Bonjour ou bonsoir à toute la communauté SE.
Je fais simplement ce poste afin de délivrer un peu mon cœur d'un malheur qui l’oppresse et aussi pour recueillir vos avis personnels sur une certaine question qui me trotte dans la tête:
Qu'elle est, selon vous (votre vécu, vos expériences marquantes) l'importance des sentiments (amour) comparé au reste qui nous est imposé par la société et qui par conséquent nous est décrit comme "le plus important", en l’occurrence: la vie professionnelle, le divertissement, l’acquisition de bien matériel ou encore l’intellect.
Il se trouve que personnellement, j'accorde bien plus d'importance aux relations humaines, plus précisément à la relation de couple, plutôt qu'à tout ce qui a été cité précédemment. Certain ou certaine me prendront peut-être pour un fou et me diront: "Mais bon sang, trouver un travail est bien plus important que d'avoir une copine!". Pour moi, utiliser le terme "copine" et bien différent du terme "amoureuse", je m'explique. Selon-moi, avoir une véritable relation fusionnelle avec quelqu'un, c'est bien plus que d'avoir une simple "copine" et c'est bien plus important que d'avoir un bon travail ou beaucoup d'argent. Une relation fusionnelle taille notre cœur et notre âme, ce qui par la suite nous permet d’appréhender le monde différemment et de changer les choses qui ne vont pas, ou que ce soit dans celui-ci.
Pourquoi je vous écris tout ça? Car je fais passer mes sentiments avant toutes autres choses et je me demande si c'est bien d'agir ainsi, selon vous. J'aimerais aussi savoir ce que vous en pensez et si je ne suis pas le seul qui agis de cette façon.
Merci à vous et bonne journée/soirée!
L'importance des sentiments? |
21/24 |
14/09/2014 à 19:27 |
Si tu as des études prenante non
L'importance des sentiments? |
22/24 |
14/09/2014 à 19:33 |
Perso, je pense qu’il faut juste savoir doser pour que ce soit possible, mais oui c’est possible (Je connais des prépas et médecine qui y arrive très bien)
L'importance des sentiments? |
23/24 |
14/09/2014 à 19:37 |
GrnOo a écrit :
Si tu as des études prenante non
Oui enfin études prenantes ou pas, jamais en faire n'a assuré un travail derrière ( ni plus qu'une autre formation d'ailleurs). Tout comme un travail ça ne se garde pas à vie. Ni un train de vie d'ailleurs. Enfin c'est pas forcément plus solide qu'un couple (dans le cas où évidemment on s’investi pour le long terme dans un couple j'entends)
Alors après je comprends que chacun ait ses priorités, et je suis pas d'accord avec le fait que se consacrer qu'à son couple est sain, mais clairement avoir des études prenantes et une vie sentimentales géniales, c'est largement faisable (en plus de plein d'autres aspects: familial/ amical/ activités diverses) Après c'est juste qu'il y a des gens qui arrivent à gérer tout ça très bien et d'autres certainement pas.
Enfin voilà je comprends ce que voulais dire Orayi et je suis d'accord avec les autres sur le fait qu'on peut s'impliquer dans plusieurs domaines, le bonheur apporté pas l'un ne pouvant pas, il me semble, faire concurrence à l'autre.
L'importance des sentiments? |
24/24 |
14/09/2014 à 19:38 |
GrnOo a écrit :
Si tu as des études prenante non
Bon, bah alors c'est cool pour moi de vraisemblablement faire des études de merdes.
Des études prenantes, vraiment, ça te coupe du monde de toute façon, je suis même pas sûre que ça soit quelque chose de réellement épanouissement pour le coup. Je pense personnellement qu'il est nécessaire de prendre un peu de temps pour soi, qu'importe ce qu'on fait, et ce temps peut, par exemple, tout à fait être accordé à une relation amoureuse...
Si on commence des études si prenantes, et qu'on a un début de relation ou que quelque chose commence durant l'année scolaire il est effectivement possible que ça tienne pas le coup ou que ça soit pas une relation "hyper forte".
Cela dit si on a un couple sérieux avant de commencer de telles études, je pense sincèrement que ça peut tenir, et qu'on a pas forcement à choisir. On prend sur nous, on fait des sacrifices, et surtout on se montre patients. C'est aussi ça une relation amoureuse. L'autre est un soutien et non pas un poids.