Mariage homosexuel Sondage/Débat

Quel âge avez-vous ?

Moins de 18 ans

18 ans ou plus

Far Away   Mariage homosexuel Sondage/Débat 52 16/01/11 à 13:38

Hey ! Smile
J'ai un dossier + exposé d'ECJS à rendre... Je me suis dit que ca serai peut être intéressant d'intégrer un petit sondage, et puis même, je suis curieuse de connaître votre avis, parce que si j'ai choisi ce sujet, c'est avant tout parce que la question m'interesse.
Donc sondage Yeux Bleus

1. Considérez vous l'homosexualité comme " anormale " ?
Oui / Non

2. Pourriez vous avoir un(e) ami(e) homosexuel(le) du même sexe que vous?
Oui et ca ne me dérangerais pas / Oui, mais je serai assez génée / Oui, mais j'essairai de le faire changer d'avis / Non, sauf si je tien énormément à lui / Non, en aucun cas.

3. Pourriez vous avoir un(e) ami(e) homosexuel(le) du sexe opposé?
Oui et ca ne me dérangerais pas / Oui, mais je serai assez génée / Oui, mais j'essairai de le faire changer d'avis / Non, sauf si je tien énormément à lui / Non, en aucun cas.

4. Que pensez vous des marques d'affections pouvant être données entre homosexuels, dans les lieux publique ? ( baisers, se tenir la main .. Sans devenir indécent non plus, j'entend. )
Ils font ce qu'ils veulent / Ils font ce qu'ils veulent, mais c'est génant / C'est génant, ils devraient éviter / Ca devrai être interdit entre homosexuels / Ca devrai être interdit, pour n'importe quel couple / pas d'avis.

5. Que pensez-vous du mariage homosexuel ?
Ca devrai être autorisé, les homosexuels ont le droit aux mêmes avantages que les autres / Pas d'avis sur la question / Ca devrai être interdit, un mariage, c'est fait pour unir un homme et une femme uniquement.

7. Pensez vous que le PACS est une alternative suffisante ?
Oui / Non

6. Que pensez-vous de l'adoption de parents homosexuel ?
C'est normal, ils n'ont pas moins les moyens de s'occuper d'enfants que n'importe qui / Pas d'avis / Ca devrai être interdit, on ne peut pas imposer a un enfant d'avoir deux pères ou mères.

Si vous voulez expliquer vous réponses, pas de problème Yeux Bleus Et ce sujet étant tout de même sensible, si certains veulent répondre sans donner leur avis devant tout le monde, vous pouvez m'envoyer un MP, je ne suis pas là pour juger ;)

Pour finir, sur le mariage plus précisément, pourquoi pensez vous qu'il devrai être autorisé/interdit ?

Merci d'avance Coeur
Far Away

Paul_ 
Mariage homosexuel Sondage/Débat 21/52 16/01/2011 à 17:24
Far Away a écrit :
Je ne veux pas me poser d'un coté ou de l'autre même si j'ai un avis assez arrété sur la question, mais pour te répondre, 3eme sexe, si, il y a des raisons. Enfin, les opposants au mariage défendent le fait que un mariage est à la base un acte religieux, or l'homosexualité est décriée par l'église. De plus, le mariage est sensé être particulièrement un moyen de protéger les enfants... En gros, de permettre au parents d'en avoir. Or, dans le cas des homosexuel, ils ne peuvent pas procréer.

Mais il faut reconnaître aussi que le code civil condamne toute forme de discrimination...

D'où la difficulté de trancher.



La loi de 1905 instituant la séparation de l'Église et de l'État, l'argument selon lequel le mariage civil est un acte religieux est irrecevable (et légèrement con dans sa formulation, d'ailleurs).
Et celui selon lequel le mariage est fait pour protéger les enfants est un peu léger, même s'il a été créé dans ce but, ce n'est certainement pas, de nos jours en tout cas, son seul rôle.
Mariage homosexuel Sondage/Débat 22/52 16/01/2011 à 17:32
@Hael, J'entend bien, et j'ai précisé que je ne faisait que répéter ce que j'ai lut.
Sinon quand je disais " à la base religieux " je fais pas l’amalgame entre les deux, juste qu'effectivement, a l'origine, le mariage était un acte religieux, qui a été repris " civilement ", le mariage civil est donc ( à la base ! ) censé se calquer sur le modèle du mariage religieux.
Ah et juste une chose, ca t'ennuie que je te cite dans mon dossier ? ^^' J'ai trouvé que l'explication ton avis sur le mariage était plutôt pertinente

