Loi anti-homosexuelles au Ouganda

Quel âge avez-vous ?

Moins de 18 ans

18 ans ou plus

Super AlpaKa   Loi anti-homosexuelles au Ouganda 182 11/05/11 à 17:06

Bon j'ai fait une demande spéciale pour pouvoir poster un lien, mais la réponse se fait attendre, en attendant je préfère quand même poster le sujet, demain 12 mai 2011 le gouvernement Ougandais veut faire passer une loi autorisant la peine de mort pour la pratique de l'homosexualité. Une pétition est déjà disponible en ligne, je posterai le lien si j'en ai l'autorisation, sinon taper "avaaz loi anti-gays ouganda" vous la trouverez sûrement. Si jamais ce n'est pas le cas, je peux vous envoyer le lien par MP. Il faudrait réussi à réunir 1,500,000 signatures partout dans le monde. Merci de votre attention.

Edit: Voici le lien, avec autorisation spéciale Smile

https://secure.avaaz.org/fr/uganda_stop_homophobia_petition_fr/

Lien autorisé.

La_Poste.


Si votre avis paraît inconciliable avec celui de votre voisin, il est inutile d'adopter un ton désobligeant pour renforcer votre propos.

Les réponses qui ne font pas avancer le débat et se contentent d'attaquer un membre seront supprimées.

A_MOR

Paul_ 
Loi anti-homosexuelles au Ouganda 161/182 14/05/2011 à 00:55
Menez94 a écrit :
ET UNE CONSTITUTION BAFOUéE UNE!!!!
Allez vive la colonisation!!!! Vive l'occident!!!


Houla. Pas besoin de s'énerver comme ça, hein.
Loi anti-homosexuelles au Ouganda 162/182 14/05/2011 à 01:04
Non c'était une petite pique (comme on dit dans le jargon) pour dire que la pétition, en soit c'est bien pour les homos ougandais y a pas à dire, mais que sa va être de plus en plus dur pour chaque parlement de légiférer si a chaque loi tout le monde s'en mêle.
Jte l'accorde y a un gros travail d'interprétation mdr!!!
La voix de la raison, pas lieux de s'énever Smile bonne soirée.
Loi anti-homosexuelles au Ouganda 163/182 14/05/2011 à 02:10
Je comprends absolument pas en quoi ca pourrai être un crime m'enfin ...
Chacun fait ce qu'il veux de son corps .. C'est pas comme si on forçai les gens ...
Loi anti-homosexuelles au Ouganda 164/182 14/05/2011 à 04:31
Alpaga Aventuri a écrit :
Spéciale dédicace à ceux qui ont dit que la pétition ne servait à rien:


Mise à jour du 13 mai 2011
Excellentes nouvelles -- la loi a été retirée! Ensemble, nous avons remporté un combat majeur pour l'égalité et la justice. Plus de 1,6 million d'entre nous ont signé la pétition contre la loi anti-gays, des dizaines de milliers d'entre nous ont appelé nos dirigeants, et nous avons contribué à faire de cette attaque contre les droits des homosexuels un grand titre de la presse internationale -- et cela a marché.


Conclusion bien hâtive et optimiste ... Après avoir été reporté, le vote a été ... rereporté.

«Une sacrée victoire, du moins sur le temps!». C’est en ces termes que Joel Bedos, coordinateur international du Comité Idaho, a commenté la nouvelle: la session du Parlement ougandais s’est achevée ce vendredi 13 mai sans que la proposition de loi de David Bahati, l’Anti-Homosexuality Bill, ait été étudiée. Pour être voté, le texte devra être réintroduit devant le nouveau parlement, qui entrera en fonction dans les prochains jours, explique la Civil society Coalition on Human Rights and Constitutional Law-Uganda, un collectif de 31 associations, par qui l’information est arrivée: «La bataille devra peut-être recommencer, mais pour l’instant, c’est fini».
Jin   
Loi anti-homosexuelles au Ouganda 165/182 14/05/2011 à 09:24
Non mais Menez94... Ils sont bien beaux tout tes pays. Mais à ce que je sache nous vivons tous sur la même planète. Et peut-être qu'un jour, j'irai m'installer en Ouganda, pourquoi pas après tout hein ?

En voyant ta réaction, on voit très bien que la seule chose qui t'aurai satisfait, c'est que la loi passe. (Et donc que des milliers d'homosexuels soit tués mais bon, je passe sur ce très petit détail puisque pour toi, le principal, c'est qu'un pays puisse faire tout ce qu'il souhaite indépendamment des autres).

