Bonjour tout le monde,
Alors que SE ramait (bah voyons...), je décide de me détendre en faisant un Test de QI.
Je me rends donc sur le site donc le lien est le suivant : ....! (MP si vous y tenez !)
Pour rendre le test plus fiable, il me demande de leur donner mon sexe, je m'exécute (Double sens ? hum )
Et telle ne fut pas ma surprise lorsque dans un bandeau bleuté est apparu le message suivant :
Félicitations, car les hommes sont en avance sur le plan du QI. En effet, le QI moyen des hommes est de 106,9 alors que celui des femmes n'est que de 103,1.
Question : Les hommes seraient donc bel et bien plus intelligents que ces demoiselles ?
Alors, mythe ou dur réalité ?
Au plaisir.
Y007
Intelligence : Hommes ou femmes ? |
121/147 |
03/12/2009 à 19:06 |
Ca ne m'étonne absolument pas. Le QI mesure la logique, et les hommes sont plus logiques que les femmes, c'est connu (et peut être même prouvé ?). Pour moi la logique est un critère d'intelligence, mais il y en a bien d'autres dont certains où les femmes sont meilleures que les hommes
Intelligence : Hommes ou femmes ? |
122/147 |
03/12/2009 à 19:10 |
will62 a écrit :
Halala toujours les même réactions chez les hommes.
Fierté, virilité, taille, force: autant de critères que certains hommes abusent et qui créent un égo surdimensionné chez eux et une facheuse tendance à se prendre pour les meilleurs, les plus beaux, les plus intelligents.
Les femmes n'ont plus qu'à en rire dans leur coin tellement c'est gamin, pathétique et une preuve de débilité et non d'intelligence comme diraient mes amies (chose que j'approuve).
Pour moi être intelligent c'est surtout avoir des valeurs sages et bienveillantes (en gros c'est plus dans l'usage qu'on en fait que je mise). QI, résultats scolaires ou performances cérébrales ne font pas l'intelligence. Quelqu'un d'intelligent c'est plutôt pour moi quelqu'un qui, certes sait des choses mais ne la ramène pas, c'est quelqu'un qui a la capacité de se servir de son sens de la moralité, de ses sentiments et de ses ressentis pour apporter tendresse, soutien, amour et respect autour de lui, des qualités en général plus appliquées par les femmes donc selon moi :
Les femmes sont globalement plus intelligentes que les hommes.
Ce n'est que mon point de vue, respectez le.
justement on est comme sa parce que normalement c'est les femme qui se la pete et disent qu'elles sont les plus intelligentes
c'est juste histoire de se venger
Intelligence : Hommes ou femmes ? |
123/147 |
03/12/2009 à 19:11 |
Tais toi a écrit :
Ca ne m'étonne absolument pas. Le QI mesure la logique, et les hommes sont plus logiques que les femmes, c'est connu (et peut être même prouvé ?). Pour moi la logique est un critère d'intelligence, mais il y en a bien d'autres dont certains où les femmes sont meilleures que les hommes
100% raison !!
Intelligence : Hommes ou femmes ? |
124/147 |
03/12/2009 à 19:33 |
Pauline : tu fais chier mais tu le sais déjà.
D'accord, j'explique. Avant le post de will62 j'ai été foncièrement con, cynique et ironique. Mais là je suis sérieux, sa "pensée" est ridicule (et sur la fin aussi j'étais tout à fait sérieux : je devrais pas devenir si désagréable quand ça arrive mais c'est compulsif dans les cas extrêmes) et je dirais même absurde.
Avant de comparer l'intelligence de deux groupes d'individus, il faut une échelle plus ou moins universelle pour pouvoir la quantifier. On a pas trouvé d'échelle triviale, allant de soi pour se faire. L'exemple type est le QI sur lequel on est loin d'être d'accord. A défaut de pouvoir comparer, la sagesse et le bon sens veut qu'on considère les deux groupes comme équivalents. Donc un coup de rasoir d'Occam et aucune comparaison n'est plus possible ici et les hommes et les femmes doivent être d'une intelligence équivalente jusqu'à preuve du contraire.