J'ajoute que je vous remercie tous de vos réponses qui me sont pas mal utile. Merci Coeur
Paul_ 
Mariage homosexuel Sondage/Débat 23/52 16/01/2011 à 17:40
J'ai pas dit le contraire, j'ai encore jamais vu un argument contre le mariage homo qui me semblait tenir la route c'est tout. Après, j'suis peut être légèrement partial MDR

Et tu veux citer quoi oO ? "Hael, www.sortirensemble.com" ?
Mariage homosexuel Sondage/Débat 24/52 16/01/2011 à 17:48
Non, je pense pas x)
Après a toi de décider, mais je compte parler, sans préciser le site, du fait que j'ai été me renseigner sur l'avis de jeunes sur la questions. Donc soit je te cite de manière " anonyme " en disant simplement que tu es une des personnes qui a participé au sondage, soit si tu veux je met ton prénom et/ou nom et/ou âge Yeux Bleus
Mariage homosexuel Sondage/Débat 25/52 16/01/2011 à 17:49
Comme Frosties. Yeux Bleus
Paul_ 
Mariage homosexuel Sondage/Débat 26/52 16/01/2011 à 18:00
Ah ... Bah, j'ai pas spécialement l'impression que mon nom soit utile. Mon prénom (Paul) et mon âge (20), je te donne gracieusement la permission de les utiliser MDR.

Et ce que j'ai dit, a priori si je donne un avis c'est pour qu'il serve donc bon.
Mariage homosexuel Sondage/Débat 27/52 16/01/2011 à 19:08
Je te suis infiniment reconnaissante Yeux Bleus
Mariage homosexuel Sondage/Débat 28/52 16/01/2011 à 19:50
1) Non.

2) Pourquoi ça devrait me déranger? Être homosexuelle ne sinifie pas sauter sur tout c'qui bouge.

3) Idem.

4) Ils font ce qu'ils veulent.

5) Ils ont le droit aux mêmes avantages que les autres. Mais, selon moi, le mariage ce n'est qu'un option dans un couple. Enfin, on a pas besoin de ça pour pouvoir s'aimer toute notre vie. D'ailleurs, le mariage est de moins en moins crédible, quand on voit les mariages blancs, ou le nombre de divorces aujourd'hui. Et ça, ça vaut pour les hétéros comme les homos.

6) C'est normal. Biensur, l'enfant doit s'adapter au fait d'avoir deux pères/deux mères, et beaucoup pensent que ces enfants seront montrés du doigt, vu que ça fera pas parti des choses fréquentes. Mais justement, ils auront une ouverture d'esprit énorme, suite à ça.
Je trouve juste que c'est un peu dur pour le deuxième père/mère qui n'aura pas contribué à la conception de l'enfant [Si ils décident de ne pas adopter].

7) Pour moi le PACS et le mariage, c'est la même chose. Y a juste au niveau administratif biensur, que ça change.
Mais si c'est leur souhait, alors je vois pas pourquoi on leur interdirait.
Mariage homosexuel Sondage/Débat 29/52 16/01/2011 à 20:18
1. Considérez vous l'homosexualité comme " anormale " ?

Ça me paraît compliqué d'appliquer une norme à la sexualité, étant donné la variété immense des "type" d'attirances sexuelles. Le genre est une caractéristique physique comme une autre à mes yeux, et donc, dire que préférer les hommes/femmes est anormal, ce serait comme dire que préférer les roux/noirs/grands est anormal. Ça me paraît pas très pertinent.
Donc, c'est pas anormal à mes yeux. Mais je vois pas bien comment définir une norme dans ce domaine, c'est beaucoup trop divers pour qu'il y ait une véritable signification.

2. Pourriez vous avoir un(e) ami(e) homosexuel(le) du même sexe que vous?

Oui et ca ne me dérangerais pas.

3. Pourriez vous avoir un(e) ami(e) homosexuel(le) du sexe opposé?

Oui et ca ne me dérangerais pas.

