Cette journée inoubliable! Help! |
9/12 |
03/06/2009 à 07:23 |
1)On es-tu vraiment relié ou c'est trop loin?
- Bon, si c'est la cousine de ton oncle, ça sous entend que ce n'est pas la cousine d'un de tes parents, je me trompe ? Donc c'est le mari de quelqu'un avec qui tu as des liens de sang ? Donc vous n'avez pas de lien de sang, vous deux. De toute façon, même si c'était le cas, c'est tellement éloigné que je vois vraiment pas le problème. Si on se base là dessus on vient tous plus ou moins d'un ancètre commun hein.
2) Notre famille a voulu qu' on soit ensemble, alors pourquoi a-t-il cassé?
- Bon, je trouve ça déjà très con de sortir avec quelqu'un parce que sa famille le veut. Ce n'est pas à la famille de décider qui peut ou non être ensemble. Donc, s'il ne t'aimais plus, et quoi qu'en dise vos familles, je trouve compréhensible qu'il ait cassé.
3) pourquoi son père m'a-t-il directement parlé de Joseph?
- Parce que ça amuse les adultes les petites histoires d'ados, parce qu'il doit trouver ça mignon s'il était au courant et qu'il ne le prend pas au sérieux. D'ailleurs, à 13 ans, c'est rarement sérieux.
4) Je l'aime, mais comment reprendre notre relation?
- Désolée, mais il n'y a pas de solution miracle, tu ne peux pas obliger quelqu'un à t'aimer. Je pense que Joseph n'a pris les liens de sang que comme une lâche excuse pour pouvoir casser. Si vraiment ça le perturbe tant que ça, je pense qu'il faut que tu en discutes avec lui pour lui faire voir raison. Ensuite, si vous habitez loin, tout le monde ne supporte pas les relations à distance. Tu peux essayer de le séduire encore un peu si j'ose dire, mais si tu vois que ça ne marche pas, ça ne servira à rien de t'attarder et il faudra passer à autre chose. Ca ne sert à rien de se faire du mal pour rien en s'accrochant à une histoire sans avenir.
5) Quand j'aurait 16 ou 18, j'avais plané voyager dans son pays pour quelques temps...
c'est une bonne idéé?
- Si vous avez encore des contacts, que vous vous entendez bien, qu'il est VRAIMENT partant et enthousiaste, alors oui. Mais honnêtement je pense que tu auras tout le temps d'y repenser en temps voulu. J'espère pour toi qu'à 16-18 ans, si ça n'a pas marché, tu seras passée à autre chose x)
6) Devrais-je lui dire que je l'aime encore?
- Si tu sens que c'est la chose à faire, alors oui. Mais n'espère rien en retour, tu pourrais être déçue.