Mais will fait plus fort, will va plus loin.
Will définit l'intelligence en dehors du cadre défini par le sujet (QI), c'est son droit. Mais il se plante à 100% dans sa définition de l'intelligence. Et dans la langue française, on ne réinvente pas les mots comme ça. Enfin pas quand on s'appelle will et qu'on fréquente SE en tout cas. Là, Dorine a raison. L'intelligence, c'est la faculté de comprendre, de raisonner, et certainement pas de rendre les gens heureux.
Le fait de la sagesse féminine n'a rien a voir avec l'intelligence mais je ne la conteste pas. La virilité tout ça, ça n'a strictement rien a voir. La virilité est une caractéristique masculine et on a le droit de s'en vanter de temps en temps sans forcément être inintelligent. Si on peut plus s'amuser un peu. Tout comme les filles peuvent se vanter de leur lot de caractéristiques et spécificités.
Enfin bref.
Tu sais y a des opérations chirurgicales pour changer de sexe, will.
Intelligence : Hommes ou femmes ? |
125/147 |
03/12/2009 à 20:36 |
Oé moa je ss trop + inttéligant que ttes lé fill
Haha blague, nan mais le QI ca veut rien dire, ca prouve que les mecs on cette culture général juste pour s'en venter sans comprendre haha
Intelligence : Hommes ou femmes ? |
126/147 |
03/12/2009 à 22:27 |
Lokki a écrit :
Pauline : tu fais chier mais tu le sais déjà.D'accord, j'explique. Avant le post de will62 j'ai été foncièrement con, cynique et ironique. Mais là je suis sérieux, sa "pensée" est ridicule (et sur la fin aussi j'étais tout à fait sérieux : je devrais pas devenir si désagréable quand ça arrive mais c'est compulsif dans les cas extrêmes) et je dirais même absurde.Avant de comparer l'intelligence de deux groupes d'individus, il faut une échelle plus ou moins universelle pour pouvoir la quantifier. On a pas trouvé d'échelle triviale, allant de soi pour se faire. L'exemple type est le QI sur lequel on est loin d'être d'accord. A défaut de pouvoir comparer, la sagesse et le bon sens veut qu'on considère les deux groupes comme équivalents. Donc un coup de rasoir d'Occam et aucune comparaison n'est plus possible ici et les hommes et les femmes doivent être d'une intelligence équivalente jusqu'à preuve du contraire.Mais will fait plus fort, will va plus loin.Will définit l'intelligence en dehors du cadre défini par le sujet (QI), c'est son droit. Mais il se plante à 100% dans sa définition de l'intelligence. Et dans la langue française, on ne réinvente pas les mots comme ça. Enfin pas quand on s'appelle will et qu'on fréquente SE en tout cas. Là, Dorine a raison. L'intelligence, c'est la faculté de comprendre, de raisonner, et certainement pas de rendre les gens heureux.Le fait de la sagesse féminine n'a rien a voir avec l'intelligence mais je ne la conteste pas. La virilité tout ça, ça n'a strictement rien a voir. La virilité est une caractéristique masculine et on a le droit de s'en vanter de temps en temps sans forcément être inintelligent. Si on peut plus s'amuser un peu. Tout comme les filles peuvent se vanter de leur lot de caractéristiques et spécificités.Enfin bref.Tu sais y a des opérations chirurgicales pour changer de sexe, will.
Eh là ! Vous avez vraiment pris mon post pour une sacrée attaque envers vous alors que je n'ai rien dit !
Je n'ai fait qu'exprimer mon point de vue. En aucun cas je n'ai réinventé une définition, je sais que la signification "brut" de l'intelligence n'est pas ce que j'ai dit, je l'ai interprétée dans l'un des sens qu'on apprend en psychanalyse et non dans un dictionnaire.
