J'espère que cette fois-ci, le sujet ne sera pas supprimé ...
Depuis quelques jours (pour ne pas dire hier) une vidéo amateur est diffusée un peu partout, dans laquelle on voit précisément une jeune française se faire agresser par des de ses «compatriotes» de Seine-Saint-Denis. Elle montre très clairement la hausse du phénomène d'insécurité.
Mais face à l'insécurité, que fait Nicolas Sarkozy, lui qui avait promis de passer un coup de Kärcher en juin 2005, suite à la mort d'un enfant de 11 ans lors d'une fusillade ?
Un jeune homme de 19 ans a été tué par balles mardi 25 mai 2010 dans la fameuse «Cité des 4000» à La Courneuve. C’est très précisément cette cité que Nicolas Sarkozy avait promis de nettoyer au «Kärcher». Où est-il ce «Kärcher» ? Où sont-ils ces engagements ? Que sont-elles devenues ces belles promesses purement électoralistes ?
Ce nouveau drame constitue une nouvelle preuve de l’imposture sarkozyste. Nicolas Sarkozy n’a jamais voulu mettre en pratique ses promesses ultra-sécuritaires. Le Président Sarkozy ne combat l’insécurité qu’avec sa bouche mais jamais avec ses bras !
Pour celles et ceux qui désirent voir la vidéo, je peux toujours envoyer le lien par Mp.
Bonne soirée chez vous ! Je_crois
Jeune femme agressée : insécurité en France. |
101/171 |
19/08/2010 à 11:21 |
Clacla a écrit :
Je n'aurais pas dis "victoire" ... Lors des élections régionales de mars 2010, c'est Europe Ecologie qui s'est montrée comme 3e force politique française.
Je m'arreterai là, désolée, mais vu que je n'adhère pas du tout aux idées du front national, j'ai un peu de mal avec ce que tu écris.
Europe écologie, avec ses 0,98% au second tour, et ses 11 sièges obtenus, ne peut pas jouer un
rôle d'opposition aussi grand que le Front National, qui, lui, en a tout de même obtenu
118. En ce sens c'est une victoire.
Tu as du mal avec les idées du Front National ? Je te conseille d'aller directement sur le site du mouvement, afin de consulter son programme, si ce n'est déjà fait. Je pense que tu es assez intelligente pour te faire une idée personnelle de ce mouvement et de ses idées, loin de tous les commentaires faussés et caricaturés que l'on en fait.
Jeune femme agressée : insécurité en France. |
102/171 |
19/08/2010 à 20:38 |
Je_crois a écrit :
Tu as du mal avec les idées du Front National ? Je te conseille d'aller directement sur le site du mouvement, afin de consulter son programme, si ce n'est déjà fait. Je pense que tu es assez intelligente pour te faire une idée personnelle de ce mouvement et de ses idées, loin de tous les commentaires faussés et caricaturés que l'on en fait.
Je l'ai fais, en effet. Mais je sais lire également à travers les lignes. Et j'écoute differents économistes ou philosophes, donc je me fais une opinion personnelle ne suivant aucuns partis.
Ce n'est pas le FN qui changera ça, loin de là, puisque c'est le "grand" parti auquel je ne pourrais jamais adhérer, en connaissant leur programme.
Jeune femme agressée : insécurité en France. |
103/171 |
23/08/2010 à 03:31 |
Hallucinant !!! Si tu te base sur la diffusion d'une seule vidéo pour dire que l'insécurité en France augmente ... Hallucinant vraiment.
Et non tu as raison on caricature le FN, le bon vieux Front National qui aimerait que la France soit au Français (ouais les autres peuvent aller se faire foutre hein, nan c'est sûr dans leurs programmes ce n'est pas écrit comme ça). Ce bon FRONT NATIONAL dirigé par un homme qui remet en doute l'existance des chambres à gaz lors de la seconde guerre mondial ! Nan vraiment quel beau parti ce FN ...
Et s'il te plaît ne post plus de topic si c'est pour associer ce genre de mouvement à Nicolas Sarkozy.
Jeune femme agressée : insécurité en France. |
104/171 |
23/08/2010 à 13:40 |
love_london a écrit :
Hallucinant !!! Si tu te base sur la diffusion d'une seule vidéo pour dire que l'insécurité en France augmente ... Hallucinant vraiment.
