Prof incapable de comprendre ?

Quel âge avez-vous ?

Moins de 18 ans

18 ans ou plus

Nymphea   Prof incapable de comprendre ? 78 11/11/09 à 21:50

Bonsoir,

J'en ai ma claque de mes profs. En particulier de mon prof de philo.

J'ai la sensation qu'on est pris pour des robots servant uniquement à gober tout ce qu'on leur raconte sans ressentir le moindre état de fatigue. Sauf qu'on est des êtres humains.

J'ai ironiquement adoré ses propos hier matin : "Vous devez bosser tout les jours, mercredi après-midi et week-end y compris ! Vous pouvez vous permettre quelques distractions et encore ! Elles doivent venir après le travail"

Euh je veux bien, mais la plupart des gens ont une passion dans leur vie, qui leur prenne plus ou moins de temps. Personnellement, moi c'est l'équitation, j'ai un cheval, je dois m'en occuper très souvent dans la semaine. Je ne peux pas me permettre de la laisser croupir. J'ai un copain et je n'ai pas envie de le quitter pour un motif scolaire, j'ai besoin de lui, c'est la seule personne à qui je parle de tout, c'est mon seul ami et mon copain à la fois. Et puis quand il y a des fêtes de famille, ou des repas, c'est limite si on est plus autorisé à y aller pour encore une fois BOSSER.

De plus, comment peut-on encore trouver la force de travailler le soir après les cours quand le matin on s'est levé à 7h (en sachant que ça fait plusieurs jours de suite qu'on se lève à cette heure là) et qu'on s'est tapé une journée de je ne sais combien d'heures de cours. Humainement je pense qu'en rentrant, on a envie de tout sauf de BOSSER, on a envie de regarder la télé, aller sur le net, faire autre chose quoi ! Eh bien non, selon les profs il faudrait se refoutre dedans pendant 2h ! Comment voulez-vous qu'on puisse dormir assez si on suit leur raisonnement ? Selon eux il faut réviser toutes les matières du lendemain... Je vous raconte pas le bordel si y a 6 matières le lendemain, à minuit perso je serai pas couchée. Alors oui, on accumule la fatigue & ce qui explique qu'on a le plus courage & qu'à un moment on ne branle plus rien. C'est mon cas, au début ça allait et là je décroche totalement. Je ne sais pas m'organiser, si jamais une organisation est possible. Et ça m'enfonce encore plus quand je vois les propos de certains profs...

On a pas le droit d'être fatigués, on a juste le droit de passer nos journées, soirées et week-end dans nos cours. Chouette comme vie non ? Y a plus qu'à se tirer une balle moi j'dis. Encore si ils nous faisaient pas bosser le samedi matin... mais là c'est pas le cas ! Le samedi on est debout pour souvent 4h de DS, on a que le dimanche pour se reposer... On sort à peine de notre semaine de cours qu'en voilà une qui arrive immédiatement... C'est déprimant...

Je voulais savoir ce que vous pensiez sur le sujet, tout simplement et comment faite vous pour vous organiser quand vous avez plusieurs choses à faire dans votre semaine a part les cours.

Merci.

Ravie au lit.
Je sais que beaucoup ne seront pas d'accord, mais c'est mon coup de gueule envers ces profs qui souhaiteraient que nous agissions comme des robots.

Prof incapable de comprendre ? 1/78 11/11/2009 à 21:52
Le système scolaire français est bancale et totalement pourri.
Prof incapable de comprendre ? 2/78 11/11/2009 à 21:54
Tu es en quelle section ?
Y a deux choses importantes : la section, et le lycée.
Prof incapable de comprendre ? 3/78 11/11/2009 à 21:54
En ce qui me concerne, j'ai, bien que cette année je suis débordé de travail, des professeurs très compréhensifs. Par exemple, pendant les vacances ils essayent de nous donner le moins de devoir possible étant donné que certains élèves travaillent. Mais l'année de Terminale c'est celle qui demande le plus de travail, j'ai 40 heures de cours sans compter les heures de devoir. Il faut s'accrocher ...
Prof incapable de comprendre ? 4/78 11/11/2009 à 21:56
Je suis en Terminale L. J'arrive à gérer partout sauf en philo & littérature. Je hais ces deux matières.

