Humour Noir ! (part I)

Quel âge avez-vous ?

Moins de 18 ans

18 ans ou plus

BlooDy_DudE   Humour Noir ! (part I) 79 14/06/06 à 21:25

Ici un petit synopsis d'un court métrage qui sera shoot d'ici la fin du moi de juin normalement Smile
C'est assez con, mais très représentatif de la jeunesse et pas forcément qu'actuelle ^^

Enjoy Razz



Georges aime Selena. Selena aime Georges. Mais aucun des deux n’ose le dire à l’autre.


Georges n’aime pas son prénom, il le trouve périmé. Ses potes lui répondent qu’il n’a pas tort. Alors, Georges décide de s’appeler Jim. C’est bien Jim. C’est court. Trois lettres suffisent à son bonheur. Jim vit dans une famille bien Française. Ses parents fricotent avec le FN, c’est dire ! Aussi loin que sa généalogie remonte, elle n’a toujours été constituée que de Français pure souche. Mais Jim, a un problème : il n’est pas comme ses vieux… Georges devait être un bon nationaliste, mais il s’est transformé en Jim. Et Jim c’est un bon internationaliste qui aime la mixité et les cultures étrangères. C’est d’ailleurs pour ça que Georges a choisi un nom sans réelle sonorité Française, pour montrer le dégoût que lui inspirent les siens. Rejeté de chez lui, il passe son temps dehors, avec ses potes. Mais du haut de ses 16 ans, Jim vient de trouver une chose plus importante que ses potes. Jim, il est amoureux. Amoureux de cette fille qu’il a croisé un soir. Elle marchait sur le trottoir d’en face. Lui, il était avec un pote, il n’a pas osé lui offrir plus qu’un regard. Mais avec ce regard, il jeta à cette fille son cœur ouvert. Selena…

Selena aimait bien son prénom au départ. Elle le trouvait original. Mais avec le temps, elle s’est rendue compte que l’originalité, c’est pas forcément génial… Selena, ça sonne trop différent des autres. Mais elle n’y peut rien, elle assume le nom que ses parents lui ont donné. Luna, c’est son surnom. Elle préfère son surnom, parce qu’elle le trouve original, et que pour elle, l’originalité, dans un surnom, elle a parfaitement sa place. Elle est imaginative, vit dans son rêve permanent. Elle écrit, elle dessine, tout ce qu’elle peut faire pour s’évader, elle le fait. Luna, elle vit proche de sa mère divorcée la journée, et loin d’elle la nuit tombée. Dès que le ciel s’illumine d’une faible obscurité, c’est le moment de s’échapper. Elle sort en douce et rejoint ses amis. Mais du haut de ses 16 ans, Luna vient de découvrir quelque chose de plus important que ses amis. Un soir, elle croisa deux types qui marchaient sur le trottoir d’en face. Dans la nuit. L’un d’eux marchait la tête baissée, l’autre, la tête levée vers la Lune. Celui-ci en abaissant son regard se posa sur celui de Luna. Frappée par un éclair, les contours de ce visage venaient d’être pyrogravés dans sa mémoire et son cœur ouvert. Jim…



Le lendemain, dimanche, chacun pensa à l’autre, sans vouloir l’admettre. Pourtant les deux ont réagis de la même façon. Quand ils se sont vus, le monde autour a disparu. Quand ils se sont vus ils étaient dans leur monde.

Lundi, Jim et Luna se sentent étranges. Passer la porte du lycée ce matin là, c’est différent. Il n’y a personne. Tout est vide. La foule et les couloirs encombrés, c’est pas pour aujourd’hui. Jim avance dans la cour, seul. Une seule personne est assise à un banc. Dos à lui. Il ne la remarque pas. Mais quand il passe à côté d’elle, il est comme secoué. Elle également. D’un même mouvement, ils se retournent l’un vers l’autre. Le noir et blanc du début de matinée devient alors coloré. Jim va s’assoire à côté de cette personne.

Luna…

Seuls dans leurs monde coloré, c’est assis sur ce banc qu’ils font connaissance.

Dès ce jour, pour Jim, rien ne compte plus que Luna, et pour Luna, rien ne compte plus que Jim. Ils passent leur temps ensemble. Leurs amis, ils font figuration à côté d’eux. Chacun se rend individuellement à l’évidence.

Ils s’aiment.


Aujourd’hui, c’est le jour de vérité. Selena veut avouer à Jim. Et Jim, lui, il veut annoncer à Luna. En plus, c’est le jour d’anniversaire de Luna ! Jim lui a acheté une bague, elle comprendra comme ça !
Ils se retrouvent au parc. Seuls dans leur monde, comme toujours. Parlent pendant quelques minutes, puis, Jim met la main dans sa poche, prêt à offrir son cadeau. A ce moment là, le portable de Luna sonne (sa mère, Jim ne l’entend pas). Elle parle. Parle. Parle… Putain, c’est long, se dit Jim. La conversation touche à sa fin. « Je t’aime ». C’est ce que dit Luna. C’est ce qu’elle dit avant de raccrocher.