Et non tu as raison on caricature le FN, le bon vieux Front National qui aimerait que la France soit au Français (ouais les autres peuvent aller se faire foutre hein, nan c'est sûr dans leurs programmes ce n'est pas écrit comme ça). Ce bon FRONT NATIONAL dirigé par un homme qui remet en doute l'existance des chambres à gaz lors de la seconde guerre mondial ! Nan vraiment quel beau parti ce FN ...
Et s'il te plaît ne post plus de topic si c'est pour associer ce genre de mouvement à Nicolas Sarkozy.
Qui a dit que je me basais sur une seule vidéo ? J'ai dit que cette vidéo était une preuve supplémentaire au fait que l'insécurité augmente en France. Il n'y a qu'à allumer la télévision pour constater que d'autres cas prouvent également cela.
Sais-tu qui sont les Français ? Toutes les personnes qui ont une carte d'identité française, peu importe leur couleur de peau, leur religion, leur origine ethnique.
Jean-Marie Le Pen n'a jamais remis en doute l'existence des chambres à gaz, c'est faux ! Et à ce que je sais, le révisionnisme n'est pas interdit, qui nous oblige à croire en une seule et même version de l'histoire ?
Jeune femme agressée : insécurité en France. |
105/171 |
23/08/2010 à 13:45 |
Je_crois a écrit :
Jean-Marie Le Pen n'a jamais remis en doute l'existence des chambres à gaz, c'est faux ! Et à ce que je sais, le révisionnisme n'est pas interdit, qui nous oblige à croire en une seule et même version de l'histoire ?
le négationnisme oui, or en l'occurrence ca revient à la même chose hormis le nom qui change pour être plus "clean".
Jeune femme agressée : insécurité en France. |
106/171 |
23/08/2010 à 14:13 |
TheSongWriter a écrit :
Le négationnisme oui, or en l'occurrence ca revient à la même chose hormis le nom qui change pour être plus "clean".
Le négationnisme est le fait de
considérer le génocide juif comme étant un mythe. Or, ce n'est pas ce qu'a dit Jean-Marie Le Pen en 1987. Il s'est exprimé là-dessus des centaines de fois, mais bien évidemment les opposants politiques ne diffament qu'à l'aide de phrases sorties de tout contexte.
Voici quelques phrases de Jean-Marie Le Pen sur le sujet :
Cela m'inspire une grande pitié à l'égard de ceux qui en ont été victimes (du génocide) mais en même temps une grande colère contre ceux qui, dans les années 30 précisément, auraient eu la possibilité de barrer la route à Hitler et l'ont laissé atteindre la puissance qu'a été la sienne. J'ai connu l'occupation et je sais combien cela a été pénible.
Je n'ai jamais mis en doute le génocide. J'ai dit que les chambres à gaz étaient un détail de l'histoire de la seconde guerre mondiale car dans un livre d'histoire de 500 pages elles n'occupent que quelques lignes.
Il ferra ensuite, en direct, une minute de silence en l'honneur des victimes juives.
Jeune femme agressée : insécurité en France. |
107/171 |
23/08/2010 à 14:24 |
Je_crois a écrit :
love_london a écrit :Hallucinant !!! Si tu te base sur la diffusion d'une seule vidéo pour dire que l'insécurité en France augmente ... Hallucinant vraiment.Et non tu as raison on caricature le FN, le bon vieux Front National qui aimerait que la France soit au Français (ouais les autres peuvent aller se faire foutre hein, nan c'est sûr dans leurs programmes ce n'est pas écrit comme ça). Ce bon FRONT NATIONAL dirigé par un homme qui remet en doute l'existance des chambres à gaz lors de la seconde guerre mondial ! Nan vraiment quel beau parti ce FN ... Et s'il te plaît ne post plus de topic si c'est pour associer ce genre de mouvement à Nicolas Sarkozy. Qui a dit que je me basais sur une seule vidéo ? J'ai dit que cette vidéo était une preuve supplémentaire au fait que l'insécurité augmente en France. Il n'y a qu'à allumer la télévision pour constater que d'autres cas prouvent également cela.Sais-tu qui sont les Français ? Toutes les personnes qui ont une carte d'identité française, peu importe leur couleur de peau, leur religion, leur origine ethnique.Jean-Marie Le Pen n'a jamais remis en doute l'existence des chambres à gaz, c'est faux ! Et à ce que je sais, le révisionnisme n'est pas interdit, qui nous oblige à croire en une seule et même version de l'histoire ?