Tu dis que je viens avec une morale absurde mais sache qu'elle est tout à fait valable en psy.Tu n'aimes pas ma façon de voir les choses ? Et bien passe ton chemin, je n'ai pas dit : "Je suis celui qui a raison, les autres ont faux, croyez moi", j'ai interprété les choses à ma façon et en me basant sur des sources différentes (en l'occurance ici, des interprétations basées sur ce qu'on apprend quand on fait de la psychanalyse).
Il faut arrêter de prendre pour des cons tous les gens qui ne sont pas de ton avis (surtout que je ne suis pas le seul à voir les choses comme ça).
Et cesse un peu avec tes petites paroles "coup de poignard" du genre :"Tu sais y a des opérations chirurgicales pour changer de sexe, will. " car ça n'a rien à voir avec ce que j'ai dit. (Et c'est là qu'il répond : "c'était de l'humour enfin lol" ) .
Allez relax un peu et laisse tomber mes posts si tu n'aimes pas ma façon de voir
Intelligence : Hommes ou femmes ? |
127/147 |
03/12/2009 à 22:31 |
/troll
Il est bien évident qu'en général les hommes sont plus intelligent que les femmes... Pour s'en convaincre, il n'y a qu'a regarder les postes les plus important et ceux qui demande le plus d'intelligence : la grande majorité des chefs d'entreprises, des politiques, etc... sont des hommes. Chez les scientifiques aussi, les hommes sont bien plus nombreux, même si certaines femmes ont quand même réussit a se faire remarquer.
A coté de ca, les femmes font plus souvent des métier ne demandant pas la moindre once d'intelligence, mais un peu de méthode, comme couturière, ou secrétaire...
Intelligence : Hommes ou femmes ? |
128/147 |
03/12/2009 à 22:44 |
Mr. Choupinou a écrit :
/trollIl est bien évident qu'en général les hommes sont plus intelligent que les femmes... Pour s'en convaincre, il n'y a qu'a regarder les postes les plus important et ceux qui demande le plus d'intelligence : la grande majorité des chefs d'entreprises, des politiques, etc... sont des hommes. Chez les scientifiques aussi, les hommes sont bien plus nombreux, même si certaines femmes ont quand même réussit a se faire remarquer.A coté de ca, les femmes font plus souvent des métier ne demandant pas la moindre once d'intelligence, mais un peu de méthode, comme couturière, ou secrétaire...
ça je pense plutôt que ça vient de notre culture et du fait qu'aujourd'hui on garde des traces de la société de l'époque dans laquelle on ne laissait le boulot qu'aux hommes et le soin du logis aux femmes, ce n'est pas une question d'intelligence. Des hommes sont encore assez machos pour penser que seul un homme peut s'occuper de ces taches, on n'accorde pas assez de chance aux femmes dans ces domaines
Intelligence : Hommes ou femmes ? |
129/147 |
03/12/2009 à 23:04 |
will62 a écrit :
Mr. Choupinou a écrit :
/trollIl est bien évident qu'en général les hommes sont plus intelligent que les femmes... Pour s'en convaincre, il n'y a qu'a regarder les postes les plus important et ceux qui demande le plus d'intelligence : la grande majorité des chefs d'entreprises, des politiques, etc... sont des hommes. Chez les scientifiques aussi, les hommes sont bien plus nombreux, même si certaines femmes ont quand même réussit a se faire remarquer.A coté de ca, les femmes font plus souvent des métier ne demandant pas la moindre once d'intelligence, mais un peu de méthode, comme couturière, ou secrétaire...
ça je pense plutôt que ça vient de notre culture et du fait qu'aujourd'hui on garde des traces de la société de l'époque dans laquelle on ne laissait le boulot qu'aux hommes et le soin du logis aux femmes, ce n'est pas une question d'intelligence. Des hommes sont encore assez machos pour penser que seul un homme peut s'occuper de ces taches, on n'accorde pas assez de chance aux femmes dans ces domaines
/Gros Troll
On leur accorde pas assez de chances ? C'est pas une question d'accorder une chance ou pas, elles ont autant de chance que les autres de devenir chefs d'entreprise... Ya pas un jury qui décide... C'est juste qu'elles n'ont pas autant de capacités que les hommes pour y arriver...