4. Que pensez vous des marques d'affections pouvant être données entre homosexuels, dans les lieux publique ? ( baisers, se tenir la main .. Sans devenir indécent non plus, j'entends. )

Ils font ce qu'ils veulent.

5. Que pensez-vous du mariage homosexuel ?

Le mariage en soi-même, ça ne m'intéresse pas. Je trouve pas ça très utile. Après, si c'est autorisé pour les uns, ça me paraît essentiel que ce le soit pour les autres.

7. Pensez vous que le PACS est une alternative suffisante ?

Bah, non, si ça suffit pas à certains couples, c'est que c'est pas suffisant.

6. Que pensez-vous de l'adoption de parents homosexuel ?

Je suis pour. Il faut développer ?
Mariage homosexuel Sondage/Débat 30/52 17/01/2011 à 18:46
up ? Yeux Bleus
Mariage homosexuel Sondage/Débat 31/52 17/01/2011 à 18:54

1. Considérez vous l'homosexualité comme " anormale " ?
Non

2. Pourriez vous avoir un(e) ami(e) homosexuel(le) du même sexe que vous?
Oui et ca ne me dérangerais pas

3. Pourriez vous avoir un(e) ami(e) homosexuel(le) du sexe opposé?
Oui et ca ne me dérangerais pas

4. Que pensez vous des marques d'affections pouvant être données entre homosexuels, dans les lieux publique ? ( baisers, se tenir la main .. Sans devenir indécent non plus, j'entend. )
Ils font ce qu'ils veulent

5. Que pensez-vous du mariage homosexuel ?
Ca devrai être autorisé, les homosexuels ont le droit aux mêmes avantages que les autres

7. Pensez vous que le PACS est une alternative suffisante ?
Oui

6. Que pensez-vous de l'adoption de parents homosexuel ?
C'est normal, ils n'ont pas moins les moyens de s'occuper d'enfants que n'importe qui
Mariage homosexuel Sondage/Débat 32/52 27/01/2011 à 21:04
1. Non

2. Oui et ca ne me dérangerais pas

3. Oui et ca ne me dérangerais pas

4. Ils font ce qu'ils veulent

5. Ca devrai être autorisé, les homosexuels ont le droit aux mêmes avantages que les autres

7. Non

6. C'est normal, ils n'ont pas moins les moyens de s'occuper d'enfants que n'importe qui


Sondage répondu par un homosexuel Very Happy
Mariage homosexuel Sondage/Débat 33/52 27/01/2011 à 21:13
1. Considérez vous l'homosexualité comme " anormale " ?
Non

2. Pourriez vous avoir un(e) ami(e) homosexuel(le) du même sexe que vous?
Oui, et j'en ai plusieurs.


3. Pourriez vous avoir un(e) ami(e) homosexuel(le) du sexe opposé?
Oui, et j'en ai plusieurs.

4. Que pensez vous des marques d'affections pouvant être données entre homosexuels, dans les lieux publique ? ( baisers, se tenir la main .. Sans devenir indécent non plus, j'entend. )
Ils font ce qu'ils veulent

5. Que pensez-vous du mariage homosexuel ?
Ca devrai être autorisé, les homosexuels ont le droit aux mêmes avantages que les autres

7. Pensez vous que le PACS est une alternative suffisante ?
Non

6. Que pensez-vous de l'adoption de parents homosexuel ?
C'est normal, ils n'ont pas moins les moyens de s'occuper d'enfants que n'importe qui



Beh, mon avis sur le mariage homosexuel... Ils ont le droit de se prendre la tête et de devenir un vieux couple, de payer des sommes exorbitantes leurs avocats pour le divorce, et d'ôter leurs alliances en entrant dans un bar.
Mariage homosexuel Sondage/Débat 34/52 27/01/2011 à 21:16
1. Considérez vous l'homosexualité comme " anormale " ?
Non

2. Pourriez vous avoir un(e) ami(e) homosexuel(le) du même sexe que vous?
Oui et ça ne me dérangerait pas

3. Pourriez vous avoir un(e) ami(e) homosexuel(le) du sexe opposé?
Oui et ça ne me dérangerait pas

4. Que pensez vous des marques d'affections pouvant être données entre homosexuels, dans les lieux publique ? ( baisers, se tenir la main .. Sans devenir indécent non plus, j'entend. )
Ils font ce qu'ils veulent.