J'ai déjà 8h de philo, et l'œuvre actuellement étudiée c'est les Pensées de Pascal, donc de la philo, comme si on en avait pas assez. J'ai donc l'impression d'avoir 12h de philo dans ma semaine. C'est génial.
Prof incapable de comprendre ? 5/78 11/11/2009 à 21:56
D'où l'existence de certaines filières avec du sport, ou de l'équitation Rolling Eyes
Prof incapable de comprendre ? 6/78 11/11/2009 à 21:57
Vorahk a écrit :

Le système scolaire français est bancale et totalement pourri.



+quelques uns


Sinon, bah un prof te diras jamais de rien foute. Et 2h par soir, le but n'est pas de revoir TOUTES les matières et chacune pendant deux heures, le but est de relire ton cours pour pouvoir participer et comprendre la suite, c'est tout.

Les profs ont toujours dit ça, et ils ont raison. Que tu aies autre chose à faire c'est bien et j'espère pour toi que tu as des activités extra scolaires, mais faut pas oublier que sans bon dossier, t'accèderas pas où tu veux aller.

Et puis ton cheval, tu as choisi de l'avoir, ça empêche pas ta prof de philo de dire de bosser 2h par soir.

Faut pas croire que tout le monde a une passion non plus.

Et puis, ton copain tu peux le voir le Week end t'es pas obligé de le voir tous les soirs.
Prof incapable de comprendre ? 7/78 11/11/2009 à 21:59
Vorahk a écrit :
Le système scolaire français est bancale et totalement pourri.


Je confirme.

Pour ma part, j'ai jamais bossé et je leur ai toujours ri au nez quand ils nous rappelaient qu'il faut travailler en dehors des cours, etc.
Boh, je trouve pas que je sois en retard même si je les ai pas écouté. Téléphone
Prof incapable de comprendre ? 8/78 11/11/2009 à 21:59
Je ne le vois pas tout les soirs. Je le vois le week-end et dans la semaine j'aimerais quand même le voir deux ou trois fois. J'en ai besoin moralement, c'est tout.
Prof incapable de comprendre ? 9/78 11/11/2009 à 22:01
RAVIE AU LIT a écrit :

Je ne le vois pas tout les soirs. Je le vois le week-end et dans la semaine j'aimerais quand même le voir deux ou trois fois. J'en ai besoin moralement, c'est tout.



Tu en as besoin, selon toi, mais qui n'a pas envie de voir son copain ou sa copine ?

Que tu veuilles le voir tous les jours ou presque, c'est pas le problème de la prof.

Et puis, es-tu obligée d'écouter ce qu'il//elle dit ? Tu l'entendras plus après quand tu seras en étude sup, quelque soit la filière que tu fais ou type d'étude (prépa, IUT, écoles etc.) alors profite en.
Prof incapable de comprendre ? 10/78 11/11/2009 à 22:02
Le système scolaire français est bancale et totalement pourri.
Ouais, et en plus on est le troisième pays au monde qui a le plus d'heures de cours par an... on a des emplois du temps chargés : /.
Maintenant, libre à toi de faire ce qu'ils disent ou pas, ce sont que des conseils.
Nous aussi ils nous disent ça, mais personnellement je travaille jamais le soir et j'ai pas de problèmes.
Prof incapable de comprendre ? 11/78 11/11/2009 à 22:04
De toute façon, ils m'ont tellement dégouté de l'école, ils m'ont tellement présenté ça comme une corvée que je ne souhaite pas aller à l'université ou BTS, etc. J'en ai marre d'avoir le cul assis sur une chaise à m'emmerder, à servir à rien et à écouter toujours le même refrain.

J'ai envie de bosser et depuis un bon moment je m'intéresse à la formation d'aide-soignante. 1 an de formation avec stage, donc pas que des cours pour arriver à un métier qui me plait.
Prof incapable de comprendre ? 12/78 11/11/2009 à 22:06
RAVIE AU LIT a écrit :

De toute façon, ils m'ont tellement dégouté de l'école, ils m'ont tellement présenté ça comme une corvée que je ne souhaite pas aller à l'université ou BTS, etc. J'en ai marre d'avoir le cul assis sur une chaise à m'emmerder, à servir à rien et à écouter toujours le même refrain.