Qui te dit que c'est la pétition qui a eu une si grosse influence sur la décision du Parlement ?
Apparemment pour toi, cette pétition est une chose extrêmement puissante tout-à-coup ! Je te cite : "petite pétition, juste cliquer, c'est un degré supérieur de l'hypocrisie" Ne crois-tu pas que si les parlementaires pensaient de la même façon que toi, ils n'auraient pas pris en compte la pétition dans leur décision ? Tu n'es pas un parlementaire. Eux si, donc je pense qu'ils sachent ce qu'ils font. Donc venir nous parler des conséquences sur une dépendance législative des pays aux pays étrangers du haut de tes 18 ans c'est limite. Mais ce n'est pas tout.

Personnellement, moi cela ne me dérangerai pas du tout que les autres pays viennent discuter les décisions de la France. Mais nous avons déjà l'Union Européenne pour cela ! Et oui ! Les autres pays contestent déjà les décisions que prend la France ! Le Parlement Européen, ça te parle ? Ils ont bien demandé à la France de suspendre l'expulsion des Roms il a peu ? J'espère que tu le vis bien.
FRANCE BAFOUÉE ! FRANCE BAFOUÉE ! Je te rassure, nous avons refusé. C'est comme ça que nous fonctionnons. Si tu es contre, cherche un autre pays pour t'accueillir.

EDIT : Ma dernière phrase a été mal interprété. Elle adresse exclusivement à Menez94 qui pense que nous sommes complètement indépendant dans l'UE, et que la France fait tout ce qu'elle veut tranquillement. La seule solution à cela est qu'il trouve un pays qui puisse prendre toutes ses décisions seul. Hors cela n'existe pas. Ou alors c'est un régime totalitaire et encore, niveau économique c'est impossible. C'était donc légèrement satirique... Désolé pour l'incompréhension.
Loi anti-homosexuelles au Ouganda 166/182 14/05/2011 à 09:33
@Alpaga Aventuri : Ca dit que la pétition a appelé nos dirigeants... ils les ont menacé, c'est tout et comme l'Ouganda n'est pas puissante, elle a dû céder.
@Jin pour le dernier paragraphe, "Si tu es contre, cherche un autre pays pour t'accueillir." : ou bien, change ton pays pour qu'il soit ce que tu veux.
Paul_ 
Loi anti-homosexuelles au Ouganda 167/182 14/05/2011 à 09:54
...A-Justicar a écrit :
@Jin pour le dernier paragraphe, "Si tu es contre, cherche un autre pays pour t'accueillir." : ou bien, change ton pays pour qu'il soit ce que tu veux.


Moi j'ai envie de réagir à tous les propos de ce genre, qui parsèment le topic. "J'ai mes droits, qu'une population ailleurs n'ait pas les mêmes, je m'en fous ; s'ils le veulent, il suffit qu'ils se battent".
C'est quoi ce délire, franchement ? Qu'on dise qu'on doit laisser les pays faire ce qu'ils veulent sans intervenir dans leurs affaires, c'est un grand débat, okay ; mais de là à dire des choses comme ça, faut pas déconner. Merde, moi je trouve ça tellement facile, tous les mecs en France, ça fait depuis 1789 qu'il y a des gens qui se battent pour eux, des gens qui sont morts pour ces droits, pour un pays qui finalement, donne beaucoup de droits aux personnes. C'est facile, quand t'as tous les droits que tu veux sans avoir eu à lever le petit doigt pour les obtenir, d'aller dire aux gens "bah vous avez qu'à vous battre".
Puis quand même, faudrait penser deux minutes à la situation, merde. Pour que l'Ouganda soit si près de passer une loi comme ça, il faut qu'il n'y ait eu aucun désaccord de la part de la population en général. Ca doit être légérement homophobe, là-bas. Alors quand tu es une minorité de la population qui n'est pas soutenue par le reste de la population (c'est un énorme euphémisme de dire ça) et que le gouvernement sort une loi comme quoi on va pendre tous les gens comme toi, t'as tendance à fermer ta gueule. Se battre quand t'as aucune chance, c'est un peu con.
Alors, si vous avez du vous battre pour obtenir vos droits, le "ils peuvent se battre", okay. Si vous n'avez jamais rien fait pour obtenir des droits (et je ne parle pas d'aller bloquer un lycée pour empêcher la réforme de passer, hein ...), vous avez le droit d'y réfléchir deux fois avant de sortir des trucs comme ça.
Loi anti-homosexuelles au Ouganda 168/182 14/05/2011 à 10:58
Asgeir a écrit :

Si ils préfèrent être traqués comme des bêtes et pendus plutôt que de se battre et de tomber pour leur liberté, ça les regarde.

Je suis pour une totale liberté individuelle, ce qui inclut aussi que si machin veut pendre bidule, il fait ce qu'il veut, puisqu'il y a toujours des conséquences.

De plus je ne suis pas citoyen Ougandais et je n'ai pas non plus la prétention de définir arbitrairement le bien et le mal.

