Je n'arrive plus à m'imaginer en couple.

Quel âge avez-vous ?

Moins de 18 ans

18 ans ou plus

MerylBlackbird   Je n'arrive plus à m'imaginer en couple. 14 31/01/13 à 21:02

Bonsoir à tous cher inconnu(e)s, Smile
Ce soir est un soir de journée triste et je crois que j'ai envie d'écrire mon propre topic au lieu d'aller espionner dans la catégorie sexualité et garçons comme une pauvre ado de 14 ans ( ben ouais faut pas s'mentir hein et j'dois pas être la seule . )
Sifflote
Bon, je vous explique mon "problème" si je puis dire. Voila, j'ai pendant longtemps été une fille très timide et très rêveuse, qui n'avais qu'une chose en tête, trouver la bonne personne et se poser en couple avec. Le projet d'appart à deux me collait pas mal à vrai dire. A mes 16 ans, j'ai rencontré un garçon avec qui je suis restée 9 mois, ma plus longue relation, cela a été très sérieux des deux côtés et nous étions fou amoureux, je ne vivais que pour lui, ayant une situation très complexe niveau famille et au lycée immonde ou je suis. Après des moments très intenses passés ensemble, il m'a quitté juste avant les grandes vacances 2012, par sms sans même avoir la force de me le dire au téléphone. Ce soir là, j'ai pleuré toute les larmes de mon corps et me suis promis de ne pas me laisser abattre et de vivre pour moi, que se serais l'occasion de travailler ma passion. Je suis partie squatter deux mois chez un pote, 5 jours sur 7 de soirée picole et défonce, je suis rentrée dans un autre monde en oubliant totalement ma relation, je n'en ai plus que quelques souvenirs comme si sa faisait dix ans. Aujourd'hui je n'ai plus aucunes séquelles et aucun sentiments pour ce gars, mais depuis ces deux mois je me suis totalement blindée dans ma passion pour la musique, qui est devenu mon énergie pour vivre, et tous les garçons qui sont venus vers moi, dont trois ou quatre avec qui j'ai tenté un début de relation, je les ai rejetés d'un coup, dès que je sentais qu'ils s'accrochaient à moi j'ai eu un énorme blocage et j'ai laissé tomber, parfois en brisant des coeurs Sad
Vous allez me dire, ce n'étaient pas les bons, y'avait pas le feeling, et pourtant pour au moins deux d'entre eux ils étaient presque mon idéal physique et n'avaient que des qualités. Je suis consciente qu'ils auraient pu m'offrir énormément de bonnes choses, comme le bonheur, mais je les fuis comme la peste, le feeling ne passe plus d'un coup, et j'ai la sensation d'avoir un coeur de pierre.
Néanmoins, je ne pense qu'aux gars, je suis une fille qui a besoin de beaucoup d'amour et qui a plutot une libido bien développée... Et rester seule me bouffe tout simplement. Aujourd'hui je suis dans une sorte de relation libre ou j'ai pas le droit de m'attacher à la personne, sa comble en partie ma libido mais le reste...
Du coup, voila, cela fait 7 mois que sa dure, et je ne sais pas pourquoi j'ai un blocage aussi violent, je me dis que j'ai envie de profiter, mais au fond sa m'bouffe de pas avoir quelqu'un avec qui partager.
C'est compliqué, j'suis grave pomée comme fille et vous comprendrez p'tete pas grand chose, mais j'voulais savoir si vous aviez déjà ressenti cela, et si y'avait au bout d'un moment un déclic, ou quelque chose qui fait que sa s'arrête :/

