Moi aussi je m'y reconnais, mais seulement à partir du deuxième paragraphe :
mon "père" a des sauts d'humeur et c'est vraiment vraiment lourd. Genre un moment il va venir s'foutre d'ma gueule parce que ça m'fait chier d'lui parler et puis cinq minutes après il va dire que j'fou rien à l'école (c'qui n'est pas tout à fait le cas). Et le pire, c'est qu'il se base sur rien pour dire tout ça, il regarde pas mes notes, me demande jamais si ma journée s'est bien passé, n'est jamais là pour me réconforter quand j'vais pas bien (genre quand j'ai un moment d'solitude et que j'fais une tête de déterré, il va m'dire "t'as fais tes l'çons ? T'façons tu fou rien !"). Il est même plutôt là pour plomber l'ambiance quand j'vais bien.
Surtout qu'en ce moment il est en transition de travail si on peut dire ça alors il passe ses après-midi et soir devant la télé à toujours me repéter que j'fou rien et que j'suis con et tout. Et donc comme moi j'ai rien d'autre à faire que d'l'envoyer bien chier, il dit que j'suis dur, que ça lui fait mal au coeur (ce que je ne crois absolument pas, comparé à d'autres choses), que ma mère pleure à cause de tout ça et LE COMBLE, il dit que c'est à moi de me remettre en question, alors qu'avec mon grand frère c'est pareil, il sait pas parler, ne connaît qu'à peine un quart de nos études et parle que de lui.
Enfin bon, je vais arrêter là, y'aurait tellement d'autres choses à dire sinon. Mais je vous rassure, ce n'est pas 24h/24 comme ça, il a quand même une ou deux occupations comme arbitrer le dimanche aprem, donc là c'est bien. Et quand j'suis au lycée aussi évidemment, j'suis bien.
Bon, j'm'arrête vraiment là x) C'est pas mon topic en plus
Merci d'avoir lu ! xD