Jim est sous le choc. Il ne sait pas quoi dire. D’ailleurs, il ne dit rien. Laisse juste son cadeau dans sa poche, se lève, et se barre. Disparaît derrière le tournant. Selena ne comprend pas. Elle aperçoit qu’il a laissé tombé sa montre sur le banc. Elle se lève et commence à courir pour le rattraper. Au tournant, elle le voit, il est arrêté au milieu du chemin. Une fille (sa meilleure amie, qu’il n’a pas vu depuis longtemps, que Luna ne connaît pas) lui saute au cou. Luna est sous le choc. Elle ne sait pas quoi dire. D’ailleurs, elle ne dit rien. Elle lâche juste la montre sous le coup des révélations. Et s’en va en courant.
Le soir, Jim, seul dans sa salle de bain, s’ouvre les veines et meurt, pendant que Luna, seule dans son jardin, s’explose la cervelle avec le fusil de son père…

Générique, début. CUT

Epilogue : Selena, morte la première se réveille dans une sorte de garage. Un taudis, sale, crade, moche. Toiles d’araignées, affreux, et même pas d’ampoule pour éclairer cette merde. Elle habillée de blanc. Un écriteau posé sur le mur indique « Welcome to Heaven ». A l’autre bout de la pièce en bordel, Jim est assis, habillé de blanc lui aussi. Ils ne disent rien (à partir d’ici, plus aucun gros plan, tout est filmé large). Ils se rapprochent l’un de l’autre. Restent face à face quelques secondes, puis s’enlacent.

Générique, suite. FIN






¤voilà !!!¤

Humour Noir ! (part I) 61/79 20/06/2006 à 15:13
J'aime. Je t'avouerai que ça me rappelle légèrement 'Jeux d'enfants', avec un petit côté malsain en plus, des plus plaisants d'ailleurs. Smile
Juste une question, est-ce qu'on pourra se procurer le CM une fois terminé ?
Humour Noir ! (part I) 62/79 20/06/2006 à 15:57
Whatsername_CDB> L'affiche est en cours de préparation, faut juste prendre les photo Langue qui pend

Stylish> On m'a déjà fait le rapprochement avec Jeux d'enfant ! Smile Juste un question, c'est quoi le CM ? MDR
Humour Noir ! (part I) 63/79 20/06/2006 à 15:57
Cm ! chui con ! Court Métra
Humour Noir ! (part I) 64/79 20/06/2006 à 15:58
OUi donc, je me débrouillerai pour mettre le courtsur le NET et pour ceux qui l'aiment vraiment y aura même possibilité de le recevoir en DVD Smile
Humour Noir ! (part I) 65/79 20/06/2006 à 16:00
ohohoho interessant tout ca ^^ t'as la classe, j'te jure Mr. Green
au fait, tu joues dans le film ?
Humour Noir ! (part I) 66/79 20/06/2006 à 16:02
Whatsername_CDB> YEah ! moi je suis Jim MDR ça va chier ^^ Mais bon, pour le DvD c'est pas encore sur, et ce sera surement moyennant finance (pas exhorbitant non plus lol), mais pour le moment c'est encore au stade d'idée ^^
Humour Noir ! (part I) 67/79 20/06/2006 à 16:04
loool ah bah ui evidemment que tu seras Jim ! j'viens de percuter que vu que c'est ta main sur la tof bah c'est évident ! enfin bref...
Nalys   
Humour Noir ! (part I) 68/79 20/06/2006 à 16:10
Bravo Bravo Bravo



C'est génial
Humour Noir ! (part I) 69/79 20/06/2006 à 20:15
Whatsername_CDB> Et oui, grosse maligne va MDR

The LutiNe> Danke Schöne Smile Dire qu'au départ Jim devait avoir des origines Allemandes MDR
Humour Noir ! (part I) 70/79 22/06/2006 à 12:28
allez ! up !
Humour Noir ! (part I) 71/79 22/06/2006 à 14:23
c un peu exagéré kan mm !!! Confused
Humour Noir ! (part I) 72/79 22/06/2006 à 15:05
Hum... j'ai beaucoup hésité à lire, parceque je n'aime pas trop les longues histoires, qui s'étendent et s'étendent...
Comme d'habitude ici il ne s'agit que de mon avis qui tient sur les fondations de mes gouts donc... En fait pour tout t'avouer j'ai pas trop apprécié, déjà pour l'élément dit plus haut, mais aussi parceque le texte est pas homogene. C'est surement voulu avoir une chutte à la fin. Mais je préfere quand c'est un dégradé, ça commence à se décrépir et puis ça chute, tu vois comme si on amorçait... Enfin moi j'aime bien quand c'est comme ça en tout cas ^^.