Si tu veux je t'envois la vidéo dans laquelle Monsieur Le Pen déclare que les Chambre à Gaz (et les milliers de victime qu'elles ont fait) ne reste qu'un "petit detail de la seconde guerre mondiale").
Il fût même accusé de Nagationnisme et a étép oursuivit pour celà comme le proscrit l'article 17 de la Convention européenne des droit de l'Homme !
Donc pour moi soutenir le parti FN et adhérer aux idées qu'il transporte est inconcevable, après c'est le choix de chacun !
Jeune femme agressée : insécurité en France. |
108/171 |
23/08/2010 à 15:19 |
love_london a écrit :
Si tu veux je t'envois la vidéo dans laquelle Monsieur Le Pen déclare que les Chambre à Gaz (et les milliers de victime qu'elles ont fait) ne reste qu'un "petit detail de la seconde guerre mondiale").
En tant que frontiste, j'ai déjà vu toutes les vidéos sur ce sujet. Mais oui, tu peux me donner le lien, cela me permettra de t'ouvrir les yeux et de t'aider à comprendre le Français. Relever des phrases sorties de tout contexte, c'est très simple.
Donc pour moi soutenir le parti FN et adhérer aux idées qu'il transporte est inconcevable, après c'est le choix de chacun !
Pour moi il est inconcevable de soutenir la droite comme la gauche, tous ces partis corrompus qui détruisent la France depuis des années. Et puis ce n'est pas Jean-Marie Le Pen qui a été décoré de la francisque par le maréchal Pétain mais François Mitterrand ...
Jeune femme agressée : insécurité en France. |
109/171 |
23/08/2010 à 16:33 |
Pour info je ne suis pas de gauche, je suis bien de droite, je suis un Sarkoziste
Juste une question, c'est toi qui a choisis de rejoindre ce parti ou est-ce que tu as dans ton entourage des personnes qui t'on influencé dans la décision que tu as prise ?
Jeune femme agressée : insécurité en France. |
110/171 |
23/08/2010 à 16:47 |
love_london a écrit :
Pour info je ne suis pas de gauche, je suis bien de droite, je suis un Sarkoziste.
L'UMPS est corrompu, ne peut plus rien pour la France et les Français. Nicolas Sarkozy parle beaucoup, emploie les grands mots mais les gestes restent ce qu'ils étaient : minuscules. Il est tout de même président de la République depuis 2007, et décide de se bouger lorsque sa cote de popularité est au plus bas !
Quelle est la situation actuelle ? Il y a encore et toujours le chômage, l'insécurité, la délinquance, l'immigration massive, les atteintes à la liberté, aux principes (notamment la laïcité !), aux valeurs et aux couleurs de la France.
Toi qui critique le Front National, sache que Nicolas Sarkozy est en train d'utiliser le programme du mouvement que je défends, à tort : les Français s'en sont rendu compte, ils ne sont plus dupes et savent pertinemment que Marine Le Pen, qui succèdera sans doute à son père, est bien plus modérée que lui. Une diabolisation en 2012 n'aura donc aucun effet !
Jeune femme agressée : insécurité en France. |
111/171 |
23/08/2010 à 16:59 |
Je_crois a écrit :
love_london a écrit :
Pour info je ne suis pas de gauche, je suis bien de droite, je suis un Sarkoziste.
L'UMPS est corrompu, ne peut plus rien pour la France et les Français. Nicolas Sarkozy parle beaucoup, emploie les grands mots mais les gestes restent ce qu'ils étaient : minuscules. Il est tout de même président de la République depuis 2007, et décide de se bouger lorsque sa cote de popularité est au plus bas !
Quelle est la situation actuelle ? Il y a encore et toujours le chômage, l'insécurité, la délinquance, l'immigration massive, les atteintes à la liberté, aux principes (notamment la laïcité !), aux valeurs et aux couleurs de la France.
Toi qui critique le Front National, sache que Nicolas Sarkozy est en train d'utiliser le programme du mouvement que je défends, à tort : les Français s'en sont rendu compte, ils ne sont plus dupes et savent pertinemment que Marine Le Pen, qui succèdera sans doute à son père, est bien plus modérée que lui. Une diabolisation en 2012 n'aura donc aucun effet !
+1
Trop de préjugé sur le FN.
La droite et la Gauche font trop de blabla sans agir, au lieu de nous pondre un projet de loi pour qu'on travail plus longtemps, il faudrait peut-être s'occuper de la priorité en France, qui est a mon avis l'insécurité.
Pas mal le coup de karcher de Sarko, il faut avouer que sa a vachement changer les choses.