Merci à ceux qui auront lu jusqu'au bout et à ceux qui répondront Smile

Je n'arrive plus à m'imaginer en couple. 1/14 31/01/2013 à 21:06
Tu peux quand même essayer de te lancer dans un autre relation mais en y mettant moins d'importance dès le départ, et ça viendra naturellement
Je n'arrive plus à m'imaginer en couple. 2/14 31/01/2013 à 21:09
J'suis un peu dans le même cas , j'suis jamais tomber amoureux mais ma copine de qui j'étais le plus proche m'a tromper.. Avec mon cousin qui étais la personne de qui j'étais le plus proche au monde (oui VDM)
Depuis je ne me suis pas attacher une seule fois a quiconque..Même si de base j'suis un gars hyper affectif, j'saurai pas te conseiller du coup j'suis un peu useless là
mais bon histoire de te dire que t'es pas seule..
Je n'arrive plus à m'imaginer en couple. 3/14 31/01/2013 à 21:17
Peut-etre que tu as simplement peur de te ré-engager, c'est ce que j'ai connu.
Un jour tu rencontrera quelqu'un qui te donneras vraiment envie de poser, ne t'inquiète pas pour ça je t'assure.
En attendant, continues ta relation libre si elle te convient..
Je n'arrive plus à m'imaginer en couple. 4/14 31/01/2013 à 21:21
Tu fais un blocage parce que tu as peur d'être de nouveau abandonnée. Mais dans la vie il faut tenter les choses pour pouvoir avancer. Il faut faire des échecs, parfois on doit faire face à plusieurs échecs même, mais au final je suis persuadée que tu trouveras la personne qui te laissera pas tomber.

Moi aussi quand j'avais 16 ans je suis restée 10 mois avec un garçon (mon premier amour) dont j'étais vraiment très amoureuse mais j'ai traversé une période très difficile et il m'a quittée. J'ai pas réagi comme toi, dans le sens où moi je l'ai carrément harcelé pendant facilement 5 mois avant d'accepter et de passer à autre chose. Après lui j'ai eu quelques amourettes qui ont duré quoi, un mois chacune. ça collait pas.

Mais deux ans après lui, à mes 18 ans, j'ai rencontré LE mec, et là ça fait 4 ans qu'on est ensemble, et je pense et j'espère que ça va durer encore longtemps. D'ailleurs on vit même ensemble depuis deux ans.

Il faut que tu reprennes confiance en la vie, tu verras, elle t'apportera ce dont tu as besoin. Arrête de te mettre des barrières Smile
Je n'arrive plus à m'imaginer en couple. 5/14 31/01/2013 à 21:25
Je te dirai simplement que ça viendra avec le temps, on ne peut pas se forcer à aimer, c'est la pire des choses. "A force de s'empêcher d'aimer, on peut en perdre la capacité" Smile Jap . A méditer

(je suis dans le même cas que toi depuis plus de deux ans, mais je me dis que j'aurais tout le temps dans l'avenir d'être posée avec quelqu'un... Ou pas.)
Je n'arrive plus à m'imaginer en couple. 6/14 31/01/2013 à 21:35
Coucou Mademoiselle =)

Y'a pas à chercher bien loin, tu as été profondément blessée par ta première vraie relation et maintenant tu t'es formée une carapace pour plus qu'on puisse atteindre tes sentiments. C'est une réaction tout à fait normal à notre âge (même si je suis un peu plus âgée, ça nous touche quand même) et 7 mois ce n'est franchement rien, tu as encore du chemin à parcourir avant d'être totalement remise de ce chagrin d'amour. Même si comme tu dis, tu n'as plus aucun sentiment à son égard, y'a toujours des traces de tristesse qui subsiste et c'est la confiance que tu ne pourra plus donner avec la même facilité.

Mais ne t'enferme pas trop dans ce jeu de refouler l'amour, ça ne se commande pas donc fait ta vie sans t'en préoccuper et si en ce moment tu as juste besoin de combler un besoin de sexe et bien soit ;)

Et tu fais des vidéos sur YT avec des chansons ? si oui, envoie en mp, je suis curieuse =)
Je n'arrive plus à m'imaginer en couple. 7/14 31/01/2013 à 22:42
A mon avis, on est juste ridicule à vouloir tous se mettre en couple alors qu'on est aussi jeune. Le couple, c'est la vie d'après, c'est ce qu'on aura à 25 ans, quand on pourra se poser, emménager ensemble, vivre vraiment avec l'autre, penser "mariage" et tout ça ... A notre âge on en est pas encore dans cette phase la, et je pense que les relations libres suffisent tout simplement. Tu te sens seule parce que tu penses que tu devrais être en couple, mais peut-être que tu es juste bien mieux comme ça pour l'instant. Le reste viendra bien assez tôt.
Je n'arrive plus à m'imaginer en couple. 8/14 01/02/2013 à 01:07
Ta_Mere_Le_Kiwi a écrit :

A mon avis, on est juste ridicule à vouloir tous se mettre en couple alors qu'on est aussi jeune. Le couple, c'est la vie d'après, c'est ce qu'on aura à 25 ans, quand on pourra se poser, emménager ensemble, vivre vraiment avec l'autre, penser "mariage" et tout ça ... A notre âge on en est pas encore dans cette phase la, et je pense que les relations libres suffisent tout simplement. Tu te sens seule parce que tu penses que tu devrais être en couple, mais peut-être que tu es juste bien mieux comme ça pour l'instant. Le reste viendra bien assez tôt.




