La loi sur l'immigration passe !!!!!!!! |
78/88 |
18/05/2006 à 20:04 |
"Entre rien fair et agire j'ai fais mon camps."
et je peux savoir en quoi tu as agis ? c'est toi qui a pondu cette loi ou pour toi agir c'est seulement la défendre (et donc uniquement prendre position) ?
parce que dans ce cas nous aussi nous agissons .... puisqu'on prend position ...
"Pas en position de force ? Ouais 'fin bon, ils ont quand même le contrôle de tout les départements Français... -__-''"
Et alors ? le pouvoir reste quand meme assez central dans les mains du gouvernement et des Parlements non ?
"ado_genevois=>"Ps : Pas tous les pays du sud d'appauvrissent, et pas tous les pays du nord s'enrichissent. ( La France...L'exemple le plus flagrant)."
ah wai? les usa, la belle patrie sur-endettée jusqu'au cou, 40 000 milliards, l'epargne des menages est quasi nule, la dette augmente de jour en jour....donc bon l'enrichissement il est virtuel,fictif ........"
j'ajoute à ca que la France s'enrichit .... le PIB reste en augmentation ...donc il y a enrichissement ...
et l'exemple des USA et de leurs endettements est tres bon... On nous parle des dettes de la France mais ca reste rien comparé aux USA (et d'autees pays).
Le seule truc c'est que le programme libéral de l'Union Européenne a détaché les Banques Centrales des Etats ... Si elles étaient toujours liés aux Etats,le problème de la dette ne se pose pas puisque la Banque Centrale peut creer ex nihilo (à partir de rien) de la monnaie ...
"La France n'est pas la pour payer la mauvaise gestion des pays du magreb ou de l'afrique, inde ect...
je veu crois qu'il y a des gens malheureur sur terre, mais la France ne peu plus se permettre de les aceuillir avec tout le confor don il aurai droi, de plus il apauvrisse encore plus notre pays , ect... c'est la roue infernal ensuite ."
Les Pays du Sud ont été appauvris par nous justement les Pays du Nord ...
Exemple de l'Argentine : l'OMC prone le libre-échange à outrance et l'impose aux pays du sud petit à petit. L'argentine en a fait parti...
Et par tout un mécanisme économique (que je peux vous expliquer si vous le voulez mais ca risque d'etre barbant pour les non-initiés),elle s'est appauvrit justement ......
Et un pays en période économique morose entraine l'immigration bien évidemment ... CQFD (et yen a des dizaines des exemples comme ca ...)
"La France est française:les immigrés et français d'origines immigrées restent forts minoritaires en France, puisqu'ils représentent 1 habitant sur 6.Heureusement nos amies les statistiques sont là pour contrer les idées préconçues de certains."
Un immigré peut tres bien avoir intégré ses valeurs républicaines et francaises ... Toi aussi tu dis des conneries ... et je sais que tu es assez intelligent pour savoir que les chiffres ont peut leur faire dire n'importe quoi ...
voila ca c'était les contre-arguments.
Je rajoute quelques petits points de raisonnement totalement rationnel et économique et en pensant comme un capitaliste de base (besoin de libre échange etc ...) :
Pour ceux qui disent qu'un immigré ca pompe les sous de la France,réfléchissez un peu 2 mn ...
Un immigré comme un francais ca consomme ... ca va au supermarché ou aux petits commercants.
Ca va boire un verre au café du coin
ca a des loisirs
ca utilise un bus
ca achète une voiture
ca meuble son appartement
etc ... etc ...
Et quand ca travaille ,ca cotise !
et les 2 millions de chomeurs sont pas tous immigrés ...
ET TOUT CA,ce sont des sous qui va dans les poches de l'Etat qui redistribue ......... autant vers des immigrés que des francais
Enfin,en effet je pense qu'il vaut mieux laisser les "cerveaux" dans leurs pays car en effet,la majorité de la croissance économique vient de l'innovation qui vient elle meme des "cerveaux".
donc ca réduira des inégalités internationales et ces pays s'industrialiseront eux aussi petit à petit ou se spécialiseront peut etre ... Bref le niveau de vie augmentera et les populations consommeront ce qui signifie que c'est une extension de marché ...
Messieurs les capitalistes je vous laisse la parole ... j'ai utilisé vos raisonnements pour vous convaincre à vous d'essayer d'utiliser les miens pour me convaincre (ainsi que les autres).