Cela ne veut pas dire que je suis pour cette loi, bien au contraire. Juste que ça ne me concerne absolument pas.


C'est un peu facile comme comportement. Enfin j'espère pour toi que tu le connais le bien et le mal parce que si tu n'as pas cette notion tu n'as malheureusement pas toute ta tête.
ça coûte rien de faire un clic pour signer la pétition au lieu de répondre toujours aux topics par la provoc'
Loi anti-homosexuelles au Ouganda 169/182 14/05/2011 à 13:23
Le bien et le mal sont des points de vue propres à chaque personne. Il n'en existe pas de définition objective et vraie.
Loi anti-homosexuelles au Ouganda 170/182 14/05/2011 à 13:51
@Jin : Au temps pour moi, j'avais mal compris ^^

Et oui, pour certains, c'est mal, pour d'autres non.
Soaz 
Loi anti-homosexuelles au Ouganda 171/182 15/05/2011 à 11:09
A_MOR a écrit :

L'égoïsme dont font preuve certains d'entre vous fait peur à voir..


J'ai la flemme de lire les 9 pages, alors je reprend le message de A_MOR, qui est situé sur la première. (j'ai été plus loin, mais c'est celui dont j'ai besoin).

Je suis bi, plutôt axé gay et pourtant j'en ai rien à carré. Mais rien de rien. Ca devait arriver dans notre pays j'en aurai rien à foutre.
L'Homme est égoïste, c'est sa nature. Je suis égoiste et je m'en fou royalement des autres.
Tant que l'Homme n'est pas menacé lui, et que c'est son" espèce", ceux de la même orientation sexuelle, de la même religion ect... il se sentira moins menacé que si on lui disait que c'est LUI qui est pris pour cible. L'Homme est égoïste et abject, mais c'est l'Homme. Je suis un Homme, alors que cette loi passe ou non, j'en ai rien à faire et je resterai spectateur.
Loi anti-homosexuelles au Ouganda 172/182 16/05/2011 à 21:14
Up , parce que la loi n'est pas passée. Mr. Green

Moi, j'suis contente .
Loi anti-homosexuelles au Ouganda 173/182 16/05/2011 à 21:23
Soaz a écrit :
Je suis bi, plutôt axé gay et pourtant j'en ai rien à carré. Mais rien de rien. Ca devait arriver dans notre pays j'en aurai rien à foutre.


attends oO Si l'état voulait te tuer, et encourageait les gens à te traquer et te dénoncer (et qu'il punissait même les gens qui refuseraient de te dénoncer), t'en aurais rien à cirer ?
Allô instinct de survie ?
Loi anti-homosexuelles au Ouganda 174/182 16/05/2011 à 21:27
Dazibao ! a écrit :

Up , parce que la loi n'est pas passée.

Moi, j'suis contente .


Oui, j'ai reçu un mail (: c'est bien !
Loi anti-homosexuelles au Ouganda 175/182 16/05/2011 à 22:34
Chers amis,




La loi anti-gays en Ouganda n'est pas passée! Elle semblait sur le point d'être adoptée la semaine dernière, mais après 1,6 million de signatures de pétition remises au Parlement, des dizaines de milliers d'appels téléphoniques à nos gouvernements, des centaines d'articles de presse sur notre campagne et un gigantesque tollé mondial, les responsables politiques ougandais ont retiré le projet de loi!

Le combat aura été intense jusqu'à la dernière minute. Les extrémistes religieux ont tenté de faire voter la loi le mercredi, puis ont convoqué une session extraordinaire d'urgence du Parlement le vendredi. Mais à chaque fois, et en quelques heures, nous avons réagi. Un immense bravo à toutes celles et tous ceux qui ont signé, téléphoné, diffusé le message et fait un don pour cette campagne. Avec notre aide, des milliers d'innocents au sein de la communauté gay en Ouganda se réveillent ce matin sans craindre d'être exécutés pour la personne qu'ils ont choisi d'aimer.

Frank Mugisha, un leader courageux de la communauté gay en Ouganda, nous a envoyé ce message:

"Les braves militants LGBT en Ouganda et des millions de gens autour du monde se sont levés pour renverser cet épouvantable projet de loi anti-homosexualité. Le soutien du mouvement mondial Avaaz a fait penché la balance et empêché le texte d'aller plus loin. La solidarité mondiale a joué un rôle essentiel."

Le Bureau de la Haute Représentante de l'UE pour les Affaires Etrangères a également écrit à Avaaz:

"Merci beaucoup. Comme vous le savez, c'est en très grande partie grâce au lobbying intense et aux efforts combinés fournis par vous, les autres représentants de la société civile, l'UE et d'autres gouvernements, notre délégation et nos ambassades sur place, que le projet de loi n'a pas été présenté au Parlement ce matin."