Intelligence : Hommes ou femmes ? |
130/147 |
03/12/2009 à 23:10 |
Mais oui, vous hommes, vous êtes tellement intelligent que vous resté planté devant la télé pendant que nous femmes, nous faisons le repas
Moi aussi je peux foutre tout le monde dans le même panier.
C'est une moyenne.
Intelligence : Hommes ou femmes ? |
131/147 |
04/12/2009 à 00:15 |
Mr. Choupinou a écrit :
/Gros Troll
On leur accorde pas assez de chances ? C'est pas une question d'accorder une chance ou pas, elles ont autant de chance que les autres de devenir chefs d'entreprise... Ya pas un jury qui décide... C'est juste qu'elles n'ont pas autant de capacités que les hommes pour y arriver...
blague ou pas ?
Intelligence : Hommes ou femmes ? |
132/147 |
04/12/2009 à 00:32 |
Mr. Choupinou a écrit :
/troll
Il est bien évident qu'en général les hommes sont plus intelligent que les femmes... Pour s'en convaincre, il n'y a qu'a regarder les postes les plus important et ceux qui demande le plus d'intelligence : la grande majorité des chefs d'entreprises, des politiques, etc... sont des hommes. Chez les scientifiques aussi, les hommes sont bien plus nombreux, même si certaines femmes ont quand même réussit a se faire remarquer.
A coté de ca, les femmes font plus souvent des métier ne demandant pas la moindre once d'intelligence, mais un peu de méthode, comme couturière, ou secrétaire...
Hummm , étranges comme paroles...ironie mal placée ?
Intelligence : Hommes ou femmes ? |
133/147 |
04/12/2009 à 00:36 |
Moi, je veux bien dire à n'importe quelle femme qu'elle est plus intelligente que moi.
Intelligence : Hommes ou femmes ? |
134/147 |
04/12/2009 à 02:10 |
will62 a écrit :
Lokki a écrit :
Pauline : tu fais chier mais tu le sais déjà.D'accord, j'explique. Avant le post de will62 j'ai été foncièrement con, cynique et ironique. Mais là je suis sérieux, sa "pensée" est ridicule (et sur la fin aussi j'étais tout à fait sérieux : je devrais pas devenir si désagréable quand ça arrive mais c'est compulsif dans les cas extrêmes) et je dirais même absurde.Avant de comparer l'intelligence de deux groupes d'individus, il faut une échelle plus ou moins universelle pour pouvoir la quantifier. On a pas trouvé d'échelle triviale, allant de soi pour se faire. L'exemple type est le QI sur lequel on est loin d'être d'accord. A défaut de pouvoir comparer, la sagesse et le bon sens veut qu'on considère les deux groupes comme équivalents. Donc un coup de rasoir d'Occam et aucune comparaison n'est plus possible ici et les hommes et les femmes doivent être d'une intelligence équivalente jusqu'à preuve du contraire.Mais will fait plus fort, will va plus loin.Will définit l'intelligence en dehors du cadre défini par le sujet (QI), c'est son droit. Mais il se plante à 100% dans sa définition de l'intelligence. Et dans la langue française, on ne réinvente pas les mots comme ça. Enfin pas quand on s'appelle will et qu'on fréquente SE en tout cas. Là, Dorine a raison. L'intelligence, c'est la faculté de comprendre, de raisonner, et certainement pas de rendre les gens heureux.Le fait de la sagesse féminine n'a rien a voir avec l'intelligence mais je ne la conteste pas. La virilité tout ça, ça n'a strictement rien a voir. La virilité est une caractéristique masculine et on a le droit de s'en vanter de temps en temps sans forcément être inintelligent. Si on peut plus s'amuser un peu. Tout comme les filles peuvent se vanter de leur lot de caractéristiques et spécificités.Enfin bref.Tu sais y a des opérations chirurgicales pour changer de sexe, will.
Eh là ! Vous avez vraiment pris mon post pour une sacrée attaque envers vous alors que je n'ai rien dit !