5. Que pensez-vous du mariage homosexuel ?
Ca devrai être autorisé, les homosexuels ont le droit aux mêmes avantages que les autres.

6. Pensez vous que le PACS est une alternative suffisante ?
Tout dépend de la vision du mariage.

7. Que pensez-vous de l'adoption de parents homosexuel ?
Pas d'avis. Sur ce point, je pense que ça peut être accepté plus ou moins bien selon l'enfant.

Pour finir, sur le mariage plus précisément, pourquoi pensez vous qu'il devrai être autorisé/interdit ?
Il devrait être autorisé car l'orientation sexuelle ne doit pas empêcher d'avoir les mêmes droits que les hétérosexuels et d'avoir envie "d'officialiser" ses sentiments.
Mariage homosexuel Sondage/Débat 35/52 27/01/2011 à 21:20
1. Considérez vous l'homosexualité comme " anormale " ?

Non.

2. Pourriez vous avoir un(e) ami(e) homosexuel(le) du même sexe que vous?

Oui et ca ne me dérangerais pas. J'en ai pas mal Smile

3. Pourriez vous avoir un(e) ami(e) homosexuel(le) du sexe opposé?

Oui et ca ne me dérangerais pas. J'en ai aussi.

4. Que pensez vous des marques d'affections pouvant être données entre homosexuels, dans les lieux publique ?

Ils fond ce qu'il veulent. ça ne me gène pas.

5. Que pensez-vous du mariage homosexuel ?
Ca devrai être autorisé, les homosexuels ont le droit aux mêmes avantages que les autres. "Les Hommes naissent libre et égaux en droit."

7. Pensez vous que le PACS est une alternative suffisante ?

Non.

6. Que pensez-vous de l'adoption de parents homosexuel ?

C'est normal, ils n'ont pas moins les moyens de s'occuper d'enfants que n'importe qui.


Pour finir, sur le mariage plus précisément, pourquoi pensez vous qu'il devrai être autorisé/interdit ?

Cela devrait être autorisé. TOUS LES HOMMES SONT ÉGAUX !
Mariage homosexuel Sondage/Débat 36/52 28/01/2011 à 01:22
1. Considérez vous l'homosexualité comme " anormale " ?
Moui, même si rien contre.
2. Pourriez vous avoir un(e) ami(e) homosexuel(le) du même sexe que vous?
Oui du moment que je sais que de son point de vue je ne suis qu'un ami. Pas vraiment envie qu'on me saute dessus
3. Pourriez vous avoir un(e) ami(e) homosexuel(le) du sexe opposé?
Oui

4. Que pensez vous des marques d'affections pouvant être données entre homosexuels, dans les lieux publique ? ( baisers, se tenir la main .. Sans devenir indécent non plus, j'entend. )
Ils font ce qu'ils veulent, mais bon beaucoup de gens supportent mal, donc pour leur bien, mieux faut éviter tant que les esprits ne sont pas encore assez ouverts

5. Que pensez-vous du mariage homosexuel ?
Ca devrai être interdit, un mariage, c'est fait pour unir un homme et une femme uniquement.

7. Pensez vous que le PACS est une alternative suffisante ?
/

6. Que pensez-vous de l'adoption de parents homosexuel ?
Ca devrai être interdit, on ne peut pas imposer a un enfant d'avoir deux pères ou mères.
Mariage homosexuel Sondage/Débat 37/52 29/01/2012 à 23:51
1. Considérez vous l'homosexualité comme " anormale " ?
Non, elle résulte de la nature de tout être. Chaque espèce animale a des cas d'homosexualité.

2. Pourriez vous avoir un(e) ami(e) homosexuel(le) du même sexe que vous?
Oui et ça ne me dérangerait pas. De toute façon je suis hétéro. Aucun risque, donc.

3. Pourriez vous avoir un(e) ami(e) homosexuel(le) du sexe opposé?
Oui et ça ne me dérangerait pas. En somme, ce serait comme parler à un garçon. Rien de plus.

4. Que pensez vous des marques d'affections pouvant être données entre homosexuels, dans les lieux publique ? ( baisers, se tenir la main .. Sans devenir indécent non plus, j'entend. )
Ils font ce qu'ils veulent MAIS dans les limites de la décence.