Ce combat n'est pas terminé. Les extrémistes à l'origine de ce texte pourraient faire une nouvelle tentative en seulement 18 mois. Mais c'est la deuxième fois que nous avons contribué à faire échouer le projet, et nous continuerons jusqu'à ce que les instigateurs de haine abandonnent.

Traiter les causes profondes qui font l'homophobie et que sont l'ignorance et la haine, est une lutte historique et de longue haleine, l'une des grandes causes de notre génération. Mais l'Ouganda est à présent en première ligne dans cette lutte et représente un symbole fort. La victoire là-bas résonne dans beaucoup d'autres endroits où les gens ont vraiment besoin d'espoir. Elle montre que la bonté, l'amour, la tolérance et le respect peuvent vaincre la haine et l'ignorance. Encore une fois, un grand merci à toutes celles et tous ceux qui ont contribué à cette victoire.


Mail que j'ai reçu ce matin suite à la pétition que j'ai pris soin de signer .
Loi anti-homosexuelles au Ouganda 176/182 16/05/2011 à 22:50
Comme quoi, la menace, y'a que ça qui marche. =)
Loi anti-homosexuelles au Ouganda 177/182 16/05/2011 à 22:51
I was here. a écrit :

Dazibao ! a écrit :

Up , parce que la loi n'est pas passée.

Moi, j'suis contente .


Oui, j'ai reçu un mail (: c'est bien !


+1
Loi anti-homosexuelles au Ouganda 178/182 16/05/2011 à 23:07
Heu comment dire... j'avais pas vu en fait.
Cher Jin
J'ai bien reçu ton message qui m'était directement adressé de A à Z. Sache que je me rejouis (sincèrement) que les Ougandais homosexuelles ne soient ni discriminé ni zigouillé, et donc que la loi ne soit pas passé.
Cependant je persiste à penser qu'il faut un minimum de règles et d'institutions pour ne pas garantir l'arbitraire. D'ailleurs il y a une petite chose que je n'ai pas bien compris si tu pouvais me l'expliquer: la loi a été reconduite a plusieurs reprises les élus à l'origines du projet de loi aussi.
Tout un parlement majorité et opposition réunis était d'accord sur le texte ce qui doit représenter une bonne partie de la population, crois tu que le parlement a fait sa dans son coin sans l'accord voir même la demande du peuple?

J'ai une transposition pour toi qui ne devrait pas te plaire mais bon, faute de mieux.
En 2012 beaucoup de gens voteront Marine Lepen car ils veulent voir les émigrés expulsés et la peine de mort rétablie. ( je t'invite a regarder le topic dessus qui est assez effrayant)
La on va spéculer un peu mais bon, si elle est élue les grandes lignes de son programmes feront l'objet de pétitions à répétition (jeu de mot HAHA) qui empêcheront le parlement de légiférer, qu'aura tu à répondre aux 37millions de cons qui votent bêtement en croyant que c'est utile?

Ah oui au passage je suis au courant qu'on est dans une europe fédéraliste mais il y a toujours un droit d'ingérence conservé (mate ce qu'ils ont fait en Hongrie quoi que peut-etre trop compliqué pour toi, en tout cas trop tard pour une pétition) on vote aussi pour le parlement européen, enfin ce genre de chose quoi mais je ne t'apprend rien.
Et tu crois que l'expulsion de Roms a céssé psk t'as eu la présidente du Luxembourg en première page de ton petit 20mn? Selon toi est-ce qu'elle a céssé même?
(biensur que oui y a pas de pétition dessus hein!!!)

J'espère que ma réponse t'aura plût, avec un style bien lourd et bien gras pour bien prendre les gens de haut... Mr Je vois des Hitler dans tous ceux qui me contredisent.


(Même si au niveau chronologique sa ne va pas du tout, Hael merci!!!)
Paul_ 
Loi anti-homosexuelles au Ouganda 179/182 16/05/2011 à 23:17
Menez94 a écrit :
Heu comment dire... j'avais pas vu en fait.
(...)


Pour une fois ça tombe pas sur moi, mais je vais quand même râler : je vous suggère de lire ce que les gens écrivent, plutôt que de crier à l'homophobie (ou à n'importe quoi d'autre) et de traiter l'opposant de tous les noms. Ca permettrait de ne pas se justifier cent fois comme le fait Menez, et de faire avancer le débat.
Loi anti-homosexuelles au Ouganda 180/182 16/05/2011 à 23:28
Je suis choqué on tue pas des gens tout court. Alors en plus parce qu'ils sont homos =x

J'ai voté =)
Recommande ce site a tes ami(e)s | Aller en haut

Partenaires : Énigmes en ligne