Et puis au niveau de Le Pen et de son discours sur les chambres à gaz et tout dans le fond il a pas tord, on parle beaucoup du génocide d'Hitler, mais est-ce qu'on parle de tout les génocides en Afrique par exemple? C'est bien beau de parler de la mémoire des juif déportés, mais l'histoire du monde révèle bien d'autres choses atroces dont on ne parle pas aujourd'hui et qui on pas moins d'importance les un que les autres.
Jeune femme agressée : insécurité en France. |
112/171 |
24/08/2010 à 20:49 |
404error a écrit :
Comment dire que ce soit Sarkozy ou un autre de toute façon, l'art de la politique c'est de manipuler le plus les gens pour acquérir leur vote. Ce que Voltaire avait bien compris.
PS: j'veux bien voir la vidéo.
De toute façon, qu'est ce qu'on peut y faire, il nous faut bien un beau parleur au dessus de nôtre tête.
C'est comme dans tout, y'en a qui promette et qui ne font rien.
Jeune femme agressée : insécurité en France. |
113/171 |
26/08/2010 à 20:32 |
Ton message ressemble à un tract du FN. C'est fait exprès?
Jeune femme agressée : insécurité en France. |
114/171 |
26/08/2010 à 21:08 |
Chapelier Fou a écrit :
Ton message ressemble à un tract du FN. C'est fait exprès?
L'idée est la même, oui, je suis nationaliste.
Cela pose un problème ? Qu'en aurais-tu pensé s'il s'agissait d'idées socialistes, communistes ?
Jeune femme agressée : insécurité en France. |
115/171 |
26/08/2010 à 21:16 |
Si ça avait été un copié/collé de leur programme, comme tu le fais là, j'aurais trouvé ça tout aussi con. Tu es sûr que tu n'es pas un agent infiltré de Gollnisch?
Jeune femme agressée : insécurité en France. |
116/171 |
26/08/2010 à 21:22 |
Chapelier Fou a écrit :
Si ça avait été un copié/collé de leur programme, comme tu le fais là, j'aurais trouvé ça tout aussi con. Tu es sûr que tu n'es pas un agent infiltré de Gollnisch?
Un copié/collé ? Non, pas exactement. J'ai en quelque sorte participé à l'élaboration de quelques tracts, c'est un travail collectif. Je ne soutien pas la candidature de Bruno Gollnisch à la présidence du Front National, mais celle de Marine Le Pen. Elle est beaucoup plus jeune et modérée, elle s'exprime très facilement et connait tous ses sujets par coeur.
Jeune femme agressée : insécurité en France. |
117/171 |
26/08/2010 à 21:31 |
et connait tous ses sujets par coeur.
Comme toi.
Hem, mais si t'es un militant FNJ, ce qui est encore pire que d'être un militant JC dans le côté "je suis un âne borné", je crois que ça va être dur de parler. Ca l'est déjà remarque.
Jeune femme agressée : insécurité en France. |
118/171 |
26/08/2010 à 21:41 |
Chapelier Fou a écrit :
Je crois que ça va être dur de parler. Ca l'est déjà remarque.
J'ai toujours été ouvert au débat, dans la mesure où il se fait avec des personnes respectueuses. Ceux qui s'amusent à diffamer, à provoquer, à insulter, ceux-là ne sont pas les bienvenus.
Jeune femme agressée : insécurité en France. |
119/171 |
26/08/2010 à 21:41 |
Chapelier Fou a écrit :
et connait tous ses sujets par coeur.
Comme toi.
Hem, mais si t'es un militant FNJ, ce qui est encore pire que d'être un militant JC dans le côté "je suis un âne borné", je crois que ça va être dur de parler. Ca l'est déjà remarque.
Je t'aime
Jeune femme agressée : insécurité en France. |
120/171 |
26/08/2010 à 21:49 |
Clacla a écrit :
Chapelier Fou a écrit :
et connait tous ses sujets par coeur.
Comme toi.
Hem, mais si t'es un militant FNJ, ce qui est encore pire que d'être un militant JC dans le côté "je suis un âne borné", je crois que ça va être dur de parler. Ca l'est déjà remarque.
Je t'aime
J'ai toujours été ouvert au débat, dans la mesure où il se fait avec des personnes respectueuses.
Un type qui débite comme un robot les discours de Jean-Marine Le Pen est loin d'être respectueux pour moi. Le fait même de voir en l'Islam une menace n'est pas respectueux.