WhiPlash a écrit :
Bien sur que si un SSD peu servir de disque de stockage, ça reste un disque dur gars, c'est juste que ça vitesse de lecture est plus importante qu'un DD normal ... y'a que les kikoos qui installe windows sur un SSD "ouai, je boot windows en 10 secondes"
Lol lol LOL, "gars", renseigne toi avant de parler d'une chose que tu ne connais pas, merci
Ca PEUT être utilisé pour du stockage mais c'est recommandé par PERSONNE, c'est du gaspillage . Toute personne possédant un SSD stockera tous ses fichiers sur un disque dur mécanique et n'utilisera le SSD QUE pour l'OS .
Plusieurs raison, la capacité de stockage des SSD assez faibles (généralement 128Go ou 256Go max) . Ensuite le SSD s'use au nombre d'écritures effectués sur celui ci. (Je pense surtout au dossier des téléchargement ou pleins de fichiers y passent, sont supprimés, déplacés, un vrai moulin à vent, et que tu télécharges sur ton SSD ou ton disque dur mécanique il n'y a AUCUNE différence.). De plus tu mettras autant de temps à lire un film ou une musique ou un document depuis le SSD que le disque dur mécanique.
DONC , le seul intéret du SSD est le temps d'accès aux fichiers et uniquement ça, ce qui se traduit par clairement un gain (je dirai) extraordinaire par rapport à la réactivité de l'OS et de tous les programmes installés derrière . Même pour les jeux qui demandent une lecture intensive des fichiers continuellement ça fait la différence (temps de chargement laaaaargement réduits) . Bref un vrai bonheur et un réel gain .
Pour faire une image du SSD et du stockage de fichiers, c'est comme acheter une ferrari pour rouler toute sa vie à 50km/h dans des routes de campagne quand une 4L fera aussi bien ...