J'ai envie de bosser et depuis un bon moment je m'intéresse à la formation d'aide-soignante. 1 an de formation avec stage, donc pas que des cours pour arriver à un métier qui me plait.



Sauf qu'il y a un diplôme et on l'a pas comme ça.
Prof incapable de comprendre ? 13/78 11/11/2009 à 22:06
Il y a des bons et des mauvais profs, j'ai la chance d'avoir un prof de mathématiques assez correct et sympa, je reconnais que je plains ceux qui finissent par haïr une matière à cause de certains profs.
Prof incapable de comprendre ? 14/78 11/11/2009 à 22:07
Oui mais ce diplôme n'exige pas le BAC. Et ce diplôme j'aurais du goût à le préparer car je sais qu'à la fin j'aurais le boulot que je veux. Là je prépare mon BAC parce que j'ai pas le choix, je suis en terminale, je dois le passer comme tout le monde. Je le prépare pas par motivation. C'est pas comme si je rêvais de devenir prof et qu'il me fallait absolument le bac pour aller en FAC. Là ça serait différent.
Prof incapable de comprendre ? 15/78 11/11/2009 à 22:12
y'a que le lycée où t'es traité comme un robot, après c'est finito
Prof incapable de comprendre ? 16/78 11/11/2009 à 22:17
y'a que le lycée où t'es traité comme un robot, après c'est finito
Heu, d'après ce que j'ai entendu, et vu à la télé, les prépas c'est assez "robotique" aussi. ^^ Et certains iut aussi.
Prof incapable de comprendre ? 17/78 11/11/2009 à 22:17
Matt943 a écrit :

y'a que le lycée où t'es traité comme un robot, après c'est finito
Heu, d'après ce que j'ai entendu, et vu à la télé, les prépas c'est assez "robotique" aussi. ^^ Et certains iut aussi.



La prépa tu bosses ou tu foires. On te dis pas "aller, va bosser".
Prof incapable de comprendre ? 18/78 11/11/2009 à 22:22
La prépa tu bosses ou tu foires. On te dis pas "aller, va bosser".
Ah oui, dit comme ça.
Je pensais plutôt "robot" par rapport au rythme des cours.
Prof incapable de comprendre ? 19/78 11/11/2009 à 22:27
Mouais, entièrement d'accord.

L'an dernier, je me suis troué le cul à aller en cours, alors que j'étais en chimiothérapie, à bosser comme un cinglé, à me pourrir ma santé. Résultat, je me suis fait saké aux TPE tu es au Bac de Français !!!!!!!

Cette année je m'en sors mieu ( ben oui je ne suis plus malade.....) mais ça reste difficile à gérer.... Entre l'hôpital et les devoirs... Mais j'arrive à ne pas me laisser submerger par la déferlante.

En tout cas, quand ils ont appri que j'avais fait mon année de première S sans à l'IGR de Villejuif, il ya eu deux réactions :

1 : UN passage de savon monumental " t'es cinglé, c'était hyper dangeureux vu ton état .."

2 : ensuite, une grande admiration.

'fin bon, aux TPE ils ont pas compri que j'étais en chimio et que j'ai pondu ce que j'ai pu ! J'aurais bien aimer les voir pondre la même chose en pleine chimio ! C'est dégueulasse !

Et Les profs de philo ne comprennent pas que chacun a une façon de penser différente. Il faut s'aligner sur le prof, comme dans une dictature. Désolé, je suis pas d'accord.

Voilà.
Prof incapable de comprendre ? 20/78 11/11/2009 à 22:33
Et Les profs de philo ne comprennent pas que chacun a une façon de penser différente. Il faut s'aligner sur le prof, comme dans une dictature. Désolé, je suis pas d'accord.


Effectivement. Mais bon au bahut on te demande pas de penser par touah-même, juste de savoir recracher ce qu'on t'a appris.
Recommande ce site a tes ami(e)s | Aller en haut

Partenaires : Énigmes en ligne