Par contre, j'apprécie toujours quand on sent que c'est décoincé et que tu dis les choses comme tu les penses, particulierement l'épilogue là. On voit que tu fais pas dans le détails, tu suis pas des petits trucs établis pour plair, tu fais comme tu le sens, j'aime bien.

Et aussi, j'aime bien aussi quand on arrive facilement à faire un "graphique" des émotions du textes. Je veux dire par là qu'au début c'est calme, ça parle d'amour et de banalités, bon ça va bien alors la courbe monte doucement. Apres paf il est amoureux, et on obtient un pic qui a pour sommet "Ils s'aiment". Et puis juste après ça se dégrade et ça chute ^^. Enfin, je me trahi un peu là parceque plus haut j'ai dit que ça se dégradait pas, enfin pas assé à mon gout tu vois ^^. bref j'me comprend c'est un peu ambigu lol ^^.

Mais j'ai horreur de lire d'habitude, et je ne me souviens avoir lu que le Petit Prince comme livre, alors en litterature je suis pas dans les normes disons.. Je me met juste à lire un livre de plein grès là, on pourrait dire le deuxieme que je lis de toute ma vie de plein grès: Set jour pour une éternité. Et si je compre ton texte avec ce livre, dans la façon de présenter les choses, apparement c'est pareil. Je veux dire, et ce n'est que mon avis, au debut je trouve ça ennuyant, et puis à partir d'un moment ça devient accrochant et on s'arrete pas de lire ^^. Alors le moment accrochant dans ton texte est l'épilogue pour moi ^^. Donc voila, je verrai la suite pour m'expliquer un peu mieux ?
Humour Noir ! (part I) 73/79 22/06/2006 à 16:19
la kiche> Non, tu crois ?? ^^
Humour Noir ! (part I) 74/79 22/06/2006 à 16:30
Lpetitprince> Effectivement, il n'y a pas de dégradation dans la chute, mais c'est voulu. C'est pour amplifier la caricature et la vision que j'ai de pas mal de djeunz...
J'ai fait exprès d'amplifier les émotions de beaucoup détailler leurs sentiments amoureux l'un envers l'autre pour que justement, la fin en soit plus surprenante, et absurde surtout Smile

La fin de ce texte n'a rien de logique et de réaliste, d'où l'ajout de l'épilogue qui casse totalement le mythe du paradis qui ressemblerait plus à l'enfer vu par Sartre dans Huis Clos.

L'endroit où sera tournée la scène est vraiment très étroit et ultra déguelasse, le seul rapport avec l'image que l'on a du paradis, revient au travers des habits des personnages, car les habits représentent ici ce qu'imaginaient les 2 personnages. Ils sont habillés de la même façon, tout simplement parce qu'il n'arrivent pas à avoir de réelles reflexions personnelles et qu'il pensent comme on le leur a appris Wink
Humour Noir ! (part I) 75/79 22/06/2006 à 21:11
Teaser du film disponible !!! Very Happy


Si vous le voulez, il vous suffit de m'envoyer une adresse mail valide à laquelle je peux vous envoyer le teaser Smile

Je précise qu'il est assez violent, donc on sait jamais, les ames sensibles réfléchissez lol même si c'est pas ,insupportable ^^
Humour Noir ! (part I) 76/79 23/06/2006 à 14:12
allez up ! Razz
Humour Noir ! (part I) 77/79 24/06/2006 à 20:37
allez hop !:

Final up !
Humour Noir ! (part I) 78/79 26/06/2006 à 00:28
Encore une de tes oeuvres =)

J'aime beaucoup cette histoire, aussi étonnant que cela puisse paraitre [ pour ceux qui me connaissent ^^ ]

Etonnant, car la fin est vraiment violente, et cette chute ô combien surprenante est une bonne surprise, en fin de compte.

En effet, le spectateur s'attend à ce que les deux finissent par se retrouver et à se perdre dans les doux tourments de l'Amour - ça devient lourd ^^ - , mais finalement le dénouement est bien différent de celui auquel il s'attendait.
Et l'on peut dire que tu n'as pas fait dans la dentelle, pour cette fameuse chute xD
Aucune censure ^^ Et c'est tant mieux .

Puisque celle-ci est inattendue, le lecteur - ou devrais-je dire spectateur? - est heureux d'avoir suivi l'histoire jusqu'à la fin.

Et ça change considérablement des happy ends lassantes à la longue Very Happy
Un peu de piement est toujours appréciable Smile

En outre, le réalisme est surprenant =)

Bravo à Toi pour ton originalité. Very Happy
Humour Noir ! (part I) 79/79 26/06/2006 à 00:31
ange de cristal> héhé, toi aussi tu aimes cette fin ! Very Happy
Tu m'en vois ravi, parce que j'avais vraiment peur en écrivant qu'elle soit mal perçue du fait de cette différence avec le reste de l'histoire ^^

mais ça plait, me reste plus qu'à le filmer de la bonne façon MDR
Recommande ce site a tes ami(e)s | Aller en haut

Partenaires : Énigmes en ligne