Autant toi tu trouves que t'es mieux seules et à t'éclater comme ça, autant cetain(ne)s pensent l'inverse. Tu peux très bien être en couple et t'éclater, et par pitié, arrêtez de croire qu'on s'amuse que durant la jeunesse, t'as une vie entière pour t'éclater, les seules limites que tu auras seront celles que tu t'imposeras.


Sinon, inconsciemment tu flippes sans doute de souffrir comme t'as fait souffrir ton ex de 9 mois. T'as réussi à t'en sortir difficilement. Supposons que tu ne veuilles pas revivre ça à tout prix, et hop, ton esprit te bloque à un certain moment de la relation.
C'est une hypothèse comme une autre.
Je n'arrive plus à m'imaginer en couple. 9/14 01/02/2013 à 13:17
Je suis exactement dans ton cas et en lisant ce topic jeai cru que j avais eu un dedoublement de la personnalite. Bref je ne peux pas t aider vu que je n ai toujours pas resolu ve problème mais je suis de tout coeur (du moins ce qu il en reste) avec toi.
Je n'arrive plus à m'imaginer en couple. 10/14 01/02/2013 à 13:29
Mais laisse toi du temps pour que ça passe! :O
Sept mois pour oublier une histoire aussi longue, c'est pas suffisant.
Essaye de te changer les idées. Si tu en as l'occasion, pars en voyage si tu as de la famille ou des amis en dehors de ta ville pendant les vacances scolaires, mais reste pas seulement avec les personnes que tu fréquentes régulièrement, c'est pas sain. Tout comme te mettre en couple pour pas être seule.

Mp si jamais tu veux parler, ma boite de réception est ouverte.
Je n'arrive plus à m'imaginer en couple. 11/14 01/02/2013 à 21:47
PontLymphe. a écrit :

Ta_Mere_Le_Kiwi a écrit :

A mon avis, on est juste ridicule à vouloir tous se mettre en couple alors qu'on est aussi jeune. Le couple, c'est la vie d'après, c'est ce qu'on aura à 25 ans, quand on pourra se poser, emménager ensemble, vivre vraiment avec l'autre, penser "mariage" et tout ça ... A notre âge on en est pas encore dans cette phase la, et je pense que les relations libres suffisent tout simplement. Tu te sens seule parce que tu penses que tu devrais être en couple, mais peut-être que tu es juste bien mieux comme ça pour l'instant. Le reste viendra bien assez tôt.




Autant toi tu trouves que t'es mieux seules et à t'éclater comme ça, autant cetain(ne)s pensent l'inverse. Tu peux très bien être en couple et t'éclater, et par pitié, arrêtez de croire qu'on s'amuse que durant la jeunesse, t'as une vie entière pour t'éclater, les seules limites que tu auras seront celles que tu t'imposeras.


Sinon, inconsciemment tu flippes sans doute de souffrir comme t'as fait souffrir ton ex de 9 mois. T'as réussi à t'en sortir difficilement. Supposons que tu ne veuilles pas revivre ça à tout prix, et hop, ton esprit te bloque à un certain moment de la relation.
C'est une hypothèse comme une autre.




Je voulais juste dire que c'est pas la peine de forcer les choses à se dire " c'est pas normale que j'ai pas envie ou que je puisse plus me mettre en couple ", alors qu'on a toute la vie devant nous...
Effectivement on pourra s'amuser toute notre vie, seulement pour l'instant on est dans une phase de découverte où tout est nouveau, tout est récent. On se construit. Et je pense que ce construire à deux, trouver la personne avec qui tu passeras toute ta vie, aussi tôt, c'est probablement beaucoup plus compliqué à gérer, plus compliqué pour les deux individuellement et pour le couple. Donc c'est pas la peine de se presser et de se stresser. Les relations libres suffisent, pas la peine de s'étouffer. Après effectivement chacun son avis.

