J'ai poster un topic qui présentait mon œuvre mais je ne l'ai pas mise car c'était bien trop long.
Je l'ai redécoupé et écris une suite. Néanmoins il faudra attendre un mois ou deux pour accéder à la suite retravaillée.
Le sujet ne va certainement pas contenter tout le monde mais je voudrais surtout avoir votre avis sur le style. Des efforts de grammaire sont-ils nécessaires ?
La question facultative est : aimez-vous l'histoire, cela vous donne-t-il envie de lire la suite ?
J'attends vos critiques ! Merci d'avance.
Chapitre 1
Le soleil se lève, je me réveille encore tout troublé du rêve que je viens de faire : une personne, sans visage, s'avance vers moi et me dit savoir tout de mon avenir. Ce personnage me tendit la main pour que je la saisisse. Je lui donne la mienne et me réveille en sursaut.
Il faut maintenant que je laisse cette pensée de côté et me consacre à mon travail. Je m'appelle Julien, j'ai 17 ans et déjà plein d'ennuis : un secret caché au plus profond de moi avec une personne, une grande amitié qui, de par ce secret, est maintenant trahit et, moins entêtant mais beaucoup plus stressant, 3 tests de français prévus pour aujourd'hui ! Comment se concentrer ?! Décidément, me vie est faite pour être compliquée mais le suis-je peut-être moi-même ?...
Chapitre 2
Une grille métallique se dessine au bout de la rue, près de deux cents étudiants sont massés y sont massés, attendant la dernière minute pour rentrer dans les bâtiments...Une fille se précipite dans ma direction suivie d'un garçon d'apparence pour moi parfaite mais qui dans sa tête, était las de vivre.
Lui, c'est Ben, mon meilleur ami qui est peut-être plus qu'un ami. Nous partageons le même secret, celui de notre amour...Elle, c'est Ariane, toujours de bonne humeur, la joie de vivre en personne 'est comme une sœur pour moi, les liens de sang en moins mais en revanche, énormément de bons moments passés ensemble.
-Si nous rentrions ? Suggéra Ariane.
-Bonne idée, on gèle ici...en fait, ça va Julien ? Demanda Ben.
La question fut exprimée comme une excuse, et l'on sentait bien dans sa voix un mal-être profond.
-Oui très bien, merci, et vous ?
-Sublime ! S'enjoua Ariane.
-Ouais t'inquiète...assura Ben, d'un ton traînant.
Derrière cette affirmation, se cachait une détresse chez lui, une honte peut-être mais surtout une envie de montrer ce qu'il était vraiment avec son ami. En effet, des liens très fort étaient nés entre eux un soir de juillet. A ce moment-là, ils avaient échangé un baiser furtif qui marquait pour lui un tournant décisif dans sa vie. Depuis, tout deux s'ignoraient mais gardaient tout de même ce désir l'un pour l'autre.
Ils rentrèrent dans leur collège, une grande bâtisse qui semblait avoir été là depuis toujours. Elle était construite en granit sombre et ici et là proliféraient du lierre, couvrant en majeur partie la façade abimée de l'établissement. Arrivé à l'intérieur, ils empruntèrent différents couloirs et escaliers pour enfin aboutir l'aile ouest du grand bâtiment. Le cours de mathématique se passait salle 1214. La porte était resté ouverte pour laisser entrer les retardataires.
-Vous êtes pile à l'heure, fit remarquer Mme Gamberg, une professeur sans grand intérêt qui faisait régné un semblant d'ordre dans son cours.
Ils sortirent leurs affaires, mais hélas, aucun des trois amis n'étaient l'un à côté de l'autre, la Gamberg avait eu vite fais de les séparer sitôt qu'il eurent entré dans la salle, voyant leur air complice...Donc, faute de pouvoir communiquer oralement, les trois élèves se jettent significativement des regards, tout un système de clin d'œil et de battement de cils.
Suite à ce cours très instructif, la matinée s'enchaîna avec une séance d'histoire-géographie, où Julien avait pris l'habitude de regarder les mouches voler, ou plus souvent de carrément s'affaler sur son bureau, de fermer les yeux et penser à d'éventuelles échappatoires à cette dénué de tout sens.
Après cette heure, les trois amis sortirent dehors, pour la récréation quotidienne. Ils s'étaient rassemblé en cercle, ne laissant aucune de leurs paroles aboutir à des oreilles indiscrètes. Mais cette fois-ci Julien resta de marbre et avait le regard perdu dans le vide.
-Julien, tu es sûr d'aller bien ?
-Oui oui, c'est bon, tout va bien. En fait, Julien regardait depuis plus de 10 minutes les yeux d'Ariane et revoyait en elle la fille qui fut toujours là pour lui, la fille qu'il avait lui aussi consolé, à qui il disait tout? Il eut un pincement au cœur quand il se rendit compte qu'il lui cachait une chose, extrêmement importante.
Tout le reste de la journée fut normal, enfin normal dans le sens que rien d'exceptionnel ne s'était passé. Comme d'habitude, Ben avait pris à part Julien et l'avait emmené dans les toilettes dans le but de comprendre, comprendre ce qui n'allait pas, pourquoi tout les deux, n'étaient pas ce qu'il étaient : deux mecs qui étaient follement amoureux l'un de l'autre mais qui avaient trop honte pour l'assumer.
Un jour, Ben avait suggérer de dire tout à Ariane mais Julien avait répliqué sèchement que non.
-Non, elle le prendrait trop mal. D'un côté, le lui cacher serait encore la trahir encore plus mais...Et puis merde ! Rien ne s'est passé entre nous ! C'était juste un baiser d'amitié peut-être mais, il ne valait rien.
Sur cette phrase, Ben était parti en courant et le jour suivant, fit comme si rien n'était arrivé
Incipit et deuxième partie |
1/6 |
11/07/2008 à 12:10 |
C'est pas mal, on veut savoir ce qui se passe ensuite.
Incipit et deuxième partie |
2/6 |
11/07/2008 à 12:14 |
hmm, une faute d'inattention "près de deux cents étudiants sont massés y sont massés", quelques fautes d'orthographes mais rien de méchant, par contre 17 ans au collége ?
sinon, hmm ouais c'est pas mal, encore que tu expliques trop vite l'intrigue à mon goût mais c'est un choix, bonne continuation ...
Incipit et deuxième partie |
3/6 |
11/07/2008 à 13:31 |
Huum, il y a pas mal de fautes, qui gênent un peu la lecture, et je trouve qu'on rentre un peu trop rapidement dans le vif du sujet.
C'est difficile de se faire un avis sur un passage aussi court en fait. Peut-être que si tu nous en mettais plus, on serait plus aptes à juger.
Incipit et deuxième partie |
4/6 |
11/07/2008 à 13:51 |
En effet, les idée viennent très vite et le clavier n'arrive pas à suivre xD
Incipit et deuxième partie |
5/6 |
31/10/2008 à 21:51 |
Est ce une histoire basée sur la réalité ?
J'aime beaucoup le sujet, ce texte est facile et agréable a lire.
J'aimerais savoir ce qu'ils devienent, ces deux garçons..
Incipit et deuxième partie |
6/6 |
31/10/2008 à 21:54 |
Problème de temps, d'espacement... Erreurs de débutant, à mon avis. Y a du talent, c'est incontestable, mais ce n'est pas encore assez.