5. Que pensez-vous du mariage homosexuel ?
Interdiction. Pure et simple. Légaliser le mariage gay, c'est ouvrir la porte à l'adoption homosexuelle, qui apporte bien souvent la détresse chez l'enfant. Oui, il y a des limites. Il ne faut pas confondre liberté et prosélytisme. C'est dûr à dire, même pour moi, mais toute société doit reposer sur des bases solides. Ces bases, avant tout animales, se nomment reproduction et éducation structurée. Le mariage gay dérèglerait ce système. Et l'homme dans son ensemble s'en trouverait, sur le long terme, affecté. Ameliorons d'abord le PACS.


7. Pensez vous que le PACS est une alternative suffisante ?
Non. Sinon, on ne parlerait pas du mariage gay.

6. Que pensez-vous de l'adoption de parents homosexuels ?
Dangereux. Je connais un couple homosexuel ayant adopté. Des gens adorables. Mais le constat est là : malgré leur amour inconditionnel, un de leurs enfants s'est suicidé, un autre a coupé les ponts quand le dernier s'est "enfermé" dans un complexe social presque maladif.
Mariage homosexuel Sondage/Débat 38/52 30/01/2012 à 00:08
1. Considérez vous l'homosexualité comme " anormale " ?
Non, pas du tout.

2. Pourriez vous avoir un(e) ami(e) homosexuel(le) du même sexe que vous?
Oui et ça ne me dérangerait pas. Ce serait en quelque sorte comme parler à un garçon, pour ma part.

3. Pourriez vous avoir un(e) ami(e) homosexuel(le) du sexe opposé?
Oui et ça ne me dérangerait pas. Je trouve même les gays plutôt sympa, haha.

4. Que pensez vous des marques d'affections pouvant être données entre homosexuels, dans les lieux publique ? ( baisers, se tenir la main .. Sans devenir indécent non plus, j'entend. )
Ils font ce qu'ils veulent, je ne vois pas la différence avec les hétéro.

5. Que pensez-vous du mariage homosexuel ?
Ca devrait être autorisé, les homosexuels ont le droit aux mêmes avantages que les autres .. Le mariage n'engage à rien, après tout ; dans l'ensemble, c'est plus une question de symbolique et un grand pas en avant vers la société de la part des homosexuels, mais rien de plus.

7. Pensez vous que le PACS est une alternative suffisante ?
Non, c'est un peu la solution de rechange pour satisfaire les homosexuels sans leur donner tous les droits. L'orientation sexuelle ne devrait pas créer une telle différence.

6. Que pensez-vous de l'adoption de parents homosexuels ?
Contre, malheureusement pour tous les homosexuels.. Pour le mariage, je dis oui étant donné que ça ne regarde qu'eux, mais l'adoption touche aussi l'enfant et le met face à des questions qu'il ne devrait pas se poser trop tôt, un déséquilibre pouvant s'avérer plus grave que ce que l'on ne le croit.


Mariage homosexuel Sondage/Débat 39/52 05/02/2012 à 17:21
1. Considérez vous l'homosexualité comme " anormale " ?
Dans un sens oui, dans un autre, non pas du tout.

2. Pourriez vous avoir un(e) ami(e) homosexuel(le) du même sexe que vous?
Non
Bof je me fout des orientations des autres. Tant que le gars est sympa ...
3. Pourriez vous avoir un(e) ami(e) homosexuel(le) du sexe opposé?
Oui, ça ne me dérangerais pas.

4. Que pensez vous des marques d'affections pouvant être données entre homosexuels, dans les lieux publique ? ( baisers, se tenir la main .. Sans devenir indécent non plus, j'entend. )
Je m'en fout ils font ce qu'ils veulent.

5. Que pensez-vous du mariage homosexuel ?
Sans opinion.

7. Pensez vous que le PACS est une alternative suffisante ?
Oui.

6. Que pensez-vous de l'adoption de parents homosexuel ?
ça devrait être interdit, un enfant aujourd'hui est conditionné pour avoir un père et une mère. et à mon avis si on lui retire l'un pour mettre un autre pareil, ça serait pas joyeux pour le gamin.
Mariage homosexuel Sondage/Débat 40/52 05/02/2012 à 17:31
C'est quoi ce détérage, omg ? Oo'
Recommande ce site a tes ami(e)s | Aller en haut

Partenaires : Énigmes en ligne