans ésitation g toujour été atiré par les garçon
depui que je suis tt peti dc oui on nait homosexuel
Nait-on homosexuel? Intéressan article |
30/51 |
22/07/2006 à 20:22 |
J'ai effectivement lu cet article ce matin dans une librairie de l'aéroport, pour tout dire je ne suis pas convaincu que cela vienne de la naissance, je pense qu'il y a une multitude de facteur qui entre en compte et qui ne peut pas prédire, et quand l'on voit les Bi, zoo et autre pédophile, je ne pense pas que cela puisse se reduire a "un gène homosexuel", comme le disait un scientifique, d'après l'article.
Nait-on homosexuel? Intéressan article |
31/51 |
23/07/2006 à 02:56 |
Article assez intéressant.
J'ai lu un essai sur le sujet l'année passée, mais je n'en connaîs plus le titre ni l'auteur (je sais tout de même qu'il est sociologue).
Nait-on homosexuel? Intéressan article |
32/51 |
23/07/2006 à 16:11 |
moi je sais que ej susi gay depui que 'jai 4 ans c'est en regardant un K7 y avai un emc qui avai une sorte de slip et je voulai tro qu'il 'lenleve car il moulai tro sa .... alors je rembobinai la k7 a chaque foi pour savoir si il allai l'enlevé
Nait-on homosexuel? Intéressan article |
33/51 |
23/07/2006 à 16:16 |
au lieu de te poser ce genr de kestion vi ton omosexualité lol de toute façon ça avancera a rien on est comme ça on est comme ç
Nait-on homosexuel? Intéressan article |
34/51 |
23/07/2006 à 16:22 |
Et pourquoi il y'aurait pas les deux ?
C'est pas parce qu'on est homo qu'on est tous pareil, certains pourraient l'être à la naissance et d'autre le devenir plus tard !
Je m'explique: certaines personnes ont des prédispositions au dessin (exemple un peu naze, c'est vrai ^^) dès la naissance (du moins je crois ^^), d'autres ne s'y interressent que plus tard...
Nait-on homosexuel? Intéressan article |
35/51 |
23/07/2006 à 20:26 |
Oui, c'est vrai ça !
Il existe de tout partout dans la nature !
Pourquoi faire simple si on peut faire compliqué ?!
Nait-on homosexuel? Intéressan article |
36/51 |
28/07/2006 à 17:45 |
Retard de la réponse... désolé... Pour répondr à Ben-J, effectivment, bons exemples, sur ce point, je suis tout à fait d'accord avec toi. Mais par contre par rapport à ce que tu as rajouté à la fin, il y a des gens qui font le choix de ne rien dire, on ne peut pas influencer. C'est une décision personnelle, et même s'il y a apparemment aucun obstacle, on ne sait jamais comment la personne à qui on le dit peut réagir.
A propos des 20%... bonne observation, mais là aussi, c'est des gens qui rentrent dans l'exmeple que tu donnais, quie ne "pouvait" pas être homosexuel, ou encore bisexuel. Ou il y en a sûrment qui n'avait jamais eu l'idée.
Mais pour quelqu'un d'autre qui disait que l'homosexualité n'était nullement un problème démographique... je ne pense pas, ou du moins, on ne peut pas dire que de tuer tous les homos serait bénéfique pour la croissance. Mais pour dire que si l'homosexualité était génétique, c'est vrai que l'homosexualité n'existerait plus, puisqu'un gêne ne se fabrique pas, il se transmet ! Mais c'est intelligent comme réflexion... j'aime beaucoup !
Nait-on homosexuel? Intéressan article |
37/51 |
28/07/2006 à 17:51 |
pfff mais nan tout se joue a l'adolescence et aussi a l'éducation!
Nait-on homosexuel? Intéressan article |
38/51 |
28/07/2006 à 17:58 |
Il faudrait que les scientifique arrête de chercher des trucs qui n'on pas lieu d'être !!!
Chacun ces gouts et puis c'est tout ^^
Nait-on homosexuel? Intéressan article |
39/51 |
30/07/2006 à 15:40 |
On nait bi, puis après c'est socvciologique ...tout est fait pour que l'union garçon fille soit faite ! C'est ancré trop profondément dans les esprit ...qui acheterais une barbie pour un garçon et des fringues roses ? toute les petites fille on une jupe et aucune a de Action Man ...c'est comme sa ^^
Nait-on homosexuel? Intéressan article |
40/51 |
11/12/2006 à 01:13 |
Oui enfin on nait bi...
Faut se poser des questions tout de meme.
Le but de toute espece est de se reproduire, alors si on naissait bi ca serait bien chiant...
Les orientations gay sont pour moi anormales.
Et si l'on prend une definition sociologique d'anormal c'est tout ce qui ne concerne pas plus de cinquante pourcent de la population.
En plus quand je vois des jeunes de 16 ans parler de bites dans le cul et d'avaler, serieusement ca me degoute. Une grosse partie des gays de SE ne vehicule pas une bonne image des homosexuels.
Un peu comme act-up qui croit que tous les homos sont des grandes folles.
Bref je ne suis pas gay et tres franchement ca me ferait mal de l'etre, surtout quand on veut une famille (oui je suis contre les enfants en famille homosexuelle).