Bonjour ou bonsoir, si vous etes à table.
J'aime pas parler de mes problèmes d'habitude, je préfère me montrer positif... et donc je me met en anonyme (si je suis reconnu, merci de pas me juger).
Voilà, j'ai l'impression de pas etre à ma place, que les gens ne me comprennent pas et qu'ils me verraient différement si j'étais moi meme... je m'explique.
Depuis peu, j'ai changé (j'aime comparer ça à une hache, j'ai changé de tranchant en gros) Avant, j'étais le genre de gars plutot timide, gringalet, un peu couillon... du coup, j'ai voulu changer et devenir le gars qui se laisse pas faire, j'ai toujours le choix, j'ai peur que de ce que je peux pas affronter, je dis ce que je pense,... et je me suis jamais senti aussi bien, je suis moi meme.
Du coup, j'ai adopté un coté "barbare" qui ferait peur si je le montrais... et j'en ai pour preuve une petite annecdote: c'était en soiré, le gars était chiant, je lui en ai collé une... et ca à gaché la soiré des autres... si ils n'avaient pas vu ça comme un geste de bourré, ils seraient encore en train de me faire la morale... sauf que c'était pas un geste de bourré, je l'ai frappé parce-que j'en avait envie, et quand je fais quelque chose, je suis sur de moi... donc je ne regrette pas et je le cognerais à nouveau si je le pouvais. Maintenant, faut pas croire que je suis violent, j'irais jamais tabasser quelqu'un... juste en coller une de temps en temps. Et du coup, c'est pas méchant, et parfois, j'ai envie de cogner un de mes potes mais par sympathie (du genre, il fait une blague vaseuse sur moi, je rigole et lui en colle une) et là ils me jugeraient différement et pour finir, j'aurais plus d'amis...
Dans ma famille, c'est pareil. Ils ne voient pas que j'ai changé et pense que je suis encore un petit trouillard... si je leur en collait une, ça serait très mal vu et ça resterais sur ma conscience... pourtant, je suis tenté... Quand je dis qu'ils ne me comprennent pas, c'est qu'ils pense que je suis dans mon délire d'etre un barbare et que ça va me passer... mais c'est pas un délire, je suis comme ca et ils ne le voient pas... j'ai dis à ma mère que je voulais etre forgeron et ce qu'elle a retenu c'est "il ne sait pas encore ce qu'il veut faire, il réfléchi."
Bref, j'ai l'impression que je dois me retenir chaque jour de ne pas me "révéler" au risque de me retrouver seul. Les gens me trouve bizarre quand je laisse ma personnalité prendre le dessus ne serait-ce qu'un court instant. J'ai parfois envie de partir, laisser tout derrière moi et recommencer ailleurs, et c'est à contre coeur, mais je suis de plus en plus tenté...
Merci d'avoir lu (peut-etre ^^) et s'il vous plait, pas de jugement, je suis pas là pour en recevoir mais pour avoir vos avis et peut-etre vos conseils et expériences.
Anonyme
impression de pas etre à ma place |
21/25 |
26/12/2013 à 23:06 |
Pourquoi je suis venu vous parler de ça, moi... Je suis ni immature, ni con, je rien à prouver ni à compenser... J'explique que j'ai pas envie de tabasser ou d'être violent, juste donner un coup de poing... peu de gens voient la différence subtile entre vouloir taper et vouloir faire mal. Comme je le dis, la douleur c'est qu'un effet secondaire dans la baston.
Bon, ben ce topic aura quand même servi à quelque chose: je suis comme je suis. Je m'assume parfaitement et si ça doit vouloir dire que les gens me regardent d'un mauvais oeil, alors tant pis, je m'attendais à trouver des réponses convaincantes ou des situations similaires, mais on me conseil de changer... bha non, j'ai pas l'intention de changer. Si mes amis doivent me laisser tomber, c'est pas si grave... je pourrai les cogner sans remords. On me prend pour un malade parce-que je cogne quand j'ai envie de cogner... je vois pas où est le mal. Si le gars s'en prend une, c'est que j'ai estimé qu'il l'avait cherché.
Sur ce, je vous laisse... et je vous laisse libre de penser ce que vous voulez de moi, je m'en fout... bon, le "anonyme" rend ça moins crédible, mais je vous assure que je m'en fout (merci quand même pour les conseils quant au sport de combat, je vais me pencher sur la question).
impression de pas etre à ma place |
22/25 |
26/12/2013 à 23:08 |
Anonyme a écrit :
Si mes amis doivent me laisser tomber, c'est pas si grave... je pourrai les cogner sans remords. On me prend pour un malade parce-que je cogne quand j'ai envie de cogner... je vois pas où est le mal. Si le gars s'en prend une, c'est que j'ai estimé qu'il l'avait cherché.
T'es sérieux? Tu crois que toi t'es un bon ami à ne pas quitter? Alors que t'es capable de foutre des coups de poings à tes potes parce que t'as surtout pas envie de changer tes manies à la con?
Ben ouais t'as bien raison, cogne bien (la douleur, c'est secondaire pour celui qui l'inflige, ça, ça n'étonne personne.
) J'espère bien que ça se regarde de travers, ouais.
impression de pas etre à ma place |
23/25 |
26/12/2013 à 23:16 |
Alors loin de moi l'idée de vouloir en rajouter une couche, mais ne pas cogner quand on a envie de cogner, ça s'appellerait pas juste l'adaptation sociale ?
Parce que si chacun faisait tout ce qu'il a envie de faire au moment où il en a envie, ça deviendrait difficile je crois.
impression de pas etre à ma place |
24/25 |
27/12/2013 à 11:40 |
Anonyme a écrit :
Bon, ben ce topic aura quand même servi à quelque chose: je suis comme je suis. Je m'assume parfaitement
Putain mais mec, tu t'es mis en anonyme et tu nous sors que tu t'assumes ? Stop les conneries gros, ce que tu dis, ça nous montre que tu réfléchis pas avant de parler ! Commence par réfléchir, et agir ensuite ! Tu frappes pas quelqu'un pour le plaisir, même si c'est un pote quoi ! C'est juste un truc qui se fait pas, et tant pis si tu le vois différemment hein, tes potes (que tu vas effectivement pas garder longtemps à faire ça), ils sont pas masochistes hein !
impression de pas etre à ma place |
25/25 |
27/12/2013 à 18:21 |
J'connaissais un mec qui trouvait tout à fait normal le fait de vouloir tuer quelqu'un d'autre si on en avait envie aussi.