Je n'ai fait qu'exprimer mon point de vue. En aucun cas je n'ai réinventé une définition, je sais que la signification "brut" de l'intelligence n'est pas ce que j'ai dit, je l'ai interprétée dans l'un des sens qu'on apprend en psychanalyse et non dans un dictionnaire.
Tu dis que je viens avec une morale absurde mais sache qu'elle est tout à fait valable en psy.Tu n'aimes pas ma façon de voir les choses ? Et bien passe ton chemin, je n'ai pas dit : "Je suis celui qui a raison, les autres ont faux, croyez moi", j'ai interprété les choses à ma façon et en me basant sur des sources différentes (en l'occurance ici, des interprétations basées sur ce qu'on apprend quand on fait de la psychanalyse).
Il faut arrêter de prendre pour des cons tous les gens qui ne sont pas de ton avis (surtout que je ne suis pas le seul à voir les choses comme ça).
Et cesse un peu avec tes petites paroles "coup de poignard" du genre :"Tu sais y a des opérations chirurgicales pour changer de sexe, will. " car ça n'a rien à voir avec ce que j'ai dit. (Et c'est là qu'il répond : "c'était de l'humour enfin lol" ) .
Allez relax un peu et laisse tomber mes posts si tu n'aimes pas ma façon de voir
Valable en psychanalyse : source?
Relativisme à la con empêchant tout débat dans le genre tout le monde il est gentil et il a raison car c'est son avis. T'es d'une prévisibilité impressionnante...
Oui je crois que c'est le plus sage à faire, ne plus lire tes posts.
Intelligence : Hommes ou femmes ? |
135/147 |
04/12/2009 à 02:35 |
une preuve que les hommes ne sont pas plus intelligent que les femmes:
une femme arrivera toujourfs à faire faire ce qu'ellle veut à l'homme.
Un homme non.
Intelligence : Hommes ou femmes ? |
136/147 |
04/12/2009 à 02:46 |
Lokki : Source ? Tout bêtement les fiches de cours et l'exposé réalisé par ma marraine là-dessus quand elle faisait ses études. Elle est psychanaliste et par curiosité je lui ai demandé de me montrer ses cours et de m'en parler car ça m'interesse, c'est tout.
Ensuite, je préfère que le débat s'arrête là parce qu'il tourne un peu à l'impasse. Tu as ton avis là-dessus, je l'ai lu et il ne me plait pas ; J'ai mon avis aussi, tu l'as lu et il ne te plait pas et comme jusqu'à maintenant quand on en parle on n'arrive pas à se mettre d'accord, je trouve ça mieux qu'on en arrête là au lieu de tourner en rond...
Voilà, et sans rancune
Intelligence : Hommes ou femmes ? |
137/147 |
04/12/2009 à 03:55 |
Wren a écrit :
une preuve que les hommes ne sont pas plus intelligent que les femmes:
une femme arrivera toujourfs à faire faire ce qu'ellle veut à l'homme.
Un homme non.
je ne suis pas tout a fait d'accord
par exemple n'importe laquelle d'entre vous peut me demander de faire la vaisselle , je la ferais pas =P
nah z'ete manipulatrice c'tout =P
Intelligence : Hommes ou femmes ? |
138/147 |
04/12/2009 à 05:10 |
Wren : un homme non mais un homme et une carte de crédit, oui
Intelligence : Hommes ou femmes ? |
139/147 |
04/12/2009 à 12:14 |
Christouille a écrit :
Mais oui, vous hommes, vous êtes tellement intelligent que vous resté planté devant la télé pendant que nous femmes, nous faisons le repas
Moi aussi je peux foutre tout le monde dans le même panier.
C'est une moyenne.
Représentative de la réalité, et c'est une fille qui le dit !
Intelligence : Hommes ou femmes ? |
140/147 |
04/12/2009 à 14:00 |
Le QI c'est de la gniogniotte. (j'crois que je l'avais déjà dit mais plutôt deux fois qu'une. )