Bonjour & bonne néné.
Je prends la pilule depuis l'âge de 16 ans et ça me saoule. J'ai tendance à l'oublier, à m'endormir le soir sans l'avoir prise, ce qui fait qu'un mois je la prends, un mois je la prends plus, etc. Ce qui fait que là à l'heure où j'vous parle, j'suis sous aucun moyen de contraception. (Pas biennn)
Donc j'aimerais me faire poser un implant dans le bras, mon médecin m'avait dit qu'il ne me le conseillait pas car au niveau de la régularité des cycles menstruels c'est clairement la merde, au début je voulais continuer à savoir où j'en étais dans mes cycles, etc mais là je veux juste être sous contraceptif, point, le reste tant pis ce n'est pas bien important.
Donc l'truc c'est que je sais pas quelle démarche faire pour pouvoir en mettre un, dois-je d'abord passer par mon médecin traitant qui me fera une ordonnance pour aller le chercher en pharmacie puis aller le faire poser chez un gynécologue ? Ca se passe comment ?
Merci bien. Et au passage, si vous pouviez me dire pour celles qui en ont un ou en ont eu un, comment vous l'avez supporté, ça serait kwul.
Merci ;)
Implant contraceptif. |
21/22 |
04/01/2012 à 13:52 |
Dazzlious a écrit :
Quand on me l'a posé on m'a pas fait d'entaille, c'était juste une grosse aiguille qu'on plante dans la peau quoi. Faut pas non plus affoler les gens.
Après pour la libido, c'est compliqué vu que de toute façon pratiquement toutes les contraceptions sont hormonales, et pour cette histoire de règles ça dépend vraiment des femmes et de leur tolérance aux hormones. Ca n'a rien de phychologique, quand on te balance des hormones en permanence pendant 3 ans l'effet est on ne peut plus physiologique il me semble.
Tu ne l'as peut être pas vu, parce qu'en general ils demandent de tourner la tête, mais j'ai vu le scalpel et elle m'a fait une entaille (superficielle hein) de deux trois millimétres donc pas bien gros, pour faire passer l'aiguille. J'ai encore la cicatrice d'ailleurs -_-
Il faut aussi se dire que si c'est considéré comme un acte chirurgical, ce n'est pas pour rien.
L’implant doit être inséré sous la peau anesthésiée, soit avec un patch ou de la crème anesthésique Emla, soit après une injection de lidocaïne. Il est anormal qu’un médecin insère un implant sans anesthésie locale. Si vous devez vous faire insérer un implant, demandez qu’on vous prescrive, au préalable, de la crème Emla, à appliquer sur la peau une heure avant la consultation. Le jour où la femme veut le faire enlever, le médecin endort de nouveau la peau, fait une toute petite incision sur la peau au-dessus de l’implant et retire celui-ci avec une pince.
Source : si vous voulez le lien par MP
Ils ne parlent pas d'une autre méthode d'insertion de l'implant.
EDIT : Quand je disais que c'était psychologique, je parlais du fait qu'on puisse avoir des appréhensions sur le fait qu'on saisisse le col avec des pinces.
Cela dit, j'ai lut que la méthode française pour poser DIU était très mauvaise et c'est a cause de ça que les femmes ont très mal. C'est d'ailleurs pour ça que les médecins veulent faire alors que la femme a déjà eut des enfants, parce que souvent le col est très détendu (a cause de l'accouchement) et donc qu'elles ne sentent quasiment rien. Je viens de lire ça, hallucinant -_-
Implant contraceptif. |
22/22 |
04/01/2012 à 13:58 |
J'ai jamais dit qu'ils n'anesthésiaient pas, mais j'ai pas quitté le truc des yeux parce que j'aime pas être surprise quand on pique, et il n'a pas fait d'entaille.
Cela dit ça change pas grand chose de toute façon.