Instant de vie (nouvelle)

Quel âge avez-vous ?

Moins de 18 ans

18 ans ou plus

Alhambra   Instant de vie (nouvelle) 21 13/03/08 à 18:37

[ Hmm bon, ne me demandez pas pourquoi j'ai écrit ça, je sais pas trop. ça n'a pas trop de sens, il n'y a pas vraiment de fin, et peut-être qu'il n'y a pas d'intérêt, mais j'avais envie d'écrire ça ... Alors on sait jamais ! Peut-être que ça plaira à quelqu'un Smile.]

C’était une jeune fille blonde, qui marchait dans la rue. Une jeune fille assez simple en fait, la vingtaine, les cheveux longs, épais, emmêlés, les yeux clairs … Bleus. Ou verts. Un regard simple, un air simple. Des vêtements classiques. Enfin, elle était jolie. Normale.
« Oh mon Dieu … Oh mon Dieu, il faut que je vous dessine ! Oh … »
Une autre jeune fille, ou plutôt une jeune femme, venait de l’aborder. Elle, était brune, petite, avait l’air un peu … Stressée. Particulière. Et elle avait un regard pénétrant, et terrifiant. Un regard spécial, le genre de regard qui vous connaît déjà. Elle avait l’air d’avoir vieilli avant l’heure.
« Pardon ?, demande poliment la blonde, la plus jeune, la plus fraîche.
-Oui excusez-moi … Voilà, je … Je suis dessinatrice, enfin je dessine. Et là, je vous trouve … Enfin il faut absolument que je vous dessine ! Vous avez un peu de temps là ? »
Un joli sourire naïf et heureux se dessina sur les lèvres de celle dont on voulait faire le dessin, et un tic nerveux agita celles de la femme qui voulait dessiner.
« Oh ben oui, oui j’ai du temps ! C’est rare qu’on me dise ça ! »
Après deux, trois paroles de politesse, hâtées pourtant par la brune, les deux femmes s’installèrent à la terrasse d’un café, et la plus vieille des deux sortit un énorme bloc, d’où émergeaient des feuilles et des feuilles, des dessins, des croquis, des choses un peu bizarre, et un stylo, tout simple. Un bic, quoi.
Elle se mit à griffonner à une vitesse folle sur son bloc, levant la tête seulement pour observer son modèle, ravi. La blonde prit ses cheveux dans ses mains, pour les ramener vers le haut et les attacher grossièrement avec un élastique. Mais l’autre s’exclama : « Oh non ! » et les cheveux retombèrent sur leurs épaules frêles.
Pendant qu’elle se faisait dessiner frénétiquement, elle demanda :
« Comment vous vous appelez ?
-Elise !
-Ah ! C’est bien ! Moi je m’appelle Capucine. Vous faites ça souvent ? »
Elise ne répondit pas. Dans des gestes brusques, peu précis, elle frappait le papier de sa plume. Le dessin fut rapidement fini.
Capucine le regarda. C’est vrai qu’il y avait un peu d’elle. Mais en plus … En plus triste, en plus violent.
« Je suis comme ça ? Demanda-t-elle.
-Non. Mais il fallait que je vous dessine comme ça.
-Ah bon ! »
Elles se quittèrent après avoir bu un café qu’Elise s’était enfilé d’un seul coup, pressée par un but inconnu. Elle partit d’un pas vif, un peu … irrégulier, trottinant. Laissant derrière elle Capucine, le sourire aux lèvres, heureuse comme toujours, de profiter de cette vie simple.

Instant de vie (nouvelle) 21/21 13/03/2008 à 22:26
lalouve5cali a écrit :
J'adore, mais j'adore ta façon d'écrire! L'histoire, en effet n'a pas beaucoup de sens comme ça, mais c'es original et y a une certaine intrigue .
Sinon j'aime beaucoup:"Un regard spécial, le genre de regard qui vous connaît déjà."
C'est... Une façon de décrire un regard comme j'en cherche depuis longtemps déjà ^^


Very Happy C'est très gentil !!
Recommande ce site a tes ami(e)s | Aller en haut

Partenaires : Énigmes en ligne