Integrer une ecole d'ingénieur |
3/3 |
13/06/2013 à 20:22 |
Pour avoir été dans ton cas, fonce.
Le DUT avant l'école d'ingénieur c'est pas facile non plus par contre, il faut etre dans les meilleurs. Mais en GEII, la concurrence est moins rude que dans d'autres DUT, il y a plus de BAC Technologiques d'ailleurs, voire meme des Pros des fois.
En règle général, y'a un peu moins d'ambition dans cette filière, ils s'arretent à la licence Pro, donc t'auras pas forcement de concurrents directs
Redoubler, je ne suis pas sur que ce soit une bonne solution, ou alors il faudra que ta deuxieme année de terminale soit VRAIMENT TRES TRES BONNE je pense.
Le DUT c'est aussi un moyen d'avoir un diplôme valable pour travailler, et si a la fin des deux ans au final tu te rends compte que tu n'as pas envie de continuer tes études pendant 3 ans (ce qui arrive très souvent) tu pourras t'arreter la, ou bien poursuivre en Licence Pro.
Et une chose à ne pas négliger non plus, si tu fais un DUT, tu vas pouvoir toucher à ta spécialité tout de suite, ca pourrait te permettre de t'assurer que tu ne t'es pas trompé ... Parceque si tu te trompes à BAC+3, c'est beaucoup plus chiant de te réorienter à ce niveau la :3
Enfin voila, j'ai vraiment beaucoup apprécié l'IUT (tellement que j'en refais un autre l'année prochaine tu vois :p ) et au final je suis très content d'avoir été refusé en école d'ingé !
Aalex a écrit :
Mon copain a envoyé ses dossiers pour les écoles d'ingénieur parce qu'il vient de finir son DUT GEII. Il rentrerait direct en deuxième année d'après ce que j'ai compris, si il est pris.
Il devrait rentrer en 1ère année d'ingénieur normalement
Ou alors en 3ème année si l'école a une prépa intégrée