Instant (texte)

Quel âge avez-vous ?

Moins de 18 ans

18 ans ou plus

Alhambra   Instant (texte) 23 19/11/08 à 19:23

[ Il n'y pas vraiment d'histoire, pas non plus de contexte, c'est juste des personnages, une situation qui me sont venus comme ça. Néanmoins si vous avez un avis sur ce petit instant, je suis preneuse Smile ]

« Le bonheur pour moi, c’est lire un bon bouquin avec une bonne musique de fond et du bon vin. S’il y a un feu qui crépite, je ne m’en porte que mieux. »
Il avait répondu ça d’une traite, puis il eut un petit sourire malicieux, qui dessina une seule fossette sur une seule de ses deux jolies joues. La joue gauche. Il se leva, et mit un 33 tours, sur son tourne-disque. Et Duke Elligton joua pour nous « Mood indigo ». Puis il disparut un instant, et revint avec deux verres de vin rouge.
« Est-ce que cela signifie que nous allons lire ? Lui demandais-je en riant, sans pouvoir m’enlever de la tête la magie de ce moment, la brillance de ses yeux, l’originalité amusante, et amusée, de son caractère, et mon cœur, qui battait joyeusement sur les notes de Duke Elligton.
-Nous pourrions. Mais nous ne sommes pas non plus obligés. »
La malice qui régnait dans ses yeux était merveilleuse.
« Que voulez-vous faire, Sidonie ?
-Te rendre heureux. »
Le tutoiement m’était venu naturellement. Ce n’était pas seulement l’effet du vin. Il y avait cette lumière tamisée, il y avait l’odeur de son parfum, il y avait le picotement de son regard sur mon corps, il y avait l’idée, si forte, si évidente, que tout était possible, maintenant.
La musique changea, l’ambiance devint alors plus animale, puisque Duke Elligton entonnait « Caravan ». Virgile se leva, me tendit une main souriante, et nous dansâmes. Tous les deux, seuls dans son petit appartement de solitaire vieux-jeu, à danser sur de la bonne musique, avec du bon vin. Cela valait mieux qu’un livre. D’ailleurs cela valait mieux que tout.
La tête sur son épaule et les yeux clos, ses mains caressant le bas de mon dos, gracieusement moulé par ma jolie robe noire, je songeais à toutes ces choses que j’avais tellement espérées et qui semblaient sur le point de se réaliser.
« Je vous aime Sidonie. » Dit-il, de sa voix terriblement mâle, terriblement douce.
Je n’ouvrai pas les yeux, je n’ouvrai pas la bouche, je n’ouvrai rien pour lui répondre sinon mon cœur, et même sans me voir, en ne percevant que le frottement de ma poitrine contre son torse, je suis sûre qu’il entendit le « Je vous aime Virgile » que mon corps entier lui hurlait.

Instant (texte) 21/23 20/11/2008 à 19:47
Inutile de me répéter, j'aime toujours tes textes. [Je viens d'me répéter ^^]
Continues à me (nous) faire voyager, transporter, comme tu le fais !
Instant (texte) 22/23 20/11/2008 à 19:49
Où j'ai parlé d'un texte sans ponctuation ? Neutral

Pourquoi tu vas à l'extrême tout ça n'a aucun sens vraiment aucun en ces temps troublés on dirait que la mode est à l'hyperbole mais ce n'est pas de la rhétorique ce n'est pas de l'argumentation ce n'est pas du débat littéraire ou non c'est un échange de banalités sans fluidité et comme l'a dit Amélie Nothomb passé 25 ans toute nouvelle rencontre est une éternelle répétition puisque personne n'a jamais rien d'intéressant à dire

Pourquoi tu vas à l'extrême, tout ça n'a aucun sens, vraiment, aucun, en ces temps, troublés, on dirait que la mode, est à l'hyperbole... Mais, ce n'est pas de la rhétorique, ce n'est pas de l'argumentation, ce n'est pas du débat, littéraire, ou non, c'est un échange de banalités, sans fluidité. Et, comme l'a dit, Amélie Nothomb, passé 25 ans, toute nouvelle rencontre, est une éternelle répétition. Puisque personne n'a jamais rien d'intéressant à dire.

Pourquoi tu vas à l'extrême ? Tout ça n'a aucun sens, vraiment aucun. En ces temps troublés, on dirait que la mode est à l'hyperbole. Mais ce n'est pas de la rhétorique, ce n'est pas de l'argumentation. Ce n'est pas du débat, littéraire ou non, c'est un échange de banalités sans fluidité. Et comme l'a dit Amélie Nothomb : "Passé 25 ans, toute nouvelle rencontre est une éternelle répétition...", puisque personne n'a jamais rien d'intéressant à dire.

Pardon, je m'ennuie Sifflote Sinon, Alhambra, je ne te demande évidemment pas de changer de style. Evidemment que ça te vient tout seul, puisque c'est ton écriture. On ne réfléchis pas quinze ans sur la tournure d'une phrase, on l'écrit, c'est tout. Seulement, ça ne me dispense pas de te donner mon avis sur ton style.
Instant (texte) 23/23 20/11/2008 à 19:52
Mr. Green Merci pour ce bel exercice de style !
Non non bien sûr, et au contraire, ton avis m'a intéressée !

Merci beaucoup à toi Cloud Green_ Smile Jap
Recommande ce site a tes ami(e)s | Aller en haut

Partenaires : Énigmes en ligne