Moins de 18 ans
18 ans ou plus
Anonyme | Incompréhension, incertitude. | 22 | 26/06/11 à 21:53 |
Bonjour/soir,
J'ai longuement hésité avant de cocher la case "anonymat" mais j'ai jugé mon histoire trop personnelle, je n'ai pas envie que des amies qui se trouvent sur ce site connaissent les problèmes que je peux avoir dans ma vie sentimentale en ce moment. (La justification est obligatoire, manifestement, pour ne pas se faire juger. )
Cela étant dit... Je vous expose mon problème, donc. Cela fait un an et demi que je sors avec mon copain, on a un an d'écart ; je passe en Terminale, lui en est au moment de faire ses choix pour une école, en l'occurence il a choisi de rentrer en MANAA. Déjà, il vous faut savoir que deux choix sur quatre lui ont été refusés (les deux autres étant encore sur file d'attente), du coup il est complètement préoccupé par son avenir, d'autant plus qu'il a vraiment pas la moyenne appropriée pour passer en MANAA (environ 10). Et de mon côté, je doute de plus en plus d'un futur entre lui et moi. Je crois qu'on ne tiendra pas la distance, cette année tout s'est passé très bien, étant interne tous les deux dans le même lycée ; mais là, au meilleur des cas il sera dans un lycée à une heure et demi de chez moi. J'ai besoin d'un "amour quotidien", enfin... j'pourrais certainement pas continuer une relation, sachant qu'on ne se verrait que deux fois par mois (contre tous les jours et un week-end sur deux cette année). Evitez les "si tu ne tiens pas la distance, c'est que tu ne l'aimes pas assez", mon amour n'est à aucun moment remis en cause. C'qui est remis en cause aujourd'hui, c'est ma capacité à l'attente, à vivre une relation "à distance" (en comparaison à cette année, j'veux dire).
Et évidemment, il est tellement préoccupé par son avenir, qu'en ce moment il n'y a pas de place pour moi (je sais, c'est extrêmement égoïste, ce que je dis là). Mais j'ai l'impression que c'est réellement la fin, qu'on va devoir prendre des chemins différents. Qu'on a plus vraiment de choses à vivre ensemble. C'est peut-être le fait que je ne le vois pas régulièrement en ce moment, qui me fait dire ça. Parce que je sais que quand on se verra, tout ira bien. Mais voilà... j'crois qu'on stagne.
Je ne sais plus quoi en penser, et il y aurait encore tellement à dire... J'voudrais avoir votre point de vue, d'inconnu j'veux dire. De personnes extérieures, par rapport à ce qu'il se passe en ce moment. Si je devrais persévérer, ou bien arrêter là. Sachant que je lui en ait déjà parlé, et qu'il m'a bien fait comprendre qu'en ce moment il se préoccupait de son avenir, uniquement. Il n'a manifesté aucune ambition, aucun projet pour lui et moi. Même si durant l'année il a été clair sur ses envies : il veut continuer avec moi.
Bref, j'espère avoir des réponses sérieuses, sinon abstenez-vous.
Merci à ceux qui ont lu.
Incompréhension, incertitude. | 21/22 | 27/06/2011 à 17:33 |
Incompréhension, incertitude. | 22/22 | 27/06/2011 à 21:12 |