Je n'arrive plus à m'imaginer en couple. 12/14 03/02/2013 à 09:57
"Refuser d'aimer par peur de souffrir, c'est comme refuser de vivre par peur de mourir"!

J'suis passée par là moi aussi, et le remède a été que je me suis lancé dans une relation en me disant que ça durera le temps que ça dure, ça se passera comme ça se passera, je me suis pas trop investie au début, et puis ça s'est débloqué tout seul: ça va faire 9 mois qu'on est ensemble et que j'ai re-appris à aimer. Le mieux est de prendre les choses à prendre sans réfléchir. J'espère que ça a pu t'aider Smile
Je n'arrive plus à m'imaginer en couple. 13/14 03/02/2013 à 10:42
Ta_Mere_Le_Kiwi a écrit :

PontLymphe. a écrit :

Ta_Mere_Le_Kiwi a écrit :

A mon avis, on est juste ridicule à vouloir tous se mettre en couple alors qu'on est aussi jeune. Le couple, c'est la vie d'après, c'est ce qu'on aura à 25 ans, quand on pourra se poser, emménager ensemble, vivre vraiment avec l'autre, penser "mariage" et tout ça ... A notre âge on en est pas encore dans cette phase la, et je pense que les relations libres suffisent tout simplement. Tu te sens seule parce que tu penses que tu devrais être en couple, mais peut-être que tu es juste bien mieux comme ça pour l'instant. Le reste viendra bien assez tôt.




Autant toi tu trouves que t'es mieux seules et à t'éclater comme ça, autant cetain(ne)s pensent l'inverse. Tu peux très bien être en couple et t'éclater, et par pitié, arrêtez de croire qu'on s'amuse que durant la jeunesse, t'as une vie entière pour t'éclater, les seules limites que tu auras seront celles que tu t'imposeras.


Sinon, inconsciemment tu flippes sans doute de souffrir comme t'as fait souffrir ton ex de 9 mois. T'as réussi à t'en sortir difficilement. Supposons que tu ne veuilles pas revivre ça à tout prix, et hop, ton esprit te bloque à un certain moment de la relation.
C'est une hypothèse comme une autre.




Je voulais juste dire que c'est pas la peine de forcer les choses à se dire " c'est pas normale que j'ai pas envie ou que je puisse plus me mettre en couple ", alors qu'on a toute la vie devant nous...
Effectivement on pourra s'amuser toute notre vie, seulement pour l'instant on est dans une phase de découverte où tout est nouveau, tout est récent. On se construit. Et je pense que ce construire à deux, trouver la personne avec qui tu passeras toute ta vie, aussi tôt, c'est probablement beaucoup plus compliqué à gérer, plus compliqué pour les deux individuellement et pour le couple. Donc c'est pas la peine de se presser et de se stresser. Les relations libres suffisent, pas la peine de s'étouffer. Après effectivement chacun son avis.






Chacun ses envies. Le message était là. Tu peux très bien te construire en étant en couple comme en étant célibataire. Les deux statuts ont leurs avantages, leurs inconvénients, sont différents. Pas besoin de les comparer. Et les deux ont leur lot de complication qui vont avec. Si elle ressent le besoin d'être en couple, c'est qu'elle en a envie. Et à partir de là, se construire, c'est aussi tenter des choses qui nous plaisent.
Je n'arrive plus à m'imaginer en couple. 14/14 03/02/2013 à 13:04
PontLymphe. a écrit :


Sinon, inconsciemment tu flippes sans doute de souffrir comme t'as fait souffrir ton ex de 9 mois. T'as réussi à t'en sortir difficilement. Supposons que tu ne veuilles pas revivre ça à tout prix, et hop, ton esprit te bloque à un certain moment de la relation.
C'est une hypothèse comme une autre.





Pour une fois je pense que PontLymphe à raison, je suis plus ou moins passé par la aussi, ça prend du temps, 7 mois c'est rien, mais un moment y'a un garçon qui débloquera la situation et tout ira de nouveau mieux, faut être patiente, rencontrer des gens etc...
Recommande ce site a tes ami(e)s | Aller en haut

Partenaires : Énigmes en ligne